Jump to content

Preparation Chassis Mini


Sourire

Recommended Posts

hello ,oui j'y avais pensé faire des tubes carbone qui s'emboite les uns dans les autres,avec des coudes pour les arrondis.mais en cas de tonneau violent que vat il se passer je ne sais pas ,alors je ne fait pas .Mais je pourais aller voir mes sources et demandé

conseille.et puis le prix :o surtout dans le milieu de la mini.un jour j'avais fait un essais sur un tube alu de 50m/m de diamétre

et trés fin avec 3plis de carbone serré croisé étuvé .et ben super costo le tube .mais pourquoi pas , a voir .

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux un arceau pas trop lourd la seule solution est de le faire dans un acier haute résistance. Soit en 25CD4, soit en 20MV6. C'est autre chose que le E235...

Par contre cintrage sur une cintreuse hydraulique avec souris. Oublie la main gorille !!

Jacques Point fabrique des arceaux sur mesure, à voir avec lui.

Link to comment
Share on other sites

le 25CD4 est justement du chromoly. Mais ça reste de l'acier, il n'est donc pas plus léger. PAR CONTRE, comme il est plus résistant, on peut réduire les sections utilisés, ce qui rend l’ensemble au final plus léger.

25 = pourcentage de carbone X100. Soit 0.25% de carbone. (La teneur en carbone est élevé pour un acier destiné à être soudé. Les risques de trempe et de casse sont important)

C = Chrome

D = Molybdène

4 = % de chrome multiplié par 4. Soit 1% de chrome

Le molybdène est présent à moins de 1%

Le 20 MV 6 est bien moins chère, il possède une résistance quasi équivalente au 25CD4, mais surtout se soude bien plus facilement !!!

Par contre vous ne le trouverez que chez Jacques Point qui les fait faire sur mesure.

Le top étant le 15CDV6, mais alors là, les tarifs ... :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

trés belle piéce sourire a quand sur ta caisse.KAD fait des fusées en alu avec rotule et roulement pour 630€le jeu D/G.j'ai vu mon pote pour les barres stab,vu sont prix il vaut mieux en acheter une toute faite chez KAD.et un plus il n'a pas tellement le temps et ne travaille pas trop dans ce domaine lui il fait des pieces mécanique de précision.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

c'est le même genre que celle ci :

http://www.minispares.com/product/classic/Interior/Roll%20cage/C-STR52SD.aspx

Elle permet juste de respecter l'angle des harnais, tu dois avoir en principe un angle minimum et maximum à respecter ..... pour une homologation FIA.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Voilà mon occupation en ce moment (entre autre).

 

Installation de barre stab KAD sur berceau avant mini d'origine et axel beam arrière.

 

Image IPB

 

Le "truc" rouiller est un tube pour l’alignement de l'ensemble, il faut que la barre stab soit bien aligner avec le pivot des bras.

 

Image IPB

 

Image IPB

 

L'ensemble va au sablage puis peinture epoxy, je prendrais des photos d'ensemble plu tard.

(et faire un petit marbre des ensembles surtout!)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hum... Pour moi, arceau décoratif. :mellow:

 

Tube verticaux meulés juste avant un coude à 90° => soudure ???

Vis inox => guimauve

Qualité du cintrage à 90 deg ??

Vis traversant un tube => guimauve

Patte de fixation ultra longue => guimauve

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...