jmcgalaxie Posted September 24, 2020 Report Share Posted September 24, 2020 Bonjour, Je fais une tentative d'aller voir à Nogaro. Je ne sais pas encore si je pourrai finir le changement d'AAC sur la Galaxie, donc ce sera peut être en Alfa. Jeannot vient aussi avec la Dodge. Alors qui d'autre sera présent ? Qui a déjà roulé lors de cette manif, et comment est le paddock ? Il serait bien que nous regroupions sous la bannière SCCT. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicolas26 Posted September 24, 2020 Report Share Posted September 24, 2020 Je serai là. Dans les anciens paddocks. Avec les monoplaces. Passez c’est super joli les anciens stands. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted September 26, 2020 Report Share Posted September 26, 2020 je déplace le sujet dans 'Dates non scct' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted September 26, 2020 Report Share Posted September 26, 2020 Merci Jean Marc de lancer l'idée du regroupement SCCT Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmcgalaxie Posted October 13, 2020 Author Report Share Posted October 13, 2020 Quelques commentaires sur Classic Festival de Nogaro. Pour les photos, je n'ai pas pris le temps d en faire alors je vous oriente vers le site : http://classicfestival.fr/fr/photos/2020/edition-2020 La seule critique que j'aurais est "purée c'est loin", 800km pour moi. Pour descendre à partir de Brive la Gaillarde, j'avais choisi de ne pas prendre l'autoroute, grosse erreur. Le pire est entre Agen et Nogaro ou là il n'y a pas le choix. C'est beau mais ça tourne dans tous les sens. Un routier avec qui j'avais discuté sur l'autoroute et qui connaissait bien le circuit m'avais dit, "tu verras c'est de la route de chèvre pour y arriver !" je confirme. Pour le reste c'est vraiment formidable, c'est le Classic Day en plus petit. Un timing parfait pour les séries, 3 le samedi et 3 le dimanche, vingt minutes à chaque fois. Tous les voisins de paddock très sympas à part des ivrognes de motards qui ont fait la fête jusqu'à 2h du matin le vendredi soir, ah oui car il y a des séries de moto ancienne aussi. Et là au moins nous étions avec les campings car d'assistance sur du goudron avec alim électrique. Le circuit est génial avec un ligne droite ou l'Alfa était à fond de 5 à 6000 tr avant le freinage. Ce circuit est fait d'un ancien tracé assemblé avec un nouveau. L'ancien présente encore quelques murs proche de la piste, mais dans l'ensemble les dégagements sont assez bien vus. Pas un virage ne se ressemble, et il y a même un parabolique. Le revêtement est parfait et la visibilité très bonne au moins sur le nouveau tracé. J'avais peur de m'ennuyer avec la Giulia, finalement ça été l'inverse. Je suis tombé avec 4 autres Alfa mais coupé Bertone, 2 très affutés que je n'ai pas pu accrocher mais avec les 2 autres furieux on a fait jeu égal aussi bien en puissance qu'en pilotage. Quand le trafic des Jidé, GT40 ou Porsche nous gênait on s'attendait et on repartait de plus belle après. Pour le temps, un peu frais et à part la première session du samedi tout le reste s'est fait sur le sec. J'avais des Yoko pluie qui se sont un peu rappés sur le sec mais pas si mal. Comme invité il y avait Vatanen, je l'avais raté à Magnycours, mais là j'avais préparé mes photos prises au PikesPeak en 1988. Quand il a vu les photos il a été très surpris et m'a demandé d'où elles sortaient. Quand je lui ai dit que j'étais là bas en 1988, il est parti à me raconter complètement la course et le tournage du film de la 405Mi16 qui a en réalité était fait le samedi et non le jour de la course. C'est vraiment un type très sympatique et agréable. Pour le SCCT, Jeannot avec la Dodge était forfait, la boite ne passait pas en 3 après Montlhéry. Heureusement Nicolas était là. Comme il me l'avais indiqué il était dans les anciens stand, j'ai cherché la Capri mais rien ! Et là le dimanche après midi, il m'attendais sous mon barnum pendant l'averse, il était venu avec une monoplace. Ca m'a fait plaisir de prendre le temps de discuter avec lui, chose que parfois nous ne faisons pas assez souvent pendant les sorties. Donc en conclusion, si vous pouvez le faire il faut y aller, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jef Posted October 13, 2020 Report Share Posted October 13, 2020 Merci pour ce beau retour Jean-Marc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted October 13, 2020 Report Share Posted October 13, 2020 Merci Jean Marc pour le retour! Content que tu ai pu t'éclater avec l'alfa! et partager ce moment avec Vatanen, grandiose. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
comoav8 Posted October 13, 2020 Report Share Posted October 13, 2020 Vé, super la raconte Et la baston avec les Alfa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted October 14, 2020 Report Share Posted October 14, 2020 Très sympa ton récit jean marc. J’ai de très bon souvenirs de Nogaro que ce soit pour les courses de GT, le marathon Shell ou même une séance d’essai la bas. La région est très agréable Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmcgalaxie Posted October 14, 2020 Author Report Share Posted October 14, 2020 Merci à tous, Une video qui donne une bonne idée de tous les plateaux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
