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Dimanche 14 mars 2010, La Ferté Gaucher


baboon

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Tout à fait, d'aileur sur ma moderne c'est d'origine en 5.1 ABS, amplificateur de freinage, c'est fait pour. Seul chose plus ont monte en qualitée(4/5.1) faut purger trés fréquement car ses lookeed absorbe enormément l'eau, sur la douze c'est purge à chaque sortie (car bien sur la montée en T° favorise la condensation) et changement intégral tout les ans.

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Bonsoir.

Je suis de passage sur votre forum, c'est juste pour vous dire que j'avais passé une agréable journée en votre compagnie, aussi bien en piste que dans les paddocks. Des gens bien sympathiques et ouverts, même si je roule en "moderne", japonaise de surcroit.

C'est vrai que le début de journée aurait pu gâcher la journée... L'attitude de certains (gtistes) en piste n'était pas tout à fait à mon goût, mais je trouve que malgré la diversité du plateau, la journée s'est très bien passée et les organisateurs ont assuré: Merci !

J'aurai quelques photos à poster, rien de grandiose. Et aussi une vidéo où on voit très bien la Capri de Megabricolo que j'ai suivi sur de nombreux tours.

A bientôt.

Jujupointcom, en Mx5, bleue

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La seven de Vincent

Image IPB

Et son copilote de très grande classe ! http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif

La Ginetta : et bien je pensais pas que ça marché comme ça!! impressionner! Bon début du "jeune pilote" http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif le perfectionnement viendra avec le temps mais pas mal!

No coment ! http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/sad.png

J'ai justement 2 vidéos, je les met en ligne dès que je peux (que j'y arrive).

Yes !

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Un copier-coller de ma réponse concernant le relevé de bruit

Image IPB

J'ai été relevé à 96 Db

Bien sur que c'est énorme 96 Db

J'ai un pot MICRON de Kakawasakiki 750Z et j'ai conservé

la gamelle catalitique en amont.

Mais c'est la grosse connerie qu'utilisent en ce moment de nombreux gérants de circuits,

ou d'organisateurs, on relève avec un sonomètre déterré à 2 balles sur Ebay,

à 50 centimètres et 45° de la sortie d'échappement

Du grand n'importe quoi.

90 Db, c'est légalement l'insupportable en entreprise ou en boite de nuit, selon

la médecine du travail, relevé avec de vrais sonomètres

Image IPB

Image IPB

A savoir que le décibel est une unité de mesure assez particulière

40 Db, c'est le silence parfait d'un studio d'enregistrement top isolation phonique

80 Db, c'est la conversation de deux personnes.

A savoir que le décibel ne s'aditionne jamais, et ne se multiplie pas non plus.

2 personnes-->80 Db, mais 200 personnes, ce sera aussi à peine plus de 80 Db, mais très loin de 81 Db

110 Db, c'est une Formule 1 ou une moto 500 grand prix

130 Db, c'est un Concorde ou un Mirage IV au décollage

Le Db, on peut donc lui faire dire ce qu'on veut si l'on fait n'importe quoi avec du matos de merde

Mon Secma relevé à 96 Db/50cms/45°, à un mètre, on descend brutalement à 85 Db avec ce type de matos.

Mort de rire. Heureusement que le ridicule ne tue pas.

Du reste, je suis surpris que sur la carte grise de mon Secma F16, il soit homologué à 95 Db

avec un pot silencieux de type Renault Kangoo. 95 vrais décibels, c'est énooooooorme.

Baboon

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tu as 100% raison et je suis d'accord avec toi Baboon (j'ai été étant jeune assistant d'ingé son et fait de la presta en plein air comme en studio, 1dB c'est ÉNORME), mais que pouvons-nous faire ?

Une fois de plus on peut pas nous laisser tranquille, et encore une fois je ne voit pas où est l'intérêt des gérants de circuit en faisant ça...

