Jump to content

Samedi 26 mars 2022: Pouilly en auxois


Recommended Posts

Posted

 

Mon impression de la journée.

Nous sommes partis vers 14h ce vendredi.

Nous avons fait la route sans coupure, sans panne avec quelques arrĂȘts pour prendre en photo des chĂąteaux d'eau.

Arrivés à Pouilly pour faire le plein de l'auto, nous avons appelé Mr Diot pour savoir s'il était encore possible de déposer le plateau.

Affirmatif, nous avons donc dĂ©posĂ© le plateau dans l'enceinte du circuit oĂč nous avons pu voir et revoir certains de nos camarades de piste.

Le lendemain, le soleil est lĂ  avec un petit vent frisquet.

Briefing sous la houlette de Franck et de Mr Diot le directeur du circuit.

Et les sessions commencent, 4 groupes, 4x15 minutes par groupe le matin.

Puis vient l'heure de midi avec les plateaux repas chauds.

L'aprÚs midi, on remet ça en open cette fois.

Un beau mélange de toutes les autos, tous groupes confondus.

J'ai moins roulé que d'habitude mais mes roulages ont été de bonnes arsouilles et cela m'a suffit.

Et puis il a fallu recharger.

Dire au revoir.

Et refaire la route en sens inverse quoique cette fois, le retour n'a pas du tout Ă©tĂ© le mĂȘme que l'aller.

Il a fallu aller Ă  Fleurey sur Ouche pour faire le plein du Dodge en E85.

Et donc, prendre la route de Dijon et passer par Val Suzon, Chatillon sur Seine, Bar sur Seine, Troyes, Romilly Sur Seine et Villiers.

Une route de merde pour la premiĂšre partie en attelage.

Une route pour les motards . . . 

Mais bon.

Nous sommes bien arrivés.

On a refait 5 chĂąteaux d'eau !!!

Merci une fois de plus, comme toujours , aux gentils organisateurs de nous avoir offert cette journée de roulage dans la bonne humeur et le beau temps.

Une excellente idée que celle des carrés aimantés pour signaler aux poursuivants, la présence d'un ou d'une novice au volant d'une auto d'un pilote confirmé.

 

Merci aux bénévoles du bureau, ou pas, pour l'aide apportée.

Photos et vidéos à venir.

Gilles, Outils Wolf !!!

 

 

Posted

Merci Gilles pour ton retour et tes photos!

 

Mon compte rendu un peu plus tard, le temps de traiter les photos, et de me reposer un peu 😄 

Posted

Bonsoir à tous, 

 

Un grand merci aux organisateurs, une organisation toujours parfaite, un accueil trÚs chaleureux et des conditions de roulages trÚs bonnes. DerriÚre cette organisation il y a beaucoup de travail et d'heures passées donc merci à vous !

 

Le vendredi on prend la route avec les copains : clem91 / Sourire / Julien et Mathieu. Samedi, la journée commence par un beau soleil, on s'installe tranquillement :

 

276027675_390642602901291_2930698954936324448_n.thumb.jpeg.b2e331f7898db40ea13d55424c69ad99.jpeg

275953662_4700734876719727_7892863203858496293_n.thumb.jpeg.1991d9b666a3808b64a12e44729ff357.jpeg

 

On s'est mĂȘme fait un copain en midget tiens donc ... 🙂

275834323_1023717668522478_1171439078020181614_n.thumb.jpeg.fe2a3e9fcf64c16ac0d58ee4d5b4ab22.jpeg

 

On enchaine les premiÚres sessions 

 

275764710_1958654114317645_6535543873894344565_n.thumb.jpeg.d96e683e96703e54791bd21561a4903f.jpeg

275532031_369718801717033_1075223812413313857_n.thumb.jpeg.8e5fb090f25de91e867992e019ce7215.jpeg

 

petite frayeur sur la mini la seconde qui saute à l'accélération ... dangereux quand tu as quelqu'un juste derriÚre. Grace aux copains on élimine les sources d'erreurs possibles ...  on coupe une spire du soufflet de tringlerie du levier de vitesse et miracle le problÚme est résolu !

 

Le coup de coeur de la journée, merci à son propriétaire qui était trÚs gentil, et qui m'a permis de faire un tour en passager !

 

275602688_1214117069123704_1668903195736829436_n.thumb.jpeg.1f97aa89daf4934855a6ec39757f58b8.jpeg

275997739_5532539166774125_3089059701310324877_n.thumb.jpeg.1c9807de93a27752ea205deac2994a75.jpeg

277318519_353187553412425_5483676424965619932_n.thumb.jpeg.5d6fa10ee66ad0efae6681f6851e6bb9.jpeg

 

 

On finit la journée avec de belles batailles mini vs midget ... 

