Jump to content

Recommended Posts

Posted
il y a 5 minutes, jmcgalaxie a dit :

Je crois que si je n'avais pas la GT40 en cours, j'irais sur ce type de voiture qui semble une affaire :

Lotus elan sprint 1972 à finir de restaurer - Voitures

je l'ai déjà vue passer en vente sur ce site (voici quelques mois?) - curieusement ces autos me semblent rester décotées par rapport à d'autres "petites sportives" de la même époque mais en tôle... la mécanique demande à être assemblée en fonction de ses spécificités, mais si c'est fait avec soin elle n'est pas moins fiable que la moyenne.

Comme on disait dans le Haut-Bugey, "le plastique c'est fantastique"... mais peut-être pas pour tout le monde.

Posted

Apparemment, les bruits sur le forum www.GT40s.com semble indiquer que le type a fait de mauvaises affaires et de plus ne répondait pas au clients. Le seul intérêt est comme tu le soulignes, de racheter le matériel pour se monter une voiture mais certainement pas le fond de commerce.

Posted

un kit de GT40 complet à vendre aux US, à assembler bien sûr

75000$ avec moteur et boite ou 48000$ sans.

C'est un bon prix, ajouter 1500 à 2000h de travail.

www.gt40s.com/threads/rcr-gt40-mk1-kit-for-sale-price-drop.58156/

Posted

Non c'est avant la limite à 3L en proto (1972), donc celles ci avaient des 4l de 450cv. L'idéal c'est d'aller taper dans les V12 de la marque. Comme celle ci par exemple:

https://www.classicnumber.com/ferrari-330-p4-recreation-collection-a-vendre-116186.html

En france il y a eu le fabriquant coste qui proposait la Coste C1, réplique de p4 carrosserie fibre , châssis tubulaire et le plus souvent V6 PRV. 

Posted
il y a 32 minutes, Franck_RS a dit :

Non c'est avant la limite à 3L en proto (1972), donc celles ci avaient des 4l de 450cv. L'idéal c'est d'aller taper dans les V12 de la marque. Comme celle ci par exemple:

https://www.classicnumber.com/ferrari-330-p4-recreation-collection-a-vendre-116186.html

En france il y a eu le fabriquant coste qui proposait la Coste C1, réplique de p4 carrosserie fibre , châssis tubulaire et le plus souvent V6 PRV. 

V6 PRV sur une telle caisse, quel sacrilège ! même sur les XM un moteur de camion était inapproprié...

Posted

Je suis tombé sur ce site que je ne connaissais pas, j'ai eu l'occasion de discuter avec celui qui en fait la gestion François Fontana qui est un type très intéressant. Il a pas mal de voitures dont certaines sont en vente sur le site et coure en historique en particulier au Mans classic. 

Une caisse qui me plait bien est la réplique de Chaparral, bien que je préfèrerais la 2F avec son grand aileron.

WoowMotors : Le meilleur endroit pour trouver, acheter et vendre des voitures extraordinaires

Posted
Il y a 2 heures, jmcgalaxie a dit :

Je suis tombé sur ce site que je ne connaissais pas, j'ai eu l'occasion de discuter avec celui qui en fait la gestion François Fontana qui est un type très intéressant. Il a pas mal de voitures dont certaines sont en vente sur le site et coure en historique en particulier au Mans classic. 

Une caisse qui me plait bien est la réplique de Chaparral, bien que je préfèrerais la 2F avec son grand aileron.

WoowMotors : Le meilleur endroit pour trouver, acheter et vendre des voitures extraordinaires

par curiosité je jette un oeil, et tombe sur cette annonce d'une fefe presentée comme en fibre mais qui a tous les stigmates d'une caisse acier...

https://www.woowmotors.com/fr/car/1976-ferrari-308-gtb-vetroresina

Posted
il y a 10 minutes, Alex a dit :

j'y ai vu quelques annonces où les photos ne semblent pas correspondre...

la DS 19 "cabriolet" peut-être ? 😉

• 1 month later...
  • 4 weeks later...