carbone Posted December 3, 2014 Report Share Posted December 3, 2014 une boite comme ça dans ma mini ,pour bientôt? cela doit étre un régale,de la belle mécanique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clément 91 Posted December 4, 2014 Report Share Posted December 4, 2014 De bien belles pièces en tout cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cooper66 Posted December 16, 2014 Report Share Posted December 16, 2014 Bonjour à tous, quelqu'un c'est déjà renseigné sur le prix des kit moteur complets MED ? Avoir un ordre de prix en kit ou déjà monté peu importe http://www.med-engineering.co.uk/bespoke-products/engines-road/built-engines-1 Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted December 16, 2014 Report Share Posted December 16, 2014 sur Toulouse, il y a le garage WG british racing qui fait de très bon moteur. Je suis passé les voir hier pour faire fabriquer mes durites pour mon radiateur d'huile et ils ont du très beau matériel aussi bien dans l'atelier moteur (il y avait 4 moteur 1293cc FIA en cours d'assemblage) que dans la partie garage avec pas mal de mini qui roule en mini classic ainsi qu'une midget lenham, une Alfa, une MGA et encore bien d'autres autos dissimulées sous des bâches.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted December 16, 2014 Report Share Posted December 16, 2014 l'atelier bergamote prépare aussi ils sont à Bayon (54) et d'ailleurs le gérant sera avec nous à Montlhéry (mini britax jaune et noire) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted December 16, 2014 Report Share Posted December 16, 2014 oui l'écurie Bergamote est aussi spécialisé dans les anglaises et à Montlhéry ils sont 6 voitures de l'écurie a s'être engagé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted December 16, 2014 Report Share Posted December 16, 2014 Tom en fait aussi ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cooper66 Posted December 16, 2014 Report Share Posted December 16, 2014 Bergamote a fermé je crois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted December 16, 2014 Report Share Posted December 16, 2014 peut être, mais l'ecurie vie toujours Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted January 13, 2015 Author Report Share Posted January 13, 2015 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leon_pp Posted January 13, 2015 Report Share Posted January 13, 2015 je comprends pas sur mini y'a des culasse avec l'admission devant et d'autre avec l'admission coté tablier? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted January 13, 2015 Author Report Share Posted January 13, 2015 Oui il y a les deux mais le montage avec l'admission devant, ce n'est pas d'origine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted January 13, 2015 Author Report Share Posted January 13, 2015 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted January 13, 2015 Report Share Posted January 13, 2015 Oui il y a les deux mais le montage avec l'admission devant, ce n'est pas d'origine. et ce sont des xflow, les multi-ports. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted January 13, 2015 Report Share Posted January 13, 2015 Les culbu violet c'est culbu a rouleaux? Je vais mettre ça sur la mustang. Le guidage est obligatoire et la géométrie de contact avec la soupape rigoureuse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted January 13, 2015 Author Report Share Posted January 13, 2015 Oui je crois que c'est minispare ou titan qui vendait cette rampe. Il faut que le rouleau soit toujours au centre de la soupape il me semble. Les experts confirmeront :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted January 13, 2015 Report Share Posted January 13, 2015 oui avec les carbu devant tu es en crossflow mais après le prix de la prépa n'est plus le même en comparaison avec le montage d'origine avec les carbu côté tablier et les perfos s'en ressentent aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted January 13, 2015 Author Report Share Posted January 13, 2015 Je crois que l'on s'en cogne du prix dans ce cas la :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted January 13, 2015 Report Share Posted January 13, 2015 Oui je crois que c'est minispare ou titan qui vendait cette rampe. Il faut que le rouleau soit toujours au centre de la soupape il me semble. Les experts confirmeront :) oui laterallement c'est ça, mais dans le sens travail , c'est comme ça, et la le calage de la rampe et la longueur des tiges devient important: http://www.hotrod.com/how-to/engine/ctrp-0611-rocker-arm-valvetrain-geometry/ c'est pour du ricain, mais le principe est universel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted January 13, 2015 Report Share Posted January 13, 2015 Je crois que l'on s'en cogne du prix dans ce cas la :) c'était juste une info pour Leon qui ne connait pas bien les minis. Mais je suis d'accord quand tu en es à ce niveau le prix est secondaire voir peut être plus loin encore Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted January 13, 2015 Report Share Posted January 13, 2015 oui laterallement c'est ça, mais dans le sens travail , c'est comme ça, et la le calage de la rampe et la longueur des tiges devient important: http://www.hotrod.com/how-to/engine/ctrp-0611-rocker-arm-valvetrain-geometry/ c'est pour du ricain, mais le principe est universel sur la mini il existe des cales qui vont sous la rampe pour que les culbuteurs ne prennent pas trop d'angle et ne défonce le bout des tige de culbuteur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted January 13, 2015 Report Share Posted January 13, 2015 pour les ricaines et leur grosses soupapes, l'endroit de contact soupape au repos et soupape ouverte doit être le même pour utiliser le reste de la tête de la soupape sur le trajet et bien faire tourner le rouleax du culbu, sinon c'est contrainte localisé et paf en miette Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted January 13, 2015 Author Report Share Posted January 13, 2015 Oui il faut mettre des cales. Sur la rampe MED que j'avais acheté, j'avais fait le montage sur le 1330 et ça ne passait pas, les vis de réglages étaient au minimum, la tête de culbu venait taper dans le culbuteur lui même. Il fallait entre 1.5 et 2mm de cales pour bien faire et se retrouver avec le bon réglage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted January 13, 2015 Report Share Posted January 13, 2015 sur nos V8 qui n'ont pas d'axes de culbu commune, chaque culbu et vissé sur un goujon, le seul moyen de jouer et la longueur de la tige de culbu. car en plus bien souvent il n'y a pas de réglage possible sur le culbu, car le jeu se regle par l'ecrou sur le goujon du coup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMalko Posted January 14, 2015 Report Share Posted January 14, 2015 C'est courant le montage de carbu Keihin sur des Mini comme sur la dernière photo ? (si je ne me trompe pas) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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