Sourire Posted May 9, 2011 Report Posted May 9, 2011 Le sujet a été un peu abordé mais comme je vais être en remontage d'un bloc, la question se pose: quelle pâte à joint vous utiliser pour vos moteurs ? Le problème sur les minis est récurant du coup si on peut limiter les fuites je suis preneur de toutes informations concernant la bonne étanchéité moteur. http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png Quote
Genial_Genius Posted May 9, 2011 Report Posted May 9, 2011 Perso , j'avais fait l'étanchéité des pipes d'admission , niveau culasse et niveau carbus , avec de la Loctite Noire , achetée en magasin d'accessoires auto . Pas de problème , et au démontage , j'ai vu que ça collait bien aux surfaces !!! Quote
PiOnPiOn Posted May 9, 2011 Report Posted May 9, 2011 moi j'ai eu de la loctite Or, pour refaire l'etanchéité d'une boite mais pas une boite de mini et aucun soucis. Quote
tom Posted May 9, 2011 Report Posted May 9, 2011 en ce moment , j'utilise de la permatex rouge ! elle me paraît vraiment bien ! par contre , il ne faut pas mettre de joint papier pour la boîte ! les pochettes refection de boîte ont des joints papiers de mauvaise qualité , c'est principalement à cause de çà qu'elles fuient ! Quote
PiOnPiOn Posted May 9, 2011 Report Posted May 9, 2011 tu ne mets que de la pâte alors? moi qui vient de la remonter avec uniquement les joints papiers.... http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_redface.gif Quote
tom Posted May 9, 2011 Report Posted May 9, 2011 oui exactement ! quand j'ai débuté dans la mini ... j'achetais des pochette de boîte .... toujours eu des fuites et suintement ! j'ai testé sans joint un jour , aprés avoir vu sur les boîtes de métro ... qu'elle sont monté sans joint d'origine .... et depuis plus de problème ! voilà ! Quote
PiOnPiOn Posted May 9, 2011 Report Posted May 9, 2011 ok, merci pour le conseil.... je suis pas un adepte de la pate alors qu'en je peux m'en passer je m'en passe, mais si le joint papier est si merdique, ya plus de raison de s'en passer. Quote
Sourire Posted May 9, 2011 Author Report Posted May 9, 2011 Merci pour toutes ces infos, je rejoins Tom, les joints papiers, c'est pas top, au niveau du carter de distribution s'est un peu pareil. Quote
Pascal 71 Posted May 10, 2011 Report Posted May 10, 2011 Dans tous les cas, la bonne quantité de patte c'est quand il y en a le moins possible. http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif Quote
PiOnPiOn Posted May 11, 2011 Report Posted May 11, 2011 http://mini-racing.forumactif.com/t1839-pate-a-joint-or-ou-noir Quote
Sourire Posted June 20, 2011 Author Report Posted June 20, 2011 Petite question: j'ai mes goujons de culasse à serrer, quel frein filet je dois mettre ? Scellement moyen, fort ? Quote
jmcgalaxie Posted Thursday at 06:48 AM Report Posted Thursday at 06:48 AM Je viens de trouver ça sur un site US utilisé par certains sur des GT40. Il semblerait que ça ne durcisse pas comme la Loctite rouge verte ou bleu et que ça reste flexible pour amortir les vibration et de plus réutilisable ? Quelqu'un connait il ? Vibra-Tite VC-3 Threadmate – Vibra-Tite Quote
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