Jump to content

Samedi 29 mai 2010, Lurcy Levis


arno

Recommended Posts

ceux qui sont pas venu ont eu tord ... compte rendu et vidéo plus tard http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png

:D :D http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png

la dernière session derriere ton elise.....géniale!!!! :P :P http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_twisted.gif :D :D

Link to comment
Share on other sites

ceux qui sont pas venu ont eu tord ... compte rendu et vidéo plus tard http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png

:D http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/biggrin.png :D

la dernière session derriere ton elise.....géniale!!!! http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/smile.png :P http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_twisted.gif :D :P

Trois tours de plus, soit on claquait le chrono :D :D ...soit on goutait nous aussi au marais http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif

Link to comment
Share on other sites

ceux qui sont pas venu ont eu tord ... compte rendu et vidéo plus tard :D :D

:D :D :D

la dernière session derriere ton elise.....géniale!!!! :D :D http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_twisted.gif :P :D

Trois tours de plus, soit on claquait le chrono :D :D ...soit on goutait nous aussi au marais :P

t'attaquais toi???moi j'attaquais pas!!! http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_twisted.gif http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_arrow.gif lol

que des sessions sympa,"extraordinaire" (oui,je lâche le mot! http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png ) derrière (et devant aussi!!!!! http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_twisted.gif ) "francky la limite".une 2002 excitée (pour ceux qui était à charade l'an dernier,là c'était puissance 10...et beaucoup plus rapide je pense).

dès gars trés cool comme d'hab,ambiance scct excellente!open l'aprés midi avec quelques sauvages (clio cup bidule :D ).

le FROCC en force,des cascades aussi (mais pas par rémy julienne.oui oui,il était présent)

photos et vidéos un peu plus tard.... :D

Link to comment
Share on other sites

pardon :P :D gamin pour moi ça passe...mais pour babou7 et les autres http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/biggrin.png http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/wink.png http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_arrow.gif

Link to comment
Share on other sites

La réponse du dessus à défaut de photo donne déjà le ton de la journée :D

Départ samedi matin vers 6 heures, retour le soir juste avant minuit.

Entre les deux, 560 miles de plus au compteur de la lotus une bonne soixantaine de tours de circuit.

Arrivé à la bourre, http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_redface.gif , je ne fais qu'une session le matin pour me rappeler le circuit et me rassurer sur l'état d'un roulement arrière. Il y a beaucoup de jeu, mais pas de bruit, c'est tout bon

Après la pause déjeuner, retour pour une session, puis open, donc roulage à volonté jusqu'à la fin.

Le circuit est large, bien dégagé et varié - une grande ligne droite, deux virages en appui, une épingle, des enchainements...un vrai régal

En tout, une soixantaine de voitures d'horizons diverses - GTI de la mort Turbalisées, vraies voitures de course (en fait celles qui posent le plus de problème), quelques GT modernes (pas genantes elles ne tournent jamais longtemps), les 70's.

Le FROCC était présent en force, (avec en plus des voitures éligibles SCCT :P )

Quelques figures libres sur et hors piste, mais l'essentiel, pas de casse.

Le mixe sur piste parfois limite avec certains participants, et des sessions bizarement goupillées montrent les limites de l'organisation, mais dans l'ensemble c'est passé.

URL=http://img138.imageshack.us/i/p0032290510.jpg/]Image IPB[/url]

URL=http://img176.imageshack.us/i/p0024290510.jpg/]Image IPB[/url]

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Un D'jeuns, a peine sorti de piste il montre comment faut prendre les virages http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/biggrin.png

Image IPB

Pour la vidéo, j'ai plus de 2 heures sur la carte, c'est pas monté...

Vivement la prochaine...

Link to comment
Share on other sites

De biens belles autos en effet !

Les Frocc formidables, Fabien avec sa Dodge, une Sylva c'est ça ?

et l'Europe, c'était qui ?

Superbe en tous cas, d'autres photos ?