276047034_1132767380839479_1227597006009923914_n.thumb.jpeg.81be4fc93e479e39e5ac56be4fee517c.jpeg

275802869_655908432157033_1996754448530242202_n.thumb.jpeg.2d428d0a558aec22e8bd6a0c03d4359a.jpeg

275886969_1510445822689525_8810214643203623376_n.thumb.jpeg.9428af3729fa3929da6a62f543fc2894.jpeg

 

Les pneus ont vécu leurs derniÚres secondes ...

 

276088657_1083205672536265_1679381430589329179_n.thumb.jpeg.f574dec7cac8cf20cab0a35b801d3615.jpeg

 

photo de groupe pour clÎturer une super journée, une photo qui représente bien l'esprit SCCT avec des autos 60's / 70's au milieu de tous ces youngtimers parfois trÚs (trop ?) perfomants.

 

275857724_1150600469025225_4251140136151866031_n.thumb.jpeg.644ff4f07d2d1a061ae3f28deecf4386.jpeg

276053485_549548876394825_6033797024559354788_n.thumb.jpeg.40c635113d66bf940f58fd837ba36b31.jpeg

275888036_715746523169590_8956684351551518681_n.thumb.jpeg.978ba346bd0d2d86abcff991c01e32f6.jpeg

 

de retour fatigué mais content je pense que cette photo résume bien le weekend avec les copains en mini et midget :

 

276172909_799202324370555_1660737970786056878_n.thumb.jpeg.2c973caf2e6e0761e1a9e0656e48a2bd.jpeg

 

Merci le SCCT Ă  la prochaine !

 

Posted

Retour sur cette journée, ce week-end fantastique.

 

10 Octobre 2015 ... derniĂšre date ou la MG Midget a roulĂ© sur circuit non sans mal avec une casse de la patte d'alternateur entrainant l'immobilisation pour un bon moment. Les enfants, la maison, changement de boulot, on fait que le temps passe vite, trĂšs vite et voila que pointe 2022. Tout ces annĂ©es manquĂ©es sur la piste m'ont permis nĂ©anmoins de revoir de fond en comble la midget, faisceau Ă©lectrique, moteur refait, gros changement avec le passage en boite 5 ford (merci JJ 😉 ), upgrade des trains roulants (suspensions, freins), tout ça au final pour arriver avec trĂšs peu d'expĂ©rience au volant de cette auto le 26 mars 2022 Ă  Pouilly en Auxois avec le SCCT. Quelques roulages sur route ont permis de rĂ©gler le moteur, les suspensions mais avec un ressenti moyen car au final cette auto est faite pour rouler sur piste, ce qu'elle fait depuis plus de 20 ans maintenant en france mais aussi en UK dans sa vie antĂ©rieure.

 

Pour une fois, j'Ă©tais prĂȘt pour cette journĂ©e, en avance mĂȘme, juste Ă  charger l'auto sur le plateau et emmener un minimum de matĂ©riel pour ĂȘtre serein et palier aux petits soucis potentiels (avec une anglaise faut toujours prĂ©voir).

 

Départ vendredi en début d'aprÚs-midi en convoi avec les copains.

1648449464817.thumb.jpg.935371e48fbba41d0351fea5b67ae21a.jpg

 

Poses des bĂąches, Installation des minis et des midgets dans le stands, check up avant les premiĂšres sessions et visite des stands pour faire le tour des autos et dire bonjour Ă  tout le monde. Je suis toujours surpris de voir de nouvelles tĂȘtes et de nouvelles autos, gros coup de cƓur pour la datsun, la cortina et la capri perana !!!

 

Les sessions du matin se sont bien déroulées mise à part une petite fuite de DOT ne me permettant pas de faire la derniÚre, mais un resserrage et une purge plus tard, tout est rentré dans l'ordre pour l'aprÚs-midi et enchaßné les sessions en emmenant les copains.

 

1648449464768.thumb.jpg.2e862898ed145a7cc2ef3807ef79ac7c.jpg

1648449464342.thumb.jpg.4445e2ed6c2d5506aac9cc090960e2fb.jpg

 

Le reste de la journée s'est super bien déroulée, une petite bricole sur la midget mais rien de grave (casse du ressort de rappel d'accélération - désolé pour la petite coupure dans l'aprÚs-midi). Le moteur a super bien tourné et surtout la découverte d'un chùssis incroyable. Le potentiel est impressionnant et c'est trÚs ludique à conduire. 

Il y a encore beaucoup à apprendre pour en tirer le meilleur mais le circuit de Pouilly en Auxois est parfait pour ça, de belles sensations, toujours dans un cadre amicale entre les participants.