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Bonsoir. Je suis de passage sur votre forum, c'est juste pour vous dire que j'avais passé une agréable journée en votre compagnie, aussi bien en piste que dans les paddocks. Des gens bien sympathiques et ouverts, même si je roule en "moderne", japonaise de surcroit. C'est vrai que le début de journée aurait pu gâcher la journée... L'attitude de certains (gtistes) en piste n'était pas tout à fait à mon goût, mais je trouve que malgré la diversité du plateau, la journée s'est très bien passée et les organisateurs ont assuré: Merci !J'aurai quelques photos à poster, rien de grandiose. Et aussi une vidéo où on voit très bien la Capri de Megabricolo que j'ai suivi sur de nombreux tours. A bientôt. Jujupointcom, en Mx5, bleue

Cool cette petite série avec ta voiture dans le rétro, ça m'a mis la pression !Pour la vidéo j'entends déja Fifi la jaune me dire que je freine trop tôt ...A bientôt.Jean-pierre
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tu as 100% raison et je suis d'accord avec toi Baboon (j'ai été étant jeune assistant d'ingé son et fait de la presta en plein air comme en studio, 1dB c'est ÉNORME), mais que pouvons-nous faire ?Une fois de plus on peut pas nous laisser tranquille, et encore une fois je ne voit pas où est l'intérêt des gérants de circuit en faisant ça...

C'est la première fois que je vois un contrôle avant d'entrer en piste.Et il est vrai que ce n'est pas motivant, d'autant que dimanche cela sembait insoluble. D'après les dires il semble que le circuit de LFG soit soumis à une forte pression du voisinage, ceci pouvant expliquer cela.J'espère que ce n'est pas le début d'une longue série.Mais vous avez raison, qui dit contrôle, dit appareils fiables et précis ...Jean-pierre
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Voisinage à LFG ?

un aérodrome et un centre Appia ?

A un moment donné il faut aussi que les circuits aient les cou... de ne pas se faire marcher sur les pieds pas des cons...

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En ce qui concerne le voisinage, je peut vous confirmer que les habitants de la Ferté apprécient moyen-moins d'entendre les bruits liés à l'activité du circuit. Malgré les installations visant à réduire les nuisances sonores, les sons portent assez loin, même au delà de la Ferté... Même si le circuit draine une activité économique locale, les inconvénients sont aussi présents pour les riverains. Il faudra donc apprendre à cohexister sinon, c'est la fermeture administrative pour le circuit.

Après pour ce qui est des mesures, c'est vrai que c'est assez etrange: pour ma part 78dB avec un silencieux inox alors que je suis à 85 sur la CG ???

Que les voitures préparées et libérées soient contraintes, ça me parait acceptable... qu'une Mustang full stock se fasse jeter alors qu'elle ne fait pas plus de bruit que ça, c'est en effet limite...

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On leurs casse un peut les oreilles mais eux qu'est-ce qu'ils nous cassent les c.....es!!!!! http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_rolleyes.gif

Vat pourtant falloir apprendre à faire avec car sur certains circuits c'est sa ou ils fermes, en octobre à Charade sa fait pas de plis. Le fiston de mon chef fait de la moto de cross (championnat de france espoir)et pour eux aussi sa se durci sévérement, et c'est idem pour eux, une question de survie.

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Ceci annoncera le retours en force des run sauvages sur les routes!!

"Mais à quand l'état va leurs prendre leurs moteurs!!!"

Ceci est la (re)naissance de la voiture attelé, bientôt suivrons des courses sur piste de voiture attelé. Attention utilisation de fer à cheval en caoutchouc, ça fait trop de bruit sinon!

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ça y est je sors de l'hibernation dans laquelle je me suis plongé dimanche...

Comme prévu donc, rendez vous avec Franck RS vers 6 heures pour 150 km vers la Ferté.

Bonne nouvelle, il ne pleut pas, mais qu'est ce que ça caille, malgré l'annorak.

Arrivés peux après 8 heures au circuit ( je suis déjà dans le gaz total avec le froid..) c'est pas encore l'effervescence, enregistrements rapides, vidage des coffres, puis...jusqu'à 10 heures épreuve du sonometre http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/sad.png

Les infos que j'ai sur le sonometre de LFG c'est que le circuit est homologué seulement depuis juillet dernier, et que cette homologation soutend une mesure systématique sous 95 db des voitures présentes.

lorsque j'y étais allé en aout dernier, le contrôle était effectué dès l'arrivée, avant l'entrée dans les paddocks et enregistrements. C'était plus fluide mais aussi fantaisiste pour les mesures...

Une session, puis roulage open.

Même si il y a eu a certains moments pas mal de voiture en piste, c'est resté accéptable.

Quelques passagers, quelques sessions solo, pas de photo ni vidéo cette fois ci http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/sad.png

Le retour a été sport aussi, après quelques km, la pompe à huile m'a craché la durite qui va au radiateur ...

