comoav8 Posted March 26, 2022 Report Posted March 26, 2022  Mon impression de la journĂ©e. Nous sommes partis vers 14h ce vendredi. Nous avons fait la route sans coupure, sans panne avec quelques arrĂȘts pour prendre en photo des chĂąteaux d'eau. ArrivĂ©s Ă Pouilly pour faire le plein de l'auto, nous avons appelĂ© Mr Diot pour savoir s'il Ă©tait encore possible de dĂ©poser le plateau. Affirmatif, nous avons donc dĂ©posĂ© le plateau dans l'enceinte du circuit oĂč nous avons pu voir et revoir certains de nos camarades de piste. Le lendemain, le soleil est lĂ avec un petit vent frisquet. Briefing sous la houlette de Franck et de Mr Diot le directeur du circuit. Et les sessions commencent, 4 groupes, 4x15 minutes par groupe le matin. Puis vient l'heure de midi avec les plateaux repas chauds. L'aprĂšs midi, on remet ça en open cette fois. Un beau mĂ©lange de toutes les autos, tous groupes confondus. J'ai moins roulĂ© que d'habitude mais mes roulages ont Ă©tĂ© de bonnes arsouilles et cela m'a suffit. Et puis il a fallu recharger. Dire au revoir. Et refaire la route en sens inverse quoique cette fois, le retour n'a pas du tout Ă©tĂ© le mĂȘme que l'aller. Il a fallu aller Ă Fleurey sur Ouche pour faire le plein du Dodge en E85. Et donc, prendre la route de Dijon et passer par Val Suzon, Chatillon sur Seine, Bar sur Seine, Troyes, Romilly Sur Seine et Villiers. Une route de merde pour la premiĂšre partie en attelage. Une route pour les motards . . . Mais bon. Nous sommes bien arrivĂ©s. On a refait 5 chĂąteaux d'eau !!! Merci une fois de plus, comme toujours , aux gentils organisateurs de nous avoir offert cette journĂ©e de roulage dans la bonne humeur et le beau temps. Une excellente idĂ©e que celle des carrĂ©s aimantĂ©s pour signaler aux poursuivants, la prĂ©sence d'un ou d'une novice au volant d'une auto d'un pilote confirmĂ©.  Merci aux bĂ©nĂ©voles du bureau, ou pas, pour l'aide apportĂ©e. Photos et vidĂ©os Ă venir. Gilles, Outils Wolf !!!   Quote
PiOnPiOn Posted March 27, 2022 Report Posted March 27, 2022 Merci Gilles pour ton retour et tes photos!  Mon compte rendu un peu plus tard, le temps de traiter les photos, et de me reposer un peu  Quote
cooper66 Posted March 27, 2022 Report Posted March 27, 2022 Bonsoir Ă tous,  Un grand merci aux organisateurs, une organisation toujours parfaite, un accueil trĂšs chaleureux et des conditions de roulages trĂšs bonnes. DerriĂšre cette organisation il y a beaucoup de travail et d'heures passĂ©es donc merci Ă vous !  Le vendredi on prend la route avec les copains : clem91 / Sourire / Julien et Mathieu. Samedi, la journĂ©e commence par un beau soleil, on s'installe tranquillement :   On s'est mĂȘme fait un copain en midget tiens donc ...  On enchaine les premiĂšres sessions   petite frayeur sur la mini la seconde qui saute Ă l'accĂ©lĂ©ration ... dangereux quand tu as quelqu'un juste derriĂšre. Grace aux copains on Ă©limine les sources d'erreurs possibles ... on coupe une spire du soufflet de tringlerie du levier de vitesse et miracle le problĂšme est rĂ©solu !  Le coup de coeur de la journĂ©e, merci Ă son propriĂ©taire qui Ă©tait trĂšs gentil, et qui m'a permis de faire un tour en passager !    On finit la journĂ©e avec de belles batailles mini vs midget ...  Les pneus ont vĂ©cu leurs derniĂšres secondes ...   photo de groupe pour clĂŽturer une super journĂ©e, une photo qui reprĂ©sente bien l'esprit SCCT avec des autos 60's / 70's au milieu de tous ces youngtimers parfois trĂšs (trop ?) perfomants.   de retour fatiguĂ© mais content je pense que cette photo rĂ©sume bien le weekend avec les copains en mini et midget :   Merci le SCCT Ă la prochaine !  Quote
