Jump to content

Préparation Moteur Mini


Sourire

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

sur Toulouse, il y a le garage WG british racing qui fait de très bon moteur. Je suis passé les voir hier pour faire fabriquer mes durites pour mon radiateur d'huile et ils ont du très beau matériel aussi bien dans l'atelier moteur (il y avait 4 moteur 1293cc FIA en cours d'assemblage) que dans la partie garage avec pas mal de mini qui roule en mini classic ainsi qu'une midget lenham, une Alfa, une MGA et encore bien d'autres autos dissimulées sous des bâches..

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Oui je crois que c'est minispare ou titan qui vendait cette rampe. Il faut que le rouleau soit toujours au centre de la soupape il me semble. Les experts confirmeront :)

 

oui laterallement c'est ça, mais dans le sens travail , c'est comme ça, et la le calage de la rampe et la longueur des tiges devient important:

 

http://www.hotrod.com/how-to/engine/ctrp-0611-rocker-arm-valvetrain-geometry/

 

c'est pour du ricain, mais le principe est universel

 

ctrp_0611_06_z%2Brocker_arm_geometry%2Bg

Link to comment
Share on other sites

oui laterallement c'est ça, mais dans le sens travail , c'est comme ça, et la le calage de la rampe et la longueur des tiges devient important:

 

http://www.hotrod.com/how-to/engine/ctrp-0611-rocker-arm-valvetrain-geometry/

 

c'est pour du ricain, mais le principe est universel

 

ctrp_0611_06_z%2Brocker_arm_geometry%2Bg

sur la mini il existe des cales qui vont sous la rampe pour que les culbuteurs ne prennent pas trop d'angle et ne défonce le bout des tige de culbuteur.

Link to comment
Share on other sites

pour les ricaines et leur grosses soupapes,  l'endroit de contact soupape au repos et soupape ouverte doit être le même pour utiliser le reste de la tête de la soupape sur le trajet et bien faire tourner le rouleax du culbu, sinon c'est contrainte localisé et paf en miette

Link to comment
Share on other sites

Oui il faut mettre des cales. Sur la rampe MED que j'avais acheté, j'avais fait le montage sur le 1330 et ça ne passait pas, les vis de réglages étaient au minimum, la tête de culbu venait taper dans le culbuteur lui même. Il fallait entre 1.5 et 2mm de cales pour bien faire et se retrouver avec le bon réglage

Link to comment
Share on other sites

sur nos V8 qui n'ont pas d'axes de culbu commune, chaque culbu et vissé sur un goujon, le seul moyen de jouer et la longueur de la tige de culbu. car en plus bien souvent il n'y a pas de réglage possible sur le culbu, car le jeu se regle par l'ecrou sur le goujon du coup.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...