Jump to content

13 Octobre Ladoux - Pistes Michelin


Recommended Posts

Posted

moi 😁

20181013_145259.thumb.jpg.ffeba3db98ed2293094e13bfdbfeb82d.jpg

la mauvaise fille

20181013_145316.thumb.jpg.71eca430bb47723fa9f2aa906b3f5792.jpg

le bon garçon

IMG_20181013_114954.thumb.jpg.9f9fad3a1eea8c1c1edb061456952588.jpg

Les coups de cƓur de Carole

20181013_165238.thumb.jpg.9a97530bbca41d77e0f9d519525c2199.jpg

20181013_165253.thumb.jpg.1eefcb1fc5ae376f106a06c00a8fa043.jpg

20181013_165831.thumb.jpg.d422fc98d057c9560500a02e2d00dbde.jpg

20181013_170047.thumb.jpg.cb038fc40f9e54a27c01d39e040bca20.jpg

un trĂšs bon souvenir

20181013_152932.thumb.jpg.57bb4d7814019b519b202e9395b55270.jpg

le coin de la mauvaise fille

20181013_145401.thumb.jpg.636f83a6d2ca492d6f0d0eb7653a0b97.jpg

Et des courtes vidéos à venir . . .

Posted

merci pour ce long recit gilles. c'est toujours un plaisir de lire les aventures des copains .

 

nos autos ne peuvent pas toujours etre au top. il y a des jours comme ça.

 

je partage ton point de vue sur l'absence d'un plan lors du briefing . ça sera corrigé l'an prochain

Posted

Sur le circuit, un de nos pilotes débutant du groupe à été faire une session en passager avec une personne de mi chemin et sa 944 turbo. La personne lui a fait une session façon stage pour bien lui montrer les trajectoire. 

 

De mon cĂŽtĂ© lĂ  journĂ©e a montrĂ© les gain apportĂ©s par les derniers Ă©volution moteur aprĂšs 2 ans sans piste ( casse Ă  Magny cours 2016). La mini marche trĂšs bien mĂȘme si l huile souffre beaucoup sur cette piste car avec notre petit moteur on fait plus de 2km Ă  fond de 3 et de 4 sans rien relĂącher. On arrive au seule freinage du circuit Ă  170 mais par contre 6 Ă  7 tours maxi avec la mini sinon toutes les tempĂ©ratures moteur s envole. Bilan on a du vidanger le moteur en milieu de matinĂ©e car l huile Ă©tait cramĂ©e aprĂšs les 6 tours de la premiĂšre session ( perte de 2 bars de pression dans le circuit d huile). Une fois la vidange faite on est reparti en piste c Ă©tait mieux donc on a pousser un peu plus fort pour trouver les limites. Pour ma part j aurais prĂ©fĂ©rĂ© la piste dans sa version avec chicane qui aurait sĂ»rement permis de couper un peu et de soulager les moteur. 

 

Pour rouler sur la piste dans sa configuration de samedi avec la mini je pense qu'il me manque entre 30 et 40cv pour pouvoir prendre suffisamment de vitesse et devoir relùcher ou freiner dans certaine courbe. Ou alors virer les semi slick pour des pneu route qui glisse rapidement en conduite sportive et qui imposeraient de relùcher dans les courbes car la voiture n avvrocherait pas. Du coup de notre cÎté aucune vidéo ou photo de la journée car plus préoccupé par le moteur et le surveiller au maximum

Posted

Merci Ă  tous pour cette journĂ©e d'exception, et tout particuliĂšrement Ă  ceux qui n'ont pas regardĂ© leur temps ou leurs efforts pour qu'elle ait lieu, Franck, CĂ©dric, Alex et tout ceux qui donnent d'eux mĂȘme pour que vive notre passion commune....

 

840405429_Cbazat-20181013-03485.thumb.jpg.05800f0187cb03e8819470b03bdc2721.jpg

La journée s'annonçait sous un jour resplendissant, avec une météo fidÚle à la réputation du SCCT - mais comment font-ils?

 

Ayant été particuliÚrement motivé par la perspective de rouler sur piste mouillée, j'ai naturellement approché le fameux plateau 4/3 dÚs le matin, pour y retrouver quelques nuances de bleu

399921909_Mntrol-20181013-03489.thumb.jpg.48530363a854ad24b7d13e544e40e03e.jpg

 

1816218987_basilicabluedepascal.thumb.jpg.801c2f382301b3afc4aae7756f6a1547.jpg

 

L'aprÚs-midi ne se déroule pas tout à fait comme prévu, avec voyant de déjaugeage qui s'allume et reste allumé aprÚs le virage en bout de ligne droite : résultat je stoppe et bloque les amis en attendant la "grosse manille" pour un tour dans l'herbe (et une caillasse dont mon pot se souviendra)...

 

IMG-20181013-03501.thumb.jpg.6a13fb688d919a552768502c97095984.jpg

 

Une fois sur le pont la cause Ă©tait finalement toute bĂȘte : Ă©jection du joint de filtre Ă  huile: une fois remis en place, et serrĂ© façon gorille cette fois-ci, le moteur Ă  l'air de tourner comme avant : j'en suis quitte pour un avertissement, et la mise au point semble pouvoir continuer...

