comoav8 Posted October 15, 2018 Report Posted October 15, 2018 moi la mauvaise fille le bon garçon Les coups de cĆur de Carole un trĂšs bon souvenir le coin de la mauvaise fille Et des courtes vidĂ©os Ă venir . . . Quote
Franck_RS Posted October 15, 2018 Author Report Posted October 15, 2018 merci pour ce long recit gilles. c'est toujours un plaisir de lire les aventures des copains .  nos autos ne peuvent pas toujours etre au top. il y a des jours comme ça.  je partage ton point de vue sur l'absence d'un plan lors du briefing . ça sera corrigé l'an prochain Quote
PiOnPiOn Posted October 16, 2018 Report Posted October 16, 2018 Merci pour vos retours, voilà ce que ça donne une petite traction en drift....   Quote
Clément 91 Posted October 16, 2018 Report Posted October 16, 2018 Super cette vidéo Cédric, avec le cours en direct.  Merci à tous pour le partage de votre journée Quote
Sourire Posted October 16, 2018 Report Posted October 16, 2018 C'est top d'avoir des instructions claires et précises pour s'améliorer, vous avez fait aussi cela sur l'autre circuit ? Quote
998engine Posted October 16, 2018 Report Posted October 16, 2018 Sur le circuit, un de nos pilotes dĂ©butant du groupe Ă Ă©tĂ© faire une session en passager avec une personne de mi chemin et sa 944 turbo. La personne lui a fait une session façon stage pour bien lui montrer les trajectoire.  De mon cĂŽtĂ© lĂ journĂ©e a montrĂ© les gain apportĂ©s par les derniers Ă©volution moteur aprĂšs 2 ans sans piste ( casse Ă Magny cours 2016). La mini marche trĂšs bien mĂȘme si l huile souffre beaucoup sur cette piste car avec notre petit moteur on fait plus de 2km Ă fond de 3 et de 4 sans rien relĂącher. On arrive au seule freinage du circuit Ă 170 mais par contre 6 Ă 7 tours maxi avec la mini sinon toutes les tempĂ©ratures moteur s envole. Bilan on a du vidanger le moteur en milieu de matinĂ©e car l huile Ă©tait cramĂ©e aprĂšs les 6 tours de la premiĂšre session ( perte de 2 bars de pression dans le circuit d huile). Une fois la vidange faite on est reparti en piste c Ă©tait mieux donc on a pousser un peu plus fort pour trouver les limites. Pour ma part j aurais prĂ©fĂ©rĂ© la piste dans sa version avec chicane qui aurait sĂ»rement permis de couper un peu et de soulager les moteur.  Pour rouler sur la piste dans sa configuration de samedi avec la mini je pense qu'il me manque entre 30 et 40cv pour pouvoir prendre suffisamment de vitesse et devoir relĂącher ou freiner dans certaine courbe. Ou alors virer les semi slick pour des pneu route qui glisse rapidement en conduite sportive et qui imposeraient de relĂącher dans les courbes car la voiture n avvrocherait pas. Du coup de notre cĂŽtĂ© aucune vidĂ©o ou photo de la journĂ©e car plus prĂ©occupĂ© par le moteur et le surveiller au maximum Quote
oldnick Posted October 16, 2018 Report Posted October 16, 2018 Merci Ă tous pour cette journĂ©e d'exception, et tout particuliĂšrement Ă ceux qui n'ont pas regardĂ© leur temps ou leurs efforts pour qu'elle ait lieu, Franck, CĂ©dric, Alex et tout ceux qui donnent d'eux mĂȘme pour que vive notre passion commune....  La journĂ©e s'annonçait sous un jour resplendissant, avec une mĂ©tĂ©o fidĂšle Ă la rĂ©putation du SCCT - mais comment font-ils?  