Jump to content

Samedi 26 mars 2022: Pouilly en auxois


comoav8

Recommended Posts

 

Mon impression de la journée.

Nous sommes partis vers 14h ce vendredi.

Nous avons fait la route sans coupure, sans panne avec quelques arrêts pour prendre en photo des châteaux d'eau.

Arrivés à Pouilly pour faire le plein de l'auto, nous avons appelé Mr Diot pour savoir s'il était encore possible de déposer le plateau.

Affirmatif, nous avons donc déposé le plateau dans l'enceinte du circuit où nous avons pu voir et revoir certains de nos camarades de piste.

Le lendemain, le soleil est là avec un petit vent frisquet.

Briefing sous la houlette de Franck et de Mr Diot le directeur du circuit.

Et les sessions commencent, 4 groupes, 4x15 minutes par groupe le matin.

Puis vient l'heure de midi avec les plateaux repas chauds.

L'après midi, on remet ça en open cette fois.

Un beau mélange de toutes les autos, tous groupes confondus.

J'ai moins roulé que d'habitude mais mes roulages ont été de bonnes arsouilles et cela m'a suffit.

Et puis il a fallu recharger.

Dire au revoir.

Et refaire la route en sens inverse quoique cette fois, le retour n'a pas du tout été le même que l'aller.

Il a fallu aller à Fleurey sur Ouche pour faire le plein du Dodge en E85.

Et donc, prendre la route de Dijon et passer par Val Suzon, Chatillon sur Seine, Bar sur Seine, Troyes, Romilly Sur Seine et Villiers.

Une route de merde pour la première partie en attelage.

Une route pour les motards . . . 

Mais bon.

Nous sommes bien arrivés.

On a refait 5 châteaux d'eau !!!

Merci une fois de plus, comme toujours , aux gentils organisateurs de nous avoir offert cette journée de roulage dans la bonne humeur et le beau temps.

Une excellente idée que celle des carrés aimantés pour signaler aux poursuivants, la présence d'un ou d'une novice au volant d'une auto d'un pilote confirmé.

 

Merci aux bénévoles du bureau, ou pas, pour l'aide apportée.

Photos et vidéos à venir.

Gilles, Outils Wolf !!!

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous, 

 

Un grand merci aux organisateurs, une organisation toujours parfaite, un accueil très chaleureux et des conditions de roulages très bonnes. Derrière cette organisation il y a beaucoup de travail et d'heures passées donc merci à vous !

 

Le vendredi on prend la route avec les copains : clem91 / Sourire / Julien et Mathieu. Samedi, la journée commence par un beau soleil, on s'installe tranquillement :

 

276027675_390642602901291_2930698954936324448_n.thumb.jpeg.b2e331f7898db40ea13d55424c69ad99.jpeg

275953662_4700734876719727_7892863203858496293_n.thumb.jpeg.1991d9b666a3808b64a12e44729ff357.jpeg

 

On s'est même fait un copain en midget tiens donc ... 🙂

275834323_1023717668522478_1171439078020181614_n.thumb.jpeg.fe2a3e9fcf64c16ac0d58ee4d5b4ab22.jpeg

 

On enchaine les premières sessions 

 

275764710_1958654114317645_6535543873894344565_n.thumb.jpeg.d96e683e96703e54791bd21561a4903f.jpeg

275532031_369718801717033_1075223812413313857_n.thumb.jpeg.8e5fb090f25de91e867992e019ce7215.jpeg

 

petite frayeur sur la mini la seconde qui saute à l'accélération ... dangereux quand tu as quelqu'un juste derrière. Grace aux copains on élimine les sources d'erreurs possibles ...  on coupe une spire du soufflet de tringlerie du levier de vitesse et miracle le problème est résolu !

 

Le coup de coeur de la journée, merci à son propriétaire qui était très gentil, et qui m'a permis de faire un tour en passager !

 

275602688_1214117069123704_1668903195736829436_n.thumb.jpeg.1f97aa89daf4934855a6ec39757f58b8.jpeg

275997739_5532539166774125_3089059701310324877_n.thumb.jpeg.1c9807de93a27752ea205deac2994a75.jpeg

277318519_353187553412425_5483676424965619932_n.thumb.jpeg.5d6fa10ee66ad0efae6681f6851e6bb9.jpeg

 

 

On finit la journée avec de belles batailles mini vs midget ... 

