Alex Posted March 7, 2011 Author Report Posted March 7, 2011 Un air de Glas GT je trouve : ASA 1000 Quote
Franck_RS Posted March 7, 2011 Report Posted March 7, 2011 c'est un peu plus compliqué que ça. Effectivement Ferrari a developpé un 4 cylindre pour une petite auto (je crois qu'elle s'appelait 156). Mais finalement Enzo ferrari décidera que ça n'était pas "raccord" avec l'image de la marque. Quand Enzo piqua une grosse colère et vira quasiment tout son staff technique (y compris Giotto Bizarinni) ceux ci se retrouvèrent ensemble et fondèrent l'aventure ASA pour mettre en production la petite "ferrarina" morte née. Quote
Alex Posted March 7, 2011 Author Report Posted March 7, 2011 J'aime bien cette ASA 1000 GT : http://www.ferraris-online.com/pages/carintro.php?reqcardir=AS-1000GT-01024-01258 Quote
Franck_RS Posted March 7, 2011 Report Posted March 7, 2011 Bon j'ai vérifié le nom n'était pas 156 (c'est une F1 celle là) mais 854 mais bien surnomée Ferrarina. un historique plus complet ici: http://www.automobile-sportive.com/guide/asa/1000gt.php ce qui n'est pas fait mention dans cette article c'est l'histoire de la "révolution de palais" quand Ferrari à viré ses techniciens pour une sombre histoire d'engueulade au sujet d'un hotel avec Madame Ferrari http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_confused.gif Sur un coup de sang ENzo vire tous "ses cadres". Malgré tout quand Oronzo de Nora (qui a racheté les droit de la ferrarina) demande à Enzo un conseil pour trouver un bon ingé, celui ci sans hésiter lui recommandera Bizarrini. Trop fier pour avouer qu'il avait fait une connerie le père Ferrari, mais au moins aura t il eu le mérite de reconnaitre le talent de son ex ingénieur. Quote
NachtBlau Posted March 7, 2011 Report Posted March 7, 2011 J'aime bien cette ASA 1000 GT : Comment vous dîtes ... ? mon graal ? oui c'est ça ...A ce prix là, il va le rester ... J'ai eu l'occasion d'en voir une plusieurs fois, c'est une très belle auto, son propriétaire n'en tarissait pas d'éloges pour un 1000. Quote
fordfan Posted March 7, 2011 Report Posted March 7, 2011 haute couture pour mécanique plebeïene http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_cool.gif detomaso vallelunga moteur cortina Quote
Alex Posted March 24, 2011 Author Report Posted March 24, 2011 Faut-il les classer dans les italiennes, les Colani GT ? Quote
JPVHC Posted March 29, 2011 Report Posted March 29, 2011 Ces italiennes sont spécialistes de la danse des canards. JP Quote
Sourire Posted April 2, 2011 Report Posted April 2, 2011 Juste pour la photo qui est vraiment http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_cool.gif Emerson F. Quote
Alex Posted April 2, 2011 Author Report Posted April 2, 2011 avec la discrétion toute italienne du logo et sa mise en oeuvre, toute italienne http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png Quote
Alex Posted April 6, 2011 Author Report Posted April 6, 2011 bon, ils ont mis quoi dedans ce coup là ? Quote
Sourire Posted April 6, 2011 Report Posted April 6, 2011 "Bored out 700cc FIAT 126 air-cooled parallel twin engine, forged racing pistons, big-valve cylinder head, Abarth heavy-duty valve springs, side-draught Weber 40DCOE24 carburettor, performance exhaust system, modified oil pump, Aeroquip braided oil hoses, external oil filter, finned Abarth alloy sump." Quote
Alex Posted April 6, 2011 Author Report Posted April 6, 2011 ils n'ont pas mis un moteur de Scudo ? Quote
PiOnPiOn Posted April 6, 2011 Report Posted April 6, 2011 moi je vois le cul d'une turbine d'helico http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_arrow.gif http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_arrow.gif http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_arrow.gif http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_arrow.gif http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_arrow.gif suis deja dehors Quote
Sourire Posted April 7, 2011 Report Posted April 7, 2011 AMEN http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_exclaim.gif http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_twisted.gif Quote
Sourire Posted May 4, 2011 Report Posted May 4, 2011 http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_twisted.gif http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_twisted.gif Quote
Alex Posted May 4, 2011 Author Report Posted May 4, 2011 c'est une Cox ? http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_mrgreen.gif Quote
Sourire Posted May 4, 2011 Report Posted May 4, 2011 Fiat 600 enfin ce qui n'en reste http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png Quote
NachtBlau Posted May 8, 2011 Report Posted May 8, 2011 x1/9Superbe, on dirait la Filipinetti période Sbarro ? (en tous cas ni Dallara ni Abarth) Quote
JPVHC Posted May 9, 2011 Report Posted May 9, 2011 Dans la continuité, ce week end au Chateau de Fleury la Forêt (Eure) c'était la journée des "Italiennes" J'étais très surpris de pouvoir détailler cette auto si intéressante et très rare en France, voiture commercialisée à l'époque en France.(les autos encore existantes en france seraient au nombre de 5) La voiture à été primée à juste raison récompensant sa sympathique conductrice. Ca fait plaisir de voir rouler ce type d'auto exotique dont on a rêvé dans sa jeunesse. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.