Jump to content

Pneu capri


Pejj21

Recommended Posts

monte déjà du 205 en 13 pouces, tu trouveras plus facilement.

Ou une monte approchant.

245, c'est bon plus plus de 200/230cv.

Enfin, c'est mon opinion.

Après, il y a le look

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, jjrs72 a dit :

http://www.pneu-shop.fr/fr/product/2/competition

 

 

Le 235 kumho c'est ce que l'on monte aussi à l'arrière sur les 9" de la capri .  Mais actuellement je ne suis pas certain qu'ils soient encore dispo  ?

 

 Pour du 7" en 13 c'est plus facile de trouver 

Oui oui on les trouvent encore. Mais en 45 de haut. Et les 215 eux sont en 50. Et la diff de hauteur se voit bcp. Cest pas super esthétique 

Link to comment
Share on other sites

Juste pour être certain de comprendre  ton raisonnement: Le chiffre de la hauteur est ce que l’on appelle la série. Il donne la hauteur du flanc en % de la largeur de bande de roulement . Donc un 215/50 a en Théorie une hauteur de flanc de 107.5mm et le 235/45 une hauteur de flanc théorique de 105.75. C’est ce 1.5mm qui te gêne ?? (Donc3mm au diametre) c’est moins que la variation de diamètre liée à l’usure

 

sinon chez nankanv tu as le AR1 qui existe en pas mal de dimensions en 13 pouces. Sur ma capri je suis en 185/60/13 devant et 205/60/13 derrière le tout sur des jantes de 7 pouces devant comme derrière. Mais comme elle est très basse ça passe fin. Idéalement il faudrait que je passe en 8 pouces de large à l’arrière. 

 

 

2A32B6F7-7E96-4668-A86B-B7C69FA7D621.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Mon raisonnement (qui est juste l'application de la norme) est sur la base de la jante etrto std donc 6.5 pour ton 215/50 et 8pouves pour ton 235/45. D'ailleurs je retombe sensiblement sur les valeurs annoncées par kuhmo.

 

Est ta roue de 9 pouces qui genere un tel écart difficile a dire. Bref un 225 ou 235 chez toyo ou nankang tu n'auras pas en série 50-55-60

 

Comme tu l'as dit certains monte des 205-60 sur du 9 pouces mais ça commence a faire beaucoup. Il te reste la solution michelin classic avec les tb15 ou tb5 mais niveau tarif ça n'est pas la même histoire

Link to comment
Share on other sites

😅oui en effet le tarif est pas le même.  Avon propose un zzs en 245 50 mais malgré que 245 soit convenable pour la jantes je pense que ça commence a faire trop large pour les perf de l'auto.

Link to comment
Share on other sites

Voilà. Ce que donne du 185 60 et 205 60 sur 7" et 9" . Je pense ce serait plus en adéquation avec mon auto.  Malgré que ce soit légèrement flanc tendus sur l'arrière. 

IMG_20200706_104542.jpg

IMG_20200706_104600.jpg

IMG_20200706_104618.jpg

En tout cas merci Franck pour tes infos ! 

Link to comment
Share on other sites

 

Et sinon, une autre possibilité: remplacer les voiles extérieurs de tes jantes arrières, pour passer en 8 de large.

Comme ce sont des PLS Hockenheim (si je ne trompe pas), ça doit se trouver facilement et ça te faciliterait la vie pour trouver chaussette à ta jante...

Et puis si besoin, une petite cale derrière chaque jante pour remplir les ailes.

Non ? :12_slight_smile:

Link to comment
Share on other sites

Le 07/07/2020 à 17:54, JMalko a dit :

 

Et sinon, une autre possibilité: remplacer les voiles extérieurs de tes jantes arrières, pour passer en 8 de large.

Comme ce sont des PLS Hockenheim (si je ne trompe pas), ça doit se trouver facilement et ça te faciliterait la vie pour trouver chaussette à ta jante...

Et puis si besoin, une petite cale derrière chaque jante pour remplir les ailes.

Non ? :12_slight_smile:

C'est une idée. En effet. Merci pour les infos . Je pense partir sur du toyo dans les dimensions ci dessus. 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...