276047034_1132767380839479_1227597006009923914_n.thumb.jpeg.81be4fc93e479e39e5ac56be4fee517c.jpeg

275802869_655908432157033_1996754448530242202_n.thumb.jpeg.2d428d0a558aec22e8bd6a0c03d4359a.jpeg

275886969_1510445822689525_8810214643203623376_n.thumb.jpeg.9428af3729fa3929da6a62f543fc2894.jpeg

 

Les pneus ont vécu leurs dernières secondes ...

 

276088657_1083205672536265_1679381430589329179_n.thumb.jpeg.f574dec7cac8cf20cab0a35b801d3615.jpeg

 

photo de groupe pour clôturer une super journée, une photo qui représente bien l'esprit SCCT avec des autos 60's / 70's au milieu de tous ces youngtimers parfois très (trop ?) perfomants.

 

275857724_1150600469025225_4251140136151866031_n.thumb.jpeg.644ff4f07d2d1a061ae3f28deecf4386.jpeg

276053485_549548876394825_6033797024559354788_n.thumb.jpeg.40c635113d66bf940f58fd837ba36b31.jpeg

275888036_715746523169590_8956684351551518681_n.thumb.jpeg.978ba346bd0d2d86abcff991c01e32f6.jpeg

 

de retour fatigué mais content je pense que cette photo résume bien le weekend avec les copains en mini et midget :

 

276172909_799202324370555_1660737970786056878_n.thumb.jpeg.2c973caf2e6e0761e1a9e0656e48a2bd.jpeg

 

Merci le SCCT à la prochaine !

 

Link to comment
Share on other sites

Retour sur cette journée, ce week-end fantastique.

 

10 Octobre 2015 ... dernière date ou la MG Midget a roulé sur circuit non sans mal avec une casse de la patte d'alternateur entrainant l'immobilisation pour un bon moment. Les enfants, la maison, changement de boulot, on fait que le temps passe vite, très vite et voila que pointe 2022. Tout ces années manquées sur la piste m'ont permis néanmoins de revoir de fond en comble la midget, faisceau électrique, moteur refait, gros changement avec le passage en boite 5 ford (merci JJ 😉 ), upgrade des trains roulants (suspensions, freins), tout ça au final pour arriver avec très peu d'expérience au volant de cette auto le 26 mars 2022 à Pouilly en Auxois avec le SCCT. Quelques roulages sur route ont permis de régler le moteur, les suspensions mais avec un ressenti moyen car au final cette auto est faite pour rouler sur piste, ce qu'elle fait depuis plus de 20 ans maintenant en france mais aussi en UK dans sa vie antérieure.

 

Pour une fois, j'étais prêt pour cette journée, en avance même, juste à charger l'auto sur le plateau et emmener un minimum de matériel pour être serein et palier aux petits soucis potentiels (avec une anglaise faut toujours prévoir).

 

Départ vendredi en début d'après-midi en convoi avec les copains.

1648449464817.thumb.jpg.935371e48fbba41d0351fea5b67ae21a.jpg

 

Poses des bâches, Installation des minis et des midgets dans le stands, check up avant les premières sessions et visite des stands pour faire le tour des autos et dire bonjour à tout le monde. Je suis toujours surpris de voir de nouvelles têtes et de nouvelles autos, gros coup de cœur pour la datsun, la cortina et la capri perana !!!

 

Les sessions du matin se sont bien déroulées mise à part une petite fuite de DOT ne me permettant pas de faire la dernière, mais un resserrage et une purge plus tard, tout est rentré dans l'ordre pour l'après-midi et enchaîné les sessions en emmenant les copains.

 

1648449464768.thumb.jpg.2e862898ed145a7cc2ef3807ef79ac7c.jpg

1648449464342.thumb.jpg.4445e2ed6c2d5506aac9cc090960e2fb.jpg

 

Le reste de la journée s'est super bien déroulée, une petite bricole sur la midget mais rien de grave (casse du ressort de rappel d'accélération - désolé pour la petite coupure dans l'après-midi). Le moteur a super bien tourné et surtout la découverte d'un châssis incroyable. Le potentiel est impressionnant et c'est très ludique à conduire. 

Il y a encore beaucoup à apprendre pour en tirer le meilleur mais le circuit de Pouilly en Auxois est parfait pour ça, de belles sensations, toujours dans un cadre amicale entre les participants.

