neo-mini Posted January 25, 2013 Report Posted January 25, 2013 Pour pas alourdir l'auto avec un arceau il faut le faire en fibre.... :blink: Quote
carbone Posted January 25, 2013 Report Posted January 25, 2013 hello ,oui j'y avais pensé faire des tubes carbone qui s'emboite les uns dans les autres,avec des coudes pour les arrondis.mais en cas de tonneau violent que vat il se passer je ne sais pas ,alors je ne fait pas .Mais je pourais aller voir mes sources et demandé conseille.et puis le prix :o surtout dans le milieu de la mini.un jour j'avais fait un essais sur un tube alu de 50m/m de diamétre et trés fin avec 3plis de carbone serré croisé étuvé .et ben super costo le tube .mais pourquoi pas , a voir . Quote
998engine Posted January 25, 2013 Report Posted January 25, 2013 en sport proto, les arceau sont en carbone mais il y a 15mm d'épaisseur de carbone mini (Bon c'est aussi du à la FIA qui demande de résister à 5 ou 7T lors d'un choc sur l'arceau) Quote
Pascal 71 Posted January 26, 2013 Report Posted January 26, 2013 Si tu veux un arceau pas trop lourd la seule solution est de le faire dans un acier haute résistance. Soit en 25CD4, soit en 20MV6. C'est autre chose que le E235... Par contre cintrage sur une cintreuse hydraulique avec souris. Oublie la main gorille !! Jacques Point fabrique des arceaux sur mesure, à voir avec lui. Quote
PiOnPiOn Posted January 26, 2013 Report Posted January 26, 2013 et les arceux se font en chromoly comme les cadres de velo ou les ulm?? c'est plus resistant et plus leger que l'acier, par contre $$ Quote
Pascal 71 Posted January 26, 2013 Report Posted January 26, 2013 le 25CD4 est justement du chromoly. Mais ça reste de l'acier, il n'est donc pas plus léger. PAR CONTRE, comme il est plus résistant, on peut réduire les sections utilisés, ce qui rend l’ensemble au final plus léger. 25 = pourcentage de carbone X100. Soit 0.25% de carbone. (La teneur en carbone est élevé pour un acier destiné à être soudé. Les risques de trempe et de casse sont important) C = Chrome D = Molybdène 4 = % de chrome multiplié par 4. Soit 1% de chrome Le molybdène est présent à moins de 1% Le 20 MV 6 est bien moins chère, il possède une résistance quasi équivalente au 25CD4, mais surtout se soude bien plus facilement !!! Par contre vous ne le trouverez que chez Jacques Point qui les fait faire sur mesure. Le top étant le 15CDV6, mais alors là, les tarifs ... :ph34r: Quote
PiOnPiOn Posted January 26, 2013 Report Posted January 26, 2013 ok merci Pascal pour ces eclaircissement Quote
Sourire Posted February 1, 2013 Author Report Posted February 1, 2013 Y en a pour un gros gros paquet rien que sur le demi train Quote
carbone Posted February 2, 2013 Report Posted February 2, 2013 trés belle piéce sourire a quand sur ta caisse.KAD fait des fusées en alu avec rotule et roulement pour 630€le jeu D/G.j'ai vu mon pote pour les barres stab,vu sont prix il vaut mieux en acheter une toute faite chez KAD.et un plus il n'a pas tellement le temps et ne travaille pas trop dans ce domaine lui il fait des pieces mécanique de précision. Quote
Sourire Posted April 4, 2013 Author Report Posted April 4, 2013 Qui connait ? utile ou pas ? http://www.theminiforum.co.uk/forums/topic/158099-harness-bar/ Quote
neo-mini Posted April 4, 2013 Report Posted April 4, 2013 c'est le même genre que celle ci : http://www.minispares.com/product/classic/Interior/Roll%20cage/C-STR52SD.aspx Elle permet juste de respecter l'angle des harnais, tu dois avoir en principe un angle minimum et maximum à respecter ..... pour une homologation FIA. Quote
olivier89 Posted April 6, 2013 Report Posted April 6, 2013 c'est pour une homologation FIA pour VHC par exemple, pour nous harnais 3 points fixé sur le haut de la ceinture ar et sur les deux autres points de la ceinture de devant, c'est déjà très bien. Quote
Alex Posted April 16, 2013 Report Posted April 16, 2013 http://www.1speedway.com/Online_Catalog.htm Dans Sway Bars, tout pour se faire des barres stab. Quote
neo-mini Posted May 13, 2013 Report Posted May 13, 2013 Voilà mon occupation en ce moment (entre autre). Installation de barre stab KAD sur berceau avant mini d'origine et axel beam arrière. Le "truc" rouiller est un tube pour l’alignement de l'ensemble, il faut que la barre stab soit bien aligner avec le pivot des bras. L'ensemble va au sablage puis peinture epoxy, je prendrais des photos d'ensemble plu tard. (et faire un petit marbre des ensembles surtout!) Quote
sydh70 Posted May 22, 2013 Report Posted May 22, 2013 http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/477777441.htm?ca=10_s Arceau mini artisanal dans les Vosges Quote
Pascal 71 Posted May 22, 2013 Report Posted May 22, 2013 Hum... Pour moi, arceau décoratif. :mellow: Tube verticaux meulés juste avant un coude à 90° => soudure ??? Vis inox => guimauve Qualité du cintrage à 90 deg ?? Vis traversant un tube => guimauve Patte de fixation ultra longue => guimauve Quote
PiOnPiOn Posted May 22, 2013 Report Posted May 22, 2013 ouep même avis, et en y regardant on dirait que les coudes sont brut, achetés tout fait, pas du tube cintré, du moins pas le meme tube que le reste Quote
sydh70 Posted May 22, 2013 Report Posted May 22, 2013 La suite là avant de me faire réprimander par la patrouille du forum : https://forum.scct.fr/index.php?/topic/317-envie-darceau/page-2 Quote
Pascal 71 Posted May 22, 2013 Report Posted May 22, 2013 Par exemple: http://www.ffsa.org/pratiquer/telechargement_docs/20120112170316-identification-d-une-armature-de-securite.pdf A partir de la page 418: http://gas.rallye.free.fr/docs/reglements/annexeJ.pdf Bonne lecture ... :P Quote
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