PiOnPiOn Posted March 28, 2022 Report Posted March 28, 2022 Merci pour ce retour les gars, au top les mini's ans midget's Quote
PiOnPiOn Posted March 28, 2022 Report Posted March 28, 2022 voilà mes photos, dans la galerie, j'en ai piqué qqunes à Gilles et Flavien:  https://photo.scct.fr/pouilly-en-auxois-2022/ Quote
Sourire Posted March 28, 2022 Report Posted March 28, 2022 Retour sur cette journĂ©e, ce week-end fantastique.  10 Octobre 2015 ... derniĂšre date ou la MG Midget a roulĂ© sur circuit non sans mal avec une casse de la patte d'alternateur entrainant l'immobilisation pour un bon moment. Les enfants, la maison, changement de boulot, on fait que le temps passe vite, trĂšs vite et voila que pointe 2022. Tout ces annĂ©es manquĂ©es sur la piste m'ont permis nĂ©anmoins de revoir de fond en comble la midget, faisceau Ă©lectrique, moteur refait, gros changement avec le passage en boite 5 ford (merci JJ ), upgrade des trains roulants (suspensions, freins), tout ça au final pour arriver avec trĂšs peu d'expĂ©rience au volant de cette auto le 26 mars 2022 Ă Pouilly en Auxois avec le SCCT. Quelques roulages sur route ont permis de rĂ©gler le moteur, les suspensions mais avec un ressenti moyen car au final cette auto est faite pour rouler sur piste, ce qu'elle fait depuis plus de 20 ans maintenant en france mais aussi en UK dans sa vie antĂ©rieure.  Pour une fois, j'Ă©tais prĂȘt pour cette journĂ©e, en avance mĂȘme, juste Ă charger l'auto sur le plateau et emmener un minimum de matĂ©riel pour ĂȘtre serein et palier aux petits soucis potentiels (avec une anglaise faut toujours prĂ©voir).  DĂ©part vendredi en dĂ©but d'aprĂšs-midi en convoi avec les copains.  Poses des bĂąches, Installation des minis et des midgets dans le stands, check up avant les premiĂšres sessions et visite des stands pour faire le tour des autos et dire bonjour Ă tout le monde. Je suis toujours surpris de voir de nouvelles tĂȘtes et de nouvelles autos, gros coup de cĆur pour la datsun, la cortina et la capri perana !!!  Les sessions du matin se sont bien dĂ©roulĂ©es mise Ă part une petite fuite de DOT ne me permettant pas de faire la derniĂšre, mais un resserrage et une purge plus tard, tout est rentrĂ© dans l'ordre pour l'aprĂšs-midi et enchaĂźnĂ© les sessions en emmenant les copains.   Le reste de la journĂ©e s'est super bien dĂ©roulĂ©e, une petite bricole sur la midget mais rien de grave (casse du ressort de rappel d'accĂ©lĂ©ration - dĂ©solĂ© pour la petite coupure dans l'aprĂšs-midi). Le moteur a super bien tournĂ© et surtout la dĂ©couverte d'un chĂąssis incroyable. Le potentiel est impressionnant et c'est trĂšs ludique Ă conduire. Il y a encore beaucoup Ă apprendre pour en tirer le meilleur mais le circuit de Pouilly en Auxois est parfait pour ça, de belles sensations, toujours dans un cadre amicale entre les participants.  