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Préparation Moteur Mini


Sourire

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ouai,moi aussi :lol: j'ai déja monté le berceau AV / AR/ celui de l'arierre et fini

et celui de l'avant reste la mécanique a mettre; (moteur boite de inno avec une petitte prépa).la direction et le pédalier et mis, un arceau 4points

avec deux barres latéral instalé aussi. pour vous donnez une idée du poids ,je souléve l'arierre de la mini et fait décoler les roues de 20 cm,aprés je suis trop petit :lol: maintenant je m'occupe du moule des portes ,puis celui des sieges bacquet.le probléme sur une caisse,et qu'il y a aucun trou de fixation de fait il faut tout présenter ,tracer,et percer.

bon la suite plus tard,si j'arrive a mettre des photos je vous les envois.

et oui alex on peut le faire,mais cela demanderais pas mal de boulot,demande a miniracing41 (spécialiste de mini et de BM ).[/url]

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  • 2 months later...

Tu sais un radiateur alu qui se met à la place de celui d'origine, pas ceux qui viennent de chine mais les radtech sont excellents sur une Mini préparée.

J'ai un ami qui a cela sur sa 1380, et il n'a jamais chauffé plus de 90°, parfois il a eu des problèmes car cela refroidissait trop le moteur :lol:

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le radia frontal , c'est pas obligatoire comme le dit totopingcar ....

chez KAD , ils m'ont dit que ce n'était pas necessaire ... même avec 180 ch

un radtec alu fait largement l'affaire ..... :lol:

sinon pour le look miglia : £280 ht

http://www.demon-tweeks.co.uk/Motorsport/Cooling_System/Radiators/Radtec_Alloy_Radiator_To_Fit_Mini_Miglia_Front_Mount/1851/0/131433

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le radia frontal , c'est pas obligatoire comme le dit totopingcar ....

Je me demande même si le rendement est meilleur , parce que vue la petite taille du compartiment moteur , il n'y a plus aucune arrivée d'air par la calandre , qui , autant que je me souvienne , participe bien au refroidissement du bloc (le carton que je mettais dans la Mini de Madame , par nos doux hivers lorrains , c'était pas pour des prunes ).
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Pour revenir sur le sujet initial du post tel qu'initié par Alex, je témoigne que je prends la majorité de mes pièces vitales chez MED. Cette maison est très sérieuse et je n'ai jamais été déçu.

Leur gamme de produit va du "fast road" au "full race" avec toujours la même qualité. On peut y aller les yeux fermés, il suffit de savoir ce que l'on veut.

En exemple, cette dernière commande en date pour ma Mini de tous les jours. Son 1275 donnait des signes de fatigue au bout de neuf années à lui tirer sur le râble. C'était un brave 1275 de Cooper carbu avec un AC286 et une petite prépa classique.

J'avais envie d'essayer un 1380. J'ai donc commandé l'essentiel des composants du bloc chez MED. Pour les petits périphériques comme les trois pompes et les joints j'ai commandé chez Minispares. Commandé chez Minispares aussi, l'embrayage me donnera des soucis à cause d'un défaut de planéité. L'embrayage finalement monté est un MED.

Je ne fais plus mes culasses. Celles de MED sont trop belles pour le prix. Elles sont parfaitement travaillées. Les volumes des chambres sont scrupuleusement ajustés selon la spécification que je leur transmet. Je n'ai jamais constaté d'écart. Les sièges sont affleurants sur le fond de la chambre, chose que mon outilleur local n'a jamais réussi à faire correctement.

Pour le cas présent, c'est une petite "phase 3 " qui a l'avantage de tourner au sans plomb.

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Les composants du bloc MED. Je préfère monter le moteur moi-même. Là j'ai déjà mis en place les pastilles de dessablage. Tout est nikel.

Le vilebrequin et nitruré, micro-billé et radiographié. J'ai fait contrôler l'équilibrage : il est de l'ordre du gramme.

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Je voulais du couple. J'ai monté un Kent 266

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Prêt à faire connaissance avec ma bonne vieille caisse :

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Le petit rail d'inclinaison que l'on place au bout du crochet de la grue est très pratique pour entrer et sortir le moteur des Mini.

On en trouve un chez "Machine Mart". Je crois que c'est du Clarke.

Celui est une copie "maison" qui est déjà bien amortie :

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Il est dedans. Le plus pénible reste à faire :...le rodage sans dépasser 3000 ! :lol:

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Ce moteur a maintenant 3000 km . Il est puissant et coupleux comme je le souhaitais. Avec le pont 3,11, on est à 90 km/h à 2800 tours et elle accélère bien en quatrième; Je n'écrirais pas ici les valeurs affichées sur le GPS pour les régimes plus élevés. :lol:

La plage "vivante" du moteur se situe entre 2000 et 6000.

C'est parfait pour un usage routier quotidien et même pas ridicule sur circuit comme j'ai pu le tester lors d'une petite sortie au Laquais avec les locaux du SCCT.

J'ai fait une mesure récente de consommation (et oui, c'est d'actualité) qui a donné 6,1 L/100 sur route en poussant assez souvent les rapports.

Image IPB

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Sur ma Daily Mini, j'ai celui-là depuis deux ans :

http://www.ebay.co.uk/itm/AUSTIN-ROVER-MINI-COOPER-1959-1991-Aluminum-Radiator-/270794818619?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3f0ca1043b

Voir photo en haut de page pour la vue monté dans l'auto.

C'est du chinois. Je l'ai payé environ 70 euros avec le port. Il a une vis de purge ce qui est très pratique.

Le soudures sont assez grossières, mais ça ne gène pas.

Côté efficacité, ça vaut un bon 2 rows en cuivre. Le 1380 reste dans la plage normale en été. On est plusieur à l'avoir acheté. Tout le monde est content.

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J'ai aussi celui ci, pas assez de borne pour donner un avis.

Le miens par contre est légèrement voilé mais rien n'empêche sa bonne marche. Effectivement la vise de purge est un régale, j'en ai eu besoin au USA et j'été ravis.

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