Jump to content

7-9 juin 2024 - Grand Prix de l'Age d'Or


Recommended Posts

-----------------------

 

insertion du message de Yacco71

 

 

Bonjour,

 

Ca y est les inscriptions Club au Grand Prix de l'Age d'Or sont ouvertes. Le rendez-vous est à noter dans votre agenda, cette année ce sera le week-end du 7 au 9 juin, toujours sur le circuit de Dijon Prenois.

 

301.jpg

 
Pour ceux qui ne connaîtraient pas le GPAO, il s'agit d'un week-end de courses d'autos anciennes avec les plateaux Peter Auto (y compris les GroupC cette année !) comme au Mans Classic ou Spa Classic (les détails ici : https://www.peterauto.fr/series-fr/), avec une ambiance conviviale et festive puisque tous les amateurs se réunissent au cœur du circuit dans l'Espace Club.
Vous avez la possibilité de participer de l'intérieur à l’événement en nous rejoignant dans l'espace multi-marques et multi-copains, "les Copains de NaPCo", avec des Mini, des Lotus, des Caterham, des Jaguar, des Mazda MX5 entre autres... 
 
La vidéo Peter Auto de 2023 : 

 

 

Quelques photos de l'édition 2019 sur mon FlickR : https://www.flickr.com/photos/124561108@N02/albums/72157709113800716

 

 

Si ça vous tente, l'entrée est à 25 € par personne pour tout le week-end, donnant accès aux tribunes et aux paddocks, incluant un badge d’accès voiture à l’enceinte du circuit. Il y a la possibilité de camper sur place dans les bois qui bordent le circuit sachant que les paddocks offrent des douches propres, et normalement chaudes. La seule contrainte est de démonter les tentes durant la journée et la présence des spectateurs.
Pour les plus téméraires Peter Auto propose des sessions de roulage, 20 min pour 80 €, les 3 jours de l’évènement, en catégorie débutant ou confirmé, je vous conseille celles du vendredi généralement désertes et très roulantes. 

 

Le lien vers la feuille récap à me retourner avant le 26 avril : http://yacco71.free.fr/gpao24.pdf

Vous pouvez aussi me la remettre à Pouilly le 23 mars 😉

 

202.jpg

 

Au plaisir de se voir là-bas, si vous avez des questions n'hésitez pas !

 

-------------------------------------

 

 

 

Bonjour, certains ont ils prévu d'aller au gpao 2024.

Je suis bien tenté car la dernière fois c'était à Montlhéry.

Link to comment
Share on other sites

Salut les amis, oui bien sûr je vais vous proposer de gérer les billets d’entrée et badge voiture avec un petit espace club à l’intérieur.

Pour le camping, sauvage à l’intérieur en rangeant un minimum en journée, ou sinon installation dehors dans le parking visiteur en herbe. Les sanitaires à l’intérieur des paddocks restent accessibles tout le temps et pour tous.

 

Il y aura aussi des sessions de roulage, je ne crois pas avoir vu de session pré 1980 comme il y a 2-3 ans, dommage…

Et comme d’hab, apéro et BBQ le samedi soir, la légende Suisse parle même de raclette, affaire à suivre !

 

Je vous partage le petit bulletin habituel à me retourner avant le 26 avril : http://yacco71.free.fr/gpao24.pdf

Plus de détails dans un message plus bas !

Link to comment
Share on other sites

les années passées je n'était jamais disponible pour cet évènement mais le résumé qui en était

fait ici me le faisait regretter, il y a un plateau en particulier qui manque toujours au Mans Classic

( héritage touring cup ) et la perspective d'un week-end avec les potes achève de convaincre.

Link to comment
Share on other sites

J'y serai aussi mais seulement le samedi .

Nous ne campons pas , nous allons à l'hotel . ça commence a être compliqué pour trouver une chambre .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ca y est les inscriptions Club au Grand Prix de l'Age d'Or sont ouvertes. Le rendez-vous est à noter dans votre agenda, cette année ce sera le week-end du 7 au 9 juin, toujours sur le circuit de Dijon Prenois.