1648449464379.thumb.jpeg.fc6d7769df320af96b60f0fd5969e6cb.jpeg

1648449464768.thumb.jpg.2e862898ed145a7cc2ef3807ef79ac7c.jpg

1648449464640.thumb.jpg.a4c1a11b9aebd95eba0312bfb09ee209.jpg

 

C'était vraiment sympa de pouvoir suivre des autos et de les voir évoluer sur la piste (dauphine, alfa, golf, midget, mini, ...). Petit regret quand même de ne pas voir plus d'anciennes sur piste, les youngtimers sont bien sûrs les bienvenue mais gardons l'esprit 60-70's qui est le cœur du SCCT.

 

Le vrai plus de ce week-end s'est de se retrouver entre copains, de pouvoir rouler de nouveau tous ensemble. Cela fait le plus grand bien et est une excellent coupure dans notre train train quotidien. Un des meilleurs moments fut la battle entre les midgets et minis en fin de journée avec notamment le retour aux sources en prenant le volant de la mini de Pierre (désolé pour tes pneus 🙂 ).

 

1648449464466.thumb.jpg.675fcf808930ae011da2d569da26be84.jpg

1648449464476.thumb.jpg.28e309755a46387b535056f4cf7f92f8.jpg

 

Ma tête de fin de journée en dit long sur ce super week-end, merci aux SCCT !!!

1648449464595.thumb.jpg.56077a623e1b9d40e529483dd6463243.jpg

 

Le retour sur l'autoroute a permis de revenir tout doucement à la réalité, mais le retour au travail aujourd'hui reste quand même compliquer 😄

 

1648449464234.thumb.jpg.a50b4dcf79b1e837548d941540e6d990.jpg

 

Quelques vidéos de roulage

https://drive.google.com/file/d/1Ahd9TFMavj80BUWyyyFPSOCHJZbL5vA1/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1RLz4TzmvT_zcwFqfbeqnVD70eJZwMSx_/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1oXLs-JFEktZMkso6If_UGwJIc3SzMuro/view?usp=sharing

 

Merci à tous pour cette journée et merci au staff pour le travail accompli, c'est toujours au top 👌👍

 

 

1648449464284.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Encore une journée au top! 

Le soleil au rendez vous, des voitures qui marchent nickel, que demander de plus? 

Arrivés la veille pour voir Nico et Stéphane rouler en monoplace, décharger tranquillement les voitures, faire le plein, et on était parés pour la journée! 

La 924 est toujours aussi efficace et surprenante, encore normalement de plaisir à son volant.

Valence - Pouilly par l'autoroute puis Pouilly - Le Mans le samedi soir, on avait le dos en compote et des acouphènes à la fin de la journée mais ça valait le coup!

198aa8b5-88b6-443a-a4fc-f17a1e195c21.thumb.jpg.ab15b885d8efffb6f9feb527857a4335.jpg

Un peu de repos avant le briefing et les premières sessions du matin.

2e404a83-91ca-412b-9fe7-fdd6aeb2acda.thumb.jpg.8b50fc5ee1133a5e51c5bf4229b9a235.jpg

Toujours des belles autos sur le paddock

 

455eaa7f-cf00-4b46-a926-ff4a301066e3.thumb.jpg.5ac3340b17a6ab9eaaa0fdc1f50017dd.jpg

b0bbb512-0a0d-4cb2-b493-81c88d94f9be.thumb.jpg.a83171ded76a78a4d45d5426f1782c60.jpg

bf9eab38-d652-4124-a05f-1212e4537c17.thumb.jpg.c44458ded7bf870c0f65ab9ec4adaf8b.jpg

d1d8fcd9-ddc5-429d-a30f-950625547061.thumb.jpg.f8596ae202bebce200a9f03158b5c757.jpg

Encore merci au SCCT et vivement les prochaines sorties!

Link to comment
Share on other sites

Quelle journée !! Merci le SCCT pour toute l’énergie que vous mettez à cette organisation sans faille pour que tout se passe si bien le jour J, c’est magique pour nous simples participants.

 

Pour ma part la journée a commencé vendredi matin à la fraiche en prenant la Cortina pour aller au boulot par 2° (ah oui c’est vrai que le chauffage n’est pas branché sur le circuit de LDR), puis trajet le vendredi soir vers Pouilly. Les bouchons de sorties de bureau et travaux m’ont fait louper l’apéro mais j’arrive juste à l’heure pour retrouver Nico (avec la MGBGT), son papa (avec la Cat 13) et son frère (spectateur avec la CX GTI) à l’hôtel de la Poste au centre de Pouilly pour un bon repas. Ensuite rapide dodo et p’tit déj, 8h05 nous sommes sur le circuit !