C'Ă©tait vraiment sympa de pouvoir suivre des autos et de les voir Ă©voluer sur la piste (dauphine, alfa, golf, midget, mini, ...). Petit regret quand mĂȘme de ne pas voir plus d'anciennes sur piste, les youngtimers sont bien sĂ»rs les bienvenue mais gardons l'esprit 60-70's qui est le cĆur du SCCT.  Le vrai plus de ce week-end s'est de se retrouver entre copains, de pouvoir rouler de nouveau tous ensemble. Cela fait le plus grand bien et est une excellent coupure dans notre train train quotidien. Un des meilleurs moments fut la battle entre les midgets et minis en fin de journĂ©e avec notamment le retour aux sources en prenant le volant de la mini de Pierre (dĂ©solĂ© pour tes pneus ).   Ma tĂȘte de fin de journĂ©e en dit long sur ce super week-end, merci aux SCCT !!!  Le retour sur l'autoroute a permis de revenir tout doucement Ă la rĂ©alitĂ©, mais le retour au travail aujourd'hui reste quand mĂȘme compliquer   Quelques vidĂ©os de roulage https://drive.google.com/file/d/1Ahd9TFMavj80BUWyyyFPSOCHJZbL5vA1/view?usp=sharing https://drive.google.com/file/d/1RLz4TzmvT_zcwFqfbeqnVD70eJZwMSx_/view?usp=sharing https://drive.google.com/file/d/1oXLs-JFEktZMkso6If_UGwJIc3SzMuro/view?usp=sharing  Merci Ă tous pour cette journĂ©e et merci au staff pour le travail accompli, c'est toujours au top   Quote
porsche924 Posted March 28, 2022 Report Posted March 28, 2022 Encore une journée au top! Le soleil au rendez vous, des voitures qui marchent nickel, que demander de plus? Arrivés la veille pour voir Nico et Stéphane rouler en monoplace, décharger tranquillement les voitures, faire le plein, et on était parés pour la journée! La 924 est toujours aussi efficace et surprenante, encore normalement de plaisir à son volant. Valence - Pouilly par l'autoroute puis Pouilly - Le Mans le samedi soir, on avait le dos en compote et des acouphÚnes à la fin de la journée mais ça valait le coup! Un peu de repos avant le briefing et les premiÚres sessions du matin. Toujours des belles autos sur le paddock  Encore merci au SCCT et vivement les prochaines sorties! Quote
Franck_RS Posted March 28, 2022 Report Posted March 28, 2022  Vraiment une trĂšs belle photo. les couleurs seventies c'est quand mĂȘme quelquechose. Elle marche trĂšs bien ta 924, l'Ă©quilibre du chĂąssis est vraiment top Quote
Sourire Posted March 28, 2022 Report Posted March 28, 2022 Une photo pour une prochaine affiche de journée à Pouilly  J'ai rajouté 3 liens pour des vidéos dans mon message ci-dessus Quote
yacco71 Posted March 28, 2022 Report Posted March 28, 2022 Quelle journĂ©e !! Merci le SCCT pour toute lâĂ©nergie que vous mettez Ă cette organisation sans faille pour que tout se passe si bien le jour J, câest magique pour nous simples participants.  Pour ma part la journĂ©e a commencĂ© vendredi matin Ă la fraiche en prenant la Cortina pour aller au boulot par 2° (ah oui câest vrai que le chauffage nâest pas branchĂ© sur le circuit de LDR), puis trajet le vendredi soir vers Pouilly. Les bouchons de sorties de bureau et travaux mâont fait louper lâapĂ©ro mais jâarrive juste Ă lâheure pour retrouver Nico (avec la MGBGT), son papa (avec la Cat 13) et son frĂšre (spectateur avec la CX GTI) Ă lâhĂŽtel de la Poste au centre de Pouilly pour un bon repas. Ensuite rapide dodo et pâtit dĂ©j, 8h05 nous sommes sur le circuit !   