Ayant Ă©tĂ© particuliĂšrement motivĂ© par la perspective de rouler sur piste mouillĂ©e, j'ai naturellement approchĂ© le fameux plateau 4/3 dĂšs le matin, pour y retrouver quelques nuances de bleu   L'aprĂšs-midi ne se dĂ©roule pas tout Ă fait comme prĂ©vu, avec voyant de dĂ©jaugeage qui s'allume et reste allumĂ© aprĂšs le virage en bout de ligne droite : rĂ©sultat je stoppe et bloque les amis en attendant la "grosse manille" pour un tour dans l'herbe (et une caillasse dont mon pot se souviendra)...   Une fois sur le pont la cause Ă©tait finalement toute bĂȘte : Ă©jection du joint de filtre Ă huile: une fois remis en place, et serrĂ© façon gorille cette fois-ci, le moteur Ă l'air de tourner comme avant : j'en suis quitte pour un avertissement, et la mise au point semble pouvoir continuer...   Une journĂ©e mĂ©morable de plus, dans une ambiance trĂšs conviviale, diffĂ©rente des circuits habituels ou il y a toujours une certaine distance avec les Commissaires et l'encadrement officiel, je me suis senti comme en famille... la grande famille des passionnĂ©s.  Quote
carbone Posted October 16, 2018 Report Posted October 16, 2018 hello,je vois que vous vous ĂȘtes bien amusez,je n'ais pas put venir,j'avais une mini a faire pour une super cliente,et le moteur faisait des siennes.donc dĂ©montage et tout le reste qui suit. et d'aprĂšs les vidĂ©o,le circuit a l'aire d'ĂȘtre pas trop mal.je viendrais en 2019,mais avant je vais me prĂ©parer pour les classic d'ays qui cette annĂ©e sont aux mans.merci pour les photos film et reporteage; Quote
comoav8 Posted October 16, 2018 Report Posted October 16, 2018       Encore deux à venir  Quote
tramber Posted October 16, 2018 Report Posted October 16, 2018 Bonjour, tout a Ă©tĂ© dit ou presque sur cette journĂ©e mĂ©morable, un grand merci Ă tous ceux qui on permis que cela se rĂ©alise. Pour ma part je suis au top avec ma Pigeot, je suis vraiment content de ce choix que j'ai fais sans trop rĂ©flĂ©chir et qui rĂ©pond Ă ce que j'en attendais.  A tout le staff du SCCT, vous pouvez ĂȘtre fiers de vous.  Bertrand Quote
comoav8 Posted October 16, 2018 Report Posted October 16, 2018 Â et c'est tout. Bien peu mais le tank n'a pas voulu plus Quote
PiOnPiOn Posted October 16, 2018 Report Posted October 16, 2018 Merci pour vos retours, voilà la piste sÚche en mini présidentielle, je suis bien à fond tout le temps et je ne freine qu'une seule fois....   Quote
Alex Posted October 16, 2018 Report Posted October 16, 2018 qu'est ce qu'elle penche !!!!!  NON excellente la vidéo et l'auto Quote
PiOnPiOn Posted October 16, 2018 Report Posted October 16, 2018 ahah surtout ma tĂȘte en fait! merci  Quote
Alex Posted October 16, 2018 Report Posted October 16, 2018 Je craque, c'est plus possible, non mais vous ne vous rendez pas compte, on peux pas continuer comme ça, il va falloir faire quelque chose, que fait la police,     voilà mon résumé de ce week-end, magistral à tous points de vues...... TOUS Alors maintenant c'est une torture, un supplice, rendez-vous compte, à mon age, comment continuer à supporter ça,   ALORS  et MERCI LES AMIS Quote
Sprint Posted October 16, 2018 Report Posted October 16, 2018 Bilan pour ma part, bonne journée au volant de la Sunbeam Imp de mon pÚre (vu que l'alfa est toujours en attente de rénovation moteur). Je rejoins mes frÚres, le circuit est un peu trop rapide pour nos petits moteurs, mais j'imagine aussi que la réflexion inverse peut s'appliquer le circuit de magny cours pour les grosses cylindrées du groupe rouge. Dans tout les cas Merci  tout le staff pour l'organisation et à tous les participants pour la bonne ambiance de cette journée ! Hùte de revenir au volant de ma propre voiture la prochaine fois ( et découvrir le circuit "canard")  Quote
