Jump to content

Les Mini


Alex

Recommended Posts

Oui je l'ai aussi, mais si elle est en fibre elle ne viens pas du même atelier.

Les angles avant du capot sont rond, la "jupe" avant est comme la mini et non comme celle dans mini world.

En zoomant bien on vois l'arrète du bord de passage de roue avant ce ne sont pas les mêmes.

En détaillant plus la "jupe"avant, sur les extrémités elle n'ai pas commune, elle est plus ouverte je trouve!

Link to comment
Share on other sites

Au fait , vous allez mieux , tous les 2 ? Moi , la cortisone a bien calmé les choses , donc stop ! Et comme je suis en vacances depuis aujourd'hui jusqu'à Nouvel An , je suis plutot détendu :lol:

Pour ce qui est de m'offrir une Mini , je ne suis plus très sûr . J'avais oublié de vous dire que j'avais fait un tour dans celle du neveu d'un de mes amis il y a une grosse quinzaine , peu avant la déconnade de ma vertèbre,ça m'était sorti de la tête , car ça n'avait pas duré longtemps .Il a un modéle de 82 , en 1000 je crois et boîte manuelle . Le confort est limite pour moi , l'axe siège-pedalier problématique , mais en boitauto , pied gauche non sollicité , ça devrait être plus cool , mais ce qui m'a le plus emmerdé , c'est pour en sortir côté conducteur , mon pied d'appui est le gauche et la faiblesse de ma jambe pose de sérieux problémes vu la proximité du sol :D

Link to comment
Share on other sites

Pas de conclusions hâtives, Patoune a surement de bonnes raisons, nous n'en savons rien.

Alors là , pas d'inquiétude Alex , je crois qu'il est orfèvre en la matière et que sa connaissance du sujet peut lui permettre de déceler des loups qui nous échapperaient .
Link to comment
Share on other sites

Salut les gars! pour le confort de la mini, l'etat de la mousse du siege conducteur est un point à vérifier car c'est le seul composant de l'auto qui amortit les irrégularité de la route correctement, sur la mienne de 82 elle aussi, cette mousse est morte, ont est directement sur le grillage du siege avec la barre du dossier dans le bas du dos, donc peut être un point d'amélioration la, sinon pour s'extraire de l'auto la c'est vrai pour les grands c'est pas évident....

en tous cas soignez vous bien les amis est passez de bonnes fêtes de fin d'année..

Sourire as tu lu le dernier maxi austin d'oct nov dec, il y a un tuto sur le remplacement du support de filtre à huile par un autre sans bypass, je ne savait pas que celui d'origine en avait un..... et je me pose la question sur le benefice de poser une telle piece....

http://books.google.fr/books?id=hjQ8F5BIpKIC&pg=PA90&lpg=PA90&dq=Oil+Filter+Head+mini+bypass&source=bl&ots=7GYU5-XGTr&sig=gNt6vb2EWt47DydezlcCWOtOIqI&hl=fr&ei=jhwSTZWQL5S7jAfw3sT3BQ&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=4&ved=0CDcQ6AEwAw#v=onepage&q=Oil%20Filter%20Head%20mini%20bypass&f=false

Link to comment
Share on other sites

Cédric a raison pour la question du confort dans une mini, après il y a aussi l'état des cônes qui est important. Ayant tester des neufs et des vieux, il y a une réelle différence. Pour la barre du dossier, j'ai eu ce problème quand j'avais la cooper, un petit coussin est c'était bon.

Je n'ai pas lu le dernier maxi, je n'achète pas souvent ce mag'. Je ne vois pas trop ce que tu veux dire pas le changement du support de filtre sans bypass. Tu veux dire sans le clapet (la petite bille)? Je sais que ce clapet sert à faire passer de l'huile quand le filtre à huile est complètement bouché. L'huile passe, mais sans être filtrer.

Link to comment
Share on other sites

oui c'est ça, il dise dans le mag, que le support d'origine avec son bypass perturbe le débit d'huile, et vu que nous chouchoutons nos belles le remplacer par un autre sans bypass n'apporte pas de risque supplémentaire, et augmente le débit du flux d'huile..... après je ne sais pas quel est l'ordre de grandeur de ce gain de débit...

p.s je commence à réfléchir aux améliorations que l'on va apporter à la mini vu que ma femme à rachetée un VOMI* pour tous les jours, je vais pouvoir immobiliser la mini pour la chouchouter...

*Véhicule Ordinaire Moderne Insignifiant

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...