Link to comment
Share on other sites

Effectivement....pas bien compris cette affaire!

Mr r. Julienne en personne .....devait effectuer quelques tours pour tester la dite auto en préparation de sa participation au Mans Classique!

Le véhicule venait juste d'être acheté.....(avec un moteur neuf)....mais après quelques tours...pas très doux! La belle c'est mise a dégager un joli nuage bleu.

Le moins "pro" dans l'histoire c'est d'être repartie pour une nouvelle session...avec une voiture plus fumante que jamais!

La casse coupa cour a la prestation après deux tours circuit!!!!

Rodage pas suivi, casse de segment? (trop dur)......pas très "pro" cette affaire!

BMC

PS: Je suis un peu dur!.....j'aime pas que l'on massacre les autos comme ça!

Link to comment
Share on other sites

Moteur cassé à priori sur la Mini Marcos, vraiment celle de Rémy Julienne disait t on dans les stands, avec un pilote qui pourrait avoir l'âge ...

La superbe Lotus 47 est celle du pilote de la Mexico à LFG en mars (le père et le fils, tous les deux assez impliqué en Lotus apparemment), quelle beauté cette auto !

Oui une Sylva, celle d'un anglais rencontré l'année dernière à La Châtre, avec boite seq, 900 cm3 de moto ... toute petite auto qui allait très fort (et pilote très sympa qui mérite le label Scct ! )

On s'est vraiment bien amusé malgré les plateaux un peu mélangés (mais on s'habitue) et des Clio Cup qui était en grand prix. Les autres moderne étaient beaucoup plus fair play et sympas.

Et on à eu du soleil !!! quelques gouttes de pluie histoire de dire mais piste sèche (sauf pour Lorant qui à trouvé un marécage sur la piste, je te laisse le soin de raconter, photos à l'appuie).

Merci les Alain, merci Alex !

Link to comment
Share on other sites

La superbe Lotus 47 est celle du pilote de la Mexico à LFG en mars (le père et le fils, tous les deux assez impliqué en Lotus apparemment), quelle beauté cette auto !

oui ils m'ont contacté dans la semaine, ils font le trophée Lotus.
Link to comment
Share on other sites

les retrouvailles....alors les filles,on porte toujours la moustache?!

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

ça use?!

Image IPB

"lolo la trempette"

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Pas mal l'Escort typée rallye africain... http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/biggrin.png

Manque le pare-buffle.

:P :D http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png

http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif

Link to comment
Share on other sites

De nombreux commentaires ont déjà résumé cette journée, alors plutôt que de partir sur un récit de cette journée je pense plutôt qu’une série d’anecdotes sera plus à même de retranscrire l’ambiance.

Vendredi soir, après avoir vaillamment affronté les bouchons de l’A86 (fenêtre ouverte chauffage à fond) la 2002 trône dans le jardin du gîte. Le proprio et bon hollandais écolo hallucine un peu quand je commence à déposer les amortisseurs Ar de l’auto pour remettre un peu de sauce. Coup de fil de Bastien « on sera en retard »… et moi de répondre « laisse moi deviner, je mets 100balle sur la mexico et 70balles sur la fiot ».

« t’y es presque, l’escort chauffe toujours un peu donc on l’attends, mais c’est la 911 qui a eu un coup de calgon, on a perdu une heure le temps de changer le levier de vitesse »…putain merde Stuttgart ça n’est plus ce que c’était ! Une heure plus tard, la délégation du FROCC prend possession des lieux, l’orange pressée réveillant nos voisins campeurs au doux son de son échappement libéré.

Lendemain matin, moment de sollicitude pour nos voisins, on pousse l’escort dehors pour la démarrer. Le soleil pointe le bout de son nez sur les autos toutes humides de rosée. On regarde tous l’arrière de l’escort, ses ailes rebondie et ses pneus démesurés. Et l’un de nous de lâcher « avec un cul pareil, m’étonne pas qu’elle est chaude la petite !!»…le ton de la journée est donné.