Merci la jauge mécanique j'ai pu couper le contact de suite, et merci Franck pour le collier et l'huile.

La prochaine avec le SCCT c'est charade, donc plateau remorque et hotel, je devrais être plus en forme...

En tout cas merci à tous pour l'ambiance toujours aussi fair play en piste et dans le paddock.

Mention spéciale au MotorFrocc band, venus avec camion et voiture de secours http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_evil.gif

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Salut à tous et merci énormément pour toutes ces photos !! Elles sont superbes et vont me faire mes premiers souvenirs de piste http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/biggrin.png

Merci aussi pour l'organisation et l'ouverture d'esprit d'Alain. C'était super malgré les conditions sur place...

De mon côté c'était donc la première fois que je tournais sur piste et cette journée m'a vraiment donné envie de réitérer la chose ! Je me suis éclaté et je remercie finalement tout le monde pour l'ambiance et le respect sur piste (plus ou moins d'expérience...). Les membres du SCCT sont vraiment sympa, ça fait plaisir ! Cette journée est passée super vite...

J'ai quelques photos de cette journée, je vais tâcher de les mettre en ligne.

Merci au proprio de la Capri (désolé je n'ai pas ton prénom ni pseudo) pour sa pompe à pied et aux conseils de Néo (héhéé).

A très bientôt.

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Bon pour faire court :

Je passe sur la direction du circuit et le temps très frisquet !!!

Pour le reste :

Circuit : Un peu tourniquet, pas de charme mais assez sécurisant, je préfère les circuits à relief et un peu plus rapides !

Pilotes :

Arno, continues comme ça, tu l'exploites bien ta 320i au point qu'on sent qu'il te faut quelques cv en plus !

Beep : une tuerie, il fait ce qui veut avec le cerceau le gars, et ça ne l'empêche pas de parler couture en plus tout en commentant la conduite des autres ou les différents paramètres liés à l'environnement et à la voiture...

Le roi de la glisse aussi, je savait pas que ça ne driftait pas comme ça une e28 !!!!!!!

Gagnant à la gouaille aussi !!!

J'ose même pas penser à le 323i sur ce circuit.

Bastien : Propre, net, rapide, un peu en dedans d'après moi, tu roules plus vite au vigeant que tu connais mieux...Va falloir y aller plus fort si tu veux tenir à distance les aspirants recordmen du tour du team MotorFROCC http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/biggrin.png .

Ben : J'ai pas eu loisir de monter dans la rs2 mais j'ai pu vérifier que ça marche fort même si pas trop adapté à ce type de circuit.

Pascal : Ma 1ere fois en Lotus Seven, un vrai plaisir en plus on est cousin de voiture car pas mal de pièces d'Escort dans ta S4.

Pilotage propre et sécurisant, y a pas à dire j'étais comme un coq en pate. Ca vire à plat, ras le sol toutes les voitures on l'air géantes. Bon casque intégral obligatoire mais génial !!! Qd tu veux pour la prochaine.

J'suis content pour PionPion et MegaBricolo qui ont pu qd même prendre part à la fête.

Je félicite aussi le gang des minis et plus particulièrement le team Mini/Marcos rouge qui nous a livré un spectacle de tout beauté !! Bravo les gars !!!

Fifi : t'es sur d'avoir que 70 cv ? elle tourne bien ta 12, je crois surtout qu'elle est bien menée et que tu regagne ds les virages ce que tu peux perdre en ligne droite.

Franck : La 2002 s'améliore ça se voit, allez un petit rabaissement et un autobloc, même si tu y rechignes et après tu vas être dur à doubler vu le calibre du pilote !!

Le team Zagato toujours aussi efficace, et impressionné par la vitesse de la bleue !!!!!!!!!

Magnifique Ginetta qui doit avoir un sacré potentiel une fois bien assimilée et réglée.

J'en oublie mais la mémoire me fait défaut, @ bientôt au SCCT (et pas en piéton cette fois) !!! http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/biggrin.png :lol: http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png

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Vous m'avez tous donner encore plus envie de revenir vous voir!!!

Bon si je peux être dispo et qu'il y a une session récente je viendrais avec mon E30.

Le 27/03 je suis a lurcy pour une journée drift, mais j'aimerais trop revenir vous voir sur la piste en grip.

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