Jump to content
Alex

Tracteurs

Recommended Posts

Si je dois remettre le GPL, cela va me coûter entre 2500 et 4000€ selon système aspiré ou injecté.

A ce prix là, je peux en faire des km même à 24l/100.

Sans compter la place que prend la bombonne de gaz.

Les moyennes de conso ont été sur la base d'une vitesse moyenne de 100/110.

Celle de 17l était en mode balade sur petite route.

Il y a 10 heures, NachtBlau a dit :

Quand même 17/18 ! J'espère ne pas trop dépasser 15 avec mon "nouveau" Saviem (SB2), je te souhaite d'arriver à descendre ... (et remettre le gaz ?)

21 à vide c'est en ville ou à quelle vitesse environ ?

Pour ton Saviem, je ne sais pas.

J'ai roulé longtemps avec un Toyota BU30, un petit poids lourd de 5t.

On en avait un autre, BU20, un benne de 3,5t avec le même moteur.

Les deux avaient les mêmes caractéristiques sauf que le BU20 avait une benne de 3m et le BU30 une de 4m.

Et la conso moyenne sur les deux était de 17l de gazole.

Alors attends toi à ce genre de consommation

Très bel attelage Gillou et vu comme tu en a bavé pour en arriver là tu mérites "enfin" d'en profiter.

vive l'E85 et son cout d'utilisation, si tu veux de l'aide a la conversion à l'E85 Gillou, contactes moi

Il y a 23 heures, 998engine a dit :

le frangin avec le V8 de son range est à bien plus de 25L au 100 au GPL (pique à 34L pour venir à Magny cours), et à vide il est à 13 ou 14L au SP98. En ce moment il roule au E85 et tourne à 21L à vide et 23-24 en charge avec plateau+voiture

en charge à magny cours j'étais à 21L avec le plateau au cul je suis à 23/24 quand je fais des petits trajets tout le temps sinon entre 20 et 21L.

Par contre je paye le E85 entre 57cts et 69 cts.

Aucune modif à faire sur le range c'est lui qui adapte les temps d'injections pour enrichir à l'E85

>Idem sur Mon Oméga, Senator et Monza 24 soupapes, aucune modife à faire, c'est la sonde lambda qui gère toute seule. Un peu plus de conso qu'avec le 98/95 (environ 2 à 3 L) mais vu le prix de l'E85.... Même mon Cherokee 4.0 L tournait à 100 % ethanol sans aucun boitier.

sauf que l'E85 est un carburant qui brule bcp moins vite et par conséquent à besoin de plus d'avance à l'allumage.

Et ça aucun boitier d'origine ne le fait, il compense certe la richesse dans une certaine mesure.

Pour moi la seule solution viable, durable et avec des perfs correctes et de gérer et l'allumage et la richesse.

D'ailleurs dans certains cas (Volvo 240 Turbo, Kjet) j'en arrivais à des conso quasi similaire qu'à l'essence grâce à l’amélioration du rendement et du bon réglage de l'auto (ce qui est pas tjs le cas qd tu recup une auto qui en 30 ans a jamais eu un réglage de Kjet, et encore moins une révision complète. et l'auto démarrait littéralement au coups de clé

ça m'avais presque tenté sur la mustang par un temps, mais très peu de pompes dans les vosges, 4 ou 5 max, donc pas la peine....

il y a une heure, Leon_pp a dit :

sauf que l'E85 est un carburant qui brule bcp moins vite et par conséquent à besoin de plus d'avance à l'allumage.

Et ça aucun boitier d'origine ne le fait, il compense certe la richesse dans une certaine mesure.

Pour moi la seule solution viable, durable et avec des perfs correctes et de gérer et l'allumage et la richesse.

D'ailleurs dans certains cas (Volvo 240 Turbo, Kjet) j'en arrivais à des conso quasi similaire qu'à l'essence grâce à l’amélioration du rendement et du bon réglage de l'auto (ce qui est pas tjs le cas qd tu recup une auto qui en 30 ans a jamais eu un réglage de Kjet, et encore moins une révision complète. et l'auto démarrait littéralement au coups de clé

Je n'ai jamais eu aucun soucis avec mes autos. Kadett Power tournait sur piste avec sa Kadett à 100 % éthanol et y'a jamais eu de problèmes, idem pour Lio..  Les moteur Opel en 16 et 24 V vont très bien sans aucun réglage ou boitier additionnel, quaunt au Cherokee il adorait ça et marchait du tonnerre.

de ce que je peux voir sur le V8 4L du range, le principal soucis avec l'E85 c'est le démarrage à froid. Le reste du temps les perfos semble équivalente au SP

Oui c'est vrai, en hiver je mets 70/30 ou 50/50 sinon je tire sur le démarreur 3 fois ;)