Franck_RS Posted January 31, 2010 Report Share Posted January 31, 2010 Oui, si j'ai bien compris tes explications, la Vixen S2 a le Xflow, un empattement plus long, le châssis indépendant de la coque, et les premières ont encore les feux ronds de Cortina mk1, 4 roues indépendantes triangulées ?Cela correspond à quelles années ?Si on prend item par item -passage aux suspensions à double triangles (au lieu des bras tirés de cox)=> à partir de Grantura MKIII-passage au ford X-flow=> à partir des Vixen S1 (même si certaines ont encore eu le MG...le charme des petits constructeurs)-passage des feux AR ronds aux feux AR carrés de cortina MKII=> à partir des Vixen S2 (mais a priori certaines S2 auraient encore eu les ronds)-empattement allo,gés (donc portes plus longues) et carosserie vissée au lieu de collée=> à partir de la vixen S2Avec ça déjà tu es armé. Par ailleurs dans les bouquins que j'ai pu lire, tous s'accordent à dire que la plus sympa en équilibre et la plus mature c'est la Vixen en 4 cylindre. Le 6 cylindre triumph, ou le V6 ford serait trop lourd pour le châssis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clément 91 Posted February 1, 2010 Report Share Posted February 1, 2010 Miam... http://www.leboncoin.fr/vi/91787244.htm?ca=12_s Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted February 2, 2010 Report Share Posted February 2, 2010 http://www.classiccarsforsale.co.uk/classic-car-page.php/carno/46426 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted February 2, 2010 Author Report Share Posted February 2, 2010 je vous demande de vous arrêter ! http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_evil.gif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted February 2, 2010 Report Share Posted February 2, 2010 http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/biggrin.png http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png on cherche, donc à force on v a aussi se faire mal au coeur et peut être que l'on arrêtera http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/biggrin.png Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted February 2, 2010 Author Report Share Posted February 2, 2010 non non, on arrêtera que quand on se sera fait mal, au porte feuilles ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Genial_Genius Posted February 2, 2010 Report Share Posted February 2, 2010 non non, on arrêtera que quand on se sera fait mal, au porte feuilles ! Même ça ne nous empêchera pas de rêver à ...une autre , ......puis une autre , ....et encore une autre et......... http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted February 2, 2010 Author Report Share Posted February 2, 2010 pfffffff, oui tu as raison, c'est grave je crois, on ne s'en sortir jamais http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_cry.gif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clément 91 Posted February 2, 2010 Report Share Posted February 2, 2010 Alors là c'est sûr que l'on ne s'en sortira jamais. http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/biggrin.png Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Genial_Genius Posted February 2, 2010 Report Share Posted February 2, 2010 Non , c'est pas grave ! C'est de ne plus rêver qui serait grave http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif .Tu sais quoi , l'Audi n'est pas vendue , la 1600 ne tourne pas (y a encore du boulot ) , mais comme ma patte m'emmerde , en ce moment , je regarde ce qui se fait comme JAGUAR XJS ,6 en ligne, boitauto à des prix décents. Est-ce qu'il est nécessaire que je vous explique comment ma femme me regarde ? http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/biggrin.png http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sydh70 Posted February 4, 2010 Report Share Posted February 4, 2010 Ici Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted February 4, 2010 Author Report Share Posted February 4, 2010 Une perle cette grantura. Mais au risque de me redire je pense que pour moins cher une vixen S2 offre plus...à part bien sur l'éligibilité sur certains évènements...mais perso tant que c'est élligible SCCT le reste je m'en fous http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.pngcomme celle là ?http://www.carandclassic.co.uk/car/C136530/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted February 4, 2010 Report Share Posted February 4, 2010 Oh que oui. j'adore http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_twisted.gif Le jour où je revend la 2002 c'est pour ça. Mais bon je veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer, mais normalement je vous réserve une petite surprise pour dans quelques temps http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted February 5, 2010 Author Report Share Posted February 5, 2010 http://www.acroney.com/A_C_Roney/Car_Stock.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted February 6, 2010 Author Report Share Posted February 6, 2010 http://www.carandclassic.co.uk/car/C114847/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted February 8, 2010 Report Share Posted February 8, 2010 On se calme, madame n'a pas encore digéré la Cortina http://www.carandclassic.co.uk/car/C137259/ Un S3 ,châssis préparé, avec un double arbre alfa, boite 5...déjà prête à l'usage http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_twisted.gif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted February 9, 2010 Author Report Share Posted February 9, 2010 Un S3 ,châssis préparé, avec un double arbre alfa, boite 5...déjà prête à l'usage http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_twisted.gif AHAHA, une fois qu'on a viré c'te merde de mécanique transalipne et le pont bridé pour une bon kent, Kent c'est anglais Monsieur ! http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted February 9, 2010 Author Report Share Posted February 9, 2010 Je Préfère celle là M'sieur http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif http://www.carandclassic.co.uk/car/C137423/ Prête pour le track http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted February 9, 2010 Report Share Posted February 9, 2010 C'est vraiment sympa ces TVR. Quand je repense à l'ex de jth, j'en suis encore sur le cul. Le V8 4.0L 300ch était impressionnant. Avec un bloc ford kent, çà doit bien donner aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted February 9, 2010 Report Share Posted February 9, 2010 Je vais peut être te surprendre Alex, mais je considère c'est early TVR comme des Kit-car et en tant que Kit-car ça ne me choque pas de mettre à peu près n'importe qu'elle mécanique dedans, à partir du moment où c'est de la pièce cohérente en terme de période. Bon là c'est sur que le pont toyota il n'est surement pas des 70's, mais si c'est un passage obligé pour la fiabilité, dans le cadre d'une utilisation circuit ça se discute. Enfin j'ai un doute sur le comparatif 6 en ligne triumph, 4 cyl alfa. En effet les vixen semblent être des autos très sensible au poids, et le poids du 6 en ligne semble perturbé le bel équilibre de l'auto (et ce même si c'est d'origine). Authenticité ou plaisir de conduite, vaste débat http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_exclaim.gif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted February 9, 2010 Author Report Share Posted February 9, 2010 Authenticité ou plaisir de conduite, vaste débat http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_exclaim.gifd'autant que celle à moteur Alfa conduire tu ne pourras, ou alors juste à la sortie Alfa en mars à Prenois http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted February 9, 2010 Author Report Share Posted February 9, 2010 C'est vraiment sympa ces TVR. Quand je repense à l'ex de jth, j'en suis encore sur le cul. Le V8 4.0L 300ch était impressionnant. Avec un bloc ford kent, çà doit bien donner aussi http://www.carandclassic.co.uk/car/C123273/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted February 9, 2010 Report Share Posted February 9, 2010 de toute façon la mienne je la veux avec un 1600Gt affuté http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_twisted.gif "aïe, pas tapper chérie...promis, pas d'autre auto à la maison" http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_rolleyes.gif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted February 9, 2010 Author Report Share Posted February 9, 2010 de toute façon la mienne je la veux avec un 1600Gt affuté http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_twisted.gif "aïe, pas tapper chérie...promis, pas d'autre auto à la maison" http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_rolleyes.gif idem, pour les 2 http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted February 9, 2010 Report Share Posted February 9, 2010 Sympa la V8, par contre c'était pas un cobra dans celle de JP mais un TVR si mes souvenirs sont bons. Il n'y a eu que très peu d'exemplaires avec V8 TVR si je me trompe pas edit: http://www.tvrcarclub-france.net/forum/viewtopic.php?f=2&t=307 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.