1648449464379.thumb.jpeg.fc6d7769df320af96b60f0fd5969e6cb.jpeg

1648449464768.thumb.jpg.2e862898ed145a7cc2ef3807ef79ac7c.jpg

1648449464640.thumb.jpg.a4c1a11b9aebd95eba0312bfb09ee209.jpg

 

C'Ă©tait vraiment sympa de pouvoir suivre des autos et de les voir Ă©voluer sur la piste (dauphine, alfa, golf, midget, mini, ...). Petit regret quand mĂȘme de ne pas voir plus d'anciennes sur piste, les youngtimers sont bien sĂ»rs les bienvenue mais gardons l'esprit 60-70's qui est le cƓur du SCCT.

 

Le vrai plus de ce week-end s'est de se retrouver entre copains, de pouvoir rouler de nouveau tous ensemble. Cela fait le plus grand bien et est une excellent coupure dans notre train train quotidien. Un des meilleurs moments fut la battle entre les midgets et minis en fin de journĂ©e avec notamment le retour aux sources en prenant le volant de la mini de Pierre (dĂ©solĂ© pour tes pneus 🙂 ).

 

1648449464466.thumb.jpg.675fcf808930ae011da2d569da26be84.jpg

1648449464476.thumb.jpg.28e309755a46387b535056f4cf7f92f8.jpg

 

Ma tĂȘte de fin de journĂ©e en dit long sur ce super week-end, merci aux SCCT !!!

1648449464595.thumb.jpg.56077a623e1b9d40e529483dd6463243.jpg

 

Le retour sur l'autoroute a permis de revenir tout doucement Ă  la rĂ©alitĂ©, mais le retour au travail aujourd'hui reste quand mĂȘme compliquer 😄

 

1648449464234.thumb.jpg.a50b4dcf79b1e837548d941540e6d990.jpg

 

Quelques vidéos de roulage

https://drive.google.com/file/d/1Ahd9TFMavj80BUWyyyFPSOCHJZbL5vA1/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1RLz4TzmvT_zcwFqfbeqnVD70eJZwMSx_/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1oXLs-JFEktZMkso6If_UGwJIc3SzMuro/view?usp=sharing

 

Merci Ă  tous pour cette journĂ©e et merci au staff pour le travail accompli, c'est toujours au top 👌👍

 

 

1648449464284.jpeg

Posted

Encore une journée au top! 

Le soleil au rendez vous, des voitures qui marchent nickel, que demander de plus? 

Arrivés la veille pour voir Nico et Stéphane rouler en monoplace, décharger tranquillement les voitures, faire le plein, et on était parés pour la journée! 

La 924 est toujours aussi efficace et surprenante, encore normalement de plaisir Ă  son volant.

Valence - Pouilly par l'autoroute puis Pouilly - Le Mans le samedi soir, on avait le dos en compote et des acouphÚnes à la fin de la journée mais ça valait le coup!

198aa8b5-88b6-443a-a4fc-f17a1e195c21.thumb.jpg.ab15b885d8efffb6f9feb527857a4335.jpg

Un peu de repos avant le briefing et les premiĂšres sessions du matin.

2e404a83-91ca-412b-9fe7-fdd6aeb2acda.thumb.jpg.8b50fc5ee1133a5e51c5bf4229b9a235.jpg

Toujours des belles autos sur le paddock

 

455eaa7f-cf00-4b46-a926-ff4a301066e3.thumb.jpg.5ac3340b17a6ab9eaaa0fdc1f50017dd.jpg

b0bbb512-0a0d-4cb2-b493-81c88d94f9be.thumb.jpg.a83171ded76a78a4d45d5426f1782c60.jpg

bf9eab38-d652-4124-a05f-1212e4537c17.thumb.jpg.c44458ded7bf870c0f65ab9ec4adaf8b.jpg

d1d8fcd9-ddc5-429d-a30f-950625547061.thumb.jpg.f8596ae202bebce200a9f03158b5c757.jpg

Encore merci au SCCT et vivement les prochaines sorties!

Posted

bf9eab38-d652-4124-a05f-1212e4537c17.jpg

 

Vraiment une trĂšs belle photo. les couleurs seventies c'est quand mĂȘme quelquechose.
Elle marche trÚs bien ta 924, l'équilibre du chùssis est vraiment top 

Posted

Quelle journĂ©e !! Merci le SCCT pour toute l’énergie que vous mettez Ă  cette organisation sans faille pour que tout se passe si bien le jour J, c’est magique pour nous simples participants.

 

Pour ma part la journĂ©e a commencĂ© vendredi matin Ă  la fraiche en prenant la Cortina pour aller au boulot par 2° (ah oui c’est vrai que le chauffage n’est pas branchĂ© sur le circuit de LDR), puis trajet le vendredi soir vers Pouilly. Les bouchons de sorties de bureau et travaux m’ont fait louper l’apĂ©ro mais j’arrive juste Ă  l’heure pour retrouver Nico (avec la MGBGT), son papa (avec la Cat 13) et son frĂšre (spectateur avec la CX GTI) Ă  l’hĂŽtel de la Poste au centre de Pouilly pour un bon repas. Ensuite rapide dodo et p’tit dĂ©j, 8h05 nous sommes sur le circuit !

