Jump to content

Preparation Chassis Mini


Sourire

Recommended Posts

sur un 998 préparé stage 2 voir 3 (sachant que le chassis est préparé quasi max, arceau, berceau avant monté rigide, tout poly, amorto d'enfer, carrossage 1.5)

faut il mettre une barre anti-rouli à l'avant? ou pas ou avant et arrière? (pour ce type de moteur, évidament avec un 1380 la question ne se pose pas)

Link to comment
Share on other sites

Même sans barre une mini avec un bon chassis va déja très bien en circuit. La première barre antirouli qu'il faut mettre est une arrière, elle te redonne de la motricité lors des accellerations en sortie de courbe.

Link to comment
Share on other sites

Super, merci Cédric, c'est bien que tu es trouvé la ref car j'en aurai peut être besoin selon le prix que l'on me fait sur une barre+platines soudées. Comme ça il me manquera les rotules, les fixations et je me fabriquerai des platines en U dans de la tôle alu épaisse qu'il me reste

Link to comment
Share on other sites

hello sourire ,pour info ma barre stab arierre et l'ancien a gaetan la mini vert en début du post .je vais passer voir mon pote,pour qu'il me dise un prix pour le méme style mais en plein et entre 18et 20m/m.mais faite gaffe dans vos calcul avec le poid de vos caisse style belle mére :Dles barres naurront pas la méme éfficacitée qu'avec une caisse spécial piste part exemple.et a suivre vos discution,juste une barre AR suffiras largement.j'en ai pas devant et j'en mettrais pas cela me permet d'etre plus souple de vant pour que le cul suive.par contre je mettrais un pont auto bloc se serat plus efficace.résultat un devant qui accroche et un cul qui suit,houlala. :o me reste plus cas instaler un inter sur le volant ON/OF pour le carbu. :rolleyes: :blink:

Link to comment
Share on other sites

ah j'oublié,le mieux est d'avoir une caisse légere en polyester et la les 3/4 des perfs sont la,reste a peauffiné .je connais une personne qui fabrique des caisses de mini en poly. :D 3000€ nu et 3600€ avec ouvrant,et garantie a vie contre la rouille. ;)

Link to comment
Share on other sites

ils étaient en vente l'année dernière chez Minispares et Minisport mais ils ne les font plus du coup je suis bien embeter car ils étaient à moins de 100 euros pièce

J'ai pas trouvé non plus, c'est pour ça que j'ai laissé ce lien au cas ou ;)

ah j'oublié,le mieux est d'avoir une caisse légere en polyester et la les 3/4 des perfs sont la,reste a peauffiné .je connais une personne qui fabrique des caisses de mini en poly. :D 3000€ nu et 3600€ avec ouvrant,et garantie a vie contre la rouille. ;)

Tes autos plaisent Pascal, peut être qu'un jour je franchirai le pas quand ma orange sera en miette
Link to comment
Share on other sites

hello olivier,ouai souvent on suprime tout pour gagner du poid et on y arrive et puis quand arrive l'arceau on en remet un paquet,et un jour j'ai trouvé la solution,la mini poly un défit que je me suis lancé et le résultat et pas mal.je tourne autour des 500KGS avec le pilote si il ne fait pas 150KG la moitée sufira.on se veras a pouilly je crois et je serais heureux de te rencontrer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...