Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

S.C.C.T

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋼) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Samedi 9 octobre 2010, Charade

Featured Replies

No problem :lol:

Nous voilĂ  enfin rentrĂ©s aprĂšs avoir fait un peu de tourisme en famille aujourd’hui. Si le site du circuit est superbe il en va de mĂȘme pour les environs !

En tout premier lieu je tiens Ă  remercier Alex et LĂ©on qui se sont dĂ©menĂ©s toutes la journĂ©e pour que nous puissions passer un bon moment (sans bien Ă©videment parler de tout le boulot d’orga en amont !!)
donc un gros gros merci car sans vous pas de journĂ©e SCCT.

Charade est une vraie piste d’homme avec des murs accueillants (n’est ce pas Arno
.c’est pas toi qui demandait pendant le briefing si les murs Ă©taient Ă©pais
alors ?), un tracĂ© bien technique et qui sollicite vraiment tout sur l’auto, le tout au milieu d’un cadre sublime rendu encore plus magique par le soleil.

Ça a commencĂ© fort le matin avec une piste façon « holiday on oil », comme qui dirait ça rend l’auto pas feignante! Le fait de ne rouler qu’entre ancienne ajoute aussi au plaisir. Il y avait un vraiment beau plateau mais cela a dĂ©jĂ  largement Ă©tĂ© Ă©voquĂ©.

D’un point de vue perso j’ai pris beaucoup de plaisir avec ma petite 2002, qui avec les quelques petites modifs apportĂ©es dans l’annĂ©e tournait bien mieux que l’an dernier. Elle reste quand mĂȘme trĂšs proche de la sĂ©rie et avoue ses limites en terme de motricitĂ© et freinage sur ce tracĂ©, mais qu’importe le temps au tour tant que l’on a l’ivresse. J’ai un peu (beaucoup !?) jouĂ© dans les « S » de la partie nouvelle et les pneus n’ont que modĂ©rĂ©ment apprĂ©ciĂ©, au contraire de mes passagers. L’aprem il a donc fallu calmer le jeu
je vous ferais des photos des XAS FF post Charade !!

L’autre temps fort de la journĂ©e ça a Ă©tĂ© le tour en passager puis au volant de la Touring de Jean Pierre. J’étais dĂ©jĂ  admiratif du travail de Jean Pierre Ă  partir des photos, mais je peux vous garantir que depuis l’habitacle le rĂ©sultat est des plus probants. L’auto est super intuitive, trĂšs linĂ©aire dans son comportement et permet de suite de se sentir Ă  l’aise. Elle combine l’efficacitĂ© d’une auto moderne tout en offrant les sensations de lĂ©gĂšretĂ© et d’agilitĂ© propre aux autos anciennes. Pour faire un parallĂšle avec du plus connu j’ai retrouvĂ© certaines sensations connues dans une Elise S, mais avec le cĂŽtĂ© « vivant » (bruit, vibration, duretĂ© des commandes) propre Ă  une caisse 70’s. Le chĂąssis est donc Ă  un trĂšs bon niveau, il n’attend plus qu’une grosse poignĂ©e de chevaux supplĂ©mentaires. Encore mille fois merci Jean Pierre pour cet Ă©change entre pur passionnĂ©s, et ton entiĂšre confiance, c’est quelque chose que je ne suis pas prĂšs d’oublier.

Et puis le SCCT c’est aussi cette ambiance ultra conviviale Ă  nulle autre pareil. Merci au parent d’Arno pour le ravitaillement du midi, Ă  Philippe et Patrick pour leur bonne humeur et les bannanes d’agadir (quand je vous dit que ç ne s’invente pas des choses pareil). Merci Ă  Gilles pour ĂȘtre passĂ© en fin d’aprem avec son « Putain mais comment elle tient le pavĂ© ta BM ! ». A ton papa Alex qui est restĂ© super stoĂŻque mĂȘme quand il voyait la piste par sa vitre. A marcel et Jeff pour leur coup de main pour changer les roues
..et puis au FROCC bien sur champion du monde des grandes goules et des plans foireux :lol:

Les photos Ă  suivre demain.

Quelques photos (bien moins belles que celle postée jusqu'à présent...mais je n'ai qu'un compact)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

messieurs, puis-je utiliser vos photos sur d'autres forum pour la promo ?

Aucun problĂšme!BMC

Superbe journĂ©e entre anciennes, l'ambiance sympa comme d'habitude. En plus, j'ai l'impression que le mĂȘme le sonomĂštre a Ă©tĂ© content.

Merci à Alex et à tout ceux qui ont permis à cette journée de se dérouler dans les meilleurs conditions :lol: :o

Le rĂ©sultat ne peut ĂȘtre qu' encourageant pour 2011 :D

Je n'ai comme d'hab pas sorti l'apn du sac :lol:

Souvenir de quelques tour en compagnie des como :P http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png

Scct Charade 2010

envoyé par eclen49. -

Pascal

voici quelques photos

SCCT confrerie !

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Mais comment je vais faire pour le passer ? mdrrr :lol: :D :lol:

Image IPB

ca y est j'ai reflechis ! ( je le fais bien hein, quand je reflechis ? ) :o :P

Image IPB

j'attends qu'il me laisse passer http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png ce sera plus simple

Image IPB

voila !! il est gentil quand meme !!! http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png

Image IPB

et voici les TIC et TAC , on s'est super bien amusés avec vous tous, je me tate meme pour Dijon !!!

Image IPB

Faux frere!!!!

Comme le dit si bien le maitre Helmut :" Qu'importe que l'audi soit verte ou rouge pourvu qu'elle depasse la voiture de devant!!!"

Tic ou Tac, ya plus de place pour Dijon...

Mais je vous cacherais pas, que un de ces 4 je ferais bien hurler la 142R Ă  charade, un jour j'y arriverais...

Ouais, mais le B20 c'est moins bien que le M20...

Avec un peu de retard, je tiens à féliciter toute l'organisation pour cette sublime journée passée au pied du Puy DÎmes. Le temps était de la partie et le cadre absolument magnifique.

Avec le frÚro, on s'est fait une belle balade à pied qui en valait la peine. Quel plaisir de voir les autos évoluées sur ce magnifique tracé.

On est venu en voiture moderne pour le confort mais il y aura toujours cette pointe de regrets Ă  ne pas vous avoir accompagner sur la piste. Se sera pour une prochaine trĂšs certainement, mais en attendant l'appareil photo Ă  fumer pour ramener plein de jolis souvenirs.

Encore un grand MERCI à tous, c'était TOP !!!!!

Ben mon Alex, t'as passé les stands???

comment ça ?
T'as fait que des photos du paddock et depuis les stands... J'espÚre que t'es allé aussi dans les autres virages, il y en a quelques-uns...

Voici quelques photos de la matinée, toute la galerie est visible sur mon site.

Comme d'hab, merci Ă  Alex :lol:

Image IPB

TrĂšs chouettes les photos de Bruno.

Bon j'ai remis la mienne mais les autres aussi sont trĂšs bien.

Un bon moment...

Merci monsieur le photographe.

:lol:

Un petit tour en 3000M!

Désolé...qualité :lol: (compression un peu forte)

BMC

Guest
This topic is now closed to further replies.

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.