PiOnPiOn Posted April 29 Report Posted April 29 Merci pour le partage, un régal pour moi qui était absent cette fois! Quote
yacco71 Posted April 29 Report Posted April 29 Merci à tous pour les photos et vidéos, ça permet de (re)vivre à distance l’évènement Toujours impressionnant le nombre et la qualité des autos présentes aux CD !! Quote
jmcgalaxie Posted May 1 Report Posted May 1 Weekend un peu compliqué mais c'est ce qui arrive quand la voiture veillie. Mais un bon moment de partage et de rigolade avec les habitués mais aussi avec Philippe (Porsche 968CS et son fils Melchior Escort, Charles Alfa coupé et son père en MGB et d'autres dont je n'ai pas retenu le nom, qu'ils me pardonnent c'est l'age. C'était un peu le cirque à l'installation car dans notre zone habituel de part et d'autre du grillage en bas du P5 des espaces étaient réservés pour des clubs ce qui nous a obligé à nous éclater sur la parking, et devinez quoi, les type ne sont pas venus ici et sont allés s'installer ailleurs. Donc je pense que l'année prochaine il faudra retenir des espaces au nom du club, en tout cas sur le goudron La première séance s'est bien passée, le moteur maintenant en full roller semble encore plus puissant, j'espère que cela va durer. Les freins par contre sont à la limite et une séance de 15mn leur suffit, il faut que je trouve des plaquettes qui acceptent une température plus élevée, mais avec des disques en fonte tout a une limite. Par contre je repars à la 2emme séance et là plus d'embrayage. Je réussis à rentrer en première et les copains rentrent aussi car la Trabant à moteur de moto a arrosée toute la piste d'huile. Diagnostique au stand c'est une fuite sur la butée hydraulique coaxiale sur à la boite. Thierry (Mustang noir, pote à Jeannot) et Melchior me donnent un coup de mains. Bien sûr j'ai trainé avec moi les joints de buté pendant 15 ans et là il s sont chez moi. Cela fait 20 ans que la buté est montée donc il fallait s'attendre à changer les joints un jour, je ferai ça chez moi. C'est pas grave, la fuite est limitée donc je décide de purger le circuit et je remettrai du lookeed régulièrement en veillant à ne pas tomber à zero, ce qui vient d'arriver. Comme le circuit entre le maitre cylindre et la buté est plutôt compliqué avec des points haut sans purge, il me faut ma pompe à vide pour purger. Et là bien sûr je n'ai la pas prise alors que je l'ai toujours avec moi. Je suis retraité, j'ai préparé la voiture et le lot de pièces pendant 3 jours et j'ai réussi à en oublier. Finalement me collègues se barrent à la 3eme séance et finalement en insistant j'arrive à purger. Du coup j'ai pu repartir pour la 4eme séance et celle du dimanche sans problème. Philippe avec la Porche et Melchior avec l'Escort, mes voisins ont pas mal galéré donc nous nous soutenions moralement... Le comportement en piste en Old-compétition était tout à fait correct, et cette année il semblerait que l'organisation avait banni les minis et une partie des Alfa des années 80. Ma modif de durcissement des ressorts arrières semble OK la voiture reste plus à plat. Quelques vidéos pour montrer que j'ai tout de même atomisé un essaim d'américaine, Mustangs (Claude et Vincent roupillaient) et une Chevrolet Impala, pendant que Bertand (Chevrolet Camaro) faisait tout ce qu'il pouvait pour emmerder une Porsche 914 qui nous avait bien gonflée l'année dernière. Cette année j'ai pu rouler avec la Chevrolet Impala de 63, extrement bien préparée et plus légère que la mienne, mais j'arrive à le larguer. Pour Bertrand qui me dit toujours que sa Chevrolet fait presque le même poids que ma Galaxie, pas vraiment, jai verifié, la Galaxie fait 1780kg alors que la Chevrolet fait 1460 kg, 300kg de moins tout de même, il me faudrait 600ch pour suivre le rythme Classic Days 2025 1.1.mp4 Classic Days 2025 2.1.mp4 Classic Days 2025 3.1 − 1746089870370.mp4 Quote
tramber Posted May 1 Report Posted May 1 Petite correction Jean Marc, voici le poids d'une Camaro 1970, j'aimerais bien qu'elle soit 300 kg plus légère. Je suis surtout aidé par les gros freins. Quote
tramber Posted May 1 Report Posted May 1 Ou 1560 selon d'autres sources, il faudrait que je la fasse peser. Quote
