Jump to content

Les Jaguar


Guest Anonymous

Recommended Posts

Alors là , vous me tuez :lol: C'est quoi ces raisonnements à la neuneu ?

Vos chignoles , ce sont des copies ? et le plaisir que vous prenez à rouler avec , c'est de la copie aussi ? D'ou vous le tirez ce plaisir , si c'est pas justement du fait que c'est une VRAIE ANCIENNE , et généralement restaurée avec grosse passion et pas forcément gros moyens .

Quand on a les moyens de mettre 250 kEuros dans une voiture mythique , c'est qu'on a les moyens d'assumer l'entretien sinon on va se coucher.

Link to comment
Share on other sites

Alors là , vous me tuez :lol: C'est quoi ces raisonnements à la neuneu ?Vos chignoles , ce sont des copies ? et le plaisir que vous prenez à rouler avec , c'est de la copie aussi ? D'ou vous le tirez ce plaisir , si c'est pas justement du fait que c'est une VRAIE ANCIENNE , et généralement restaurée avec grosse passion et pas forcément gros moyens .Quand on a les moyens de mettre 250 kEuros dans une voiture mythique , c'est qu'on a les moyens d'assumer l'entretien sinon on va se coucher.

Oui mais non! Là on parle de modèles quasi uniques dont la destruction causerait une perte quasi-irréparable même pour le plus déraisonnable des miliardaires. Une voiture d'usine qui a un palmarès et qui est parvenue jusqu'à nous dans une configuration identique, toute casse/réparation la dénaturerait un peu plus.Par contre là où je te rejoins c'est dans le maintien d'une voiture en état de rouler et la passion qu'il y dedans. ça ne se mesure pas en monnaie mais en plaisir et il n'y a pas de change!
Link to comment
Share on other sites

Je sais bien , mon bon TO , mais ça me gachera toujours le plaisir de savoir que j'utlise un ersatz , même s'il est trés bien fait .Il y a des voitures qui ne devraient pas avoir accès à des courses aussi hard que LMC , ou le Tour Auto , pour ne citer que celles-là .

Link to comment
Share on other sites

Alors là , vous me tuez :lol: C'est quoi ces raisonnements à la neuneu ?Vos chignoles , ce sont des copies ? et le plaisir que vous prenez à rouler avec , c'est de la copie aussi ? D'ou vous le tirez ce plaisir , si c'est pas justement du fait que c'est une VRAIE ANCIENNE , et généralement restaurée avec grosse passion et pas forcément gros moyens .Quand on a les moyens de mettre 250 kEuros dans une voiture mythique , c'est qu'on a les moyens d'assumer l'entretien sinon on va se coucher.

ouai, je pense qu'il faut redescendre un peu sur terre, nous on est bien loin de ces considérations, alors on pourra toujours dire ce qu'on veut, on n'est pas à la place de ces gens là. Ils font bien ce qu'ils veulent moi ce que je sais c'est qu'une course avec ces autos vrais ou fausses je trouve ça beau parce que je n'ai que les moyens de regarder. Ce qu'ils nous offre comme jeu du cirque fait aussi vivre du monde, je préfère qu'ils claquent leur fric comme ça, au moins on sait où ça va....
Link to comment
Share on other sites

je pense que 250K€, c'est même pas le prix de la copie

On parle de voitures quasi uniques de plusieurs millions d'euros dont la destruction dans une "joute spectacle pour amateurs fortunés" serait une perte pour le patrimoine automobile.

Quand aux "joutes spectacles pour amateurs fortunés", je ne suis pas sectaire, on a la même passion, on n'a juste pas les mêmes moyens et je suis bien content d'aller les voir rouler.

[edit] Alex, tu m'as grillé d'une minute sur ce coup la!!!

Link to comment
Share on other sites

En y réfléchissant et en étant honnête , je crois que si j'avais les mêmes moyens que ces gens qui peuvent s'offrir ces merveilles anciennes , je ne me priverais pas d'essayer d'en tirer le max de plaisir , même au risque de casser mon "jouet" . Mais je crois aussi que je ne ferais pas de copie.

De toute façon , le spectacle de ces courses d'anciennes est incomparablement plus beau que celui de n'importe quelle course de modernes , sans doute parce que la voiture dépend de l'homme qui la conduit et pas l'inverse.

Link to comment
Share on other sites

il faut mettre les choses en perspectives.

Dans le sport auto les courses types Goodwood ou Lagouna ne sont surement pas les plus chères.

A votre avis combien coute une C4 WRC compé client (je ne parle pas des budgets usines, comparons les privés), combien pour une Alpina B6 bardées de sponsors au bord de la faillite ou ultra capitalisés en bourse sur du vent pour 2 ou 3 saisons avant d'être ferraillée pour des courses qui n'intéresse personne ?

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Patrick tu sais qu'on va être en 2011 bientôt ?

:lol: :) :D , le réveil fut dur ce matin http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png

Avoue quand même que c'est plus plaisant de les regarder glisser et se battre avec leurs chignoles en WRC , ou même les petits rallyes locaux , c'est plus marrant que de regarder un train de voitures tunées et préparées à fond ,tourner en rond sur n'importe quelle piste , si belle soit-elle .

Quant au budget , je te l'avais dit , j'y connais rien , mais là , ça frise la démence :D Business is business :D

Link to comment
Share on other sites

Patrick tu sais qu'on va être en 2011 bientôt ?

:lol: :) :D , le réveil fut dur ce matin http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png

Avoue quand même que c'est plus plaisant de les regarder glisser et se battre avec leurs chignoles en WRC , ou même les petits rallyes locaux , c'est plus marrant que de regarder un train de voitures tunées et préparées à fond ,tourner en rond sur n'importe quelle piste , si belle soit-elle .

Quant au budget , je te l'avais dit , j'y connais rien , mais là , ça frise la démence :D Business is business :D

ouai, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

business avec boutique en ligne : http://www.bmw-motorsport.com/ms_en/cars/bmw_m3_gt2

la moins chère, M3 GT4 130000€ht

Link to comment
Share on other sites

ouai, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Donc , c'est pas toi la fée clochette :lol: Le business , BM ou autre , fonctionne à tous les niveaux .Ca fait bientot 20 ans que je suis client chez eux , donc la revue BMW ,les offes par courrier , maintenant mails , les enquêtes téléphoniques de BMW France , les offres propres à la concession , ça dégringole à tout va . Et ça va très loin , puisque ça intègre le personnel , ma belle-soeur est cadre supérieur chez Renault , elle pratique depuis toujours la gym rythmique , elle a récemment été invitée à participer à un concours interne , qu'elle a d'ailleurs gagné et dont le lot était un WE à Deauville , ou dans le coin , bien Renault sponsorised , t'étais sûr qu'elle bossait pas chez Lustucru , c'était visible , bagages , invites , etc ....je me suis même demandé si Renault n'était pas proprio de l'hôtel .Tout est bon pour faire du fric .
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
Comment tu sais que je les aime haute sur pattes?! http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png

Toute mon enfance de telles autos,quand je suivais papa http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/tongue.png ça sent le range à plein nez,avec gros 3,9 inj http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_twisted.gif le genre de caisse qui peut plaire à phil RS,grand fan du 4*4 anglais

sinon,j'aime bien ça maintenant... http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/smile.png

Image IPB

Image IPB]

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...