 

107.thumb.jpg.515ab777cb1b732611ed097af00bd6e3.jpg

 

Franck essaye de m’expliquer comment dessiner un triangle pour me garer, mais je ne trouve pas les diagonales et me gare finalement « en face ». La belle Giulia de JMC vient rapidement à mes côtés, je me sens moins seul mal garé. Bonjour, bracelet, autocollant, numéro de Vintage Racer (merci Thibault Amant !), tout juste le temps de faire un rapide tour du paddock que c’est déjà l’heure du briefing. Cool je suis dans la dernière session, ça laisse le temps de vider le coffre, sortir le casque regarder un peu les autres autos.

 

109.thumb.jpg.eb00bb593596ee18ba8d3a70ff5fb95b.jpg

 

9h40, moteur, le session bleue part dans 5 min ! Je vais dans la file, mes camarades bleus sont déjà là en train de faire chauffer leurs grosses mécaniques, euh je suis vraiment dans la bonne session ? Finalement oui, tout le monde prend son rythme et je ne gène personne, sauf peut-être les vaches du champ voisin avec le cri de mes vieux Yoko… Après quelques tours ils chauffent et glissent un peu, d’abord de l’avant puis de l’arrière, c’est rigolo et physique avec ce grand volant. On rajoute la ceinture ventrale et les sièges avec 0 maintien latéral, pas la peine de chercher bien loin les courbatures de dimanche matin ! Légère baisse de pression à l’avant, ça se comporte mieux pour la deuxième session, j’ai le plaisir de faire quelques tours devant puis derrière Gilles et son imposante Commodore, elle a la santé !! A peine le temps de prendre un café, essayer d’aider Nico avec sa MG qui refuse de prendre des tours que c’est l’heure de la 3ème session du matin. La Cortina marche bien, les pneus couine toujours, je m’accroche au volant mais quelle banane ! Voilà longtemps que je n’étais pas revenu sur le tracé de Pouilly, j’avais fini par m’en lasser à trop y être venu, c’est une redécouverte super sympa :)

 

IMG_3039.thumb.jpg.b8f706409f421ced020b2ceb8b7581a4.jpg

 

Pause de midi avec les steaks de Gégé, ça parle bagnoles et on remet le nez sur le carbu de la MG pour finalement découvrir que c’est la tête d’allumeur qui semble être la cause de déboire de Nico. Merci à tous ceux qui sont venu regarder, écouter et proposer, une tête d’allumeur en rab de la Mini jaune voisine sauvera sa journée puisqu’il va rouler toute l’après-midi ! Il m’embarque d’ailleurs pour quelques tours, c’est du brutal et du rustique, mais je suis vacciné contre le tétanos alors même pas peur. J’enchaine ensuite avec quelques tours en passager dans la Cat, ça à l’air tellement facile et efficace, c’est un outil démoniaque pour ce tracé ! Quelques discussions, balade dans les paddocks à regarder les belles autos présentes, roulage en piste bien sûr, parfois seul à essayer de rouler propre, parfois avec une Midget rouge autour à essayer de rouler vite (et du coup moins propre), le temps passe vite et bien.

 

133.thumb.jpg.cd216fe56091b76394c5ed30f517941c.jpg

 

Quand même deux déceptions à noter dans l’après-midi, j’ai oublié ma casquette et je te sens que le soleil me tape sur le crâne et sur le nez (tant pis pour la tronche de clown au bureau ce matin) et les possibilités réduites de faire des photos depuis le bord de piste derrière les grillages. Avec le soleil et l’herbe cramée, le résultat n’est pas terrible mais j’ai l’impression que d’autres se sont mieux débrouillés ! Arrive 16h00, je me dis qu’il serait raisonnable de plier bagage et prendre la route du retour, manger avec Mme à la maison ce soir est un bon objectif de timing.  Je décolle du circuit, tourne à gauche sur la Nationale en direction de Pouilly et au moment de mettre la 3 crac la pédale d’embrayage reste au fond et l’extrémité du câble me tombe sur le pied. Avec le peu d’élan j’arrive prendre la première petite route à droite pour m’immobiliser en sécurité. J’ouvre le capot, c’est bien le câble d’embrayage qui a cassé, pas grand-chose à faire si ce n’est appeler l’assistance, et rentrer à la maison en Twingo de loc. Raté pour le repas avec Mme… Toujours un peu pénible de tomber en panne, mais je préfère que ça arrive en quittant le circuit plutôt qu’en partant de la maison le vendredi matin.