Franck_RS Posted October 17, 2018 Author Report Posted October 17, 2018 Il y a un problĂšme avec les prĂ©sidents du SCCT. Entre le prĂ©sident dâhonneur qui craque et lâactuel prĂ©sident qui passe tout Ă fond je suis inquiet pour le futur du club. Vous me manquez les copains!! Quote
Franck_RS Posted October 17, 2018 Author Report Posted October 17, 2018 Quelques photos que mâa envoyĂ© Thierry Quote
jmcgalaxie Posted October 17, 2018 Report Posted October 17, 2018 A mon tour ! JournĂ©e en demi-teinte, l'Alfa prĂ©vue au dernier moment, du fait de la casse du moteur de la Galaxie, m'a un peu angoissĂ©e. La pression d'huile pour ce moteur aussi s'avĂ©rait un peu faible surtout au ralenti Ă chaud. AprĂšs verification la doc RTA de l'Alfa dit 0,5 Ă 1 bar Ă chaud et en charge 2,5 Ă 3,5. J'avais en dessous aussi comme cela m'a angoissĂ© je n'en ai pas profitĂ© Ă fond de cette journĂ©e - A fond est d'ailleurs le terme juste. Je vais faire une vidange ce weekend et voir ce qui se passe.  Ceci dit la piste de drift, super original, moi qui suis nĂ© dans le Jura et qui ai passĂ© mes hivers Ă envoyer en glissade, au frein Ă main, ma R5 ou ma 104, je me suis Ă©clatĂ© avec ma propulsion. Le moniteur n'est pas venu avec moi car il a Ă©tĂ© cassĂ© de sa balade en Midget avant.  Pour le circuit, je suis plus mitigĂ©. J'Ă©tais partout en 4 avec un moteur entre 4500 et 6000 et la ligne droite en 5. Peu de freinages appuyĂ©s sauf en bout de ligne droite. J'ai compris les commentaires de Franck au briefing recommandant de l'humilitĂ©, car tout Ă©tait dans la finesse des trajectoires et lorsqu'on perdait la concentration, on Ă©tait proche de la sortie. Donc beaucoup trop rapide pour moi, qui suis toujours sur la retenue en vitesse, je prĂ©fĂšre lorsque l'offre est plus variĂ©e. Ceci dit le choix Ă©tait original, le cadre superbe, et il faut vraiment faire ce genre de circuit au moins une fois dans son expĂ©rience.  Donc je suis en harmonie avec tous, bravo aux organisateurs vous ĂȘtes des pros ! De plus le repas de samedi soir Ă©tait impeccable malgrĂ© une salle un peu bruyante (c'est papy qui parle ça parasite son sonotone). Dimanche soir avec Gilles et sa compagne Ă©tait plus calme !  Quote
comoav8 Posted October 17, 2018 Report Posted October 17, 2018 Samedi soir, papy, samedi soir !!! Quote
Vwjl Posted October 17, 2018 Report Posted October 17, 2018 la vitesse de pointe de Franck m'intrigue et mérite des explications: Le talent? L'expérience, la motivation certainement mais une interview de James Hunt vient de confirmer une donnée.  Explications dans cette video  https://m.youtube.com/watch?v=hBh4hEyPeTM   Quote
jmcgalaxie Posted October 17, 2018 Report Posted October 17, 2018 Il y a 6 heures, comoav8 a dit : Samedi soir, papy, samedi soir !!! Quote
PiOnPiOn Posted October 17, 2018 Report Posted October 17, 2018 Il y a 2 heures, Vwjl a dit : la vitesse de pointe de Franck m'intrigue et mérite des explications: Le talent? L'expérience, la motivation certainement mais une interview de James Hunt vient de confirmer une donnée.  Explications dans cette video  https://m.youtube.com/watch?v=hBh4hEyPeTM    ahahaha, les fameuses Big Balls   Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.