Franck essaye de mâexpliquer comment dessiner un triangle pour me garer, mais je ne trouve pas les diagonales et me gare finalement « en face ». La belle Giulia de JMC vient rapidement Ă mes cĂŽtĂ©s, je me sens moins seul mal garĂ©. Bonjour, bracelet, autocollant, numĂ©ro de Vintage Racer (merci Thibault Amant !), tout juste le temps de faire un rapide tour du paddock que câest dĂ©jĂ lâheure du briefing. Cool je suis dans la derniĂšre session, ça laisse le temps de vider le coffre, sortir le casque regarder un peu les autres autos.   9h40, moteur, le session bleue part dans 5 min ! Je vais dans la file, mes camarades bleus sont dĂ©jĂ lĂ en train de faire chauffer leurs grosses mĂ©caniques, euh je suis vraiment dans la bonne session ? Finalement oui, tout le monde prend son rythme et je ne gĂšne personne, sauf peut-ĂȘtre les vaches du champ voisin avec le cri de mes vieux Yoko⊠AprĂšs quelques tours ils chauffent et glissent un peu, dâabord de lâavant puis de lâarriĂšre, câest rigolo et physique avec ce grand volant. On rajoute la ceinture ventrale et les siĂšges avec 0 maintien latĂ©ral, pas la peine de chercher bien loin les courbatures de dimanche matin ! LĂ©gĂšre baisse de pression Ă lâavant, ça se comporte mieux pour la deuxiĂšme session, jâai le plaisir de faire quelques tours devant puis derriĂšre Gilles et son imposante Commodore, elle a la santé !! A peine le temps de prendre un cafĂ©, essayer dâaider Nico avec sa MG qui refuse de prendre des tours que câest lâheure de la 3Ăšme session du matin. La Cortina marche bien, les pneus couine toujours, je mâaccroche au volant mais quelle banane ! VoilĂ longtemps que je nâĂ©tais pas revenu sur le tracĂ© de Pouilly, jâavais fini par mâen lasser Ă trop y ĂȘtre venu, câest une redĂ©couverte super sympa :)   Pause de midi avec les steaks de GĂ©gĂ©, ça parle bagnoles et on remet le nez sur le carbu de la MG pour finalement dĂ©couvrir que câest la tĂȘte dâallumeur qui semble ĂȘtre la cause de dĂ©boire de Nico. Merci Ă tous ceux qui sont venu regarder, Ă©couter et proposer, une tĂȘte dâallumeur en rab de la Mini jaune voisine sauvera sa journĂ©e puisquâil va rouler toute lâaprĂšs-midi ! Il mâembarque dâailleurs pour quelques tours, câest du brutal et du rustique, mais je suis vaccinĂ© contre le tĂ©tanos alors mĂȘme pas peur. Jâenchaine ensuite avec quelques tours en passager dans la Cat, ça Ă lâair tellement facile et efficace, câest un outil dĂ©moniaque pour ce tracé ! Quelques discussions, balade dans les paddocks Ă regarder les belles autos prĂ©sentes, roulage en piste bien sĂ»r, parfois seul Ă essayer de rouler propre, parfois avec une Midget rouge autour Ă essayer de rouler vite (et du coup moins propre), le temps passe vite et bien.   Quand mĂȘme deux dĂ©ceptions Ă noter dans lâaprĂšs-midi, jâai oubliĂ© ma casquette et je te sens que le soleil me tape sur le crĂąne et sur le nez (tant pis pour la tronche de clown au bureau ce matin) et les possibilitĂ©s rĂ©duites de faire des photos depuis le bord de piste derriĂšre les grillages. Avec le soleil et lâherbe cramĂ©e, le rĂ©sultat nâest pas terrible mais jâai lâimpression que dâautres se sont mieux dĂ©brouillĂ©s ! Arrive 16h00, je me dis quâil serait raisonnable de plier bagage et prendre la route du retour, manger avec Mme Ă la maison ce soir est un bon objectif de timing.  