def Posted April 14, 2013 Report Posted April 14, 2013 petite question sur l'essence, il parait que le E85 aurait 105 d'octane ? vrai ou faux ? si c'est vrai ca pourrait être bien pour les moteurs très comprimé. Quote
PiOnPiOn Posted April 14, 2013 Report Posted April 14, 2013 111 même ;-) http://www.mrachassis.com/?page_id=333 en bas de page un explicatif qui va bien Quote
essian Posted April 14, 2013 Report Posted April 14, 2013 le soucis c'est que ce n'est pas terrible pour les carbu et les joints. Quote
carbone Posted April 14, 2013 Report Posted April 14, 2013 belle auto ravis pour vous , et pour l'essence perso je met du 98 du a la compression, pour le E 85 je ne sais pas. une mini de plus , bien joué et quand on verra la N°330 ? Quote
pxav428 Posted April 14, 2013 Report Posted April 14, 2013 celle là: elle est top mais ...sans moteur... :wacko: Quote
pxav428 Posted April 15, 2013 Report Posted April 15, 2013 Une mini 1000 / 2 c'est quelle puissance fiscale, 6 ou 4? Quote
Sourire Posted April 15, 2013 Report Posted April 15, 2013 la mienne est une 1000cc de 78, elle a 6cv Quote
998engine Posted April 15, 2013 Report Posted April 15, 2013 la miene de 74 est aussi en 6cv, la différence entre 4 et 6 il me semble que ça vient du rapport de boite de la 4ème qui est plus longue sur les mini les plus récentes (sur la boite d'origine biensur) Quote
Sourire Posted April 15, 2013 Report Posted April 15, 2013 Rapport 3.44 pour la mienne, bon aujourd'hui c'est plus ça. Quote
PiOnPiOn Posted April 15, 2013 Report Posted April 15, 2013 la mini de madame de 1982: 4cv :P CG moins chère na! Quote
Clément 91 Posted April 15, 2013 Report Posted April 15, 2013 Pour un 1000 le passage de 6cv à 4cv c'est fait justement en 81 ou 82 il me semble. Quote
carbone Posted April 18, 2013 Report Posted April 18, 2013 tu compte mettre un moteur un jour,car elle me semble bien sympa. Quote
pxav428 Posted April 22, 2013 Report Posted April 22, 2013 Une mini, reste une mini... L'embrayage donne des signes de faiblesse, (cire en 3 et 4) quelles précautions à prendre pour le changer? Quote
Sourire Posted April 22, 2013 Report Posted April 22, 2013 Avoir des petits mains si tu sors pas le moteur et si tu as une assistance au freinage :) Quote
998engine Posted April 22, 2013 Report Posted April 22, 2013 le plus chiant c'est d'aller chercher les 2 vis de la couvercle de carter qui sont coincées dans le fond entre le berceau et le carter. Sinon ça se fait simplement, juste faire attention quand tu extrait le volant moteur (sur dans le cas d'un embrayage pré-verto, pour les plus récent je sais pas car je connais pas) car ça vient d'un coup et tu te pinces vite les doigts sur la face AV Quote
pxav428 Posted April 22, 2013 Report Posted April 22, 2013 merci, je vais faire attention aux doigts.. Quote
Sourire Posted April 22, 2013 Report Posted April 22, 2013 Effectivement l'embrayage peut partir très fort, aussi bien sur pré A+ que A+, j'ai eu les deux cas. N'oublies pas des chiffons le long de la joue d'aile, ça évitera d'abimer la peinture Quote
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