 

107.thumb.jpg.515ab777cb1b732611ed097af00bd6e3.jpg

 

Franck essaye de m’expliquer comment dessiner un triangle pour me garer, mais je ne trouve pas les diagonales et me gare finalement « en face ». La belle Giulia de JMC vient rapidement Ă  mes cĂŽtĂ©s, je me sens moins seul mal garĂ©. Bonjour, bracelet, autocollant, numĂ©ro de Vintage Racer (merci Thibault Amant !), tout juste le temps de faire un rapide tour du paddock que c’est dĂ©jĂ  l’heure du briefing. Cool je suis dans la derniĂšre session, ça laisse le temps de vider le coffre, sortir le casque regarder un peu les autres autos.

 

109.thumb.jpg.eb00bb593596ee18ba8d3a70ff5fb95b.jpg

 

9h40, moteur, le session bleue part dans 5 min ! Je vais dans la file, mes camarades bleus sont dĂ©jĂ  lĂ  en train de faire chauffer leurs grosses mĂ©caniques, euh je suis vraiment dans la bonne session ? Finalement oui, tout le monde prend son rythme et je ne gĂšne personne, sauf peut-ĂȘtre les vaches du champ voisin avec le cri de mes vieux Yoko
 AprĂšs quelques tours ils chauffent et glissent un peu, d’abord de l’avant puis de l’arriĂšre, c’est rigolo et physique avec ce grand volant. On rajoute la ceinture ventrale et les siĂšges avec 0 maintien latĂ©ral, pas la peine de chercher bien loin les courbatures de dimanche matin ! LĂ©gĂšre baisse de pression Ă  l’avant, ça se comporte mieux pour la deuxiĂšme session, j’ai le plaisir de faire quelques tours devant puis derriĂšre Gilles et son imposante Commodore, elle a la santé !! A peine le temps de prendre un cafĂ©, essayer d’aider Nico avec sa MG qui refuse de prendre des tours que c’est l’heure de la 3Ăšme session du matin. La Cortina marche bien, les pneus couine toujours, je m’accroche au volant mais quelle banane ! VoilĂ  longtemps que je n’étais pas revenu sur le tracĂ© de Pouilly, j’avais fini par m’en lasser Ă  trop y ĂȘtre venu, c’est une redĂ©couverte super sympa :)

 

IMG_3039.thumb.jpg.b8f706409f421ced020b2ceb8b7581a4.jpg

 

Pause de midi avec les steaks de GĂ©gĂ©, ça parle bagnoles et on remet le nez sur le carbu de la MG pour finalement dĂ©couvrir que c’est la tĂȘte d’allumeur qui semble ĂȘtre la cause de dĂ©boire de Nico. Merci Ă  tous ceux qui sont venu regarder, Ă©couter et proposer, une tĂȘte d’allumeur en rab de la Mini jaune voisine sauvera sa journĂ©e puisqu’il va rouler toute l’aprĂšs-midi ! Il m’embarque d’ailleurs pour quelques tours, c’est du brutal et du rustique, mais je suis vaccinĂ© contre le tĂ©tanos alors mĂȘme pas peur. J’enchaine ensuite avec quelques tours en passager dans la Cat, ça Ă  l’air tellement facile et efficace, c’est un outil dĂ©moniaque pour ce tracé ! Quelques discussions, balade dans les paddocks Ă  regarder les belles autos prĂ©sentes, roulage en piste bien sĂ»r, parfois seul Ă  essayer de rouler propre, parfois avec une Midget rouge autour Ă  essayer de rouler vite (et du coup moins propre), le temps passe vite et bien.

 

133.thumb.jpg.cd216fe56091b76394c5ed30f517941c.jpg

 

Quand mĂȘme deux dĂ©ceptions Ă  noter dans l’aprĂšs-midi, j’ai oubliĂ© ma casquette et je te sens que le soleil me tape sur le crĂąne et sur le nez (tant pis pour la tronche de clown au bureau ce matin) et les possibilitĂ©s rĂ©duites de faire des photos depuis le bord de piste derriĂšre les grillages. Avec le soleil et l’herbe cramĂ©e, le rĂ©sultat n’est pas terrible mais j’ai l’impression que d’autres se sont mieux dĂ©brouillĂ©s ! Arrive 16h00, je me dis qu’il serait raisonnable de plier bagage et prendre la route du retour, manger avec Mme Ă  la maison ce soir est un bon objectif de timing.  Je dĂ©colle du circuit, tourne Ă  gauche sur la Nationale en direction de Pouilly et au moment de mettre la 3 crac la pĂ©dale d’embrayage reste au fond et l’extrĂ©mitĂ© du cĂąble me tombe sur le pied. Avec le peu d’élan j’arrive prendre la premiĂšre petite route Ă  droite pour m’immobiliser en sĂ©curitĂ©. J’ouvre le capot, c’est bien le cĂąble d’embrayage qui a cassĂ©, pas grand-chose Ă  faire si ce n’est appeler l’assistance, et rentrer Ă  la maison en Twingo de loc. RatĂ© pour le repas avec Mme
 Toujours un peu pĂ©nible de tomber en panne, mais je prĂ©fĂšre que ça arrive en quittant le circuit plutĂŽt qu’en partant de la maison le vendredi matin.