 

IMG_9867.thumb.JPG.ce81b2c4e23301be3a0c5ab0b9dde831.JPG

 

Encore un grand merci à toute l’équipe du SCCT pour cette journée magique, vivement Ladoux…

 

 

Il y a 9 heures, Sourire a dit :

Ma tête de fin de journée en dit long sur ce super week-end, merci aux SCCT !!!

1648449464595.thumb.jpg.56077a623e1b9d40e529483dd6463243.jpg

 

Pour le coup ton Pseudo te va parfaitement bien 😉

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Pour ma part, le « roulage » a été de courte durée en raison d’un problème d’allumage.

La journée avait pas mal débutée, le moteur avait encore toute sa fougue et le plateau jaune était sympa avec 2 autos que j’adore la Giulia 1600 et la Simca 1000 Bertone. 2eme séance et je me retrouve à pied….

Cela me donne l’occasion de prendre le temps de discuter avec différents membres et notamment Jean Jacques et sa magnifique Capri… très très sympa.

Pour le reste, je partage le baquet de la 635 de Bertrand, la Fiesta et le « lapin » GTI de Laurent. Merci les Boys!

 

Merci une fois encore à nos organisateurs préférés!


 

 

 




 

 

 

 

 

 

F9D215F0-C130-4136-BDEA-225B47EB372B.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Encore une super journée avec le SCCT! 
 

La mini nous a fait une petite frayeur avec l’embrayage qui patinait au delà de 4000 tours mais dans l’ensemble rien à signaler!

 

Toujours autant de plaisir à la conduire, elle est collée à la piste et la direction courte était parfaite pour le circuit de Pouilly 😋

 

On compte déjà les jours avant les Classic Days au Mans 🥰

 

A7C29DF7-284B-4C4D-96AD-384EA93DDF99.thumb.jpeg.f6976f8f30376ccdd51a9631d9222f88.jpeg0509FFA6-E3C9-46C1-B416-7847D601EA6C.thumb.jpeg.41173b08254585a1e71ed54810aea648.jpegE37678CD-BF0B-4AC9-ABB3-39B1B5DD6A64.thumb.jpeg.4c91bda7293601dfbc6a0a9e973a8013.jpeg54C2A03D-EBB6-4C0B-B7E2-81A968DCD7EB.thumb.jpeg.3f45620da8fdaa2abcf83eae5738d4e1.jpeg6E725398-A142-4F6D-A60D-762E9809C878.thumb.jpeg.874d3ae35b021e0f3093b1aa5786eec1.jpeg030CEB88-FA20-41E5-92CC-99C1CD6F96A4.thumb.jpeg.cc87b496b28b154b163b1adf71c6b4a3.jpeg94DEC3F6-3C0F-42EE-BD3B-F387B5344C81.thumb.jpeg.a4ad68a6b5fa02aa4f69d5c9b4aa3ead.jpeg8FF0D0A8-44A5-45D8-985C-005C86DD00DE.thumb.jpeg.80db36435323e73a245efa55e3811ba7.jpegF825AED6-B99C-4130-A9BD-14D42D90C059.thumb.jpeg.cf1f290a11fbed82dc862a08603c2014.jpeg293368A6-BD17-4E4D-A40C-154D77BAEC74.thumb.jpeg.512d83640034cae3d567424e6235b594.jpeg6CE36EF1-8DA0-4583-B4F4-01998368B575.thumb.jpeg.f5c33da86b2131ec16dba27b53cf0e01.jpegEFC0233A-E6E5-43AF-A6DF-33A16450B398.thumb.jpeg.71597619f59b82527748b2da59f3b44b.jpeg6C0DC410-0CB4-4F47-8F03-04F70DD6A32A.thumb.jpeg.beb94347d16708773dfa1d7a2b4a2829.jpegE59C38C4-97AC-4682-ABBD-EDD06CD8DE6A.thumb.jpeg.89f1c05afffcdb98fba188a5a56a0257.jpeg7BC3D8B9-2E58-454E-94D4-F75E56710FEA.thumb.jpeg.08fbc0747c970981d1787e342dd86c30.jpeg13DFF10C-A83F-495D-9E12-A5C481EB40BF.thumb.jpeg.1c2b717936ada85048ccd9fd5aa02c14.jpeg655162D2-62F2-46F3-8C1A-9CB613840311.thumb.jpeg.9e430ee0e059df5fb34d5c4a1cad0331.jpeg43ED5C82-501E-4011-AC0B-7D7B4733804C.thumb.jpeg.e708e342c9c8659b5f48bda767c0f637.jpeg0DE5E086-A404-464F-8C1C-9CF9BA042CDE.thumb.jpeg.9b994c42104415d0fa5390d8bbeceb3e.jpegB7758BEB-4180-476F-9177-9D2333C684FB.thumb.jpeg.63255618da864b86f7dc5919a7417b3b.jpeg

