Jump to content

Recommended Posts

• 2 weeks later...

sur mon ancien transit de 2006, j'avait le droit qu'a 1000kg derriere. Mon ducato recent a le droit à 2t donc je suis enfin dans les clous

• 4 months later...
  • 1 month later...

Salut, bonne surprise pour moi lors de l'achat du T3 (sorti en 1979), sa capacité à tracter!  

PTAC 2490kg,  PTRA 3850kg avec le 1.9L essence de 78cv,   ça laisse de quoi tirer une petite auto. 

s-l1600.jpg

143-00329.jpg

ben non, si je ne dépasse pas les 3,5T de PTRA 

3850-2490=1360kg,   en B96, en permis B  3500-2490= 1010,    avec la mini à 620kg, cela me laisse le choix pour trouver un plateau de poids à vide max 390kg non? 

et il faut un plateau avec un ptac d'1tonne max

voilà avec ça je suis bon: 

https://www.remorquecenter.com/remorque-plateau-lider-robust-ptac-1000-kg-essieu-freine-304-161-h10-cm-xml-66236_66237-22069.html

la somme des ptac tracteur + remorque <3,5tonnes (3490kgs)  donc permis B ok,  et une fois chargée avec la mini je suis dans les clous. 

oui vu comme ça mais les plateau en 1T d'occasion ne sont pas légion ca souvent des 1300 détaré.

Il y a 22 heures, PiOnPiOn a dit :

et il faut un plateau avec un ptac d'1tonne max

voilà avec ça je suis bon: 

https://www.remorquecenter.com/remorque-plateau-lider-robust-ptac-1000-kg-essieu-freine-304-161-h10-cm-xml-66236_66237-22069.html

la somme des ptac tracteur + remorque <3,5tonnes (3490kgs)  donc permis B ok,  et une fois chargée avec la mini je suis dans les clous. 

Oui je ne pense jamais à ce genre de plateau qui peuvent porter un peu tout type d'engin car le van est trop long (et les Sunbeam encore plus)

il y a 41 minutes, Alex a dit :

J'avais ça pour la Rochdale, mais si c'était à refaire je prendrais un vrai porte voiture.

Pourquoi tu ne reprendrais pas un plateau comme celui, question de poids supporté je suppose?