Alex Posted September 27, 2011 Report Share Posted September 27, 2011 j'aime bien l'idée de Néo, ça reste discret et ingénieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo-mini Posted September 27, 2011 Report Share Posted September 27, 2011 L'idée à été soumise ici, je ne sais plus de qui c'est. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gentlemandriver Posted September 27, 2011 Report Share Posted September 27, 2011 en terme de prépa (ou de culasse en tout cas) ca va jusqu'à stage 5 (ou même 6 j'ai entendu parlé: c'est la où on emmanche un tube de cuivre dans les conduites d'eau percées tellement les conduits d'échappement ont été agrandis ). me trompe-je?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo-mini Posted September 27, 2011 Report Share Posted September 27, 2011 De toute manière si tu ouvres les conduits d'eau mais plutôt les guides des soupapes je crois tu es bien obligé de remédier à ça, et donc, même si tu remets un tube ou rebouches au tig tu as la même ouverture max. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gentlemandriver Posted September 27, 2011 Report Share Posted September 27, 2011 De toute manière si tu ouvres les conduits d'eau mais plutôt les guides des soupapes je crois tu es bien obligé de remédier à ça, et donc, même si tu remets un tube ou rebouches au tig tu as la même ouverture max.si tu mets un tube pour boucher le conduit d'eau percé ca veut dire que tu es allé au bout de l'agrandissement de la conduite d'echappement, non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo-mini Posted September 27, 2011 Report Share Posted September 27, 2011 euh oui, là tes tubes dont tu parle refont circuler de l'eau? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gentlemandriver Posted September 28, 2011 Report Share Posted September 28, 2011 euh oui, là tes tubes dont tu parle refont circuler de l'eau?oui, tu mets en force des bouts de tubes en cuivre au niveau des canalisations d'eau qui ont été percées car tu as trop agrandis les conduits d'échappement (et d'admission). mais enfin, à ce stade c'est du"lourd"!... :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo-mini Posted September 28, 2011 Report Share Posted September 28, 2011 De toute manière les culasses au niveau des conduits adm/echap on les ouvrent au max quasiment tout le temps, et même à partir du stage 2. Effectivement si tu perce il faut bien refermer sinon ça risque de fumer blanc à l’échappement :lol:. Pour les plus grosse culasse c'est quand tu as les soupapes qui ce montent presque l'une sur l'autre :lol: . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted September 28, 2011 Author Report Share Posted September 28, 2011 Est ce bien utile d'ouvrir au maximum ? Faut-il rechercher le meilleur compromis pour avoir un effet venturi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo-mini Posted September 28, 2011 Report Share Posted September 28, 2011 ça dépend des soupapes que tu as derrière, si tu as des soupapes énormes et si tu ouvres à fond les conduits tu peux avoir un bon rapport aussi pour un venturi. Mais ouvrir au max un 1000 avec des soupapes d'origine et un moteur stock, effectivement il n'y a pas beaucoup d'intérêt. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totopingcar Posted September 28, 2011 Report Share Posted September 28, 2011 Heu... vous parlez pas des passages des tiges de culbuteurs plutôt? J'ai déja eu à y emmancher un tube car, c'était percé par l'usinage des conduits... :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo-mini Posted September 28, 2011 Report Share Posted September 28, 2011 De toute manière si tu ouvres les conduits d'eau mais plutôt les guides des soupapes je crois tu es bien obligé de remédier à ça, et donc, même si tu remets un tube ou rebouches au tig tu as la même ouverture max.sisi j'avais rectifier en parti. mais on à continué sur l'eau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minicoyotte Posted September 28, 2011 Report Share Posted September 28, 2011 Avec des grosses soupapes et des grands conduits , il vous faut un AAC au minimum de 300 ° pour gaver le bignou et garder une vitesse d'admission correct . De plus la taille du carbu doit être conséquente pour justement garder cet effet venturi . Et n'oubliez pas que nous n'avons qu'une culasse 5 ports donc on est vite au taquet de la culasse . Il vaut mieux s'orienter sur la forme de la chambre , la propagation du front de flamme et surtout l'allumage pour optimiser tout ça . