Jump to content

Recommended Posts

Posted

Merci à tous pour les photos et vidéos, ça permet de (re)vivre à distance l’évènement 👍

 

Toujours impressionnant le nombre et la qualité des autos présentes aux CD !!

Posted

Weekend un peu compliqué mais c'est ce qui arrive quand la voiture veillie. Mais un bon moment de partage et de rigolade avec les habitués mais aussi avec Philippe (Porsche 968CS et son fils Melchior Escort, Charles Alfa coupé et son père en MGB et d'autres dont je n'ai pas retenu le nom, qu'ils me pardonnent c'est l'age.

C'était un peu le cirque à l'installation car dans notre zone habituel de part et d'autre du grillage en bas du P5 des espaces étaient réservés pour des clubs ce qui nous a obligé à nous éclater sur la parking, et devinez quoi, les type ne sont pas venus ici et sont allés s'installer ailleurs. Donc je pense que l'année prochaine il faudra retenir des espaces au nom du club, en tout cas sur le goudron

La première séance s'est bien passée, le moteur maintenant en full roller semble encore plus puissant, j'espère que cela va durer. Les freins par contre sont à la limite et une séance de 15mn leur suffit, il faut que je trouve des plaquettes qui acceptent une température plus élevée, mais avec des disques en fonte tout a une limite.

Par contre je repars à la 2emme séance et là plus d'embrayage. Je réussis à rentrer en première et les copains rentrent aussi car la Trabant à moteur de moto a arrosée toute la piste d'huile.

Diagnostique au stand c'est une fuite sur la butée hydraulique coaxiale sur à la boite. Thierry (Mustang noir, pote à Jeannot) et Melchior me donnent un coup de mains. Bien sûr j'ai trainé avec moi les joints de buté pendant 15 ans et là il s sont chez moi. Cela fait 20 ans que la buté est montée donc il fallait s'attendre à changer les joints un jour, je ferai ça chez moi. C'est pas grave, la fuite est limitée donc je décide de purger le circuit et je remettrai du lookeed régulièrement en veillant à ne pas tomber à zero, ce qui vient d'arriver. Comme le circuit entre le maitre cylindre et la buté est plutôt compliqué avec des points haut sans purge, il me faut ma pompe à vide pour purger. Et là bien sûr je n'ai la pas prise alors que je l'ai toujours avec moi. Je suis retraité, j'ai préparé la voiture et le lot de pièces pendant 3 jours et j'ai réussi à en oublier. Finalement me collègues se barrent à la 3eme séance et finalement en insistant j'arrive à purger.

Du coup j'ai pu repartir pour la 4eme séance et celle du dimanche sans problème. Philippe avec la Porche et Melchior avec l'Escort, mes voisins ont pas mal galéré donc nous nous soutenions moralement...

Le comportement en piste en Old-compétition était tout à fait correct, et cette année il semblerait que l'organisation avait banni les minis et une partie des Alfa des années 80. 

Ma modif de durcissement des ressorts arrières semble OK la voiture reste plus à plat. Quelques vidéos pour montrer que j'ai tout de même atomisé un essaim d'américaine, Mustangs (Claude et Vincent roupillaient) et une Chevrolet Impala, pendant que Bertand (Chevrolet Camaro) faisait tout ce qu'il pouvait pour emmerder une Porsche 914 qui nous avait bien gonflée l'année dernière.

Cette année j'ai pu rouler avec la Chevrolet Impala de 63, extrement bien préparée et plus légère que la mienne, mais j'arrive à le larguer.

Pour Bertrand qui me dit toujours que sa Chevrolet fait presque le même poids que ma Galaxie, pas vraiment, jai verifié, la Galaxie fait 1780kg alors que la Chevrolet fait 1460 kg, 300kg de moins tout de même, il me faudrait 600ch pour suivre le rythme

Posted

Petite correction Jean Marc, voici le poids d'une Camaro 1970, j'aimerais bien qu'elle soit 300 kg plus légère. Je suis surtout aidé par les gros freins. 

Screenshot_20250501_191439_Samsung Internet.jpg

Posted

Merci pour le retour JM, la galaxie fait 40kg de plus que le combi tout pleins fait (y compris d'eau potable et bouteille de gaz)......  et un peu moins de 3 minis..  

Posted

Erreur Jean-Marc , la civic n'a pas un moteur de moto mais un 1600 Honda qui n'est même pas un v.tec et qui sort 152 cv au banc , par contre le chassis est super affuté , et il a un fond plat qui lui cré de l'effet de sol .

il était mon voisin dimanche . il est bizare mais super sympa il y a plein de vidéo sur lui .

 

 

Je rajouterai qu'il vient par la route de Metz sans ct avec un seul phare , puisque celui de droite sert d'entrée pour l'énorme boite à air (qui provientd'une BM).

Quand je vous dis qu'ilest bizarre !!!!

Posted

☺️ Merci de rectifier, vue les montés en régime, je pensais qu'il avait la même configuration que la Trabant. 

Posted

Cedric est en train de retravailler les photos de Fabio pour les mettre sur la galerie. Il y en aura de tout le monde. Quelques unes comme teaser 

IMG_4456.png

IMG_4457.png

IMG_4455.png

IMG_4453.png

IMG_4452.png

IMG_4450.png

IMG_4451.png

Posted

Aller pour le fun, tout le SCCT se fait larguer par la Honda Civic, sauf Bertrand que je n'ai pas vu sur la

vidéo

 

Posted

Impatient de voir ça .

il y a 2 minutes, jmcgalaxie a dit :

Aller pour le fun, tout le SCCT se fait larguer par la Honda Civic, sauf Bertrand que je n'ai pas vu sur la

vidéo

 

   

 

C'est sympa avec les commentaires , quand il me double j'ai l'impression d'être en panne😃

Posted

On voit bien Bertrand à la fin (29:10) moi je n’y suis pas par contre. Ça ne veut pas dire pour autant qu’il ne m’a pas doublé pendant le we. 
 

je suis vraiment impressionné par son niveau de grip dans les virages rapide et au freinage. Il faut croire que ça fonctionne son fond plat et son extracteur. Sacré châssis et il connaît carrément bien son auto. Après ça reste une traction plutôt sousvireuse je ne trouve pas le pilotage passionnant à regarder. 

Posted

Il a son auto depuis super longtemps et la connaît extrêmement bien.

C’est un vrai passionné d’auto et de culture japonaise, il y a qq années il a mis la Civic dans un container pour faire un roadtrip au Japon avec !!

Posted

La radio, c'est pour te motiver ? Il me semble que l'Alpina était au Tour Auto , elle est presque en état concours.

Il me semble que tes pneus manquent de grip, c'est pas des Michelin ?🤪

Posted

Je te confirme ce ne sont pas des michelins 🤣🤣🤣Yokohama A052 qui ont plus d’une saison dans le pattes. Ils ne s’usent pas, mais niveau grip avec le nombre de chauffes qu’ils ont pris c’est pas très élevé. 

Posted

Merci à Fabio d'avoir pris le temps de faire ces superbes photos, et à Franck et Cedric pour leur contributions ....

Posted

Merci les amis pour ces photos et vidéos mais surtout merci pour les bons moments passés ensemble avec les jeunes les moins jeunes et les plus vieux. Même sans auto je viendrai juste pour l'ambiance. 

Posted

Merci pour toutes ces photos, les plateaux sont vraiment cool, ça fait plaisir de voir autant de monde en piste ou en spectateurs !!

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...