Jump to content

Le slot Racing


Franck_RS

Recommended Posts

Petit retour en enfance en cette période de fête où tout simplement passion partagée entre pères et fils et entre membres du SCCT. 
Lorsque @Jef m’a gentiment hébergé lors des GTL j’ai découvert sa très belle collection auto de slot. D’où l’idée de ce nouveau sujet.

 

Chez nous c’est un grand circuit carrera qui occupe la mezzanine ( la joie d’habiter à la campagne et d’avoir de la place). 12m développé, une alim par piste et beaucoup de plaisir partagé avec Fabio.

 

la piste est peu adhérente et les autos glissent beaucoup ce qui est très fun

AEA06A5F-589E-4E46-8A17-A72374C3F78B.jpeg
 

En piste c’est bien sur le remake des journées SCCT.

A0294932-8951-436A-90D5-A3C53ADE8554.jpeg
 

4BBEF7DD-B66D-47D5-AC19-EDA660E6A2E9.jpeg

La Capri broadspeed est une SRC avec un moteur en transversal Arrière. Très efficace mais pas la plus fun. La capri orange est sensée être celle de Walter rohrl ( sans les sticker jagermeister) du monter carlo 73. Sauf que la vraie n’avait ni le kit Cologne ni les double feux de RS. Bref c’est une SRC aussi mais avec un moteur longi et beaucoup moins efficace que l’autre mais plus facile à faire survirer.

 

C0A65730-B471-4E38-906B-7DD0812287B4.jpeg
7F8934E8-D254-4D39-B94A-885D9019748C.jpeg
les deux BMW 2002 sont des autos du DRM 68. Elles sont de la marque  Spirit et elles sont fanstastique d’équilibre et de fiabilité. En glisse de partout mais pas lente pour autant un vrai plaisir. Enfin derrière une Porsche 904 de la marque Carrera. Marque dont je suis très déçu car les pneus sèches et se déforment sur toute et introuvable. La  cortina est une scalextric, très ( trop) efficace et ultra fiable.   

Link to comment
Share on other sites

Je n'en ai plus aucune... J'ai pris la décision de les vendre pour faire un peu de place, il me reste encore la piste (Ninco) que je vais vendre également. 

J'adore le slot moi aussi, mais il faut avoir suffisamment de place pour garder la piste montée et en profiter 😕 ta piste Carrera est vraiment top et les autos aussi, certaines faisaient partie de ma collection d'ailleurs, je devais en avoir un peu plus de 70... 

C'est Fabio qui doit être heureux !!! 

Link to comment
Share on other sites

Tu as tout vendu 🥺 tu aurais du me dire je t’en aurais racheté quelques unes pour le noël de Fabio. Il faut dire ce qui est le 1/32 est une belle échelle.

le soucis quand on les utilise comme on le fait nous c’est qu’on les abime forcement. 

Link to comment
Share on other sites

Y faut que je monte u grenier faire quelques photos de ma collection endormie,  sympa ce post.

Il y a une quinzaine d'années on se retrouvait avec des potes une fois par semaine à  l'Autorock café à  Montlhery pour des cessions de slot sur une piste éphémère de 22 mètres de développé. Des grands moments de folie.

Link to comment
Share on other sites

Très sympa comme autre loisir , le Slot  ... j'aime beaucoup , mais comme dit plus haut  , je pense qu'il faut se "faire" une pièce spécialement pour ça .

Quand on voit la qualité des bolides fabriqués actuellement , ça fait réver ,  c'est certain  !

 Pour les longues soirées d'hiver à venir , je me mettrais bien aussi  , au "diorama racing seventies" ... une autre de mes envies  !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Confinement oblige, j'ai remonté une partie de ma piste Ninco ! 

En faisant quelques recherches je suis tombé sur un constructeur que je ne connaissais pas BRM qui fabrique des autos 1/24 avec des châssis dédié à la compétition, les carrosseries sont sublimes et tout à fait dans l'esprit 70' j'adore ! 

 

FB_IMG_1584868318261.jpg

FB_IMG_1584868293051.jpg

FB_IMG_1584868259083.jpg

FB_IMG_1584868223881.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour les pistes Scalextric oui, mais pas pour les Carrera et Ninco prévues pour du 1/24ème 😉

Le châssis est vraiment top, avec un cardan sur l'axe arrière afin de pouvoir donner du carrossage aux trains 😲 

Les R8 Gord' 😍

 

brm-brm-079-brm079-brm-079-r8-gordini-55-blue-michelin-edition.jpg

BRM-Deux-nouvelles-livr_es-pour-les-R8-Gordini-a-l_echelle-1-24.jpg

BRM-les-R8-Gordini-1-24-pour-le-slot-annonc_es-en-F_vrier.jpg

121854826.jpg

Link to comment
Share on other sites

IMG_20200331_130501.thumb.jpg.bd81372e68a7d2850a0a3e72f654b0cb.jpgQuelques photos d'une partie de ma piste Ninco, j'ai remonté 11 mètres dans un petit espace et j'ai craqué pour une BRM 1/24ème c'est vraiment de très beaux modèles et très efficaces sur la piste 🏁

 

IMG_20200331_130510.jpg

IMG_20200331_130427.jpg

IMG_20200331_130641.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...