 

IMG_9867.thumb.JPG.ce81b2c4e23301be3a0c5ab0b9dde831.JPG

 

Encore un grand merci Ă  toute l’équipe du SCCT pour cette journĂ©e magique, vivement Ladoux


 

 

Il y a 9 heures, Sourire a dit :

Ma tĂȘte de fin de journĂ©e en dit long sur ce super week-end, merci aux SCCT !!!

1648449464595.thumb.jpg.56077a623e1b9d40e529483dd6463243.jpg

 

Pour le coup ton Pseudo te va parfaitement bien 😉

Posted

Hello,

 

Pour ma part, le « roulage » a Ă©tĂ© de courte durĂ©e en raison d’un problĂšme d’allumage.

La journĂ©e avait pas mal dĂ©butĂ©e, le moteur avait encore toute sa fougue et le plateau jaune Ă©tait sympa avec 2 autos que j’adore la Giulia 1600 et la Simca 1000 Bertone. 2eme sĂ©ance et je me retrouve Ă  pied
.

Cela me donne l’occasion de prendre le temps de discuter avec diffĂ©rents membres et notamment Jean Jacques et sa magnifique Capri
 trĂšs trĂšs sympa.

Pour le reste, je partage le baquet de la 635 de Bertrand, la Fiesta et le « lapin » GTI de Laurent. Merci les Boys!

 

Merci une fois encore à nos organisateurs préférés!


 

 

 




 

 

 

 

 

 

F9D215F0-C130-4136-BDEA-225B47EB372B.jpeg

Posted

Encore une super journée avec le SCCT! 
 

La mini nous a fait une petite frayeur avec l’embrayage qui patinait au delà de 4000 tours mais dans l’ensemble rien à signaler!

 

Toujours autant de plaisir Ă  la conduire, elle est collĂ©e Ă  la piste et la direction courte Ă©tait parfaite pour le circuit de Pouilly 😋

 

On compte dĂ©jĂ  les jours avant les Classic Days au Mans đŸ„°

 

A7C29DF7-284B-4C4D-96AD-384EA93DDF99.thumb.jpeg.f6976f8f30376ccdd51a9631d9222f88.jpeg0509FFA6-E3C9-46C1-B416-7847D601EA6C.thumb.jpeg.41173b08254585a1e71ed54810aea648.jpegE37678CD-BF0B-4AC9-ABB3-39B1B5DD6A64.thumb.jpeg.4c91bda7293601dfbc6a0a9e973a8013.jpeg54C2A03D-EBB6-4C0B-B7E2-81A968DCD7EB.thumb.jpeg.3f45620da8fdaa2abcf83eae5738d4e1.jpeg6E725398-A142-4F6D-A60D-762E9809C878.thumb.jpeg.874d3ae35b021e0f3093b1aa5786eec1.jpeg030CEB88-FA20-41E5-92CC-99C1CD6F96A4.thumb.jpeg.cc87b496b28b154b163b1adf71c6b4a3.jpeg94DEC3F6-3C0F-42EE-BD3B-F387B5344C81.thumb.jpeg.a4ad68a6b5fa02aa4f69d5c9b4aa3ead.jpeg8FF0D0A8-44A5-45D8-985C-005C86DD00DE.thumb.jpeg.80db36435323e73a245efa55e3811ba7.jpegF825AED6-B99C-4130-A9BD-14D42D90C059.thumb.jpeg.cf1f290a11fbed82dc862a08603c2014.jpeg293368A6-BD17-4E4D-A40C-154D77BAEC74.thumb.jpeg.512d83640034cae3d567424e6235b594.jpeg6CE36EF1-8DA0-4583-B4F4-01998368B575.thumb.jpeg.f5c33da86b2131ec16dba27b53cf0e01.jpegEFC0233A-E6E5-43AF-A6DF-33A16450B398.thumb.jpeg.71597619f59b82527748b2da59f3b44b.jpeg6C0DC410-0CB4-4F47-8F03-04F70DD6A32A.thumb.jpeg.beb94347d16708773dfa1d7a2b4a2829.jpegE59C38C4-97AC-4682-ABBD-EDD06CD8DE6A.thumb.jpeg.89f1c05afffcdb98fba188a5a56a0257.jpeg7BC3D8B9-2E58-454E-94D4-F75E56710FEA.thumb.jpeg.08fbc0747c970981d1787e342dd86c30.jpeg13DFF10C-A83F-495D-9E12-A5C481EB40BF.thumb.jpeg.1c2b717936ada85048ccd9fd5aa02c14.jpeg655162D2-62F2-46F3-8C1A-9CB613840311.thumb.jpeg.9e430ee0e059df5fb34d5c4a1cad0331.jpeg43ED5C82-501E-4011-AC0B-7D7B4733804C.thumb.jpeg.e708e342c9c8659b5f48bda767c0f637.jpeg0DE5E086-A404-464F-8C1C-9CF9BA042CDE.thumb.jpeg.9b994c42104415d0fa5390d8bbeceb3e.jpegB7758BEB-4180-476F-9177-9D2333C684FB.thumb.jpeg.63255618da864b86f7dc5919a7417b3b.jpeg

