Jump to content

Four O Seven

Membres
  • Posts

    116
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Four O Seven

  1. Avec 35 cv de plus, coup de volant ou pas, il ne verrait pas le jour ...
  2. "Je ne sais quoi" ( Seventeen ? One Seven ? Easy ?) FOR FLY Peut aussi être un plaque "historique", ayant appartenu à un autre véhicule, de plus grande valeur, et ayant été réattribué (destruction - changement de proprio - revente précédente du numéro)
  3. Il est au courant, le gars, que, si on veut rester dans l'ancienne, à ce prix là on trouve des MGB correctement préparées (par exemple) ? Et qui laissent cette pauvre Frog sur place ...
  4. Ok, je fais ça dans la foulée, avant d'oublier ;-) Bonne soirée.
  5. Merci Cédric. Me reste la partie la plus douloureuse: le règlement ... Et, justement, 200 ou 205 ?
  6. Le site d'inscription semble ne pas fonctionner, je n'arrive pas à valider mon inscription (tardive) ... Dommage, c'est bien pratique ce truc en ligne. Edit: j'ai fini par y arriver ! Mais reste une question: 200 € comme sur la fiche ou 205 comme sur le formulaire récapitulatif ?
  7. Sur les Lotus (Elan, Eclat, Elite, Esprit) la traverse avant sert de réserve de vide pour les "pop up"; je ne savais pas que Matra avait "piqué" le système (et les inconvénients)
  8. Sydh, je suis moi aussi en pneus "camionnette", inusables. Pour le grip, au freinage ou en courbe, ça ne vaut pas un clou. Mais ... Franck roule avec les mêmes que moi, et, malgré un RPP nettement en ma faveur, nous roulons (à peu prêt) au même rythme. Tout ceci pour dire que le plus important reste l'interface voiture-volant et qu'il y a, de mon coté, encore pas mal de boulot à faire de avant de (re)penser aux pneus, même si je regrette souvent le grip des CR6ZZ que j'avais avant.
  9. le soucis est, qu'en théorie, l'évasement du cornet sert a canaliser et à "organiser" le flux d'air. Avec une grille qui se positionne à l'intérieur, on perd cet apport (théorique)
  10. Et Puis, Merci et bravo aux organisateurs, toujours souriants et efficaces; Merci au fournisseurs de pates (et de véritables couverts), croyez nous ce fut apprécié à sa juste valeur, nous avions déjà manqué le diner, malgré un petit déjeuner copieux, le manque de calories commençait à se faire sentir. J'aimerai revenir sur l'incident qui nous a couté l'avant de la voiture, ça peut toujours servir à d'autres ... Premier point: Il c'est passé au moins deux secondes, entre le moment ou nous avons fait le tête à queue, nous sommes trouvés arrêtés au milieu de la piste, et le moment ou nous avons été percutés. Une des règles de base et de toujours regarder loin, deux secondes et un regard attentif sur la situation générale ( surtout que nous étions dans une portion plutôt lente, dans la chicane de bout de ligne droite), aurait évité le pire. Sur un circuit, il n'y a pas de barrières, de fossés, ni de ravins, on peut sortir de piste sans problème, surtout et y compris pour éviter une autre voiture. L'auto qui nous a percuté était à l'extérieur du virage, il aurait suffit de lâcher le volant pour traverser la pelouse et nous éviter... Le dernier point, le plus contestable, sans doute ... Il aurait été tout a fait possible de faire un constat. L'autre conducteur devait contacter son assureur, et me tenir au courant ... Pas de nouvelles. je vais donc lui faire passer ce simple message: - La prochaine fois, si nous devions de nouveau nous retrouver ensemble sur un circuit, il se pourrait que je sois en Volvo*, celle d'une tonne cinq, avec les gros pare chocs "normes américaines". Si un hasard malheureux voulait que je lui embarque l'avant de sa voiture, il ne m'en voudra pas, j'en suis sur, de le laisser pleurer sur les dégâts sans autre forme de compassion ( je ne vais quand même pas risquer de me prendre un malus si, d'aventure, je devais déclarer un second sinistre dans les douze mois !) ... * je n'ai, bien sur, pas de Volvo, ceci n'est qu'une tentative de mise en perspective pour essayer de mieux faire comprendre/partager mon ressenti.
  11. Superbes tes photos, Néo, (et pas seulement parce que j'y suis...) je me demandais ce que pouvait bien donner des photos embarquées, c'est top. La prochaine fois on se penchera un peu plus sur le sujet, quitte à ne faire des tours que pour ça (là j'ai roulé "normalement", sans penser aux photos ou au photographe) PS: je t'en piquerais bien une ou deux, c'est possible ?
  12. Dites, les têtes de veaux et autres nordistes, on organise un roulage commun le vendredi vers la terre sainte, on espère se voir sur l'autoroute, ou on attend l'apéro à l'hôtel pour se claquer la bise ?
  13. Cette année nous avons finalement hérité du n°6, et il reste toujours de la place pour une autocollant SCCT ...
  14. Adopté sur la Spit depuis plus d'un an, après en avoir eu marre de remplacer les condos (chinois) les uns après les autres (dont un qui a fonctionné à peine 500 m !). Fonctionne très bien et semble fiable. Je ne l'ai pas fait immédiatement mais j'y songe: raccorder le fil de masse directement au "plateau", plutôt que d'avoir un fil (moche) supplémentaire dans le compartiment. Quelqu'un l'a déjà fait ?
