Sourire Posted September 20, 2011 Author Report Share Posted September 20, 2011 Aucune idée Cédric :lol: Sinon dans le genre grosse prépa, Valant sur miniracing a sorti une nouvelle fois la grosse artillerie pour monter sa boite de vitesse http://mini-racing.forumactif.com/t7198p270-valant1-mini-minus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leon_pp Posted September 20, 2011 Report Share Posted September 20, 2011 les carbus de moto ont l'avantage d'avoir été devellopé jusqu'a encore tres recement. N'oublié pas que bon nombre de motos ont été equipé de carbus jusqu'au milieu des années 2000. Donc ces carbus ont pu beneficier d'avancés technologiques sur de nombreux points. D'ailleur http://www.v-performance.com/ distribue des Mikuni a mettre sur les volvo (je parle de ce dont je suis au courrant) Apparement les gains par rapport a des DCOE sont non négligeables et surtout il serait bien plus simple à régler. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo-mini Posted September 20, 2011 Report Share Posted September 20, 2011 Sans parler de la place gagné, car les webers sont tout de même gros. Pour les mini, mettre des petits carbu comme ceci contre un weber permettrait ne ne pas découper le tablier pour faire de la place. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted September 20, 2011 Author Report Share Posted September 20, 2011 Oui enfin parfois les anglais font des choses de dingues avec des weber dans une mini http://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?h=0&f=90&t=761453&nmt= Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted September 20, 2011 Author Report Share Posted September 20, 2011 Puis même un peu plus ford lancia Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted September 22, 2011 Report Share Posted September 22, 2011 Help, Stage 1, Stage 2, Stage XX quésaco et quels sont les meilleurs du marché ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo-mini Posted September 22, 2011 Report Share Posted September 22, 2011 Les stages les mieux réputé sont ceux chez les préparateurs reconnue surtout pour les culasses, le reste.... Sauf on peu dire pour le stage 1 puisqu'il ne s'agit que d'une ligne, un filtre à air et une aiguille. Enfin pour le stage 1 "moderne", le stage 1 d'époque on changé directement la culasse alors que la ligne ne venait que en stage 2. Sur ma princess à une époque j'avais un stage ""2"", sur mon 1000 au lieux du 1100 (malheureusement) j'avais une culasse 1000 cooper + carbu HIF 38 ce qui donné plutôt pas mal, ensuite j'ai installé un allumeur Aldon jaune qui donne une cacahuète en plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carbone Posted September 22, 2011 Report Share Posted September 22, 2011 hello alex, en fait il sagit surtout de savoir ce que tu veus faire avec ta caisse (poly).si tu veus rouler avec sur la route et avoir un peu de péche et que ta modif en vaut la chandelle,prend un stage 3 ,(aac +carbu) soit une idée AAC 286 avec carbu weber 40 et tu change la pipe admission obligé et la ligne échapement compléte (3 en 1,tube inter,silencieux).Ou alors tu fait que du circuit et la :lol: ,opération chirurgicale ame ouverte sur table .et tu te prend une centaine de chevaux .comme ma caisse rouge.mais sur ma caisse poly,j'ai fait un stage a ma façon,pense a venir la voir et me demander. a+...............pascal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo-mini Posted September 22, 2011 Report Share Posted September 22, 2011 Pascale, on voit quand les photos de ta caisse? j'ai hâte!! Sinon en gros les stages : Stage 1 : Le kit comprend : un ligne d'échappement, un collecteur d'échappement, une pipe d'admission, un filtre à air K&N, une aiguille carburateur mobile BBW, Stage 2 : stage 1 + Culasse type stage 2 Rampe culbuteur 1.5 Stage 3 : Stage 1 + 2 + Culasse type stage 3 Double carbu avec sa pipe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted September 23, 2011 Report Share Posted September 23, 2011 exemple pour un Stage 1 : http://www.datch.fr/fr/cstn17a-stage-9981098-hs4-sortie-laterale-large-p-45.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clément 91 Posted September 23, 2011 Report Share Posted September 23, 2011 Très bon exemple même si moi je suis plus silencieux avec détente. http://www.datch.fr/fr/cstn17-stage-9981098-hs4-sortie-laterale-p-2586.