Jump to content

Vivre avec son temps ?


Alex

Recommended Posts

pour améliorer la sécurité ils pourraient peut être aussi refaire la piste et moderniser les procédures de relais alors que ce sont les séquences les plus spectaculaires car accidentogènes ?

ou ils se cachent derrière leur petit doigt ?

Link to comment
Share on other sites

Ils ne sont pas prêt de refaire la piste de Sébring, vu que toutes les équipes demandent à rouler sur cette piste car c'est la seule qui permet de solliciter autant la mécanique que celle du mans. Après les procédure de relais ont été amélioré en limitant le nombre de personne autour de la voiture pendant un ravitaillement (4 personnes: le pilote, 2 mécanos et le chef d'équipe pour relancer) contrairement à la F1 ou au DTM ou tu as prêt de 10 personnes qui interviennent en même temps.

Link to comment
Share on other sites

Ils ne sont pas prêt de refaire la piste de Sébring, vu que toutes les équipes demandent à rouler sur cette piste car c'est la seule qui permet de solliciter autant la mécanique que celle du mans. Après les procédure de relais ont été amélioré en limitant le nombre de personne autour de la voiture pendant un ravitaillement (4 personnes: le pilote, 2 mécanos et le chef d'équipe pour relancer) contrairement à la F1 ou au DTM ou tu as prêt de 10 personnes qui interviennent en même temps.

Et refaire une piste qui est en fait une ancienne base/aéroport construit en dalles de béton sur lequel est tracé un circuit c'est très compliqué et c'est aussi ce qui rend cette course mythique par les contraintes mécaniques imposés aux concurrents.
Link to comment
Share on other sites

super vivre avec son temps

AUJOURD'HUI j'ai testé pour vous, après longues reflexion il y a un mois j'ai acheté une clio 3 RS luxe toutes options (mains libre...)

à midi en sortant de mon bouleau voiture volée à quelques mètres (vers 11h55 dans un village de 500 personnes ! 2 personnes dans une audi grise selon témoin)

c'est le progret on vole les autos en moins de temps qu'il en faut pour le dire...

résultat (les enmerdes déclaration gendarmerie, assurance + frais de carte grise 530€ et oui la petite bête elle faisait 12CV, franchise...)

:angry:

Link to comment
Share on other sites

C'est beaucoup plus facile de voler une auto aujourd'hui qu'il y a 30 ans c'est sûr.

Deux trois modules électroniques, de quoi capter et émettre les fréquences émises par les fermetures à distance, etc.

Ensuite, une fois dedans, hop, prise obd avec l'outil qui va bien et go! Déblocage neiman et démarrage.... et byebye :(

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

OK, ils roulent sur une piste pourrie et ils aiment ça, j'ai compris :huh:

 

Le Grand Prix de l'Age d'Or à Monthléry, les pilotes adoraient mais les mécaniques non...

 

Souvenir des tourelles de suspension d'André Bailly sur sa Lola qui passent au travers du capot !

 

Et pourtant ils y ont roulé pendant longtemps !

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que les compétiteurs ne veulent plus y rouler.... mais ils doivent être moins payés que pour rouler à Sebring  :lol:

 

Ah bah tu vois j'avais pas l'explication complète ! Maintenant c'est vrai que je comprends mieux !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

La nostalgie relancée

Peugeot remet ses gommes à Pikes Peak le 30 juin avec comme véhicule la 208 GTI et son pilote Sébastien Loeb.

En attendant voilà le teaser :

 

http://www.caradisiac.com/Video-Le-Mont-Ventoux-trop-capricieux-pour-Sebastien-Loeb-et-sa-Peugeot-208-T16-Seront-ils-prets-pour-Pikes-Peak-86700.htm

Link to comment
Share on other sites

C'est pas gagné pour cette Mégane T16 (je ne sais pas où sous les 16 soupapes sur le V6...) PP...

 

(prévoir des mouchoirs dans les poches de la combinaison Sébastien)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...