Alex Posted May 17, 2013 Author Report Share Posted May 17, 2013 oui je sais, mais à priori ça te saute pas yeux qu'elles se ressemblent ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jce12 Posted May 17, 2013 Report Share Posted May 17, 2013 En réalité ce serait une 908 du moins au niveau de la cinématique des trains roulants et de l'aileron arrière. <_< Pikes peak n'ayant plus le charme d'antan... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted May 17, 2013 Author Report Share Posted May 17, 2013 oui j'ai lu ça sur le châssis (c'est vrai que l'aileron est tellement original qu'on peut l'attribuer à la 908, ou à la 405 coupé de Kevin vainqueur de la Tuning Cup du Mc'Do de Vaulx en Velin). Sur le moteur ils sont discrets, mais ce ne sont pas les motoristes qui manquent. Non le gros problème c'est la mise au point.... parce que ce n'est pas avec leur 2 séances d'essai qui ont servit à tourner un spot pour Red&Bul que Loeb peut précisément la régler. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted May 17, 2013 Report Share Posted May 17, 2013 l'aileron AR de la 208T16 provient en effet des 908 qui couraient en 2008 au mans. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted May 17, 2013 Report Share Posted May 17, 2013 En tout cas je trouve sympa de revoir la marque au lion revenir dans une telle course Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted May 17, 2013 Author Report Share Posted May 17, 2013 C'est même très émulant, mais j'ai l'impression qu'il y a plus de moyens mis dans la com que dans le développement, et c'est pas la com qui fait gagner... D'un autre coté aujourd'hui la com n'a plus besoin de gagner... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted May 17, 2013 Report Share Posted May 17, 2013 Franchement l'équipe derrière doit être très motivée et le monsieur derrière le volant n'est pas un manche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted May 17, 2013 Report Share Posted May 17, 2013 C'est même très émulant, mais j'ai l'impression qu'il y a plus de moyens mis dans la com que dans le développement, et c'est pas la com qui fait gagner... D'un autre coté aujourd'hui la com n'a plus besoin de gagner... c'est exactement ça.... pour l'auto ben 208, 308, 408, 508, 608, on s'en fout vu que chassis tube moteur central arrière, 0 pièces venant d'une 208.... avec si peu d'essais, et un Loeb qui dénigre la mise au point, c'est mal barré.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted May 17, 2013 Author Report Share Posted May 17, 2013 déjà c'est fou le nombre de vidéos et le monde sur Youtube. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted May 17, 2013 Report Share Posted May 17, 2013 Vous avez vu les performances de cette auto, c'est impresionnant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
majinboo Posted May 17, 2013 Report Share Posted May 17, 2013 c'est exactement ça.... pour l'auto ben 208, 308, 408, 508, 608, on s'en fout vu que chassis tube moteur central arrière, 0 pièces venant d'une 208.... avec si peu d'essais, et un Loeb qui dénigre la mise au point, c'est mal barré.... Elle s'appelle 208 parce que PSA veut vendre des 208 et qu'elle reprend les formes de la carrosserie de la 208 dans ce but là. D'un point de vue technique, c'est sur que c'est pas une 208 préparée mais un proto. Donc s'ils font si peu de mise au point, ils vont pas y arriver. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jce12 Posted May 17, 2013 Report Share Posted May 17, 2013 Chassis tubulaire en acier pour limiter les couts. En effet elle n'a de 208 que la peau. Une sorte de voiture comme le trophée Andros. Si on analyse bien la situation, PSA est entrain de reproduire le schéma de 1982/83/84 jusqu'à 89 (et après en endurance) avec la résurection de la (208)GTi, l'inscription au championnat du monde des rallyes avec une 208 bodybuldée (rappelez-vous la 205 Turbo 16) et la participation à pikes peak avec une autre version de la 208 (205 Turbo 16 à l'époque pour la première tentative que l'on aurait pu considérer à comme étant l'évo 3 puis la 405 turbo 16). Le signe le plus flagrant de tout ça étant la livrée des voitures avec la célèbre flame PTS. Il faudrait trouver un Ari Vatanen pour que la colle prenne bien quand même ! Non non je n'aime pas le Peugeot de cette époque :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted May 17, 2013 Report Share Posted May 17, 2013 en plus avec le nouveau revetement de la course de cote (goudronnée intégralement contrairement à l'époque), il n'y a aucun intérêt pour un proto 4 roues motrices. En face de lui il va trouver des protos Norma (ou autre) qui sont bien plus adapté pour rouler sur ce billard. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted May 17, 2013 Author Report Share Posted May 17, 2013 Chassis tubulaire en acier pour limiter les couts. En effet elle n'a de 208 que la peau. Une sorte de voiture comme le trophée Andros. Si on analyse bien la situation, PSA est entrain de reproduire le schéma de 1982/83/84 jusqu'à 89 (et après en endurance) avec la résurection de la (208)GTi, l'inscription au championnat du monde des rallyes avec une 208 bodybuldée (rappelez-vous la 205 Turbo 16) et la participation à pikes peak avec une autre version de la 208 (205 Turbo 16 à l'époque pour la première tentative que l'on aurait pu considérer à comme étant l'évo 3 puis la 405 turbo 16). Le signe le plus flagrant de tout ça étant la livrée des voitures avec la célèbre flame PTS. Il faudrait trouver un Ari Vatanen pour que la colle prenne bien quand même ! Non non je n'aime pas le Peugeot de cette époque :D oui mais.... pour le moment ce n'est bien qu'une coque de noix (vide ?) là où à l'époque de la 205 puis de la 405 (même auto en dessous) ils en étaient à 5 années de développement et d'évolutions... Le gros problème avec la 208 c'est que tous les ingrédients sont réunis pour que cela fasse pchittt d'autant qu'effectivement on ne les attend pas, mais buzz + pchitttt sont deux éléments majeurs du marketing actuel et Red Bull est contant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jce12 Posted May 17, 2013 Report Share Posted May 17, 2013 Tu as bien résumé la situation Alex. Il y a le dernier élément à rajouter au pchittttt, l'électron libre, la cocluche française du moment... LOEB. Secouez le tout, servez et dégustez bien frais ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted May 17, 2013 Author Report Share Posted May 17, 2013 oui tout est réunit pour faire que ce que nous faisons, en parler ! Après ils savent qu'ils ne vont pas gagner, mais peu importe car l'important n'est pas la victoire mais le temps média. Le plus dommage c'est qu'ils n'y retourneront pas l'année prochaine et qu'ils seront sur une 2008 Maxi pour les Xgames de Tampa (avec Red Bull on a des ailes c'est ça ?) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted May 18, 2013 Report Share Posted May 18, 2013 le buzz fonctionne il ont gagné leur pari. Regarde l'an dernier Loeb a explosé ses rivaux aux X games avec une DS3 WRC modifiée et l'on en a presque pas parlé. Là ils n'ont pas encore mis une roue sur l'asphalte (enfin presque) et c'est déjà le truc dont tout le monde parle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted May 19, 2013 Author Report Share Posted May 19, 2013 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted May 22, 2013 Author Report Share Posted May 22, 2013 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jce12 Posted May 22, 2013 Report Share Posted May 22, 2013 C'est quelle version ça maintenant ? WRC/supertourisme/WTCC/GT3/endurance ??? :D Ok, je vais dehors => ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted May 22, 2013 Report Share Posted May 22, 2013 non loisir :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted May 22, 2013 Report Share Posted May 22, 2013 ils vont courir contre des amateurs dans une petite catégorie 1600 turbo (histoire d'être quasiment certain de gagner). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted May 22, 2013 Author Report Share Posted May 22, 2013 http://www.pistonheads.com/news/default.asp?storyId=27769 Peugeot 208 GTI wins hot-hatch honours at N24 - will it help the road car? cela ne me déplairait tout de même pas ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted May 22, 2013 Report Share Posted May 22, 2013 caractéristiques des bestioles: 300cv boite 6 séquentielle moins d'1T il me semble de quoi avoir un très beau jouet pour faire du circuit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted May 23, 2013 Author Report Share Posted May 23, 2013 Ce matin entre Fêre Champenoise et Vertus c'était rencontre du troisième type ! Tout a commencé par une silhouette que j'ai prise au loin pour une Elise, c'était en fait une MP4 blanche (pourquoi ne pas l'avoir baptisé iPod ?) suivie d'une Maserati GT (ça roule en coupe ces trucs là)... Déjà là je suis surpris par deux choses, je n'ai pas l'habitude de voir ces choses en pleine brousse... et la MP4 ne m'a pas semblé énorme ou obèse comme c'est généralement le cas avec ces objets d'ornement modernes... 5km plus loin deuxième MP4 suivie d'une Aston... tiens des couples d'anglais en balade ? Je précise tout de suite que les autos ne sont pas bariolées façon Gumball pour aussi riches que cons mais anglaises et clean dans des couleurs variées... Je continue ma route puis troisième MP4 escortée par une Lambo.... puis à Bergère c'est le bouquet, MP4, Lambo, Spyker, Aston, Lambo, MP4, Ferrari, SLS, Lambo, Ferrari, MP4, SLS, SLS et .... bureau :( Un constat ? Pas une Porsche, pas un pour oser une supercar old school façon F40 ou 959, je suis déçu :lol: 5 MP4 tout de même et pas mal de Lambo, les deux qui m'ont le plus surpris par leur classe autant visuelle qu'auditive, furtive, tout l'inverse des Ferrari, aussi beaufs dans le l'image que dans le son. En fait il y avait plus de trois types. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.