Je dĂ©colle du circuit, tourne Ă gauche sur la Nationale en direction de Pouilly et au moment de mettre la 3 crac la pĂ©dale dâembrayage reste au fond et lâextrĂ©mitĂ© du cĂąble me tombe sur le pied. Avec le peu dâĂ©lan jâarrive prendre la premiĂšre petite route Ă droite pour mâimmobiliser en sĂ©curitĂ©. Jâouvre le capot, câest bien le cĂąble dâembrayage qui a cassĂ©, pas grand-chose Ă faire si ce nâest appeler lâassistance, et rentrer Ă la maison en Twingo de loc. RatĂ© pour le repas avec Mme⊠Toujours un peu pĂ©nible de tomber en panne, mais je prĂ©fĂšre que ça arrive en quittant le circuit plutĂŽt quâen partant de la maison le vendredi matin.   Encore un grand merci Ă toute lâĂ©quipe du SCCT pour cette journĂ©e magique, vivement Ladoux⊠  Il y a 9 heures, Sourire a dit : Ma tĂȘte de fin de journĂ©e en dit long sur ce super week-end, merci aux SCCT !!!  Pour le coup ton Pseudo te va parfaitement bien Quote
PiOnPiOn Posted March 28, 2022 Report Posted March 28, 2022 Merci @yacco71Â pour le partage de tes photos, je viens de les ajouter Ă la galerie SCCT (Ă la fin) Â https://photo.scct.fr/pouilly-en-auxois-2022/ Â Â Quote
Vwjl Posted March 28, 2022 Report Posted March 28, 2022 Hello,  Pour ma part, le « roulage » a Ă©tĂ© de courte durĂ©e en raison dâun problĂšme dâallumage. La journĂ©e avait pas mal dĂ©butĂ©e, le moteur avait encore toute sa fougue et le plateau jaune Ă©tait sympa avec 2 autos que jâadore la Giulia 1600 et la Simca 1000 Bertone. 2eme sĂ©ance et je me retrouve Ă piedâŠ. Cela me donne lâoccasion de prendre le temps de discuter avec diffĂ©rents membres et notamment Jean Jacques et sa magnifique Capri⊠trĂšs trĂšs sympa. Pour le reste, je partage le baquet de la 635 de Bertrand, la Fiesta et le « lapin » GTI de Laurent. Merci les Boys!  Merci une fois encore Ă nos organisateurs prĂ©fĂ©rĂ©s!          Quote
Miniblonde Posted March 28, 2022 Report Posted March 28, 2022 Encore une super journĂ©e avec le SCCT!  La mini nous a fait une petite frayeur avec lâembrayage qui patinait au delĂ de 4000 tours mais dans lâensemble rien Ă signaler!  Toujours autant de plaisir Ă la conduire, elle est collĂ©e Ă la piste et la direction courte Ă©tait parfaite pour le circuit de Pouilly  On compte dĂ©jĂ les jours avant les Classic Days au Mans  Quote
jjrs72 Posted March 28, 2022 Report Posted March 28, 2022 http://photo.scct.fr/wp-content/uploads/2022/03/113.jpg Miam !  une seven dans la custode de ma capri , c'est un signe  mon prochain (?) rĂȘve automobile j'espĂšre , merci pour cette superbe photo Amboise !  De mon cotĂ© , j'ai bien sur passĂ© une excellente journĂ©e parmi vous tous , que de belles autos bichonnĂ©es par leurs pilotes passionnĂ©s. Rouler au milieu de toutes ces sportives qui nous ont fait envie autrefois , c'est un peu les essayer maintenant , un vrai bonheur ! j'ai malheureusement fais un peu le solitaire , autour de ma voiture pour essayer de comprendre mes vibrations de freinage l'aprĂšs midi , ce qui m'a privĂ© d'aller discuter par ci par lĂ avec vous , et faire essayer ma voiture comme promis Ă mes PĂŽtes , mais ce sera pour la prochaine fois  Manque toujours d'un peu de temps pour pouvoir discuter , avec vous , mais merci Ă tous d'ĂȘtre prĂ©sent sur ces journĂ©es SCCT , Sans oublier tous le staff , qui se dĂ©mmĂšnent pour nous.  Et bon retablissement Ă l'allumage de ta Sirrocco , Jean.Luc ! ramĂšnes nous la avec pleins de tours/minutes  A bientĂŽt Ă toutes et Ă tous !       Jean.Jacques  Quote
