Jump to content

Samedi 10 Octobre 2015 : Magny Cours Club


pxav428

Recommended Posts

hello 998,je vois que tu as bien tourné,et que ton moulin ne chauffe plus.je suis bien content pour toi.

en effet je connais ludovic et son père,il y a longtemps que je ne les ais vu.on se voyais souvent a lachatre,(trés sympa)

et sur qu'il a un bon coup de volant, souvent dans mon rétro voir même devant.

il faut qu'il reste aux 10 pouces la mini est beaucoup plus joueuse.

et plus jolie aussi.mais le 12 pouces fait bien river la caisse aux sol.

 je tourne en 10 pouces et je compte bien y rester.d'ailleur les mini miglia sont en 10 pouces.(la classe).

il a prévu de rester en 10 pouces mais cherche encore ses marques avec les A032. Il va surement remplacer sa coque britax par une coque de 1275gt. Oui plus de problème de chauffe et la possibilité de jouer avec certaines capri, Caterham ou encore avec la Ginetta d'après Sylvain. Faut juste que je révise la boite (synchro HS) et que je monte une pipe anti déjaugeage. 

Saurais tu me dire s'il existe des pièces sur le marché pour cloisonner le carter de boite ou si la pipe suffit. Quelle huile utilises tu dans ton 1380?

Link to comment
Share on other sites

oui on a une petite auto qui se trouve plus en bas de plateau donc je rattrape beaucoup moins que je dépasse et c'est pas en m'écartant que je perds du temps ou du plaisir donc si je peux éviter aux autres d'être ralenti je le fais. De plus c'était ma première séance du matin donc plus sur la réserve, il est vrai que l'après midi j'ai eu fait un peu le bouchon car plus concentré sur mes trajectoires.

Link to comment
Share on other sites

 

Un grand merci aussi à Franck, pour la superbe leçon de pilotage : j'ai confirmé au GPS l'impression des tours successifs, une régularité impecable, et le tout à la limite, à chaque passage !

 

 

tout le plaisir était pour moi Nicolas, c'est toujours sympa d'avoir des passagers et d'échanger. Quand au fait d'être toujours à la limite, Régis peut témoigner que parfois c'est même un peu au délà  :lol:

 

En tout cas tous les passagers de la journée ont été unanime sur le côté stable et sain du châssis. La preuve que le setup châssis est proche de la vérité. Il faudrait juste une grosse poignée de chevaux en plus (et des kg en moins) pour la faire tourner un peu plus au gaz. 

 

En tout cas la petite 2002 est la preuve qu'avec une préparation châssis raisonnable et un moteur d'origine on peut déjà beaucoup s'amuser et faire bonne figure.

 

Vivement la prochaine sortie SCCT avec une Elan qui freine  :P Maintenant que j'ai pu voir l'avion qu'était la 26R tu dois me montrer ce que donne une version d'origine  ;)  

Link to comment
Share on other sites

hello 998.pour ludo en 032 et 10 pouces c'est un bon combiné,il faut juste ne pas avoir peur de les faire glisser,même a grande vitesse,il se rattrape assez

docilement,il faut éviter les coups de volant ,cela provoque des décrochage de pneus sur le bitume.

je vois que tu te prends aux jeux de te tirer la boure avec plus gros que toi,c'est bien mon gars continu comme ça.(ont les aurat un jour).

et pour ton huile ,juste la pipe suffit et la cloison tu peut la faire ,elle serre surtout pour éviter le barbotage huile entre les bielles et la boite,

tu y gagnes un petit peut dans les montées en régime.

pour mon huile je prend de la céramique F1 10/50 ou 60 mais a 33€ les 2 Litres,(ça fait moins rire) je fais une vidange une foi par an soit environ entre 3 et 4 sorties circuit.j'ai pas la même utilisation que toi, je  roule pas sur route avec ma mini....quand je met mon moteur en route c'est pour qu'il envoi la sauce .

continu tu est sur la bonne voie .

Link to comment
Share on other sites

mais j'en ai eu quelques unes dont 2 capri, la caterham (ou réplique) et les Simca 1000. Prochaine fois je vise la Ginetta car on a pas pu rouler ensemble longtemps je me suis sorti des le 2eme tour ou il me suivait.

 

Ok je vais me contenter de la pipe et refaire ma boite mais je resterais sur de l'huile plus basique car je fais 5000-6000km par an avec la voiture.

 

La Imp de la vidéo de Essian est une bonne base pour affiner le pilotage, très agile avec un 998 qui marche bien.

Link to comment
Share on other sites

Ginette se situe juste au dessus de la Mini jaune et un peu en dessous de la scirocco pour donner une idée.

Juste au dessus ou au niveau de la mini jaune en fait, ce qui m'étonne, je pensais me faire manger par elle. Ou alors il était dans le tour de chauffe :D

 

Mais ça serait bien de rouler ensemble la prochaine fois oui. Je susi d'accord avec d'autres... il faudrait le rejouer cette journée...

Link to comment
Share on other sites

ok car pour moi la mini jaune est au dessus de la mienne mais le scirocco semble au même niveau que le break (c'est mon frangin qui roulait avec quand ils roulaient ensemble et semblait en mesure de remonter le scirocco avec un peu plus d'entrainement avec la mini). Bon vivement l'an prochain que l'on remette ça.

Link to comment
Share on other sites

Oui pour moi le scirocco est "prenable " avec la mini si on était pas obliger de couper dans tous les gros droits à cause du déjeaugeage.

 

Carbone oui la imp est une bonne base, mais pour l'année prochaine faut que je motive le paternel à modifié la boite, la deux devrait être un poil plus longue et la trois et quatre plus courte.

 

le moteur demande aussi à prendre plus de tours mais on limite car on joue la fiabilité.

 

d'autres vidéos à venir ensuite, j'essayerais de faire un petit montage.

Link to comment
Share on other sites

Bon rêvez pas trop les gars.... une paire de R888 et je vous atomise l'an prochain ! ;)

Je rigole je suis bien avec mes pneus route : je m'amuse, je suis pas ridicule, je sollicite moins le châssis, ça coute rien. Je dis pas qu'un jour je ne vais pas changer d'avis mais ce jour n'est pas encore venu.

Avant ça il me faudrait des freins, autre que le frein moteur, et être plus attentif pour ne pas rater au moins une trajectoire à chaque tour....

Link to comment
Share on other sites

sylvain si tu fais le pas des 888 c'est fini c'est la main dans l'engrenage sur la 1600 ti moi j'avais adoré.

Et sur route ils sont terribles tout en restant raisonnable en terme d'usure, je pense que je vais en choquer certains mes pneus avait fait 15 000 km. dont une journée circuit intensive.

Link to comment
Share on other sites

Sydh,

je suis moi aussi en pneus "camionnette", inusables.

Pour le grip, au freinage ou en courbe, ça ne vaut pas un clou.

Mais ... Franck roule avec les mêmes que moi, et, malgré un RPP nettement en ma faveur, nous roulons (à peu prêt) au même rythme.

Tout ceci pour dire que le plus important reste l'interface voiture-volant et qu'il y a, de mon coté, encore pas mal de boulot à faire de avant de (re)penser aux pneus, même si je regrette souvent le grip des CR6ZZ que j'avais avant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...