cooper66 Posted May 12, 2015 Report Share Posted May 12, 2015 de la belle pièce, sans fioritures inutiles comme quoi ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted May 12, 2015 Author Report Share Posted May 12, 2015 Bizarre qu'il n'est pas choisi un Damper MED, ni de distribution double Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cooper66 Posted May 12, 2015 Report Share Posted May 12, 2015 Regarde bien en bas à droite c'est un damper MED je crois ;) c'est juste qu'il ne sont plus jaune. Le connaissant il a du en prévoir un, il en monte systématiquement sur les moteurs qu'il monte. Distribution simple chaine IWIS, c'est la dernière mode chez les anglais CALVER, SWIFTUNE etc ... ils utilisent ça en course et ça réduit l'inertie, le principe c'est une seule chaine de bonne qualité mieux que 2 chaine de merde, pour éviter leur détente et de perdre de la précision au calage de l'AAC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted May 12, 2015 Author Report Share Posted May 12, 2015 Alors ils ne sont plus fait pareil car sur le site il n'est pas du tout comme celui ci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cooper66 Posted May 12, 2015 Report Share Posted May 12, 2015 pour le damper je sais pas :) Pour les chaines IWIS ok je savais pas, mais l'utiisation d'une seule permet soit disant de réduire l'inertie moteur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted May 12, 2015 Author Report Share Posted May 12, 2015 Correction, c'est une simple, pas sur qu'elle existe en double la chaine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cooper66 Posted May 12, 2015 Report Share Posted May 12, 2015 pour le damper demande lui sur fcb, et demande lui aussi son AAC je suis curieux sur ce point :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted May 12, 2015 Author Report Share Posted May 12, 2015 RE13OT Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted May 12, 2015 Report Share Posted May 12, 2015 +1 pour la chaine simple, c'est le même but que la courroie, reduire l'inertie des pieces en mouvement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted May 18, 2015 Author Report Share Posted May 18, 2015 Ce sont des filtres qui sont installés sur les durites de reniflard ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted May 18, 2015 Report Share Posted May 18, 2015 ou des clapets anti-retour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted May 18, 2015 Author Report Share Posted May 18, 2015 Oui possible, j'essaye de trouver une pièce de ce type pour jouer au même principe que les reniflards avec la paille de fer qu'il y a sur les mise à l'air des blocs mini. Ce genre de chose http://www.demon-tweeks.co.uk/performance/breather-filters/pipercross-in-line-breather-filter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted May 18, 2015 Report Share Posted May 18, 2015 je pense aussi à des clapet anti retour pour éviter que ça retour dans le moteur. Quel est l'intérêt d'un reniflard avec de la paille de fer par rapport à une simple surite qui va au vase d'expansion? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted May 18, 2015 Author Report Share Posted May 18, 2015 la paille emprisonne les particules d'huile et ne laisse passer que l'air légèrement chargé je pense Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmcgalaxie Posted May 18, 2015 Report Share Posted May 18, 2015 En fait la paille n'a pour role que de faire condenser l'huile cad de la faire passer de vapeur en liquide. Le mieux est de la capter dans un réservoir à part mais e pas la renvoyer dans le carbu. L'anti retour si il y a a pour but de créer un flux (balayage) de l'intérieur du bloc vers l'extérieur et d'empêcher le bloc d'aspirer par cette durite; Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted May 18, 2015 Report Share Posted May 18, 2015 merci pour les précision Jean Marc. C'est sur qu'il faut mieux pas les réaspirer dans le carbu ou dans l'injection. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carbone Posted May 20, 2015 Report Share Posted May 20, 2015 et cache culbu en carbone SVP sur la première photo des double carbus weber. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted August 20, 2015 Author Report Share Posted August 20, 2015 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
essian Posted August 20, 2015 Report Share Posted August 20, 2015 celui là il à gagner du poids un max mais je suis pas sur que les compressions soit bonnes. :lol: :D :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted October 14, 2015 Author Report Share Posted October 14, 2015 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted October 14, 2015 Report Share Posted October 14, 2015 la il y a du matos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted April 11, 2016 Author Report Share Posted April 11, 2016 Alexander 7 ports Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted April 11, 2016 Report Share Posted April 11, 2016 très belle pièce, j'aime bien ce genre de pièce vintage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted April 11, 2016 Author Report Share Posted April 11, 2016 la petite histoire qui va avec (tiré du site spridget): Alan Mead has just returned from the Phillip Island Historic motoring event where he saw Peter Smith and his Sebring Fastback and took a lot of photos of the car. Whilst there he got talking to the owner of a Turner sports car, Les Schwebel, and enquired as to which engine he was running. It was a Ford engine rather than a BMC Alexander but he said that Bob Rees in NSW had two of the Alexander 7-port cylinder heads and also a great deal of information on them. Alan: "Upon our return from the Island a phone call to Bob Rees was worth the effort as Bob has a copy of the drawings/blueprints of the Alexander head from drawing number 3 to drawing 11 with only numbers 1 & 2 missing. He was very helpful in sending me a copy of all 9 drawings. The missing two appear to be for the cylinder head itself and the rocker cover. If anybody has a copy of the 2 missing drawings I would be most interested in obtaining copies to complete the set. Attached are some photos of the head when first purchased in 1995 plus a photo of the drawings" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted May 11, 2016 Author Report Share Posted May 11, 2016 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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