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted September 29, 2011 Report Share Posted September 29, 2011 En parlant de Chine, en serrant mon carburateur sur ma pipe d'admin, le goujon a cassé une partie de celle ci, merci les fabricants de merde !!!!c'est pour cela que je demandais où se procurer le stage 1 de meilleur qualité, car le prix c'est bien beau mais on en revient tous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo-mini Posted October 24, 2011 Report Share Posted October 24, 2011 Pour les gars en SU ou autre. Très réputé ce cornet et intéressent niveau performances. http://cgi.ebay.fr/CARB-AIR-FILTER-STUB-STACKS-TRIUMPH-MINI-MG-HIF6-HIF44-/230677774011?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item35b5777ebb Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted November 2, 2011 Author Report Share Posted November 2, 2011 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted November 15, 2011 Report Share Posted November 15, 2011 Petite question stupide pour les rois de la prépa mini: est il possible que la poulie de vilebrequin ne soit pas bien calée sur le vilebrequin car avec Pionpion on a essayé de calé mon allumage correctement mais le repère de la poulie n'était pas en face du repère qui est sur le bloc. Après un réglage à 10° par rapport au repère du bloc, ma mini ne peut plus dépasser les 80km/h alors que le matin meme elle a pris 160 sur une voie rapide (pas bien c'était limité au 110). Merci de votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clément 91 Posted November 15, 2011 Report Share Posted November 15, 2011 Ta poulie est comment: 1 - En deux pièces du métal et du caoutchouc 2 - En une pièce tout métal Si la réponse est 1, elle peut effectivement tourner sur elle même et dans ce cas les repères de la poulie sont décalés. Si la réponse est 2, je n'ai pas trop d'idée car il y a une clavette sur la poulie donc je ne sais pas comme ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted November 15, 2011 Report Share Posted November 15, 2011 C'est une poulie en acier d'un seul bloc et je pensais aussi que c'était monté avec une clavette, mais pour que mon moteur marche bien j'ai une avance de près de 40° en se référant au repère qui est au dessus de la poulie (fixé au bloc) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo-mini Posted November 15, 2011 Report Share Posted November 15, 2011 Je pense pas qu'il y es des clavettes de 10° C'est un problème d'usinage du repère ou de l'emplacement de la clavette. Un peu comme moi avec ma distribe double réglable dont une couronne été repéré à l'envers. Dans le doute (et je le fais pour le calage de l'AAC) je vérifie sur le PMH du piston. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minicoyotte Posted November 16, 2011 Report Share Posted November 16, 2011 Mets tes culbuteurs du piston 4 ( côté embrayage ) en balance parfaite ( PMH ) et vérifies ta poulie et que le piston 1 ( côté ventilo ) soit bien au raz du bloc . Celle-ci devrait être sur le zéro du peigne . Ps : pourquoi tu veux la régler vue qu'elle roulait bien ??? :) http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_arrow.gif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted November 16, 2011 Report Share Posted November 16, 2011 Elle roulait très bien mais que au dessus de 4000 voir 4500 tour et jusque 6800 voir 7000 tr/min mais démarre très mal depuis quelques temps (depuis la pause du stage 1). Entre 2000 et 4000 on a l'impression que ca veut pas avancer et aucun couple. Impossible de mettre la 1ere et de se laisser avancer sur le ralenti. Donc je voulais le contrôler et le remettre bien. Le réglage a raté mais en regardant de plus près, je suis même pas sur que ce soit une poulie de mini qui soit sur le moteur. Pb à creuser et en attendant je remet l'ancien réglage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minicoyotte Posted November 17, 2011 Report Share Posted November 17, 2011 Effectivement , dans le doute . Donc par la méthode précitée tu peux définir le marquage sur la poulie et comme ça tu saura définir une avance . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted December 9, 2011 Author Report Share Posted December 9, 2011 http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_eek.gif . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted December 9, 2011 Author Report Share Posted December 9, 2011 850cc BDA Designed and built by Gordon Allen from half a 1700cc BDA (so rated at 850cc). In the 1970's special saloons there was an 850cc class which was full of destroked/overbored 970 Cooper S engines, usually running exotic 8-port heads and the like. This 2 cylinder BDA was a real winner once a few niggles were overcome. It was used by Peter Day in a Mini and also a Fiat 500 (the "Mighty Mouse") Here it is at home in the Mini http://www.racing70s...ns/mini_065.htm çà doit envoyer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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