Fiestaman Posted September 27, 2023 Report Share Posted September 27, 2023 J'ai un soucis sur ma capri que j'avais laissé de côté parce que : pas le temps, pas l'idée de génie, pas vraiment besoin : le frein à main. D'origine, c'est des tambours avec un renvoi de câble de la gauche vers la droite via une poulie (une vraie charrette à bœufs ! ). La modif pour monter des disques à l'arrière est courante. latine d'adaptation pour compenser l'épaisseur de la tôle de tambour et fixer les étriers, étriers de sierra (Cosworth très couteux... ), disques Peugeot retaillés pour passer dans les jantes de 13, arbres de roue retaillés pour passer le disque, et hop... Reste le frein à main. De ce que j'ai compris, on utilise le câble de sierra pour que ça croche avec les étriers, avec un bout de câble d'escort Mk3 pour récupérer la banane qui réparti le câble vers les deux côtés. Sauf que ça ne fonctionne pas, la manette ne lève pas, le câbl ne bouge pas dans son fourreau... et je comprends pas trop pourquoi. Et en plus, tout ça vient lécher l'arbre de transmission. Est-ce que parmi tous les capristes présents ici, il y en a qui ont fait un montage similaire ? Je suis sur que oui. Alors pour le câble, vous faites comment pour que ça freine ? Et vous le passez où ? Merci, Raph Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leon_pp Posted September 29, 2023 Report Share Posted September 29, 2023 réponse de mon specialiste Capri local (Damaso) : Oui c’est normal que cela ne fonctionne pas. Il faut mettre un levier de frein a main de capri mk3. Ce n’est pas le meme que les mk1 et premieres mk2. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted September 29, 2023 Report Share Posted September 29, 2023 Merci Léon pour cette info. Je n ai pas fait cette modif sur ma Capri orange. Probablement sur la V8 à venir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fiestaman Posted September 30, 2023 Author Report Share Posted September 30, 2023 Ah ben si Damaso a dit ! Je suis convaincu. Tu lui passera bien le bonjour de Raph ! Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fiestaman Posted October 5, 2023 Author Report Share Posted October 5, 2023 Bon, ben apparemment, c'est les mêmes leviers et de toute façon, j'en trouve pas... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jjrs72 Posted October 5, 2023 Report Share Posted October 5, 2023 ma seule experience en disques arrieres , c'est en frein à main hydraulique ... sinon c'est du tambour sur les autres capri Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fiestaman Posted October 6, 2023 Author Report Share Posted October 6, 2023 OK, merci pour cette photo. Donc, le liquide arrive du maitre cylindre principal du compartiment moteur vers un autre dans l'habitacle qui est ensuite relié à l'arrière aux deux étriers via un T ? Et le levier via une came rigide agit sur ce maitre cylindre intermédiaire ? C'est ça ? Raph Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jjrs72 Posted October 6, 2023 Report Share Posted October 6, 2023 c'est bien ça Raph ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jjrs72 Posted October 6, 2023 Report Share Posted October 6, 2023 Une chappe de ce style là , fixée sur l'arriere du levier de freins à main , + une tige filetée qui actionne le M.C Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jjrs72 Posted October 6, 2023 Report Share Posted October 6, 2023 Si le MC de freins à main est présent sur la capri , c'est plus pour le CT, que pour autre chose. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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