Jump to content

Préparation Moteur Mini


Sourire

Recommended Posts

De toute manière si tu ouvres les conduits d'eau mais plutôt les guides des soupapes je crois tu es bien obligé de remédier à ça, et donc, même si tu remets un tube ou rebouches au tig tu as la même ouverture max.

si tu mets un tube pour boucher le conduit d'eau percé ca veut dire que tu es allé au bout de l'agrandissement de la conduite d'echappement, non?
Link to comment
Share on other sites

De toute manière les culasses au niveau des conduits adm/echap on les ouvrent au max quasiment tout le temps, et même à partir du stage 2. Effectivement si tu perce il faut bien refermer sinon ça risque de fumer blanc à l’échappement :lol:.

Pour les plus grosse culasse c'est quand tu as les soupapes qui ce montent presque l'une sur l'autre :lol: .

Link to comment
Share on other sites

ça dépend des soupapes que tu as derrière, si tu as des soupapes énormes et si tu ouvres à fond les conduits tu peux avoir un bon rapport aussi pour un venturi.

Mais ouvrir au max un 1000 avec des soupapes d'origine et un moteur stock, effectivement il n'y a pas beaucoup d'intérêt.

Link to comment
Share on other sites

De toute manière si tu ouvres les conduits d'eau mais plutôt les guides des soupapes je crois tu es bien obligé de remédier à ça, et donc, même si tu remets un tube ou rebouches au tig tu as la même ouverture max.

sisi j'avais rectifier en parti. mais on à continué sur l'eau
Link to comment
Share on other sites

Avec des grosses soupapes et des grands conduits , il vous faut un AAC au minimum de 300 ° pour gaver le bignou et garder une vitesse d'admission correct . De plus la taille du carbu doit être conséquente pour justement garder cet effet venturi .

Et n'oubliez pas que nous n'avons qu'une culasse 5 ports donc on est vite au taquet de la culasse .

Il vaut mieux s'orienter sur la forme de la chambre , la propagation du front de flamme et surtout l'allumage pour optimiser tout ça .

Link to comment
Share on other sites

En parlant de Chine, en serrant mon carburateur sur ma pipe d'admin, le goujon a cassé une partie de celle ci, merci les fabricants de merde !!!!

c'est pour cela que je demandais où se procurer le stage 1 de meilleur qualité, car le prix c'est bien beau mais on en revient tous.
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Petite question stupide pour les rois de la prépa mini:

est il possible que la poulie de vilebrequin ne soit pas bien calée sur le vilebrequin car avec Pionpion on a essayé de calé mon allumage correctement mais le repère de la poulie n'était pas en face du repère qui est sur le bloc. Après un réglage à 10° par rapport au repère du bloc, ma mini ne peut plus dépasser les 80km/h alors que le matin meme elle a pris 160 sur une voie rapide (pas bien c'était limité au 110).

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Ta poulie est comment:

1 - En deux pièces du métal et du caoutchouc

2 - En une pièce tout métal

Si la réponse est 1, elle peut effectivement tourner sur elle même et dans ce cas les repères de la poulie sont décalés.

Si la réponse est 2, je n'ai pas trop d'idée car il y a une clavette sur la poulie donc je ne sais pas comme ça

Link to comment
Share on other sites

C'est une poulie en acier d'un seul bloc et je pensais aussi que c'était monté avec une clavette, mais pour que mon moteur marche bien j'ai une avance de près de 40° en se référant au repère qui est au dessus de la poulie (fixé au bloc)

Link to comment
Share on other sites

Je pense pas qu'il y es des clavettes de 10°

C'est un problème d'usinage du repère ou de l'emplacement de la clavette.

Un peu comme moi avec ma distribe double réglable dont une couronne été repéré à l'envers.

Dans le doute (et je le fais pour le calage de l'AAC) je vérifie sur le PMH du piston.

Link to comment
Share on other sites

Mets tes culbuteurs du piston 4 ( côté embrayage ) en balance parfaite ( PMH ) et vérifies ta poulie et que le piston 1 ( côté ventilo ) soit bien au raz du bloc . Celle-ci devrait être sur le zéro du peigne .

Ps : pourquoi tu veux la régler vue qu'elle roulait bien ??? :) http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_arrow.gif

Link to comment
Share on other sites

Elle roulait très bien mais que au dessus de 4000 voir 4500 tour et jusque 6800 voir 7000 tr/min mais démarre très mal depuis quelques temps (depuis la pause du stage 1). Entre 2000 et 4000 on a l'impression que ca veut pas avancer et aucun couple. Impossible de mettre la 1ere et de se laisser avancer sur le ralenti. Donc je voulais le contrôler et le remettre bien. Le réglage a raté mais en regardant de plus près, je suis même pas sur que ce soit une poulie de mini qui soit sur le moteur.

Pb à creuser et en attendant je remet l'ancien réglage.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

850cc BDA

Designed and built by Gordon Allen from half a 1700cc BDA (so rated at 850cc). In the 1970's special saloons there was an 850cc class which was full of destroked/overbored 970 Cooper S engines, usually running exotic 8-port heads and the like. This 2 cylinder BDA was a real winner once a few niggles were overcome. It was used by Peter Day in a Mini and also a Fiat 500 (the "Mighty Mouse") Here it is at home in the Mini

Image IPB

Image IPB

http://www.racing70s...ns/mini_065.htm

çà doit envoyer

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...