  15. La MGB n°50 vous attendra dans les paddocks sur le plateau "Sixties Endurance"! Reste de la place pour un petit autocollant du SCCT ;-)
  16. OK, je regarde ce qu'il me faut exactement (pour une Spit' 64) et je commande.
  17. Merci Néo. Effectivement, rampe à rouleaux. Je vais tenter 0.35 (après .40, .25 et .30 et avoir pas mal tâtonné pour trouver le moyen d'obtenir un réglage uniforme, pas si simple avec les rouleaux ...) Sinon, dans la même veine, la préco de Kent est un calage à 106 TDC mais certains avis suggèrent de plutôt caler à 104/105 pour compenser l’allongement de la chaîne. Des retours d'expérience sur le sujet ?
  18. Une petite question: avec vos rampes 1,5 quel jeu aux soupapes avez vous adopté ? Pour le moment j'ai .30 (à .40, la préco Kent, j'avais tellement de bruit de culbuteurs que ça me faisait peur, et à .25 (la préco usin la baisse de puissance est telle que je me demande si les soupapes ferment encore vraiment ...) En fait je tenterais bien .35 mais je me dis que quelqu'un a peut-être déjà Le réglage. Ah oui, mon AAc est un 286 "normal".
  19. Merci à tous, sauf au ciel. Super matinée, avec une petite leçon "by Franck" qui m'a montré qu'on pouvait être en glisse et efficace. Leçon que je me suis empressé de mettre en pratique pour la dernière session sèche avec un sourire d'une oreille à l'autre qui ne m'a quitté qu'aux premières gouttes.. Depuis des années que je m’efforçais d''être le plus "propre" possible, ce fut pour moi une véritable révolution culturelle ! Qui m'a accessoirement permis de pousser la RS folle à la faute, à la plus grande surprise de son pilote, lui qui avait l'habitude de me tourner autour ... Il faut aussi dire que si la voiture en abandonnant ses pneus "racing" a probablement perdu en efficacité pure, elle est aussi devenue beaucoup plus simple et douce dans ses réactions, merci les pneus de camionnette. L’après midi, retour aux basiques avec comme sujet: "Survie en milieu humide et supériorité de la traction en conditions d'adhérence précaires". Objectif principal, essayer de faire plus de trois tours sans jardiner. En fait, je suis plutôt fier, l'objectif a été largement atteint, pas une seule sortie de piste ... (je suis toujours resté sur le bitume, mais pas toujours dans le bon sens !). Ce fut beaucoup plus difficile pour Nicolas, mon "copilote" qui découvrait la conduite sur circuit sous la pluie; Peut-être vous donnera-t-il ses impressions. Les coups de cœur de la journée: - les fous en ricaines vitaminées, avec mention spéciale à la Cheetah, à la Plymouth et leurs courageux pilotes - la MG en constante évolution et qui (me) fait de plus en plus penser au Nautilus. - Les coups de volants des pilotes de la splendide BMW CS (dont les soucis mécaniques seront, je l’espère, rapidement réglés) et bien sur de l'Audi. Bravo aux organisateurs et rendez vous à Monthléry !
  20. Elle n'est certainement pas de 83, puisque comme le fait remarquer Pascal, en 83 Westfield produisait tout juste les premières XI. L'absence de panneaux alu en fait à coup sur une SE (seules les SEW, W pour "wide body" ont une "cassure" horizontale en bas de caisse), ce qui la daterait selon toute vraisemblance d'entre 88 et 95. Sous réserve ... Attention: les prefs font parfois des demandes auprès des importateurs pour vérifier les données et les conformités ... quand il n'y a pas/plus d'importateur, tout va bien ... mais, manque de pot, il y a un importateur Westfield en France. Méfiage si vous ne voulez pas risquer de vous retrouver avec une auto "Track Only"!
  21. Jamais vu quiconque avoir des problèmes de bruit à Monthléry (pour le moment).
  22. Jamais eu, jusqu'à présent, le sentiment qu'il y avait une tendance SCCT ... Bon, je te concède que nous avons tous le même autocollant apposé sur nos chignoles, certes ... Mais j'avais quand même plutôt l'impression que l'endroit, et surtout, les meetings, étaient plutôt éclectiques. Lorsque vous vous êtes pointés, l'an dernier, à MC avec vos combardes, c'était rigolo, si nous avions tous fait de même, en plus avec les mêmes, ç'aurait été ridicule. Un peu comme si il n'y avait que des Minis ... ;)
  23. Je n'ai envie de ressembler à qui que se soit, et je n'ai pas envie que quiconque me ressemble (je ne le souhaite à personne, d'ailleurs ...). Je ne veux surtout pas être identifié au travers ce que je consomme ou pas ! Parce que c'est en fait là le cœur du sujet, faire s'identifier le public à un lifestyle pour lui faire consommer les produits correspondants. Ce n'est bien sur pas spécifique à la motocyclette, les sports de glisse sont bien plus caricaturaux en la matière. En fait, tout ce qui ressemble à une tentative d'uniformisation mercantile m'emmerde et me déprime. Pour le reste, on se connait et si, mais ça m'étonnerai, tu veux connaître la marque de mes mouchoirs, savoir où j'ai acheté mes chaussettes et chez qui je me procure mes CD, je te le dirai sans problème, mais sur le coup et en privé, pas au travers d'un clip ou sur un blog ...
×
×
  • Create New...