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Préparation Moteur Mini


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hello sourire ,pour les moteurs tout fait ,je pense que tu te retrouve avec un moteur de base ,qui doit normalement étre monté correctement,et par la suite tu fait ton montage de carbu, allumage et différent réglage.je n'ais j'amais travaillé comme ça alors pas grand chose a dire.voir aussi

pour la garantie,si le moteur casse comment faire,et tout,et tout,et tout

sinon fait moi signe et dit moi toute la vérité,je te bénirais. :lol:

a+....pascal

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En parlant de préparation sur mini, que pensez des moteurs tout fait, ou des demi moteurs que vendent avonbar, MED ou autres ?

Moi tu connais mon point de vue sur la question.Pour en avoir démonté et remonté plusieurs je préfère le faire moi-même, c'est vrai ça prend plus de temps mais au moins tu mets ce que tu veux dedans et tu vérifies tout ce que tu veux au remontage et démontage.Une dernière chose je pense que cela te revient nettement moins cher de le faire pour les même composants.
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je suis d'accord,

le seul problème et qui est une montagne pour un néophyte de la Mini comme moi, c'est la quantité astronomique de pièces dispos et donc le nombre de possibilité et de combinaisons. Comment faire les bons choix ?

Se faire aider par quelqu'un qui a l'expérience, Feufeu52, Tom ...?

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Salut, alors pour la mustang c'est le même 'problème', trop de choix dans les pièces, trop de combinaisons possible surtout dans le haut moteur!, mais au final, des combinaisons qui sur le papier ne doivent pas bien fonctionner, peuvent péter le feu (romuald avec ça orange par exemple), donc je pense que le principal est de rester cohérent sur la globalité du moteur, et ainsi ne pas privilégier une partie sans faire suivre le reste sous peine de casse, panne, ou d'aucun gain.

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C'est sûr que pour la mini la multitude de pièces peut refroidir.

Alors pour moi il y a deux possibilités soit:

1 - Se documenter pendant plusieurs mois comme j'ai pu le faire ce qui permet d'apprendre aussi plein de choses.

2 - Soit faire une prépa que certains ont déjà fait et qui a fait ses preuves.

En tous cas pour moi une chose est sûre surtout ne pas ré-inventer la poudre. :lol:

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hello sourire,pour la préparation des moteurs j'en suit a mon 5 ou 6ém

et je suis entrain dans faire un pour un client (ami) un 1380c/c

avec culasse travaillé sur conduit et soupape 31/36.un acc 296 .bon je passe le fait d'avoir monté bielle et tout le reste,plus les calculs d'avance

et autre.pour information mon 1380c/c qui est dans ma mini rouge ,tourne depuis 4 ans et je dois avoir autour de 100cv et plus.et de plus a chaque foi qu'il tourne c'est pour y mettre dedans.mais le plus important et de savoir ce que tu veus faire avec un moteur.(promenade,circuit+promenade,ou que circuit).le 1380c/c que je fais pour

mon client est circuit promenade musclé.il y a aussi la boite a vitesse qui

joue beaucoup le train AV.AR.

a toi de jouer,et je suis a ta dispo...........pascal

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D'habitude tu m'en dis beaucoup plus, la tu es cachotier, du coup je vais passer à l'offensive :D un de ces 4.

Au moins j'ai pas mal avancé dans ce que je veux et çà se précise de plus en plus. Et tu me connais je passe très vite à l'action après :lol:

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D'habitude tu m'en dis beaucoup plus, la tu es cachotier, du coup je vais passer à l'offensive :D un de ces 4.Au moins j'ai pas mal avancé dans ce que je veux et çà se précise de plus en plus. :lol:

Comment ça je suis un cachotier depuis hier soir tu sais tout... du coup je comprends mieux que cela se précise. :) Allez je te taquine.En tous cas 2011 ça sent la prépa de moteur mini. :D
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  • 2 weeks later...

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