Link to comment
Share on other sites

http://photo.scct.fr/wp-content/uploads/2022/03/113.jpg Miam  !  🤩 une seven dans la custode de ma capri  , c'est un signe  😃 mon prochain (?) rêve automobile j'espère , merci pour cette superbe photo  Amboise  !

  De mon coté , j'ai bien sur passé une excellente journée parmi vous tous , que de belles autos bichonnées par leurs pilotes passionnés.

Rouler au milieu de toutes ces sportives qui nous ont fait envie autrefois , c'est un peu les essayer maintenant , un vrai bonheur  !

j'ai malheureusement fais un peu le solitaire , autour de ma voiture pour essayer de comprendre mes vibrations de freinage l'après midi , ce qui m'a privé d'aller discuter par ci par là avec vous , et faire essayer ma voiture comme promis à mes Pôtes , mais ce sera pour la prochaine fois

 Manque toujours d'un peu de temps pour pouvoir discuter , avec vous , mais merci à tous d'être présent sur ces journées SCCT , 

Sans oublier tous le staff , qui se démmènent pour nous.

 Et bon retablissement à l'allumage de ta Sirrocco , Jean.Luc !  ramènes nous la avec pleins de tours/minutes 😉

  A bientôt à toutes et à tous  !

            Jean.Jacques

 

Link to comment
Share on other sites

Merci Clémence @Miniblonde pour ton retour sur la journée, le patinage de l'embrayage, j'y ai eu droit aussi dans l'après midi, réglage de la vis de butée (je suis en pré verto) et hop c'est reparti! merci pour les photos,  merci @Vwjl et @jjrs72 pour vos impressions, dommage pour l'allumage de la belle VW

Link to comment
Share on other sites

Après les photos, les images qui bougent 🤓
La batterie de ma GoPro étant en fin de vie, je n’ai droit qu’à un shoot dans la journée, c’est donc un bout de l’open en après-midi avec malheureusement pour les images assez peu de trafic.

Un peu de Midget, de 205 Rallye et de Caterham à la fin… On pourra apprécier le maintient latéral des jolis sièges d’origine de la Cortina 😅

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bien sympa tous ces retours.

C'est vrai que j'ai publié de remercier le bureau et Vintage Racers pour les cadeaux de bienvenue.

Flavient, je regrette de n'avoir pas pris le temps d'être venu te voir.

Ta Midget est époustouflante.

J'ai bien bataillé avec toi, tu as une auto du tonnerre.

Juste récompense du travail accompli.

Je n'ai eu qu'un seul baptême en fin de matinée.

Jean Christophe qui était venu avec sa magnifique Toyota Corolla sur plateau et pas pour rouler, hélas.

Avant qu'il reparte, venu pour un shooting photo, je lui ai proposé un tout de tank.

J'attends son retour d'impression s'il vient à nous lire et participer à la conversation.

Il était venu pour récupérer un jeu de lames de ressort de Ford Escort, cédé par Doudou dont j'ai assuré le transport de Charny 77 à Pouilly 21 en passant pas chez moi, Villiers Saint Georges 77.

Sur le trajet aller-retour, nous avons pris en photos 10 châteaux d'eau !!!

Merci au bureau de m'avoir mis à l'honneur de l'affiche de l'année ;-) 

Cela restera un excellent souvenir sans panne ni casse.

 

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

Il m'aura fallu presque une semaine pour vous faire mon retour sur cette magnifique journée, et ce week-end fantastique avec les potes et la famille.

