Jump to content

Préparation Moteur Mini


Sourire

Recommended Posts

Le kit clubman est vendu chez minispares, MED, swiftune

http://www.med-engin...lubman-gear-kit

http://www.swiftune....earset-rod.aspx (plus cher mais attention quelques pièces en plus)

http://www.minispare...ch/classic/gear clubman.aspx|Back to search

Il doit y avoir d'autres revendeurs.

Après ce n'est que moi, mais MED fait des boites prêtent à monter

http://www.med-engin...ebuilt-gearoxes

Différentes options dispo en fonction de son besoin et de ce que l'on veut. Faut y réfléchir mais parfois faut pas non plus se faire chier car si on met tout bout à bout entre les synchros, les roulements ..... la somme grimpe très vite. Ma boite m'a couté un bras, mais j'en suis super content.

Link to comment
Share on other sites

La taille droite est obligatoire quand la puissance passe 110 ou 120 ch, on a déja eu la casse des dents du pignon d'entrèe de boite au bout de deux tour de circuit avec une boite hélico ; la boite avait roulé 1.5 ans avec le moteur en journée open type scct .

Je vous conseille le kit MED race dog, certe un peut chère mais vraiment facile à monter. L'étagement est très bien; bien que la 1ère soit longue voire trop long pour pont plus long qu'un 3.9; les rapports passent mieux qu'avec une boite std, juste un léger claquement des crabots.

http://www.med-engin...gement-gear-kit

Link to comment
Share on other sites

oh oui, j'ai sauté une ligne moi.

Pour le moment ce qui m'arrête sur la préparation d'une boite est le bruit de la cascade.

J'ai pourtant testé une mini de Nicolas Pinon qui avait une cascade droite mais pas de bruit spécifique ... là je prends.

Quant aux rapports de boite c'est certain qu'une préparation moteur ne fait pas tout, la boite au rapport bien développé comme tu as pris Flav' est un grand atout!

J'ai une boite à prolonge qui attends, il faut que je compte les dents et sorte la calculette pour voir si elle est étagé quasiment comme la clubman.

Link to comment
Share on other sites

oh oui, j'ai sauté une ligne moi.Pour le moment ce qui m'arrête sur la préparation d'une boite est le bruit de la cascade.J'ai pourtant testé une mini de Nicolas Pinon qui avait une cascade droite mais pas de bruit spécifique ... là je prends.Quant aux rapports de boite c'est certain qu'une préparation moteur ne fait pas tout, la boite au rapport bien développé comme tu as pris Flav' est un grand atout!J'ai une boite à prolonge qui attends, il faut que je compte les dents et sorte la calculette pour voir si elle est étagé quasiment comme la clubman.

une taille droite qui siffle pas c'est vraiment bizarre
Link to comment
Share on other sites

Nicolas n'a pas ce bruit de sifflement ? Comment c'est possible ?

Oui avec celle ci :

Image IPB

Il m'affirme avoir une taille droite et j'en suis étonné car je ne l'entendais pas. Je suis aller à foch avec.

Par contre la petite à une boite 5 dans ses entrailles.

La boite ne se fait pas trop entendre même en taille droite, c'est la cascade "à sec" qui couine!

Link to comment
Share on other sites

Il m'a pourtant soutenu une cascade droite, je vais lui redemander, mais c'est certain que c'est roulable avec plaisir sans le sifflement!

Il n'y à pas moyen de balancer plus d'huile dans la cascade pour atténuer ça?!

Link to comment
Share on other sites

j'ai du mal à croire que l'on arrive à atténuer le bruit de la taille droite je me rappelle d'un essai de miura on entends même pas le moteur tellement la boite est présente.

Et j'ai encore entendu une sunbeam 1600 ti il n'y a pas longtemps juste la boite taille droite le pont était d'origine, ça s'entend directe que la boite est pas d'origine

Link to comment
Share on other sites

Comment veux tu envoyer plus d'huile ? Il a peut être une cascade différente de ce qui se fait sur le marché actuellement.

Sincèrement quand je vois le bruit de la mienne, je vois mal comment atténuer le bruit, à part mettre une cascade avec pignon oblique

Link to comment
Share on other sites

il y a quand même un peut d'huile car le pignon d'entrée de boite est à moitié dans l'huile et asperge celui du milieu lorsqu'il tourne et le pignon primaire sur le vilo et graissé par l'huile qui sort du vilo.

Link to comment
Share on other sites

le pignon intermédiaire de ma cascade est monté avec beaucoup de jeu, c'est fait exprès, du coup ça fait plus de bruit au ralenti, donc peut être qu'avec un jeu faible ça fait moins de bruit. De toute façon la taille droite siffle c'est inévitable mais ça fiabilise la mécanique, surtout avec l'utilisation qu'on en fait.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...