jmcgalaxie Posted December 7, 2024 Report Posted December 7, 2024 Je crois que si je n'avais pas la GT40 en cours, j'irais sur ce type de voiture qui semble une affaire : Lotus elan sprint 1972 à finir de restaurer - Voitures Quote
oldnick Posted December 7, 2024 Report Posted December 7, 2024 il y a 5 minutes, jmcgalaxie a dit : Je crois que si je n'avais pas la GT40 en cours, j'irais sur ce type de voiture qui semble une affaire : Lotus elan sprint 1972 à finir de restaurer - Voitures je l'ai déjà vue passer en vente sur ce site (voici quelques mois?) - curieusement ces autos me semblent rester décotées par rapport à d'autres "petites sportives" de la même époque mais en tôle... la mécanique demande à être assemblée en fonction de ses spécificités, mais si c'est fait avec soin elle n'est pas moins fiable que la moyenne. Comme on disait dans le Haut-Bugey, "le plastique c'est fantastique"... mais peut-être pas pour tout le monde. Quote
jmcgalaxie Posted December 9, 2024 Report Posted December 9, 2024 Qui veut acheter un business de construction de GT40 comprenant entre autres tout l'outillage ? GT40 sports car manufacturer - Business for sale - website, jigs, moulds, stock | eBay Quote
yacco71 Posted December 9, 2024 Report Posted December 9, 2024 Oh ça semble vraiment pas cher !! Deux ou 3 kits vendus et l’investissement de départ est remboursé Quote
jmcgalaxie Posted December 10, 2024 Report Posted December 10, 2024 Apparemment, les bruits sur le forum www.GT40s.com semble indiquer que le type a fait de mauvaises affaires et de plus ne répondait pas au clients. Le seul intérêt est comme tu le soulignes, de racheter le matériel pour se monter une voiture mais certainement pas le fond de commerce. Quote
jmcgalaxie Posted December 15, 2024 Report Posted December 15, 2024 un kit de GT40 complet à vendre aux US, à assembler bien sûr 75000$ avec moteur et boite ou 48000$ sans. C'est un bon prix, ajouter 1500 à 2000h de travail. www.gt40s.com/threads/rcr-gt40-mk1-kit-for-sale-price-drop.58156/ Quote
Franck_RS Posted December 15, 2024 Report Posted December 15, 2024 Plus les frais d’importation et les taxes Quote
jmcgalaxie Posted December 15, 2024 Report Posted December 15, 2024 En gros 25% sur l'achat+transport, prévoir 1200€ de transport --> 58k€ kit livré sans moteur ni boite Quote
Franck_RS Posted December 17, 2024 Report Posted December 17, 2024 Un beau projet à mettre au pied du sapin de noel : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2876928303 Quote
jmcgalaxie Posted December 17, 2024 Report Posted December 17, 2024 Une des plus belles voitures de course des années 60 Quote
yacco71 Posted December 17, 2024 Report Posted December 17, 2024 Ah ouais quelle ligne Après il faut lui trouver un moteur à la hauteur… Je vous laisse je vais jouer à Euromillions !! Quote
jmcgalaxie Posted December 18, 2024 Report Posted December 18, 2024 Beaucoup mettent le V6 Busso 3l de chez Alfa, après tout elle avait un 3l (ou 3,5l?) mais V12 Quote
Franck_RS Posted December 18, 2024 Report Posted December 18, 2024 Non c'est avant la limite à 3L en proto (1972), donc celles ci avaient des 4l de 450cv. L'idéal c'est d'aller taper dans les V12 de la marque. Comme celle ci par exemple: https://www.classicnumber.com/ferrari-330-p4-recreation-collection-a-vendre-116186.html En france il y a eu le fabriquant coste qui proposait la Coste C1, réplique de p4 carrosserie fibre , châssis tubulaire et le plus souvent V6 PRV. Quote