PiOnPiOn Posted March 28, 2022 Report Posted March 28, 2022 Merci Clémence @Miniblonde pour ton retour sur la journée, le patinage de l'embrayage, j'y ai eu droit aussi dans l'aprÚs midi, réglage de la vis de butée (je suis en pré verto) et hop c'est reparti! merci pour les photos, merci @Vwjl et @jjrs72 pour vos impressions, dommage pour l'allumage de la belle VW Quote
yacco71 Posted March 29, 2022 Report Posted March 29, 2022 AprĂšs les photos, les images qui bougent La batterie de ma GoPro Ă©tant en fin de vie, je nâai droit quâĂ un shoot dans la journĂ©e, câest donc un bout de lâopen en aprĂšs-midi avec malheureusement pour les images assez peu de trafic. Un peu de Midget, de 205 Rallye et de Caterham Ă la fin⊠On pourra apprĂ©cier le maintient latĂ©ral des jolis siĂšges dâorigine de la Cortina   Quote
comoav8 Posted March 31, 2022 Author Report Posted March 31, 2022 Bien sympa tous ces retours. C'est vrai que j'ai publiĂ© de remercier le bureau et Vintage Racers pour les cadeaux de bienvenue. Flavient, je regrette de n'avoir pas pris le temps d'ĂȘtre venu te voir. Ta Midget est Ă©poustouflante. J'ai bien bataillĂ© avec toi, tu as une auto du tonnerre. Juste rĂ©compense du travail accompli. Je n'ai eu qu'un seul baptĂȘme en fin de matinĂ©e. Jean Christophe qui Ă©tait venu avec sa magnifique Toyota Corolla sur plateau et pas pour rouler, hĂ©las. Avant qu'il reparte, venu pour un shooting photo, je lui ai proposĂ© un tout de tank. J'attends son retour d'impression s'il vient Ă nous lire et participer Ă la conversation. Il Ă©tait venu pour rĂ©cupĂ©rer un jeu de lames de ressort de Ford Escort, cĂ©dĂ© par Doudou dont j'ai assurĂ© le transport de Charny 77 Ă Pouilly 21 en passant pas chez moi, Villiers Saint Georges 77. Sur le trajet aller-retour, nous avons pris en photos 10 chĂąteaux d'eau !!! Merci au bureau de m'avoir mis Ă l'honneur de l'affiche de l'annĂ©e  Cela restera un excellent souvenir sans panne ni casse.  Quote
Clément 91 Posted April 1, 2022 Report Posted April 1, 2022 Salut à tous,  Il m'aura fallu presque une semaine pour vous faire mon retour sur cette magnifique journée, et ce week-end fantastique avec les potes et la famille.  La derniÚre fois que la mini avait mis les roues sur circuit remonte à Magny Cours Club avec l'arrachement du tablier au niveau du tirant moteur, cet épisode l'a immobilisé de nombreuses années et sa restauration en carrosserie était méritée, cela va faire un an qu'elle a repris du service sur les routes mais le circuit cela remonte à environ 9 ans... il était grand temps de s'y remettre.  J'ai passé un week end au top d'abord grùce à ceux qui m'ont accompagné (supporté) durant ce week end du début à la fin mais aussi à tous les membres du SCCT sans qui ces journées n'existeraient pas, alors un grand merci à tous pour l'organisation, la bonne humeur et la passion que l'on vit sur ce type de week end.  