Genial_Genius Posted December 22, 2010 Report Share Posted December 22, 2010 Merci vous 2 , si j'achète une mini ,ce sera pour la ville , je mettrai des petits baquets pour immobiliser le bonhomme , je crois que c'est ça qui fait le plus mal ,le différentiel de mouvement entre le siège et le gugusse qui est dessus . En attendant , tout ça , c'est des plans sur la comète , comme on dit , la 1600 est pas finie ,et pas vendue , alors ça peut durer cette affaire :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clément 91 Posted December 22, 2010 Report Share Posted December 22, 2010 Ce qui est d'ordre un aussi dans la mini pour le confort c'est le choix des amortisseurs Entre ma mini verte pour la piste équipée d'amortisseurs à gaz réglable et la mini noire daily équipée elle de pompe à vélo type origine c'est le jour et la nuit en terme de confort. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted December 22, 2010 Report Share Posted December 22, 2010 oui c'est ça, il dise dans le mag, que le support d'origine avec son bypass perturbe le débit d'huile, et vu que nous chouchoutons nos belles le remplacer par un autre sans bypass n'apporte pas de risque supplémentaire, et augmente le débit du flux d'huile..... après je ne sais pas quel est l'ordre de grandeur de ce gain de débit...tSwiftune fait un support différent pour çà, il a son prix et je pense que l'on peut faire exactement la même chose en partant d'un origine. Suffit de percer pour enlever la bille et de boucher le trou. C'était un élément auquel j'avais réfléchi concernant la position de ma sonde de température d'huile.http://www.swiftune.com/Product/927/swiftune-billet-oil-filter-housing%2c-fitting-kit-and-oil-feed-pipe.aspxSinon question confort, clément a entièrement raison, les amortisseurs d'origine vis à vis des réglables que l'on met souvent, sont de vraies pompes à vélo.J'espère ne pas dire de bêtises, les spécialistes mini confirmerons ou pas :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom Posted December 22, 2010 Report Share Posted December 22, 2010 oui c'est ça, il dise dans le mag, que le support d'origine avec son bypass perturbe le débit d'huile...non le problème étant que le clapet à une fâcheuse tendance à s'ouvrir ....et l'huile est donc trés mal filtré .... ce qui à des conséquense sur la durée de vie du moteurla solution est de braser la bille dans son logement .... ou d'acheter un magnifique et coûteux support de filtre taillé dans la masse ....Sinon question confort, clément a entièrement raison, les amortisseurs d'origine vis à vis des réglables que l'on met souvent, sont de vraies pompes à vélo.J'espère ne pas dire de bêtises, les spécialistes mini confirmerons ou pas :lol:c'est un peu vrai .... mais on peut obtenir un trés bon confort avec des cône neuf et de bon amortos neuf ....sinon le mode racing ( bout de bois ) et arnaché dans un bon baquet , c'est assez confortable .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted December 22, 2010 Report Share Posted December 22, 2010 Je l'ai déjà vue cette pièce dans la masse d'ailleurs je me demande si mon usineur du coin arriverait à me faire une telle pièce avec l'intégration de ma sonde de température. Pour le mode bout de bois, je sais pas si c'est la bonne solution pour nos papis du forum :D :lol: :D :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted December 22, 2010 Report Share Posted December 22, 2010 non le problème étant que le clapet à une fâcheuse tendance à s'ouvrir ....et l'huile est donc trés mal filtré .... ce qui à des conséquense sur la durée de vie du moteurok, a verifier alors!! :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom Posted December 22, 2010 Report Share Posted December 22, 2010 Je l'ai déjà vue cette pièce dans la masse d'ailleurs je me demande si mon usineur du coin arriverait à me faire une telle pièce avec l'intégration de ma sonde de température.ben je ne pense pas , je vais te dire pourquoi , j'ai déjà demander à mon ami usineur pour faire des supports de filtres ( à la série .... par 10 ou 20 unités ) et le prix de revient pièce était au délà de 150 euros et encore sans l'anodisation .... et quand j'ai lui ai donné le tarif en anglettere ... à 60 euros .... çà l'a flinger :lol: il ne peut pas s'aligner sur les prix , c'est impossible .... charge , taxe , tva ...etc etc , on peut rien faire en france aprés pour descendre au même tarif faudrait passer par des grosses boîtes d'usinages qui vont de demander une production mini de 1000 unité .... voilà ! donc achète tous ce que tu peut en anglettere :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted December 23, 2010 Report Share Posted December 23, 2010 