Sur place première bonne surprise, on retrouve notre essieu de pousse-pousse favori, alias « Beep le bien nommé », au volant de son vaisseau amiral, la 5285 tout droit sortie d’un des premiers épisodes de Derrick. A cette heure là les porsches à plus de 30 kerviels ne savent pas encore ce qui les attendent. Au chapitre des bonne surprises on à la chance de voir quelques belles autos, comme la TVR de BMC, la sublime Europa façon Lotus 49, l’alpine de Robert (elle marchait du feux de Dieu l’aprem !), la monstrueuse Cuda…et j’en passe.

Même lorsque nos autos sont en piste on reconnait de suite où le SCCT & Co est garé….si, si regardez sur les photos…c’est là où ça ressemble à un vide garage !!!!

Parlons un peu de la piste. Autant je me suis fait chi.r sur le tourniquet de la ferté gaucher (quand je vous dit qu’elle ne motrice pas la 2002 en courbe serrée), autant le tracé de Lurcy va de suite me séduire. En gros on prends de l’élan en ligne droite et ensuite on enquille tout sur l’élan, l’auto sur le fil, le cul en légère dérive….c’est un régal le genre de tracé que j’affectionne tout particulièrement et qui convient bien à la 2002…Surtout le droit au bout de la ligne droite http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif

On enchaine les bons moments tout au long de la journée. A commencer par une première session roues dans roues avec Phil au volant de la sublime Escort RS2000 de Patrick. Bien évidement il aurait pu me déposer dans la ligne droite, mais le plaisir était dans le fait de ferrailler ensemble…en fin d’aprem échange de bon procédé puisque après une session où Phil était mon passager je découvre le potentiel de la RS2000 dans le baquet de droite de la session suivante. Phil est à l’aise avec l’auto et l’escort m’impressionne par son équilibre, son tempérament rageur, et le bon équilibre entre grip et puissance…et puis cet autobloc à 75% dans l’épingle quel régal.

Autre moment fort d’un autre style , Lorant qui nous a fait une vraie sortie d’homme. Presque au bout de la ligne droite je vois l’orange mécanique arriver à toc, enquiller le droite du fond sur un bon rythme, je jette la 2002 juste derrière, pensant que le gars Lorant aller en lâcher, mais il tient bon…et ce qui devait arriver arriva, la belle orange se déhanche copieusement, je freine comme je peux la BM sur le travers en attendat de voir où va partir l’escort. Un bon coup de raquette plus tard, la mexico traverse la piste comme une fusée, pour aller jardiner à l’extérieur de la piste loin dans le marais. « Lolo la trempette est né », et l’orange pas pressée nous rends pas mal de jus lors de son retour au stand.

La journée s’achève sur une dernière passe d’arme mémorable avec Arno dans la 320 (il progresse le gamin !), et Pascal dans l’Elise qui ont tous deux eu l’élégance de patienter soit en ligne droite soit à la sortie de l’épingle là où la 2002 ne peut faire illusion. J’attends les films avec impatience.

Et puis coup de cœur bien sur pour nos diabolo et Satanas, à savoir Luc et Marcel dans la Fiot. Alors certes Luc espérait probablement plus (« Hop lààààààà »), mais pour une première c’était loin d’être ridicule et je pense que côté plaisir vous avez eu votre compte

Alors bien sur tout n’est pas parfait et on ne peut que déplorer l’attitude des deux Clio cup, tout comme on peut se demander la pertinence de continuer avec les Alain’s quand on voit que l’on arrive à remplir Charade avec 6 mois d’avance. Mais c’est un sujet que l’on abordera dans le topic adéquat.

Merci en tout cas à tous pour votre bonne humeur. Au SCCT & au FROCC le plaisir n’est pas que sur la piste, mais aussi à côté (hein Lorant !...je sais elle est facile)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...