PiOnPiOn Posted May 1 Report Posted May 1 Merci pour le retour JM, la galaxie fait 40kg de plus que le combi tout pleins fait (y compris d'eau potable et bouteille de gaz)...... et un peu moins de 3 minis.. Quote
jmcgalaxie Posted May 8 Report Posted May 8 Un reportage de Ben News d'anciennes, on peut y voir les givrés habituels du SCCT et on me voit clairement en train de passer une GT40 MK4, une Porsche et l'avion Honda civic à moteur de moto et ce par l'extérieur du virage, eh oui ! https://newsdanciennes.com/classic-days-2025-le-circuit-de-magny-cours-pour-tous/ Quote
Vol142 Posted May 8 Author Report Posted May 8 Erreur Jean-Marc , la civic n'a pas un moteur de moto mais un 1600 Honda qui n'est même pas un v.tec et qui sort 152 cv au banc , par contre le chassis est super affuté , et il a un fond plat qui lui cré de l'effet de sol . il était mon voisin dimanche . il est bizare mais super sympa il y a plein de vidéo sur lui . Je rajouterai qu'il vient par la route de Metz sans ct avec un seul phare , puisque celui de droite sert d'entrée pour l'énorme boite à air (qui provientd'une BM). Quand je vous dis qu'ilest bizarre !!!! Quote
jmcgalaxie Posted May 9 Report Posted May 9 Merci de rectifier, vue les montés en régime, je pensais qu'il avait la même configuration que la Trabant. Quote
Franck_RS Posted May 9 Report Posted May 9 Cedric est en train de retravailler les photos de Fabio pour les mettre sur la galerie. Il y en aura de tout le monde. Quelques unes comme teaser Quote
jmcgalaxie Posted May 9 Report Posted May 9 Aller pour le fun, tout le SCCT se fait larguer par la Honda Civic, sauf Bertrand que je n'ai pas vu sur la vidéo Quote
Vol142 Posted May 9 Author Report Posted May 9 Impatient de voir ça . il y a 2 minutes, jmcgalaxie a dit : Aller pour le fun, tout le SCCT se fait larguer par la Honda Civic, sauf Bertrand que je n'ai pas vu sur la vidéo C'est sympa avec les commentaires , quand il me double j'ai l'impression d'être en panne Quote
Franck_RS Posted May 9 Report Posted May 9 On voit bien Bertrand à la fin (29:10) moi je n’y suis pas par contre. Ça ne veut pas dire pour autant qu’il ne m’a pas doublé pendant le we. je suis vraiment impressionné par son niveau de grip dans les virages rapide et au freinage. Il faut croire que ça fonctionne son fond plat et son extracteur. Sacré châssis et il connaît carrément bien son auto. Après ça reste une traction plutôt sousvireuse je ne trouve pas le pilotage passionnant à regarder. Quote
yacco71 Posted May 9 Report Posted May 9 Il a son auto depuis super longtemps et la connaît extrêmement bien. C’est un vrai passionné d’auto et de culture japonaise, il y a qq années il a mis la Civic dans un container pour faire un roadtrip au Japon avec !! Quote
Franck_RS Posted May 10 Report Posted May 10 Hello! Un petit bout de camera embarquée à la poursuite de la très belle 3.0csl Alpina groupe 2 https://www.facebook.com/share/r/18j7rFfkv6/?mibextid=wwXIfr Quote
jmcgalaxie Posted May 11 Report Posted May 11 La radio, c'est pour te motiver ? Il me semble que l'Alpina était au Tour Auto , elle est presque en état concours. Il me semble que tes pneus manquent de grip, c'est pas des Michelin ? Quote
Franck_RS Posted May 11 Report Posted May 11 Je te confirme ce ne sont pas des michelins Yokohama A052 qui ont plus d’une saison dans le pattes. Ils ne s’usent pas, mais niveau grip avec le nombre de chauffes qu’ils ont pris c’est pas très élevé. Quote
Franck_RS Posted May 13 Report Posted May 13 Et voici les photos de Fabio , retouchées par @PiOnPiOnque je remercie chaleureusement pour le boulot : https://blog.scct.fr/retour-sur-les-classic-days/ Quote
jmcgalaxie Posted May 14 Report Posted May 14 Merci à Fabio d'avoir pris le temps de faire ces superbes photos, et à Franck et Cedric pour leur contributions .... Quote
tramber Posted May 14 Report Posted May 14 Merci les amis pour ces photos et vidéos mais surtout merci pour les bons moments passés ensemble avec les jeunes les moins jeunes et les plus vieux. Même sans auto je viendrai juste pour l'ambiance. Quote
yacco71 Posted May 17 Report Posted May 17 Merci pour toutes ces photos, les plateaux sont vraiment cool, ça fait plaisir de voir autant de monde en piste ou en spectateurs !! Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.