oldnick Posted December 18, 2024 Report Posted December 18, 2024 il y a 32 minutes, Franck_RS a dit : Non c'est avant la limite à 3L en proto (1972), donc celles ci avaient des 4l de 450cv. L'idéal c'est d'aller taper dans les V12 de la marque. Comme celle ci par exemple: https://www.classicnumber.com/ferrari-330-p4-recreation-collection-a-vendre-116186.html En france il y a eu le fabriquant coste qui proposait la Coste C1, réplique de p4 carrosserie fibre , châssis tubulaire et le plus souvent V6 PRV. V6 PRV sur une telle caisse, quel sacrilège ! même sur les XM un moteur de camion était inapproprié... Quote
jmcgalaxie Posted December 19, 2024 Report Posted December 19, 2024 Je suis tombé sur ce site que je ne connaissais pas, j'ai eu l'occasion de discuter avec celui qui en fait la gestion François Fontana qui est un type très intéressant. Il a pas mal de voitures dont certaines sont en vente sur le site et coure en historique en particulier au Mans classic. Une caisse qui me plait bien est la réplique de Chaparral, bien que je préfèrerais la 2F avec son grand aileron. WoowMotors : Le meilleur endroit pour trouver, acheter et vendre des voitures extraordinaires Quote
Franck_RS Posted December 19, 2024 Report Posted December 19, 2024 De très belles autos à la vente en effet. Cette reconstruction de chaparral est sublime Quote
oldnick Posted December 19, 2024 Report Posted December 19, 2024 Il y a 2 heures, jmcgalaxie a dit : Je suis tombé sur ce site que je ne connaissais pas, j'ai eu l'occasion de discuter avec celui qui en fait la gestion François Fontana qui est un type très intéressant. Il a pas mal de voitures dont certaines sont en vente sur le site et coure en historique en particulier au Mans classic. Une caisse qui me plait bien est la réplique de Chaparral, bien que je préfèrerais la 2F avec son grand aileron. WoowMotors : Le meilleur endroit pour trouver, acheter et vendre des voitures extraordinaires par curiosité je jette un oeil, et tombe sur cette annonce d'une fefe presentée comme en fibre mais qui a tous les stigmates d'une caisse acier... https://www.woowmotors.com/fr/car/1976-ferrari-308-gtb-vetroresina Quote
Alex Posted December 19, 2024 Author Report Posted December 19, 2024 j'y ai vu quelques annonces où les photos ne semblent pas correspondre... Quote
oldnick Posted December 19, 2024 Report Posted December 19, 2024 il y a 10 minutes, Alex a dit : j'y ai vu quelques annonces où les photos ne semblent pas correspondre... la DS 19 "cabriolet" peut-être ? Quote
jmcgalaxie Posted January 19 Report Posted January 19 une Spit Triumph Spitfire Le Mans 1965 - pièces et voitures de course à vendre, de rallye et de circuit. Lancia Fulvia 1600HF, très belle je l'ai vu chez le vendeur, franchement on en a pour son argent, mais il faut tout de même avoir l'argent au départ Lancia Fulvia 1600 HF - Voitures Quote
theplumber Posted January 24 Report Posted January 24 Une GTV6 Gr A qui fait réver Alfa Romeo GTV6 Group A - Groupe A | racemarket.net France Une autre Gr1 sympa Alfa Roméo Gtv 6 - Voitures et sans corrosion ! Quote
yacco71 Posted February 17 Report Posted February 17 Pas très cher pour une vraie voiture de course. Et avec 130cv ça doit être dynamique, y’a juste le format un peu compacte et haut sur pattes qui pourrait faire peur… L’annonce complète est ici : https://www.carandclassic.com/car/C1796785 (oui je cherche toujours la remplaçante de la Cortina ) Quote
jmcgalaxie Posted February 18 Report Posted February 18 N'oublie pas que tu dois avoir 5,5% de frais en plus sur le prix voiture plus transport Quote
Recommended Posts