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Préparation Moteur Mini


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j'avais une pipe col de cygne sur mon premier 1300 avec un weber 40,et un AAC 286.

puis j'ai changé de pipe, en mettant une que j'avais fais en acier assez long.j'ai ressenti une légére différence en nervosité.

je pense que plus l'admission est importante,plus le trajet doit être facile.je connais une mini avec deux weber monté directe sur

la culasse , obligé de tailler la culasse pour que le volet du carbu passe;et ça marche très bien;l'AAC  compte aussi....mais ne cherchez pas les difficultés .

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une pipe plus longue n'est pas compatible avec le tablier de la mini (pas question d'y mettre une box pour laisser passer les weber car faudrait refaire tout le tableau de bord et ensuite impossible de le remettre strictement d'origine le jour où ça me prendra sans faire des gros travaux de carrosserie pour remettre un tablier d'origine. 

 

Plus le flux en direct mieux c'est y a pas de doute, idem pour les système d'injection qui pour être efficace doivent arroser directement la soupape et dans le cylindre quand la soupape et ouverte et non queques cm en amont dans le conduit.

  • 4 weeks later...
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Pour les moteurs série A, un kit joint peut être installer du côté embrayage en remplacement du système d'origine, cela demande néanmoins une modification du palier se trouvant de ce côté.

Une pièce intéressante mais qui a un prix si on prend l'ensemble paliers/joints:

Capture d’écran 2016-11-30 à 21.43.46.png

 

 

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Chez Engine Quest A series:

 

modification des trous d'huile au niveau de la pompe à huile:

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Modification conduit d'huile sur vilebrequin

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JDC spécifique

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Rampe mikuni

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pièce pour le montage en twin cam

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Manque plus que la photo du Lego assemblé.

De belles pièces qui font envie. La rampe de Mikuni provient d'une moto non?

Posted

oui les rampes 4  cabu sont souvent des rampes de moto car on moto c'est quand même assez rare de ne par avoir 1 carbu ou 1 boitier papillon par cylindre

 

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j'attend d'y voir sur circuit,j'ai un copain qui a monté ce système,et c'est pas du tout.il a trouvé les carbus avec la rampe en amérique tout réglé et pas trop chère.

 

  • 1 month later...
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en attendant il a un sacré échangeur, et je trouve jolie l'inox,c'est mieux que de la durite noir en caoutchouc .et j'aime bien les compats de capot......c'est quoi la fioliotte cédric?.

 

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ah ouai!, une petite fiolle ,c'est le détaille qui tue.

non! ,le vrai détail qui tue sur une MK1,c'est le voyant de clignotant en bout de la manette du tic tac,la je craque, ou je kiff c'est plus a la mode.

Posted

j'avais un commodo de clignotant comme ça dans le van à son achat, je l'avais échangé contre une face AV d'origine pour refaire la caisse du van

 

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la oui ! très bonne culasse avec injection mécanique et boitier a papillon.

ne vous génez pas pour m'en offrir une ,même sans les papillons et la pompe.

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Moi je suis étonné sur le moteur turbo c'est que le carbu soit en soufflé, de mémoire sur les alpine il était en aspiré car carbu traditionnel et par contre en soufflé sur le gt turbo car le carbu était spécialement conçu pour supporté la surpression.

Comment font ils avec un carbu d'origine pour avoir un montage soufflé???

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de toute façon,un turbo c'est plus fait pour une injection;exemple des turbo diesel.

et un turbo soufle de l'air,il est normal de le mettre a l'entrée d'air du carbu.le contraire du compresseur

qui lui compresse l'admission pour la propulser dans le moulin.

Posted
Il y a 8 heures, Sourire a dit :

Dans mes souvenirs, le carburateur est "étanche" pour les moteurs de métro turbo ;)

ah oui c'est vrai qu'il y avait les métro turbo, je n'ai jamais vu comment c'était monté.

c'est clair que c'est plus pratique avec une injection. 

 

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