 

La dernière fois que la mini avait mis les roues sur circuit remonte à Magny Cours Club avec l'arrachement du tablier au niveau du tirant moteur, cet épisode l'a immobilisé de nombreuses années et sa restauration en carrosserie était méritée, cela va faire un an qu'elle a repris du service sur les routes mais le circuit cela remonte à environ 9 ans... il était grand temps de s'y remettre.

 

J'ai passé un week end au top d'abord grâce à ceux qui m'ont accompagné (supporté) durant ce week end du début à la fin mais aussi à tous les membres du SCCT sans qui ces journées n'existeraient pas, alors un grand merci à tous pour l'organisation, la bonne humeur et la passion que l'on vit sur ce type de week end.

 

Tout a commencé Vendredi, et oui moi aussi j'ai vieilli, fini l'aller-retour par la route comme avant, la mini a fait le trajet derrière le tracteur, en convoi avec les potes 😉

IMG_20220325_121916.thumb.jpg.2727936d9f96f866315d8382b9a38280.jpg

 

Après la pose de la bâche, installation de la mini avec ses copines de jeu.

 

IMG_20220326_143257.thumb.jpg.5adc886c5e4c46e79031ac7d024d76fe.jpg

 

Puis arrive l'heure de la première cession, cela s'enchainera très bien jusqu'à la fin de la 3ème ou je rencontre quelques difficultés à enclencher la 3ème.

 

received_390159982576771.thumb.jpeg.4d7569d10f9e3758b01de792e5cbc027.jpeg

 

Après une grosse purge et le changement de quelques joints cuivre avec les copains sur la pose du midi cela sera réglé.

 

received_947723015934603.thumb.jpeg.50fd65f1daed029c98e0816f50d18551.jpeg

 

Le reste de la journée se déroulera parfaitement bien, sans soucis méca, avec un châssis au top et un petit 1000 qui a donné tout ce qu'il a, cela nous a permis de se faire de bons battles et la journée s'est finie avec l'essai des voitures des copains 😉

Quelques clichés de la mini en fin de journée avec ses copines de jeu

 

IMG_20220326_173552.thumb.jpg.f8b645b80e8a4df282b65030108d5a4a.jpg

 

received_400226795248803.thumb.jpeg.b4aec2b8fdee34e1c50a017d3da0beb7.jpeg

 

IMG_20220326_173919.thumb.jpg.9d9ac695261277606e581d6312054c61.jpg

 

IMG_20220326_173842.thumb.jpg.265fe6102db40e331f75068df6e08eb4.jpg

 

Désolé je n'ai pas vraiment pris le temps de faire le tour du paddock pour prendre d'autres photos.

 

En tous cas encore un grand merci au SCCT pour ce super week-end

Link to comment
Share on other sites

Le 28/03/2022 à 19:20, yacco71 a dit :

Quelle journée !! Merci le SCCT pour toute l’énergie que vous mettez à cette organisation sans faille pour que tout se passe si bien le jour J, c’est magique pour nous simples participants.

 

Pour ma part la journée a commencé vendredi matin à la fraiche en prenant la Cortina pour aller au boulot par 2° (ah oui c’est vrai que le chauffage n’est pas branché sur le circuit de LDR), puis trajet le vendredi soir vers Pouilly. Les bouchons de sorties de bureau et travaux m’ont fait louper l’apéro mais j’arrive juste à l’heure pour retrouver Nico (avec la MGBGT), son papa (avec la Cat 13) et son frère (spectateur avec la CX GTI) à l’hôtel de la Poste au centre de Pouilly pour un bon repas. Ensuite rapide dodo et p’tit déj, 8h05 nous sommes sur le circuit !

 

107.thumb.jpg.515ab777cb1b732611ed097af00bd6e3.jpg

 

Franck essaye de m’expliquer comment dessiner un triangle pour me garer, mais je ne trouve pas les diagonales et me gare finalement « en face ». La belle Giulia de JMC vient rapidement à mes côtés, je me sens moins seul mal garé. Bonjour, bracelet, autocollant, numéro de Vintage Racer (merci Thibault Amant !), tout juste le temps de faire un rapide tour du paddock que c’est déjà l’heure du briefing. Cool je suis dans la dernière session, ça laisse le temps de vider le coffre, sortir le casque regarder un peu les autres autos.

