Jump to content

Ford Transit .....


tom

Recommended Posts

petit présentation du ford transit de 1965 .... B)

Image IPB

V6 2.3L .... :ph34r:

Image IPB

un donneuse d'organe ..... ^_^

Image IPB

un peu plus tard dans la journée ! :rolleyes:

Image IPB

V6 24V cosworth !!! :D

Image IPB

en fin de journée ... on a présenté le moteur ... :wub:

Image IPB

Demain montage d'une boite .... quelques bricole dans le compartiment moteur ...un peu de peinture noir mat ...

et réalisation d'un faisceau moteur ....

ah oui ...et une pompe HP .... avec un retour ... injection oblige ;)

Link to comment
Share on other sites

Une source d'inspi' avec le SuperVan de l'Age d'Or 2012.

Un Ford Transit originallement modifie par TWR pour y installer et tester incognito sur route le V6 Bi-Turbo qui equipait les XJ220.

Il a ete chronometre a 265 Km/h sur la ligne droite ! Un beau jouet qui appartient et qui est prepare par le Don Law Racing en Angleterre.

En tout cas, beau boulot !

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Bien joué Tom , félicitations pour ta transfo , tu me devances ... :) très beau projet que je vais suivre avec plaisir. Je viens juste d'acheter moi aussi , avec mes potes un transit MK1, , que l'on vient de ramener ce vendredi 7 Septembre , pour en faire notre transporteur

Projet à suivre pour bientôt sur ce forum ;)

Il ressemble pour l'instant , un peu , à celui ci. et c'est un 6 places plateau , avec ses 14000 kms d'origine

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Une source d'inspi' avec le SuperVan de l'Age d'Or 2012.

Un Ford Transit originallement modifie par TWR pour y installer et tester incognito sur route le V6 Bi-Turbo qui equipait les XJ220.

Le V6 des XJ 220 n'est il pas à la base le moteur des metro 6R4 ?

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Le V6 des XJ 220 n'est il pas à la base le moteur des metro 6R4 ?

Image IPB

il me semble que les moteurs sont différents, celui de la MG vient directement de chez Cosworth.

Le XJ220 est bien basé sur le V6 des 6R4, à la base un moteur Cosworth et ensuite retravaillé au niveau de la distribution (courroie et co.) ainsi que l'admission et échappements.

Mais on parle quand même de deux moteurs bien différents, la base est cosworth et les dessins furent revendus à TWR.

Link to comment
Share on other sites

Le XJ220 est bien basé sur le V6 des 6R4, à la base un moteur Cosworth et ensuite retravaillé au niveau de la distribution (courroie et co.) ainsi que l'admission et échappements.Mais on parle quand même de deux moteurs bien différents, la base est cosworth et les dessins furent revendus à TWR.

Et le 6R4 est à la base un V8 alu de chez Roover, et amputé de 2 cylindres; d'où son angle de 90°, inhabituel pour un V6. Ce moteur n'a rien à voir avec Cosworth, il a été développé par un ancien ingénieur de chez Cosworth pour le compte de Frank Williams.
Link to comment
Share on other sites

Le BOA a ses faiblaisses ....Il n'a de Cosworth que le nom. Ne regrette pas ton cologne !

on sait bien ... pour du multisoupapes le rendement n'est pas terrible .... mais çà reste un bon moteur , 2.9L , env 200 ch ....injection ... allumage jumostatique ... tous va bien !!!c'est plug and play ... le montage , c'est les doigts dans le nez ... c'est un cologne avec deux bonnes culasse , ni plus ni moins !sinon , le montage que nous montre alex ... chouette ... nous , on rêvait déjà d'une pipe jenvey bien vertical ...lol
Link to comment
Share on other sites

Après les caisses de pistes, la mode est aux camions ou quoi ??Bon allez, je retourne à mes recherches de LT40.... :DHâte de suivre ces nouveaux sujets aussi.

moi j'ai deja le miens euh...nanèèère, en plus avec couple long depuis peu et 200 grs en + de pression de sural...ca va nettement mieux pour tirerProjet de fou ce Transit en V6 cosworth, je dis BRAVO !! merci de nous ne faire profiter
Link to comment
Share on other sites

Raaaaah, il m'énerve ce Dan. :P

J'y pense et je crois que ce serais une déco VW Motorsport pour moi.

Tu viens à Magny avec ton bel attelage ?

Clair qu'il va déménager ce transit... c'est un coup à perdre le plateau ça.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...

Bonjour Tom, j'aimerai moi aussi avoir des nouvelles de ton Transit Cosworth et de son adaptation  . .  en effet.je n arrive pas à remettre en route mon Cosworth BOB,  apparement à cause de l'alarme PATS couplée avec le calculateur EECV . . . peut être,  à tu des conseils à me donner, merci à toi !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...