Jump to content

Les circuits


Que préférez-vous comme circuit ?  

66 members have voted

  1. 1. Que préférez-vous comme circuit ?

    • Petit circuit moins de 2000m et moins cher (100€ Pouilly)
      25
    • Grand circuit plus de 2000m et plus cher (150€ Lurcy)
      47


Recommended Posts

J'ai eu quelques infos sur le Géoparc ces dernier temps. Alors je ne sais pas si j'avais pas confondu avec Chenevière, parce que là, j'ai plutôt une info à environ 4000€ TTC pour la journée, ce qui à 50 voitures n'est pas exorbitant du tout.

Pour preuve, quand ils font leur journées "Open", c'est 95€ par voiture à 45 maxi, or 45 x x95 = 4275€

Il y a le OSCA qui a fait une sortie làbas à 130€ pour leur membres limité à 30 voitures, or 30 x 130 = 3900€

Donc à mon avis j'ai du me tromper, et il serait ptète bien de regarder de ce coté aussi pour 2008.

d'ailleurs voici le tracé :

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

circuit situé a proximite du massif des vosges (au pied d'un col situé à droite de la photo) et proche d'une voie rapide (Nancy St Dié) plan d'eau à proximité, juste à coté d'une zone commerciale et à moins de 3km du centre ville.

une manche du trophée Andros est organisée sur l'oval pendant la saison du pere noel.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bon je viens de passer 1/2 h au tel avec Francis Maillet. Il est fort sympatique au passage.Alors la piste que je vous ai montré, on ne tournera pas dessus ... pourquoi ?Parce qu'à partir de Novembre, ils construisent une piste de 3,5km de long, très technique, avec des montées, des descentes, enfin bref, un truc nickel avec un vrai revêtement bitume, pas du béton comme avant. La piste sera opérationnelle pour mars normalement. Donc il n'y a pas de problème pour tourner dessus en Avril Mai Juin ou Septembre.Pour le prix sur cette nouvelle piste, 3000€ TTC maxi la journée sans restriction de nombre (en restant raisonnable) à mon avis 40 ou 50 ça sera bien.Il faut que je le rapelle fin d'année pour connaitre l'état d'avancement de la piste. Et si vous êtes toujours motivé, début d'année, on réserve une date.Il est assez motivé par le concept SCCT, donc on n'aura pas de mal à avoir une date quand ça nous arrange. Pour le contact, il tient à ce que je fasse l'intermédiaire, je vous avoue que je comprends pas bien pourquoi, m'enfin c'est ainsi :wink:

Bonjour Fefeu, quelles sont les nouvelles de ce circuit ?
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Ils viennent de me contacter, j'attends le tarif.

Image IPB

La demande de permis a été déposée il y a quelques semaines, réponse officielle fin juin pour début des travaux en juillet, et donc ouverture vers mars 2009.

http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=Toulon+sur+Allier&ie=UTF8&ll=46.526966,3.35716&spn=0.010246,0.020084&t=h&z=16

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

:wink: :wink:

Monza c'est pas loin quand tu es en Isère, un peu plus si tu es dans le Pas de Calais.

Brands Hatch c'est pas loin si tu es dans le Pas de Calais, un peu plus si tu es en Isère :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

En fin de compte beaucoup de circuit arréte mais beaucoup se construisent, est-ce que les dernier chassent les anciens hum..gentilment ou est-ce que les normes grandissantes finissent par tuer un circuit dans les 20ans?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour infos sur le coût d'une loc de circuit. En 2007 la journée à Prenois nous avait coûté 12000 euros. Cette année la journée à Bresse nous coûte 10500.

Bon, entre temps le tarif de Prenois a sûrement augmenté, donc on ne peut pas se fier à la différence de 1500 euros pour comparer les circuits, car Prenois c'est tout de même autre chose...

Tout augmente.... sauf le nombre de participants.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Nouveau circuit en construction, c'est le circuit de Clastres dans l'Aisne, il devrait faire 3 km de long.

Circuit de Clastres

8 rue St Saulve

02690 Essigny le Grand

Tel : 03 23 66 08 24

Image IPB

Image IPB

http://www.c32s.fr/services.asp?idService=2

http://www.aisne.tv/1.0/Archivage-Des-Reportages-175

Il semble qu'il soit ouvert, des infos ?

ce n'est pas loins de Folembray :shock:

http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=clastres&sll=44.708112,4.215676&sspn=0.008631,0.017231&ie=UTF8&ll=49.624056,3.445587&spn=0.626292,1.235962&t=h&z=10&iwloc=addr

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

La Ferté Gaucher ne sera pas ouvert avant 2009, nous attendons une date pour 2009.

http://www.circuitslfg.fr/

leur calendrier est déjà bien chargé pour 2009.

Vu le dynamisme de nos sorties 2008, comment jugez-vous l'opportunité de louer ce circuit en 2009 ?

(attention prix de revient d'un dimanche 9000€ / 50 participants = 180€ la journée sans repas).

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...