Alex Posted May 24, 2013 Report Share Posted May 24, 2013 ça fait un train triangulé réglable dans tous les sens ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted May 24, 2013 Author Report Share Posted May 24, 2013 Tu regarderas bien mais les minis qui tournent au SCCT ont quasiment toutes ce montage, sauf peut être la barre anti-roulis avant ;) - tirants réglabes - chasse réglables ou fixe à un degré particulier par le biais du bras inférieur - amortisseurs réglables en dureté ou dureté/compression - barre anti-roulis pour l'avant La différence est aussi que ce train est entièrement sur unibal, je pense que pour la piste c'est top en revanche pour la route :s Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted May 24, 2013 Report Share Posted May 24, 2013 c'est ce que je voulais dire, c'est bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted May 24, 2013 Author Report Share Posted May 24, 2013 Oui c'est vraiment du beau montage, mais rien que les 4 amortisseurs Protech + les supports d'amortisseur avant (la platine du haut) coutent plus de 900 euros en France Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted May 24, 2013 Report Share Posted May 24, 2013 en même temps ça l'air d'être des pièces de qualité produite en petite série. Donc pas de miracle. Mais ça fait un vraiment très jolie train. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
def Posted May 25, 2013 Report Share Posted May 25, 2013 j'ai les combinés Protech sur ma Mini est il sont au même prix que des Spax , 760€, enfin il y a 1 ou 2 ans maintenant. L'avantage des Protech c'est qu'il n'y a pas besoin de modifier le support avant inférieur fournit contrairement au Spax. A l'arrière la fixation de l'amortisseur est décalée en haut et en bas pour ne pas que ça frotte la caisse, les Spax sont décalés seulement en haut. les Protech ont aussi un ressort légèrement plus gros en diamètre que les Spax. je n'ai pas encore testé différents réglages, mais je les trouves plus souples à l'avant que les Spax, en revanche à l'arrière c'est du béton. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted May 25, 2013 Author Report Share Posted May 25, 2013 Tu as une barre anti-roulis minispares à l'arrière ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
def Posted May 25, 2013 Report Share Posted May 25, 2013 elle vient de chez BMC donc ça doit être une minispares ! c'est une Ø19 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted May 25, 2013 Author Report Share Posted May 25, 2013 Oui il y a des chances que ce soit ça ;) au de la conception. Tu as pu faire des essais de réglages ? Car il y a très peu de retour sur ces derniers sur internet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
def Posted May 25, 2013 Report Share Posted May 25, 2013 je n'ai pas assez roulé avec ma mini mais mon père a fabriqué la même en Ø20 et c'est avec ça mini qu'on fait du circuit pour le moment. ça a nettement amélioré le comportement de la mini surtout au point de vue motricité en sortie du courbe. au niveau des différents réglages possible on n'a pas fait beaucoup d'essais mais ça change pas grand chose. les deux mini sont avec des combinées filetée donc c'est déjà plus raid qu'avec des cônes, donc peut être que c'est plus sensible avec des cônes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivier89 Posted May 28, 2013 Report Share Posted May 28, 2013 je ne suis pas fan des combinés sur une mini, les contraintes sur le chassis est contre nature, surtout à l'avant, à la limite des ressorts à la place des cônes, mais pas plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
def Posted May 30, 2013 Report Share Posted May 30, 2013 c'est sur qu'il ne faut pas mettre des combinés sans rigidifier le châssis et le berceaux si non ça sert à rien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted June 4, 2013 Author Report Share Posted June 4, 2013 Peux tu faire des photos (un paquet même) du montage de ta barre stab à l'arrière s'il te plait ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
def Posted June 4, 2013 Report Share Posted June 4, 2013 c'est une barre Ø19 que j'ai eu avec un bon rabais car il manquait des pièces, notamment la partie des rotules. comme je n'ai plus le berceaux arrière elle est fixé directement sur le fond de coffre mais vers les renforts intérieurs pour être rigide sinon c'est le fond de coffre qui fait barre stab !! j'ai fabriqué les rehausses en alu qui sont sur le 2 demi lune. les rotule en bout sont simplement relié par une tige filetée et des contres écrous, j'aurait pu faire mieux avec de jolie pièce en alu mais ça a du me prendre le tête à ce moment là. La barre est à environ 8 à 10 mm du fond de coffre ce qui m'a permis de mettre le silencieux très haut pour ne ps qu'il touche partout. si besoin je peut refaire des photos. tu peut cliquer sur les photos pour les agrandir car elles sont de bonne qualités. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted June 4, 2013 Author Report Share Posted June 4, 2013 Super merci pour les photos. Par contre, les cales prises sur le fond de coffre ne peuvent pas se monter si tu as le berceau ? Tu parles des points inférieurs côté fond de coffre, visuellement j'ai un peu de mal. Si tu as une petite photo je veux bien ;) (c'est au même endroit ou est pris le berceau ?) Je réfléchis au montage car j'ai un échappement latéral maniflow, un berceau classique et la barre ne passe pas sans descendre le silencieux (donc risque de toucher partout) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
def Posted June 4, 2013 Report Share Posted June 4, 2013 si tu à un berceau tu ne doit pas avoir besoin des cales, mais il faut les mettre au plus rigide car le berceau et par endroit en chewing gum je ferait des autre photo des ancrages. c'est pas exactement au niveau des fixations du berceau. par contre j'ai placé la barre de façon à ce que les biellettes soient perpendiculaires aux leviers de la barre stab quand la voiture est sur le sol, pour que la force de torsion de la barre soit bien transmise à la biellette afin que les efforts latéraux soit minimes. c'est pas évident d'expliquer :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted June 6, 2013 Author Report Share Posted June 6, 2013 Pour le montage, il est préférable de renforcer par une plaque sur le berceau je pense. Pour la transmission des efforts, j'ai bien compris comment doit se faire le montage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted June 6, 2013 Author Report Share Posted June 6, 2013 Pour info http://www.ebay.com/itm/CLASSIC-MINI-COOPER-REAR-SUBFRAME-COIL-OVER-BEAM-AXLE-/190512186882 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted June 6, 2013 Report Share Posted June 6, 2013 ton angle de bielettes, c'est pas plutôt 90° ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted June 6, 2013 Author Report Share Posted June 6, 2013 Si je me suis planté ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted June 6, 2013 Author Report Share Posted June 6, 2013 J'ai modifié le dessin ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted June 6, 2013 Report Share Posted June 6, 2013 ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
def Posted June 7, 2013 Report Share Posted June 7, 2013 salut sourire, ton dessin et bon l'angle de 90° ne teint qu'a mon analyse mécanique, des spécialistes diront que c'est peut être inutile. j'ai pas encore eu le temps de refaire des photos mais je ne t'oubli pas. sur le berceau si tu met les fixations de la barre dans les bout vers les cônes c'est plus rigide. on l'a monter comme ça sur la mini de mon père. je te ferai une photo aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted June 7, 2013 Author Report Share Posted June 7, 2013 Une autre personne m'a confirmé pour l'angle de 90° et il roule en mini de compétition depuis plusieurs années ;) Merci pour les photos, effectivement le montage en bout des cônes est souvent observables. Par contre il faut rajouter une platine comme la bar KAD si on a une barre comme celle de minispares ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted June 17, 2013 Author Report Share Posted June 17, 2013 Pour ceux que cela intéressent, voila des photos des contre plaques fournies par KAD dans son kit BAR fixe (non réglable) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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