comoav8 Posted October 14, 2020 Report Share Posted October 14, 2020 une 604 !!! une OPEL GT Conrero replica un peu hétéroclite le premier plateau !!! Même un tricycle genre Darmont !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
comoav8 Posted October 14, 2020 Report Share Posted October 14, 2020 @jmcgalaxie on te voit à 18"40 et après 20'15 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted October 14, 2020 Report Share Posted October 14, 2020 les plateaux sont sympa! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
comoav8 Posted October 14, 2020 Report Share Posted October 14, 2020 et il fait quoi le gars avec son Ranchero ? Chicane mobile ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmcgalaxie Posted October 15, 2020 Author Report Share Posted October 15, 2020 Gilles, on me voit peu car le type qui filme s'est focalisé sur la GT40 et comme j'allais aussi vite mais que j'étais derrière forcément .... Le Ranchero était un véhicule à vendre qui devait appartenir à un vendeur qui faisaient partie des marchands qui exposaient. Il allait assez vite en ligne droite, par contre en virage, c'était pas ça comme une américaine classique, en plus il nous balançait de l'essence plein la piste dans chaque virage à droite, je sais pas si il n'avais pas de bouchon où si en bon américain, l'essence n'était pas chère. L'espèce de proto blanc avec un arrière tronqué façon PGO Cévenne est une base de 2cv mais avec un moteur de moto BMW 4cylindre, intouchable, il m'enrhumait à chaque fois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tramber Posted October 15, 2020 Report Share Posted October 15, 2020 Merci pour ce retour et content que tu ais pu profiter pleinement de ce week end. Quand aux petites routes pour accéder à Nogaro et éviter l'autoroute, j'ai fait la même erreur fin juillet avec la 635 csi sur la remorque, obligé de m'arrêter pour croiser d'autres véhicules. En tous cas ton week end confirme que les organisations des Classic Days et Classic Festival sont à chaque fois une réussite mais un peu loin pour Nogaro, on verra ça une fois à la retraite. As tu été voir la GT 40 de près ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted October 15, 2020 Report Share Posted October 15, 2020 Il y a 3 heures, jmcgalaxie a dit : Gilles, on me voit peu car le type qui filme s'est focalisé sur la GT40 et comme j'allais aussi vite mais que j'étais derrière forcément .... Le Ranchero était un véhicule à vendre qui devait appartenir à un vendeur qui faisaient partie des marchands qui exposaient. Il allait assez vite en ligne droite, par contre en virage, c'était pas ça comme une américaine classique, en plus il nous balançait de l'essence plein la piste dans chaque virage à droite, je sais pas si il n'avais pas de bouchon où si en bon américain, l'essence n'était pas chère. L'espèce de proto blanc avec un arrière tronqué façon PGO Cévenne est une base de 2cv mais avec un moteur de moto BMW 4cylindre, intouchable, il m'enrhumait à chaque fois. oui le proto 2cv est une auto qui correspond aux configurations des courses de 2cv notamment en belgique (24h de spa en 2cv proto). Après dans la vidéo j'ai pu voir que certaines grosses auto (une mini en moteur centrale de 250cv, une autre en config maxi1300) n'étaient pas inscrite en old compétition mais juste en old. Le plateau old ça semble bouchonné d'un peu partout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmcgalaxie Posted October 15, 2020 Author Report Share Posted October 15, 2020 Il y a 3 heures, tramber a dit : As tu été voir la GT 40 de près ? Bertrand, je ne suis pas allé voir la GT40, mon voisin de paddock m'a dit la connaitre et que c'était une réplique, mais elle ressemble à une qui est entretenue par Burgol en Suisse et qui appartient à un français. Il y a 2 heures, 998engine a dit : Le plateau old ça semble bouchonné d'un peu partout. Je te confirme que le plateau Old était fourni comme si les gens avaient peur de rouler en Old compet alors que c'est plus sûr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
roumi Posted October 15, 2020 Report Share Posted October 15, 2020 Je devais y aller, puis, finalement, on a fait un petit weekend en ancienne avec des copains, à la maison. Nogaro est un jolie circuit, technique et rapide. Ce foutu escargot est une plaie . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmcgalaxie Posted November 29, 2020 Author Report Share Posted November 29, 2020 J'ai trouvé une vidéo d'un 4cv qui avoine. On peut voir mon Alfa en caméra arrière au départ. Mais avec 50cv et un sacré équilibre, il s'est amusé comme un fou. Belle voiture et bon pilote Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.