Jump to content

Préparation Moteur Mini


Sourire

Recommended Posts

les carbus de moto ont l'avantage d'avoir été devellopé jusqu'a encore tres recement.

N'oublié pas que bon nombre de motos ont été equipé de carbus jusqu'au milieu des années 2000.

Donc ces carbus ont pu beneficier d'avancés technologiques sur de nombreux points.

D'ailleur http://www.v-performance.com/ distribue des Mikuni a mettre sur les volvo (je parle de ce dont je suis au courrant)

Apparement les gains par rapport a des DCOE sont non négligeables et surtout il serait bien plus simple à régler.

Link to comment
Share on other sites

Les stages les mieux réputé sont ceux chez les préparateurs reconnue surtout pour les culasses, le reste....

Sauf on peu dire pour le stage 1 puisqu'il ne s'agit que d'une ligne, un filtre à air et une aiguille.

Enfin pour le stage 1 "moderne", le stage 1 d'époque on changé directement la culasse alors que la ligne ne venait que en stage 2.

Image IPB

Sur ma princess à une époque j'avais un stage ""2"", sur mon 1000 au lieux du 1100 (malheureusement) j'avais une culasse 1000 cooper + carbu HIF 38 ce qui donné plutôt pas mal, ensuite j'ai installé un allumeur Aldon jaune qui donne une cacahuète en plus.

Link to comment
Share on other sites

hello alex, en fait il sagit surtout de savoir ce que tu veus faire avec ta caisse (poly).si tu veus rouler avec sur la route et avoir un peu de péche

et que ta modif en vaut la chandelle,prend un stage 3 ,(aac +carbu)

soit une idée AAC 286 avec carbu weber 40 et tu change la pipe admission

obligé et la ligne échapement compléte (3 en 1,tube inter,silencieux).Ou alors tu fait que du circuit et la :lol: ,opération chirurgicale ame ouverte sur table .et tu te prend une centaine de chevaux .comme ma caisse rouge.mais sur ma caisse poly,j'ai fait un stage a ma façon,pense a venir la voir et me demander.

a+...............pascal

Link to comment
Share on other sites

Pascale, on voit quand les photos de ta caisse? j'ai hâte!!

Sinon en gros les stages :

Stage 1 :

Le kit comprend : un ligne d'échappement,

un collecteur d'échappement,

une pipe d'admission,

un filtre à air K&N,

une aiguille carburateur mobile BBW,

Stage 2 :

stage 1 +

Culasse type stage 2

Rampe culbuteur 1.5

Stage 3 :

Stage 1 + 2 +

Culasse type stage 3

Double carbu avec sa pipe

Link to comment
Share on other sites

mon seul reproche au kit pour Van de chez minisport c'est la proximité entre la filtre à air et mon compteur central car je ne peux pas rebrancher le cable de compteur mais je ne sais pas si le problème vient du kit ou de l'inclinaison de mon moteur car mon carbu est en contact permanent avec la traverse.

Link to comment
Share on other sites

mon seul reproche au kit pour Van de chez minisport c'est la proximité entre la filtre à air et mon compteur central car je ne peux pas rebrancher le cable de compteur mais je ne sais pas si le problème vient du kit ou de l'inclinaison de mon moteur car mon carbu est en contact permanent avec la traverse.

La pipe d'admission n'est pas assez inclinée pour relever le carburateur...J'ai eu le problème,les pipes Minispares n'ont pas ce souci là :lol:Ah la Chine!!
Link to comment
Share on other sites

En parlant de Chine, en serrant mon carburateur sur ma pipe d'admin, le goujon a cassé une partie de celle ci, merci les fabricants de merde !!!!

Du coup, heureusement qu'une vieille pipe trainée dans mon bazar, celle ci n'a rien à voir niveau forme, plus inclinée, moins épaisse, mon carbu ne touche plus la cloison.

Je me pose juste une question, puisque l'on parle de stage 1 .... je dois mettre un filtre sur mon carburateur hif44, j'ai le choix entre un filtre K&N dans la boite à air d'origine, un cornet court ou long, un stud stack avec filtre ITG ? Je porte mon choix sur quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...