 

P1050243.thumb.JPG.e4d8da36a1e9189c1d74fa5e52a37aaf.JPG

 

Une journée mémorable de plus, dans une ambiance trÚs conviviale, différente des circuits habituels ou il y a toujours une certaine distance avec les Commissaires et l'encadrement officiel, je me suis senti comme en famille... la grande famille des passionnés.

 

Posted

hello,je vois que vous vous ĂȘtes bien amusez,je n'ais pas put venir,j'avais une mini a faire pour une super cliente,et le moteur faisait des siennes.donc dĂ©montage et tout le reste qui suit.

et d'aprĂšs les vidĂ©o,le circuit a l'aire d'ĂȘtre pas trop mal.je viendrais en 2019,mais avant je vais me prĂ©parer pour les classic d'ays qui cette annĂ©e sont aux mans.merci pour les photos film et reporteage;

Posted

Bonjour,

tout a été dit ou presque sur cette journée mémorable, un grand merci à tous ceux qui on permis que

cela se réalise. 

Pour ma part je suis au top avec ma Pigeot, je suis vraiment content de ce choix que j'ai fais sans trop

réfléchir et qui répond à ce que j'en attendais.

 

A tout le staff du SCCT, vous pouvez ĂȘtre fiers de vous.

 

Bertrand

Posted

Merci pour vos retours, voilà la piste sÚche en mini présidentielle, je suis bien à fond tout le temps et je ne freine qu'une seule fois....

 

 

Posted

Je craque, c'est plus possible, non mais vous ne vous rendez pas compte, on peux pas continuer comme ça, il va falloir faire quelque chose, que fait la police, 

 

 

 

 

voilà mon résumé de ce week-end, magistral à tous points de vues...... TOUS

Alors maintenant c'est une torture, un supplice, rendez-vous compte, à mon age, comment continuer à supporter ça,

 

 

ALORS

 

et MERCI LES AMIS 😉

Posted

Bilan pour ma part, bonne journĂ©e au volant de la Sunbeam Imp de mon pĂšre (vu que l'alfa est toujours en attente de rĂ©novation moteur). Je rejoins mes frĂšres, le circuit est un peu trop rapide pour nos petits moteurs, mais j'imagine aussi que la rĂ©flexion inverse peut s'appliquer le circuit de magny cours pour les grosses cylindrĂ©es du groupe rouge. 😄

Dans tout les cas Merci  tout le staff pour l'organisation  et Ă  tous les participants pour la bonne ambiance de cette journĂ©e ! 🙂

Hùte de revenir au volant de ma propre voiture la prochaine fois ( et découvrir le circuit "canard")

 

Posted

Il y a un problĂšme avec les prĂ©sidents du SCCT. Entre le prĂ©sident d’honneur qui craque et l’actuel prĂ©sident qui passe tout Ă  fond je suis inquiet pour le futur du club. Vous me manquez les copains!!

Posted

A mon tour !

Journée en demi-teinte, l'Alfa prévue au dernier moment, du fait de la casse du moteur de la Galaxie, m'a un peu angoissée. La pression d'huile pour ce moteur aussi s'avérait un peu faible surtout au ralenti à chaud. AprÚs verification la doc RTA de l'Alfa dit 0,5 à 1 bar à chaud et en charge 2,5 à 3,5. J'avais en dessous aussi comme cela m'a angoissé je n'en ai pas profité à fond de cette journée - A fond est d'ailleurs le terme juste.

Je vais faire une vidange ce weekend et voir ce qui se passe.

 

Ceci dit la piste de drift, super original, moi qui suis né dans le Jura et qui ai passé mes hivers à envoyer en glissade, au frein à main, ma R5 ou ma 104, je me suis éclaté avec ma propulsion. Le moniteur n'est pas venu avec moi car il a été cassé de sa balade en Midget avant.

 

Pour le circuit, je suis plus mitigé. J'étais partout en 4 avec un moteur entre 4500 et 6000 et la ligne droite en 5. Peu de freinages appuyés sauf en bout de ligne droite. J'ai compris les commentaires de Franck au briefing recommandant de l'humilité, car tout était dans la finesse des trajectoires et lorsqu'on perdait la concentration, on était proche de la sortie. Donc beaucoup trop rapide pour moi, qui suis toujours sur la retenue en vitesse, je préfÚre lorsque l'offre est plus variée.

Ceci dit le choix était original, le cadre superbe, et il faut vraiment faire ce genre de circuit au moins une fois dans son expérience.

 

Donc je suis en harmonie avec tous, bravo aux organisateurs vous ĂȘtes des pros !

De plus le repas de samedi soir était impeccable malgré une salle un peu bruyante (c'est papy qui parle ça parasite son sonotone). Dimanche soir avec Gilles et sa compagne était plus calme !

 

Posted

la vitesse de pointe de Franck m'intrigue et mérite des explications:

Le talent? L'expérience, la motivation certainement mais une interview de James Hunt vient de confirmer une donnée. 

 

Explications dans cette video 

 

https://m.youtube.com/watch?v=hBh4hEyPeTM

 

 

Posted
Il y a 2 heures, Vwjl a dit :

la vitesse de pointe de Franck m'intrigue et mérite des explications:

Le talent? L'expérience, la motivation certainement mais une interview de James Hunt vient de confirmer une donnée. 

 

Explications dans cette video 

 

https://m.youtube.com/watch?v=hBh4hEyPeTM

 

 

 

ahahaha, les fameuses Big Balls 😄 😄 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...