Tout a commencé Vendredi, et oui moi aussi j'ai vieilli, fini l'aller-retour par la route comme avant, la mini a fait le trajet derriÚre le tracteur, en convoi avec les potes  AprÚs la pose de la bùche, installation de la mini avec ses copines de jeu.   Puis arrive l'heure de la premiÚre cession, cela s'enchainera trÚs bien jusqu'à la fin de la 3Úme ou je rencontre quelques difficultés à enclencher la 3Úme.   AprÚs une grosse purge et le changement de quelques joints cuivre avec les copains sur la pose du midi cela sera réglé.   Le reste de la journée se déroulera parfaitement bien, sans soucis méca, avec un chùssis au top et un petit 1000 qui a donné tout ce qu'il a, cela nous a permis de se faire de bons battles et la journée s'est finie avec l'essai des voitures des copains Quelques clichés de la mini en fin de journée avec ses copines de jeu      Désolé je n'ai pas vraiment pris le temps de faire le tour du paddock pour prendre d'autres photos.  En tous cas encore un grand merci au SCCT pour ce super week-end Quote
casiez olivier Posted April 2, 2022 Report Posted April 2, 2022 Le 28/03/2022 Ă 19:20, yacco71 a dit : Quelle journĂ©e !! Merci le SCCT pour toute lâĂ©nergie que vous mettez Ă cette organisation sans faille pour que tout se passe si bien le jour J, câest magique pour nous simples participants.  Pour ma part la journĂ©e a commencĂ© vendredi matin Ă la fraiche en prenant la Cortina pour aller au boulot par 2° (ah oui câest vrai que le chauffage nâest pas branchĂ© sur le circuit de LDR), puis trajet le vendredi soir vers Pouilly. Les bouchons de sorties de bureau et travaux mâont fait louper lâapĂ©ro mais jâarrive juste Ă lâheure pour retrouver Nico (avec la MGBGT), son papa (avec la Cat 13) et son frĂšre (spectateur avec la CX GTI) Ă lâhĂŽtel de la Poste au centre de Pouilly pour un bon repas. Ensuite rapide dodo et pâtit dĂ©j, 8h05 nous sommes sur le circuit !   Franck essaye de mâexpliquer comment dessiner un triangle pour me garer, mais je ne trouve pas les diagonales et me gare finalement « en face ». La belle Giulia de JMC vient rapidement Ă mes cĂŽtĂ©s, je me sens moins seul mal garĂ©. Bonjour, bracelet, autocollant, numĂ©ro de Vintage Racer (merci Thibault Amant !), tout juste le temps de faire un rapide tour du paddock que câest dĂ©jĂ lâheure du briefing. Cool je suis dans la derniĂšre session, ça laisse le temps de vider le coffre, sortir le casque regarder un peu les autres autos.   9h40, moteur, le session bleue part dans 5 min ! Je vais dans la file, mes camarades bleus sont dĂ©jĂ lĂ en train de faire chauffer leurs grosses mĂ©caniques, euh je suis vraiment dans la bonne session ? Finalement oui, tout le monde prend son rythme et je ne gĂšne personne, sauf peut-ĂȘtre les vaches du champ voisin avec le cri de mes vieux Yoko⊠AprĂšs quelques tours ils chauffent et glissent un peu, dâabord de lâavant puis de lâarriĂšre, câest rigolo et physique avec ce grand volant. On rajoute la ceinture ventrale et les siĂšges avec 0 maintien latĂ©ral, pas la peine de chercher bien loin les courbatures de dimanche matin ! LĂ©gĂšre baisse de pression Ă lâavant, ça se comporte