Jump to content

Classic Days Nogaro 10 & 11 octobre 2020


Recommended Posts

Bonjour,

Je fais une tentative d'aller voir à Nogaro. Je ne sais pas encore si je pourrai finir le changement d'AAC sur la Galaxie, donc ce sera peut être en Alfa.
Jeannot vient aussi avec la Dodge.

Alors qui d'autre sera présent ?

Qui a déjà roulé lors de cette manif, et comment est le paddock ?

Il serait bien que nous regroupions sous la bannière SCCT.

Link to comment
Share on other sites

  • PiOnPiOn changed the title to Classic Days Nogaro 10 & 11 octobre 2020
  • 3 weeks later...

Quelques commentaires sur Classic Festival de Nogaro.

Pour les photos, je n'ai pas pris le temps d en faire alors je vous oriente vers le site :

http://classicfestival.fr/fr/photos/2020/edition-2020

La seule critique que j'aurais est "purée c'est loin", 800km pour moi. Pour descendre à partir de Brive la Gaillarde, j'avais choisi de ne pas prendre l'autoroute, grosse erreur. Le pire est entre Agen et Nogaro ou là il n'y a pas le choix. C'est beau mais ça tourne dans tous les sens. Un routier avec qui j'avais discuté sur l'autoroute et qui connaissait bien le circuit m'avais dit, "tu verras c'est de la route de chèvre pour y arriver !" je confirme.

Pour le reste c'est vraiment formidable, c'est le Classic Day en plus petit. Un timing parfait pour les séries, 3 le samedi et 3 le dimanche, vingt minutes à chaque fois. Tous les voisins de paddock très sympas à part des ivrognes de motards qui ont fait la fête jusqu'à 2h du matin le vendredi soir, ah oui car il y a des séries de moto ancienne aussi. Et là au moins nous étions avec les campings car d'assistance sur du goudron avec alim électrique.

Le circuit est génial avec un ligne droite ou l'Alfa était à fond de 5 à 6000 tr avant le freinage. Ce circuit est fait d'un ancien tracé assemblé avec un nouveau. L'ancien présente encore quelques murs proche de la piste, mais dans l'ensemble les dégagements sont assez bien vus. Pas un virage ne se ressemble, et il y a même un parabolique. Le revêtement est parfait et la visibilité très bonne au moins sur le nouveau tracé. 

J'avais peur de m'ennuyer avec la Giulia, finalement ça été l'inverse. Je suis tombé avec 4 autres Alfa mais coupé Bertone, 2 très affutés que je n'ai pas pu accrocher mais avec les 2 autres furieux on a fait jeu égal aussi bien en puissance qu'en pilotage. Quand le trafic des Jidé, GT40 ou Porsche nous gênait on s'attendait et on repartait de plus belle après.

Pour le temps, un peu frais et à part la première session du samedi tout le reste s'est fait sur le sec. J'avais des Yoko pluie qui se sont un peu rappés sur le sec mais pas si mal.

Comme invité il y avait Vatanen, je l'avais raté à Magnycours, mais là j'avais préparé mes photos prises au PikesPeak en 1988. Quand il a vu les photos il a été très surpris et m'a demandé d'où elles sortaient. Quand je lui ai dit que j'étais là bas en 1988, il est parti à me raconter complètement la course et le tournage du film de la 405Mi16 qui a en réalité était fait le samedi et non le jour de la course. C'est vraiment un type très sympatique et agréable.

Pour le SCCT, Jeannot avec la Dodge était forfait, la boite ne passait pas en 3 après Montlhéry. Heureusement Nicolas était là. Comme il me l'avais indiqué il était dans les anciens stand, j'ai cherché la Capri mais rien ! Et là le dimanche après midi, il m'attendais sous mon barnum pendant l'averse, il était venu avec une monoplace. Ca m'a fait plaisir de prendre le temps de discuter avec lui, chose que parfois nous ne faisons pas assez souvent pendant les sorties.

Donc en conclusion, si vous pouvez le faire il faut y aller,

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Gilles, on me voit peu car le type qui filme s'est focalisé sur la GT40 et comme j'allais aussi vite mais que j'étais derrière forcément ....😉

Le Ranchero était un véhicule à vendre qui devait appartenir à un vendeur qui faisaient partie des marchands qui exposaient. Il allait assez vite en ligne droite, par contre en virage, c'était pas ça comme une américaine classique, en plus il nous balançait de l'essence plein la piste dans chaque virage à droite, je sais pas si il n'avais pas de bouchon où si en bon américain, l'essence n'était pas chère.

L'espèce de proto blanc avec un arrière tronqué façon PGO Cévenne est une base de 2cv mais avec un moteur de moto BMW 4cylindre, intouchable, il m'enrhumait à chaque fois.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce retour et content que tu ais pu profiter pleinement de ce week end.

Quand aux petites routes pour accéder à Nogaro et éviter l'autoroute, j'ai fait la même erreur

fin juillet avec la 635 csi sur la remorque, obligé de m'arrêter pour croiser d'autres véhicules.

En tous cas ton week end confirme que les organisations des Classic Days et Classic Festival sont à 

chaque fois une réussite mais un peu loin pour Nogaro, on verra ça une fois à la retraite😉.

As tu été voir la GT 40 de près ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, jmcgalaxie a dit :

Gilles, on me voit peu car le type qui filme s'est focalisé sur la GT40 et comme j'allais aussi vite mais que j'étais derrière forcément ....😉

Le Ranchero était un véhicule à vendre qui devait appartenir à un vendeur qui faisaient partie des marchands qui exposaient. Il allait assez vite en ligne droite, par contre en virage, c'était pas ça comme une américaine classique, en plus il nous balançait de l'essence plein la piste dans chaque virage à droite, je sais pas si il n'avais pas de bouchon où si en bon américain, l'essence n'était pas chère.

L'espèce de proto blanc avec un arrière tronqué façon PGO Cévenne est une base de 2cv mais avec un moteur de moto BMW 4cylindre, intouchable, il m'enrhumait à chaque fois.

oui le proto 2cv est une auto qui correspond aux configurations des courses de 2cv notamment en belgique (24h de spa en 2cv proto).

Après dans la vidéo j'ai pu voir que certaines grosses auto (une mini en moteur centrale de 250cv, une autre en config maxi1300) n'étaient pas inscrite en old compétition mais juste en old. Le plateau old ça semble bouchonné d'un peu partout.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, tramber a dit :

As tu été voir la GT 40 de près ?

Bertrand, je ne suis pas allé voir la GT40, mon voisin de paddock m'a dit la connaitre et que c'était une réplique, mais elle ressemble à une qui est entretenue par Burgol en Suisse et qui appartient à un français.

Il y a 2 heures, 998engine a dit :

Le plateau old ça semble bouchonné d'un peu partout.

Je te confirme que le plateau Old était fourni comme si les gens avaient peur de rouler en Old compet alors que c'est plus sûr

Link to comment
Share on other sites

Je devais y aller, puis, finalement, on a fait un petit weekend en ancienne avec des copains, à la maison.

Nogaro est un jolie circuit, technique et rapide. Ce foutu escargot est une plaie 😄.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...