 

301.jpg

 
Pour ceux qui ne connaîtraient pas le GPAO, il s'agit d'un week-end de courses d'autos anciennes avec les plateaux Peter Auto (y compris les GroupC cette année !) comme au Mans Classic ou Spa Classic (les détails ici : https://www.peterauto.fr/series-fr/), avec une ambiance conviviale et festive puisque tous les amateurs se réunissent au cœur du circuit dans l'Espace Club.
Vous avez la possibilité de participer de l'intérieur à l’événement en nous rejoignant dans l'espace multi-marques et multi-copains, "les Copains de NaPCo", avec des Mini, des Lotus, des Caterham, des Jaguar, des Mazda MX5 entre autres... 
 
La vidéo Peter Auto de 2023 : 

 

 

Quelques photos de l'édition 2019 sur mon FlickR : https://www.flickr.com/photos/124561108@N02/albums/72157709113800716

 

 

Si ça vous tente, l'entrée est à 25 € par personne pour tout le week-end, donnant accès aux tribunes et aux paddocks, incluant un badge d’accès voiture à l’enceinte du circuit. Il y a la possibilité de camper sur place dans les bois qui bordent le circuit sachant que les paddocks offrent des douches propres, et normalement chaudes. La seule contrainte est de démonter les tentes durant la journée et la présence des spectateurs.
Pour les plus téméraires Peter Auto propose des sessions de roulage, 20 min pour 80 €, les 3 jours de l’évènement, en catégorie débutant ou confirmé, je vous conseille celles du vendredi généralement désertes et très roulantes. 

 

Le lien vers la feuille récap à me retourner avant le 26 avril : http://yacco71.free.fr/gpao24.pdf

Vous pouvez aussi me la remettre à Pouilly le 23 mars 😉

 

202.jpg

 

Au plaisir de se voir là-bas, si vous avez des questions n'hésitez pas !

 

 PS : Si quelqu'un avec des supers pouvoirs veut ajouter la date au titre du sujet et mettre le lien vers le pdf dans le premier message, ce sera peut-être plus lisible 😊

Link to comment
Share on other sites

  • PiOnPiOn changed the title to 7-9 juin 2024 - Grand Prix de l'Age d'Or

Merci Cedric 👍
 

J’ai discuté avec Peter Auto, point de giga anniversaire cette année, seulement un 50aine de Facel Vega au max. Nous  aurons donc le plaisir de retrouver notre emplacement habituel dans les S des sablières, plus au calme qu’à l’entrée des espaces Club comme l’an dernier.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, c'est une très bonne nouvelle effectivement. 

Je descendrai avec la MX5 cette année 😉

Je m'occupe de préparer mon inscription que je donnerai à Pouilly. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, yacco71 a dit :

Ah en MX5, ça veut dire que la belle verte est partie vers d’autres horizons ?

Oui ...

Link to comment
Share on other sites

Petit rappel amical pour ceux qui savent déjà qu’ils viendront et qui souhaitent me donner leur inscription samedi à Pouilly. 👋
Je serai facile à reconnaître, un jean et un blouson noir 🫥

Link to comment
Share on other sites

Patrick (MiniSpi14 sur le forum) se pose la même question que toi. 
C’est souvent plus safe en débutant qu’en confirmé car tu évites les kamikazes qui se flattent l’ego en se mettant en expert même s’ils n’ont jamais roulé sur piste avec leur grosse auto.

L’ideal reste les sessions du vendredi car tout le monde n’est pas encore arrivé et c’est généralement désert. Sinon j’ai l’impression qu’il y a un peu moins de monde le dimanche que le samedi, je lui ai donc conseillé le dimanche débutant.

Il y a un autre copain du club Mini Maniac Alpin inscrit pour la session de samedi débutant, je vais voir s’il est encore là le dimanche, vous pourriez être 3 Mini dans la même session 😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...