Merci Tom :lol: en tout cas cela ne m'empêche pas d'aller le voir quand même, on ne sait jamais. Il m'avait bien aidé la dernière fois pour les axes de bras arrière et pour vraiment pas cher. D'ailleurs en parlant de tout çà, je suppose que tu mettrais la sonde de température d'huile dans la boite ? et non au niveau du support de filtre à huile ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom Posted December 23, 2010 Report Share Posted December 23, 2010 D'ailleurs en parlant de tout çà, je suppose que tu mettrais la sonde de température d'huile dans la boite ? et non au niveau du support de filtre à huile ?ben pas forcément , sur les bmw , la sonde de tempé d'huile est sur le support de filtre ..... donc y'a pas de raison que çà ne fonctionne pas !sur les minis , c'est généralement installé sur la boîte ( à la place du bouchon de vidange ) quand on utilise des mano/sonde mécanique ..... l'embout de sonde étant assez "gros" , t'as pas trop le choix ....mais si tu monte une sonde électrique ... là tu peux l'installer sur le support de filtre ( où ailleurs ) car la sonde est bien plus petite .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted December 23, 2010 Report Share Posted December 23, 2010 La mienne est mécanique :D Bon je verrai bien ce que l'on peut faire au niveau du filtre à huile, merci pour ces précisions :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted January 3, 2011 Author Report Share Posted January 3, 2011 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Triumph Only Posted January 7, 2011 Report Share Posted January 7, 2011 Des "préparations présentées dans Cars & Car conversions en janvier 70! :lol: Noter le "demi" WEBER 45 DCOE!! Fallait y penser! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted January 8, 2011 Report Share Posted January 8, 2011 Noter le "demi" WEBER 45 DCOE!! Fallait y penser!Weber slipté je crois :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo-mini Posted January 8, 2011 Report Share Posted January 8, 2011 c'est pour les courses où les carbus double corps sont interdit. Ils installent donc souvent des weber mais n'utilisent qu'un seul corps, vus les performances des weber il n'y à pas mieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted January 15, 2011 Author Report Share Posted January 15, 2011 http://www.geocities.jp/works11nyb/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted January 15, 2011 Author Report Share Posted January 15, 2011 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted January 18, 2011 Report Share Posted January 18, 2011 http://gallery.mac.com/carbonel#100084 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted January 20, 2011 Author Report Share Posted January 20, 2011 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted January 22, 2011 Author Report Share Posted January 22, 2011 une CSL ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted January 23, 2011 Report Share Posted January 23, 2011 Part 1: http://www.serifwebresources.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1139&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=dba928cb93986d660583617d17b01b2d&forumid=250646 Part 2: http://mk1-forum.net/viewtopic.php?f=6&t=148 Et maintenant elle est à vendre http://cgi.ebay.co.uk/Status-Mini-Minus-Fibreglass-GRP-Kit-car-/190487266820?pt=Automobiles_UK&hash=item2c59ed0604 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted January 23, 2011 Author Report Share Posted January 23, 2011 On peut dire qu'il y a eut du boulot de fait ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted January 24, 2011 Report Share Posted January 24, 2011 Pas évident de faire passer un radia frontal dans un avant classique de mini, mais y en a qui y arrive ! http://cgi.ebay.co.uk/1380cc-fast-road-race-mini-/180615786325?pt=Automobiles_UK&hash=item2a0d8a2f55 D'autres vendent des 1380 pour pas cher http://cgi.ebay.co.uk/Fast-Road-1380cc-Mini-Engine-Smart-Performance-/320643858343?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4aa7dcffa7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted January 26, 2011 Report Share Posted January 26, 2011 Je vous montre pas ce qu'elle est devenue, vous allez être déçu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted January 26, 2011 Report Share Posted January 26, 2011 http://lyonminiclub.forumsactifs.com/t91-tom69-1000-e-de-85 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted January 26, 2011 Report Share Posted January 26, 2011 :lol: :D ......... :D :D http://lyonminiclub.forumsactifs.com/t1732-almondgreen-preparation-mkii Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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