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted September 23, 2011 Report Share Posted September 23, 2011 et chez Mini Spares ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted September 23, 2011 Report Share Posted September 23, 2011 voilà le mien, pas le meme prix.... http://www.minisport.com/mini-spare-parts/info_T-KTK01.html stage 2: http://www.minisport.com/mini-spare-parts/Mini_Sport_Stage_2_Tuning_Kits.html stage 3: http://www.minisport.com/mini-spare-parts/Mini_Sport_Stage_3_Tuning_Kits.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted September 23, 2011 Report Share Posted September 23, 2011 Pour avoir monter le stage 1 de chez Minisport sur mon 998 de mini, je confirme qu'il va bien. Cédric peut aussi le confirmer, il a eu l'occasion de le voir sur route. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted September 23, 2011 Report Share Posted September 23, 2011 voui, il marche très fort :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totopingcar Posted September 23, 2011 Report Share Posted September 23, 2011 Le silencieux de chez Minisport est classe et discret. Le RC40 de chez Minispares rouille à vitesse grand V Faites vos choix! :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted September 23, 2011 Author Report Share Posted September 23, 2011 Pour ma part toute ma ligne est en maniflow et elle s'emboite et s'aligne très bien. Elle est un peu plus bruyante qu'un RC40 mais c'est très tenable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MR KYLE Posted September 23, 2011 Report Share Posted September 23, 2011 pour ma part j ai un RC 40 depuis 4 ans et aucune trace de rouille Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted September 23, 2011 Report Share Posted September 23, 2011 mon seul reproche au kit pour Van de chez minisport c'est la proximité entre la filtre à air et mon compteur central car je ne peux pas rebrancher le cable de compteur mais je ne sais pas si le problème vient du kit ou de l'inclinaison de mon moteur car mon carbu est en contact permanent avec la traverse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted September 23, 2011 Report Share Posted September 23, 2011 et chez Mini Spares ils n'ont pas un modèle bien ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted September 23, 2011 Report Share Posted September 23, 2011 pour moi ça passe :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totopingcar Posted September 23, 2011 Report Share Posted September 23, 2011 mon seul reproche au kit pour Van de chez minisport c'est la proximité entre la filtre à air et mon compteur central car je ne peux pas rebrancher le cable de compteur mais je ne sais pas si le problème vient du kit ou de l'inclinaison de mon moteur car mon carbu est en contact permanent avec la traverse.La pipe d'admission n'est pas assez inclinée pour relever le carburateur...J'ai eu le problème,les pipes Minispares n'ont pas ce souci là :lol:Ah la Chine!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted September 27, 2011 Author Report Share Posted September 27, 2011 En parlant de Chine, en serrant mon carburateur sur ma pipe d'admin, le goujon a cassé une partie de celle ci, merci les fabricants de merde !!!! Du coup, heureusement qu'une vieille pipe trainée dans mon bazar, celle ci n'a rien à voir niveau forme, plus inclinée, moins épaisse, mon carbu ne touche plus la cloison. Je me pose juste une question, puisque l'on parle de stage 1 .... je dois mettre un filtre sur mon carburateur hif44, j'ai le choix entre un filtre K&N dans la boite à air d'origine, un cornet court ou long, un stud stack avec filtre ITG ? Je porte mon choix sur quoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo-mini Posted September 27, 2011 Report Share Posted September 27, 2011 Suivant le vizard le KéN dans la boite d'origine serait le mieux. Ensuite, moi je laisserais une belle ouverture de 2cm tout le long en haut pour apporter de l'air et non pas que par le tuyau de 3cm. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted September 27, 2011 Author Report Share Posted September 27, 2011 Je pense de toute façon dans l'immédiat remettre la boite avec un filtre K&N, un manchon de diamètre 70 venant prendre l'air frais à la calandre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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