mieux pour la deuxiĂšme session, jâai le plaisir de faire quelques tours devant puis derriĂšre Gilles et son imposante Commodore, elle a la santé !! A peine le temps de prendre un cafĂ©, essayer dâaider Nico avec sa MG qui refuse de prendre des tours que câest lâheure de la 3Ăšme session du matin. La Cortina marche bien, les pneus couine toujours, je mâaccroche au volant mais quelle banane ! VoilĂ longtemps que je nâĂ©tais pas revenu sur le tracĂ© de Pouilly, jâavais fini par mâen lasser Ă trop y ĂȘtre venu, câest une redĂ©couverte super sympa :)   Pause de midi avec les steaks de GĂ©gĂ©, ça parle bagnoles et on remet le nez sur le carbu de la MG pour finalement dĂ©couvrir que câest la tĂȘte dâallumeur qui semble ĂȘtre la cause de dĂ©boire de Nico. Merci Ă tous ceux qui sont venu regarder, Ă©couter et proposer, une tĂȘte dâallumeur en rab de la Mini jaune voisine sauvera sa journĂ©e puisquâil va rouler toute lâaprĂšs-midi ! Il mâembarque dâailleurs pour quelques tours, câest du brutal et du rustique, mais je suis vaccinĂ© contre le tĂ©tanos alors mĂȘme pas peur. Jâenchaine ensuite avec quelques tours en passager dans la Cat, ça Ă lâair tellement facile et efficace, câest un outil dĂ©moniaque pour ce tracé ! Quelques discussions, balade dans les paddocks Ă regarder les belles autos prĂ©sentes, roulage en piste bien sĂ»r, parfois seul Ă essayer de rouler propre, parfois avec une Midget rouge autour Ă essayer de rouler vite (et du coup moins propre), le temps passe vite et bien.   Quand mĂȘme deux dĂ©ceptions Ă noter dans lâaprĂšs-midi, jâai oubliĂ© ma casquette et je te sens que le soleil me tape sur le crĂąne et sur le nez (tant pis pour la tronche de clown au bureau ce matin) et les possibilitĂ©s rĂ©duites de faire des photos depuis le bord de piste derriĂšre les grillages. Avec le soleil et lâherbe cramĂ©e, le rĂ©sultat nâest pas terrible mais jâai lâimpression que dâautres se sont mieux dĂ©brouillĂ©s ! Arrive 16h00, je me dis quâil serait raisonnable de plier bagage et prendre la route du retour, manger avec Mme Ă la maison ce soir est un bon objectif de timing.  Je dĂ©colle du circuit, tourne Ă gauche sur la Nationale en direction de Pouilly et au moment de mettre la 3 crac la pĂ©dale dâembrayage reste au fond et lâextrĂ©mitĂ© du cĂąble me tombe sur le pied. Avec le peu dâĂ©lan jâarrive prendre la premiĂšre petite route Ă droite pour mâimmobiliser en sĂ©curitĂ©. Jâouvre le capot, câest bien le cĂąble dâembrayage qui a cassĂ©, pas grand-chose Ă faire si ce nâest appeler lâassistance, et rentrer Ă la maison en Twingo de loc. RatĂ© pour le repas avec Mme⊠Toujours un peu pĂ©nible de tomber en panne, mais je prĂ©fĂšre que ça arrive en quittant le circuit plutĂŽt quâen partant de la maison le vendredi matin.   Encore un grand merci Ă toute lâĂ©quipe du SCCT pour cette journĂ©e magique, vivement Ladoux⊠   Pour le coup ton Pseudo te va parfaitement bien  je dĂ©bute dans l'utilisation du forum mais voila dĂ©jĂ quelques clichĂ©s  Quote
comoav8 Posted April 2, 2022 Author Report Posted April 2, 2022 Bonjour le débutant. Merci de participer et de partager tes émotions et photos. Il faut bien commencer un jour !!! Gilles la Commodore Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.