Posted

http://photo.scct.fr/wp-content/uploads/2022/03/113.jpg Miam  !  đŸ€©Â une seven dans la custode de ma capri  , c'est un signe  😃 mon prochain (?) rĂȘve automobile j'espĂšre , merci pour cette superbe photo  Amboise  !

  De mon coté , j'ai bien sur passé une excellente journée parmi vous tous , que de belles autos bichonnées par leurs pilotes passionnés.

Rouler au milieu de toutes ces sportives qui nous ont fait envie autrefois , c'est un peu les essayer maintenant , un vrai bonheur  !

j'ai malheureusement fais un peu le solitaire , autour de ma voiture pour essayer de comprendre mes vibrations de freinage l'aprÚs midi , ce qui m'a privé d'aller discuter par ci par là avec vous , et faire essayer ma voiture comme promis à mes PÎtes , mais ce sera pour la prochaine fois

 Manque toujours d'un peu de temps pour pouvoir discuter , avec vous , mais merci Ă  tous d'ĂȘtre prĂ©sent sur ces journĂ©es SCCT , 

Sans oublier tous le staff , qui se démmÚnent pour nous.

 Et bon retablissement à l'allumage de ta Sirrocco , Jean.Luc !  ramùnes nous la avec pleins de tours/minutes 😉

  A bientÎt à toutes et à tous  !

            Jean.Jacques

 

Posted

Merci Clémence @Miniblonde pour ton retour sur la journée, le patinage de l'embrayage, j'y ai eu droit aussi dans l'aprÚs midi, réglage de la vis de butée (je suis en pré verto) et hop c'est reparti! merci pour les photos,  merci @Vwjl et @jjrs72 pour vos impressions, dommage pour l'allumage de la belle VW

Posted

AprĂšs les photos, les images qui bougentÂ đŸ€“
La batterie de ma GoPro Ă©tant en fin de vie, je n’ai droit qu’à un shoot dans la journĂ©e, c’est donc un bout de l’open en aprĂšs-midi avec malheureusement pour les images assez peu de trafic.

Un peu de Midget, de 205 Rallye et de Caterham Ă  la fin
 On pourra apprĂ©cier le maintient latĂ©ral des jolis siĂšges d’origine de la Cortina 😅

 

 

Posted

Bien sympa tous ces retours.

C'est vrai que j'ai publié de remercier le bureau et Vintage Racers pour les cadeaux de bienvenue.

Flavient, je regrette de n'avoir pas pris le temps d'ĂȘtre venu te voir.

Ta Midget est époustouflante.

J'ai bien bataillé avec toi, tu as une auto du tonnerre.

Juste récompense du travail accompli.

Je n'ai eu qu'un seul baptĂȘme en fin de matinĂ©e.

Jean Christophe qui était venu avec sa magnifique Toyota Corolla sur plateau et pas pour rouler, hélas.

Avant qu'il reparte, venu pour un shooting photo, je lui ai proposé un tout de tank.

J'attends son retour d'impression s'il vient Ă  nous lire et participer Ă  la conversation.

Il était venu pour récupérer un jeu de lames de ressort de Ford Escort, cédé par Doudou dont j'ai assuré le transport de Charny 77 à Pouilly 21 en passant pas chez moi, Villiers Saint Georges 77.

Sur le trajet aller-retour, nous avons pris en photos 10 chĂąteaux d'eau !!!

Merci au bureau de m'avoir mis à l'honneur de l'affiche de l'année ;-) 

Cela restera un excellent souvenir sans panne ni casse.

 

Posted

Salut Ă  tous,

 

Il m'aura fallu presque une semaine pour vous faire mon retour sur cette magnifique journée, et ce week-end fantastique avec les potes et la famille.

 

La derniÚre fois que la mini avait mis les roues sur circuit remonte à Magny Cours Club avec l'arrachement du tablier au niveau du tirant moteur, cet épisode l'a immobilisé de nombreuses années et sa restauration en carrosserie était méritée, cela va faire un an qu'elle a repris du service sur les routes mais le circuit cela remonte à environ 9 ans... il était grand temps de s'y remettre.

