Jump to content

Préparation Moteur Mini


Sourire

Recommended Posts

En effet c'est anachronique. :lol:

Mais l'injection permet de régler un certains nombre de problèmes.

Richesse bien mieux maitriser, courbe d'allumage en 3D, corrections en fonction des diverses températures etc etc ...

Mais dans ce cas il faut pousser l'anachronisme et monter une Mini mélangeant ancien et modernes, par exemple un Dash Bord monté sur une plaque en alu bouchonné.

Ça peut être sympa, mais il faut que se soit fait avec gout et rigueur.

Mon futur Pinto sera également monté en injection 4 paps.

Link to comment
Share on other sites

la technologie c'est bien pour un allumage par exemple, car on est vraiment tranquille après et esthétiquement ça ne se voit pas, pour l'injection électronique, ça fait perdre du charme au moteur par rapport à un carbu ou a une injection mécanique (d'origine pour certains)

Link to comment
Share on other sites

hello ,trés belle mécanique montée avec gout,et ces cela qui fait que...................alors l'injection sa aide beaucoup pour beaucoup de réglage comme dit pascal 71 pour la courbe d'allumage par exemple,mais

comme dit alex (sur un moteur de tracteur)en plus il faut que le reste suive, donc grosse prépa et couteuse,mais surement un grand plaisir a le faire et d'entendre un vieux moulin tourné a 8000trs/mn c'est le pied.

et je serais le premier a en faire un ,mais juste pour la forme et apprendre encore de la méca .mais pour tourner sur le circuit avec le scct

j'aime mieux entendre mon weber 45 respirer derriere le tableau de bord.

et sur ma mini je vais marquer (elle boie elle fume elle c'la pette la gamine) :lol: ................mais trés belle mécanique.

Link to comment
Share on other sites

Après tout dépend ce que l'on recherche:

- Une voiture de collection conforme à l'époque

Ou

- Une voiture ayant un style "ancien" mais avec des technologies un peu plus moderne.

La Martin type Super Seven se rapprochant plus de la 2iéme solution avec un esprit de kit-car à l'anglaise c'est beaucoup moins choquant de monter une injection moderne.

Mais cela reste une affaire de gouts et cela ne se discute pas.

Surtout ici avec les talibans du carbus :lol:

Link to comment
Share on other sites

Hello ,ta raison alex et j'ai pu voir une mini tourné avec ca fait un trés jolie bruit et ca marche bien.t'as pas une culasse arden qui traine . :lol: et je vais t'envoyer un chéque pour l'inscription et une planche autocollant.

a+..........pascal

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Image IPB

Spec:

- 1310cc Twin Kam

- aac standard LT

- soupapes classiques

- culasses standards

- 115bhp sans le supercharger

- 191bhp at 6500rpm avec le supercharger Rotrex

- capable de 8000trs/min avec travail sur la culasse ??

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150635744620285.688303.441656335284

euh, comment dire ... magnifique prouesse mécanique, mais à mon avis sur la piste tu fais 3 tours rapides et tout est pêté. rappel: le vilo des mini n'a que 3 paliers............ :lol:

dans ce contexte je rejoins Alex.

Link to comment
Share on other sites

Quel poids ça fait en version light-course , ces puces ?

les miglia font 450kg et environ 150cv avec une tenue de route diabolique et de sacré performance et pour info mon break fait 570kg et on peut encore en gagner :lol:
D'autant plus que les moteurs des Miglia tiennent au moins un week end de course, donc non ces moteurs sont quand même assez costaud bien qu'archaïques...Il faut voir ce qu'ils leur mettent dans la figure en course :lol: Mais ces moteurs sont préparés par les meilleurs préparateurs des A series et ça se voit.Tout en revenant sur terre, il est tout à fait possible de faire un A series très performant et fiable avec un cahier des charges bien réfléchi et carré.Ne laisser aucune place au doute et bien étudier ce qui se fait à droite et à gauche :lol: D'ailleurs, c'est ce que vous faites vous les frères, et c'est de loin le bon comportement à avoir et je vous félicite :lol:
Link to comment
Share on other sites

HELLO LES KIKI,pour le sujet poid j'ai sortie ma caisse polyester du moule et elle fait 70 kgs et une fois toute montée je ne dois pas dépasser 400kgs ,pour y mettre un petit 1300 de 90cv environ.vous la rencontrerez

surement a charade en octobre et méme le 28 aout a bresse pour sa premiére sortie.

a+................pascal.

Link to comment
Share on other sites

HELLO LES KIKI,pour le sujet poid j'ai sortie ma caisse polyester du moule et elle fait 70 kgs et une fois toute montée je ne dois pas dépasser 400kgs ,pour y mettre un petit 1300 de 90cv environ.vous la rencontrerezsurement a charade en octobre et méme le 28 aout a bresse pour sa premiére sortie.a+................pascal.

J'ai hâte de voir ta réalisation :lol:
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...