 

109.thumb.jpg.eb00bb593596ee18ba8d3a70ff5fb95b.jpg

 

9h40, moteur, le session bleue part dans 5 min ! Je vais dans la file, mes camarades bleus sont déjà là en train de faire chauffer leurs grosses mécaniques, euh je suis vraiment dans la bonne session ? Finalement oui, tout le monde prend son rythme et je ne gène personne, sauf peut-être les vaches du champ voisin avec le cri de mes vieux Yoko… Après quelques tours ils chauffent et glissent un peu, d’abord de l’avant puis de l’arrière, c’est rigolo et physique avec ce grand volant. On rajoute la ceinture ventrale et les sièges avec 0 maintien latéral, pas la peine de chercher bien loin les courbatures de dimanche matin ! Légère baisse de pression à l’avant, ça se comporte mieux pour la deuxième session, j’ai le plaisir de faire quelques tours devant puis derrière Gilles et son imposante Commodore, elle a la santé !! A peine le temps de prendre un café, essayer d’aider Nico avec sa MG qui refuse de prendre des tours que c’est l’heure de la 3ème session du matin. La Cortina marche bien, les pneus couine toujours, je m’accroche au volant mais quelle banane ! Voilà longtemps que je n’étais pas revenu sur le tracé de Pouilly, j’avais fini par m’en lasser à trop y être venu, c’est une redécouverte super sympa :)

 

IMG_3039.thumb.jpg.b8f706409f421ced020b2ceb8b7581a4.jpg

 

Pause de midi avec les steaks de Gégé, ça parle bagnoles et on remet le nez sur le carbu de la MG pour finalement découvrir que c’est la tête d’allumeur qui semble être la cause de déboire de Nico. Merci à tous ceux qui sont venu regarder, écouter et proposer, une tête d’allumeur en rab de la Mini jaune voisine sauvera sa journée puisqu’il va rouler toute l’après-midi ! Il m’embarque d’ailleurs pour quelques tours, c’est du brutal et du rustique, mais je suis vacciné contre le tétanos alors même pas peur. J’enchaine ensuite avec quelques tours en passager dans la Cat, ça à l’air tellement facile et efficace, c’est un outil démoniaque pour ce tracé ! Quelques discussions, balade dans les paddocks à regarder les belles autos présentes, roulage en piste bien sûr, parfois seul à essayer de rouler propre, parfois avec une Midget rouge autour à essayer de rouler vite (et du coup moins propre), le temps passe vite et bien.

 

133.thumb.jpg.cd216fe56091b76394c5ed30f517941c.jpg

 

Quand même deux déceptions à noter dans l’après-midi, j’ai oublié ma casquette et je te sens que le soleil me tape sur le crâne et sur le nez (tant pis pour la tronche de clown au bureau ce matin) et les possibilités réduites de faire des photos depuis le bord de piste derrière les grillages. Avec le soleil et l’herbe cramée, le résultat n’est pas terrible mais j’ai l’impression que d’autres se sont mieux débrouillés ! Arrive 16h00, je me dis qu’il serait raisonnable de plier bagage et prendre la route du retour, manger avec Mme à la maison ce soir est un bon objectif de timing.  Je décolle du circuit, tourne à gauche sur la Nationale en direction de Pouilly et au moment de mettre la 3 crac la pédale d’embrayage reste au fond et l’extrémité du câble me tombe sur le pied. Avec le peu d’élan j’arrive prendre la première petite route à droite pour m’immobiliser en sécurité. J’ouvre le capot, c’est bien le câble d’embrayage qui a cassé, pas grand-chose à faire si ce n’est appeler l’assistance, et rentrer à la maison en Twingo de loc. Raté pour le repas avec Mme… Toujours un peu pénible de tomber en panne, mais je préfère que ça arrive en quittant le circuit plutôt qu’en partant de la maison le vendredi matin.

 

IMG_9867.thumb.JPG.ce81b2c4e23301be3a0c5ab0b9dde831.JPG

 

Encore un grand merci à toute l’équipe du SCCT pour cette journée magique, vivement Ladoux…

 

 

 

Pour le coup ton Pseudo te va parfaitement bien 😉

 

IMG_0125.JPG

IMG_0163.JPG

IMG_0180.JPG

IMG_0188.JPG

IMG_0203.JPG

IMG_0205.JPG

je débute dans l'utilisation du forum mais voila déjà quelques clichés

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...