 

J'ai passé un week end au top d'abord grùce à ceux qui m'ont accompagné (supporté) durant ce week end du début à la fin mais aussi à tous les membres du SCCT sans qui ces journées n'existeraient pas, alors un grand merci à tous pour l'organisation, la bonne humeur et la passion que l'on vit sur ce type de week end.

 

Tout a commencĂ© Vendredi, et oui moi aussi j'ai vieilli, fini l'aller-retour par la route comme avant, la mini a fait le trajet derriĂšre le tracteur, en convoi avec les potes 😉

IMG_20220325_121916.thumb.jpg.2727936d9f96f866315d8382b9a38280.jpg

 

AprĂšs la pose de la bĂąche, installation de la mini avec ses copines de jeu.

 

IMG_20220326_143257.thumb.jpg.5adc886c5e4c46e79031ac7d024d76fe.jpg

 

Puis arrive l'heure de la premiÚre cession, cela s'enchainera trÚs bien jusqu'à la fin de la 3Úme ou je rencontre quelques difficultés à enclencher la 3Úme.

 

received_390159982576771.thumb.jpeg.4d7569d10f9e3758b01de792e5cbc027.jpeg

 

AprÚs une grosse purge et le changement de quelques joints cuivre avec les copains sur la pose du midi cela sera réglé.

 

received_947723015934603.thumb.jpeg.50fd65f1daed029c98e0816f50d18551.jpeg

 

Le reste de la journĂ©e se dĂ©roulera parfaitement bien, sans soucis mĂ©ca, avec un chĂąssis au top et un petit 1000 qui a donnĂ© tout ce qu'il a, cela nous a permis de se faire de bons battles et la journĂ©e s'est finie avec l'essai des voitures des copains 😉

Quelques clichés de la mini en fin de journée avec ses copines de jeu

 

IMG_20220326_173552.thumb.jpg.f8b645b80e8a4df282b65030108d5a4a.jpg

 

received_400226795248803.thumb.jpeg.b4aec2b8fdee34e1c50a017d3da0beb7.jpeg

 

IMG_20220326_173919.thumb.jpg.9d9ac695261277606e581d6312054c61.jpg

 

IMG_20220326_173842.thumb.jpg.265fe6102db40e331f75068df6e08eb4.jpg

 

Désolé je n'ai pas vraiment pris le temps de faire le tour du paddock pour prendre d'autres photos.

 

En tous cas encore un grand merci au SCCT pour ce super week-end

Posted
Le 28/03/2022 à 19:20, yacco71 a dit :

Quelle journĂ©e !! Merci le SCCT pour toute l’énergie que vous mettez Ă  cette organisation sans faille pour que tout se passe si bien le jour J, c’est magique pour nous simples participants.

 

Pour ma part la journĂ©e a commencĂ© vendredi matin Ă  la fraiche en prenant la Cortina pour aller au boulot par 2° (ah oui c’est vrai que le chauffage n’est pas branchĂ© sur le circuit de LDR), puis trajet le vendredi soir vers Pouilly. Les bouchons de sorties de bureau et travaux m’ont fait louper l’apĂ©ro mais j’arrive juste Ă  l’heure pour retrouver Nico (avec la MGBGT), son papa (avec la Cat 13) et son frĂšre (spectateur avec la CX GTI) Ă  l’hĂŽtel de la Poste au centre de Pouilly pour un bon repas. Ensuite rapide dodo et p’tit dĂ©j, 8h05 nous sommes sur le circuit !

 

107.thumb.jpg.515ab777cb1b732611ed097af00bd6e3.jpg

 

Franck essaye de m’expliquer comment dessiner un triangle pour me garer, mais je ne trouve pas les diagonales et me gare finalement « en face ». La belle Giulia de JMC vient rapidement Ă  mes cĂŽtĂ©s, je me sens moins seul mal garĂ©. Bonjour, bracelet, autocollant, numĂ©ro de Vintage Racer (merci Thibault Amant !), tout juste le temps de faire un rapide tour du paddock que c’est dĂ©jĂ  l’heure du briefing. Cool je suis dans la derniĂšre session, ça laisse le temps de vider le coffre, sortir le casque regarder un peu les autres autos.

 

109.thumb.jpg.eb00bb593596ee18ba8d3a70ff5fb95b.jpg

 

9h40, moteur, le session bleue part dans 5 min ! Je vais dans la file, mes camarades bleus sont dĂ©jĂ  lĂ  en train de faire chauffer leurs grosses mĂ©caniques, euh je suis vraiment dans la bonne session ? Finalement oui, tout le monde prend son rythme et je ne gĂšne personne, sauf peut-ĂȘtre les vaches du champ voisin avec le cri de mes vieux Yoko
 AprĂšs quelques tours ils chauffent et glissent un peu, d’abord de l’avant puis de l’arriĂšre, c’est rigolo et physique avec ce grand volant. On rajoute la ceinture ventrale et les siĂšges avec 0 maintien latĂ©ral, pas la peine de chercher bien loin les courbatures de dimanche matin ! LĂ©gĂšre baisse de pression Ă  l’avant, ça se comporte mieux pour la deuxiĂšme session, j’ai le plaisir de faire quelques tours devant puis derriĂšre Gilles et son imposante Commodore, elle a la santé !! A peine le temps de prendre un cafĂ©, essayer d’aider Nico avec sa MG qui refuse de prendre des tours que c’est l’heure de la 3Ăšme session du matin. La Cortina marche bien, les pneus couine toujours, je m’accroche au volant mais quelle banane ! VoilĂ  longtemps que je n’étais pas revenu sur le tracĂ© de Pouilly, j’avais fini par m’en lasser Ă  trop y ĂȘtre venu, c’est une redĂ©couverte super sympa :)

 

IMG_3039.thumb.jpg.b8f706409f421ced020b2ceb8b7581a4.jpg

 

Pause de midi avec les steaks de GĂ©gĂ©, ça parle bagnoles et on remet le nez sur le carbu de la MG pour finalement dĂ©couvrir que c’est la tĂȘte d’allumeur qui semble ĂȘtre la cause de dĂ©boire de Nico. Merci Ă  tous ceux qui sont venu regarder, Ă©couter et proposer, une tĂȘte d’allumeur en rab de la Mini jaune voisine sauvera sa journĂ©e puisqu’il va rouler toute l’aprĂšs-midi ! Il m’embarque d’ailleurs pour quelques tours, c’est du brutal et du rustique, mais je suis vaccinĂ© contre le tĂ©tanos alors mĂȘme pas peur. J’enchaine ensuite avec quelques tours en passager dans la Cat, ça Ă  l’air tellement facile et efficace, c’est un outil dĂ©moniaque pour ce tracé ! Quelques discussions, balade dans les paddocks Ă  regarder les belles autos prĂ©sentes, roulage en piste bien sĂ»r, parfois seul Ă  essayer de rouler propre, parfois avec une Midget rouge autour Ă  essayer de rouler vite (et du coup moins propre), le temps passe vite et bien.

 

133.thumb.jpg.cd216fe56091b76394c5ed30f517941c.jpg

 

Quand mĂȘme deux dĂ©ceptions Ă  noter dans l’aprĂšs-midi, j’ai oubliĂ© ma casquette et je te sens que le soleil me tape sur le crĂąne et sur le nez (tant pis pour la tronche de clown au bureau ce matin) et les possibilitĂ©s rĂ©duites de faire des photos depuis le bord de piste derriĂšre les grillages. Avec le soleil et l’herbe cramĂ©e, le rĂ©sultat n’est pas terrible mais j’ai l’impression que d’autres se sont mieux dĂ©brouillĂ©s ! Arrive 16h00, je me dis qu’il serait raisonnable de plier bagage et prendre la route du retour, manger avec Mme Ă  la maison ce soir est un bon objectif de timing.  Je dĂ©colle du circuit, tourne Ă  gauche sur la Nationale en direction de Pouilly et au moment de mettre la 3 crac la pĂ©dale d’embrayage reste au fond et l’extrĂ©mitĂ© du cĂąble me tombe sur le pied. Avec le peu d’élan j’arrive prendre la premiĂšre petite route Ă  droite pour m’immobiliser en sĂ©curitĂ©. J’ouvre le capot, c’est bien le cĂąble d’embrayage qui a cassĂ©, pas grand-chose Ă  faire si ce n’est appeler l’assistance, et rentrer Ă  la maison en Twingo de loc. RatĂ© pour le repas avec Mme
 Toujours un peu pĂ©nible de tomber en panne, mais je prĂ©fĂšre que ça arrive en quittant le circuit plutĂŽt qu’en partant de la maison le vendredi matin.

 

IMG_9867.thumb.JPG.ce81b2c4e23301be3a0c5ab0b9dde831.JPG

 

Encore un grand merci Ă  toute l’équipe du SCCT pour cette journĂ©e magique, vivement Ladoux


 

 

 

Pour le coup ton Pseudo te va parfaitement bien 😉

 

IMG_0125.JPG

IMG_0163.JPG

IMG_0180.JPG

IMG_0188.JPG

IMG_0203.JPG

IMG_0205.JPG

je débute dans l'utilisation du forum mais voila déjà quelques clichés

 

Posted

Bonjour le débutant.

Merci de participer et de partager tes émotions et photos. 

Il faut bien commencer un jour !!! 

Gilles la Commodore

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...