Jump to content

Recommended Posts

Posted

Allez, on continue d'exorciser. 

Mercredi 25 juin 2025, je retente l'aller au circuit de Fay de Bretagne à une journée de roulage avec Extrême Limit qui a eu la gentillesse de reporter la date annulée l'année dernière à cette année sans surcout ! 

Je ne serai pas aussi sympa avec le camping de Blain qui s'est empoché 76 euros de l'an dernier sans contrepartie et n'a même pas voulu faire un geste commercial pour cette année. Donc, j'irai crécher ailleurs. 

Cette année pas de prise de risque avec le camion qui n'a pas roulé de l'hiver : je pars avec le Stelvio et le plateau. 

Juste on fera une vidange de la boite ZF avant de partir. 

Y a t il des nantais parmi vous que je suis susceptible de voir ce jour là? 

Au plaisir de vous lire, 

Raph

• 1 month later...
Posted

Petit retour sur ma journée de Mercredi. 

En fait, ça a commencé Mardi. 

L'auto était fin prête : plus qu'à aller chercher le plateau. 

Et là; : surprise ! Il manquait une rampe. La journée a donc commencé par 3 heures d'atelier soudure pour refabriquer une rampe et monter l'auto.

20250610.jpg

Résultat : en retard à l'arrivée, et là, tenez vous bien le proprio du gite s'était barré et n'avait pas l'intention de revenir ! 

Heureusement l'ami Stevan a offert le parking, le gîte, le couvert et la bière à votre SDF en Capri au prix d'un détour de 30 kms qui en valait la peine. 

47c2cf10.jpg

Et c'est le lendemain, pas aussi frais que prévu que me voilà au bord de la piste où je me retrouve voisin d'un copain de 20 ans qui tourne en barquette ! 

20250611.jpg

La journée s'annonce mieux que prévu malgré une météo incertaine. 

20250612.jpg

Et là : que du bonheur. 

80556d10.jpg

Orga Extrême limite : très pro, très bien. 

Une presque trentaine d'autos pour plus de 3 kms de piste ! 12 en piste à chaque fois de la place

Petit café, et roulage à volonté : 3 séances le matin, 4 l'après midi, 32 degrés dehors, 45 dans l'auto : j'ai pas pu faire plus ! 

0b187f10.jpg

Je pense que ça ferait un endroit intéressant pour le SCCT

Y'avait une super BMW et une autre que j'ai oublié de prendre en photo aux couleurs Jagermeister, conduites par des pilotes de 80 ans ! 

20250614.jpg

2 mini ont essayé de tourner en vain : moteur mal foutus. 

Le mien a eu chaud : mais il a tourné comme une horloge suisse ! 

20250613.jpg

Une vidéo : j'en ai quelques autres à mettre sur ma chaine, mais ça prend du temps;: je suis déjà pas un très bon pilote, mais en montage vidéo : c'est pire ! 

A+

Raph

Posted

très content que tu aies pu profiter vraiment cette fois ci. Petit circuit intéressant, à l'ancienne, mais malheureusement excentré ce qui est un peu compliqué pour le SCCT. 

ça fait plaisir de la voir rouler cette belle capri. 

Posted

Ah oui ça fait plaisir de savoir que tu as profité de la journée !!

Je suis allé à Fay il y a fort fort longtemps en MX5, j’en garde un bon souvenir mais qu’est-ce que c’est loiiiin 🥲

Posted
Le 27/06/2025 à 18:51, Fiestaman a dit :

Petit retour sur ma journée de Mercredi. 

En fait, ça a commencé Mardi. 

L'auto était fin prête : plus qu'à aller chercher le plateau. 

Et là; : surprise ! Il manquait une rampe. La journée a donc commencé par 3 heures d'atelier soudure pour refabriquer une rampe et monter l'auto.

20250610.jpg

Résultat : en retard à l'arrivée, et là, tenez vous bien le proprio du gite s'était barré et n'avait pas l'intention de revenir ! 

Heureusement l'ami Stevan a offert le parking, le gîte, le couvert et la bière à votre SDF en Capri au prix d'un détour de 30 kms qui en valait la peine. 

47c2cf10.jpg

Et c'est le lendemain, pas aussi frais que prévu que me voilà au bord de la piste où je me retrouve voisin d'un copain de 20 ans qui tourne en barquette ! 

20250611.jpg

La journée s'annonce mieux que prévu malgré une météo incertaine. 

20250612.jpg

Et là : que du bonheur. 

80556d10.jpg

Orga Extrême limite : très pro, très bien. 

Une presque trentaine d'autos pour plus de 3 kms de piste ! 12 en piste à chaque fois de la place

Petit café, et roulage à volonté : 3 séances le matin, 4 l'après midi, 32 degrés dehors, 45 dans l'auto : j'ai pas pu faire plus ! 

0b187f10.jpg

Je pense que ça ferait un endroit intéressant pour le SCCT

Y'avait une super BMW et une autre que j'ai oublié de prendre en photo aux couleurs Jagermeister, conduites par des pilotes de 80 ans ! 

20250614.jpg

2 mini ont essayé de tourner en vain : moteur mal foutus. 

Le mien a eu chaud : mais il a tourné comme une horloge suisse ! 

20250613.jpg

Une vidéo : j'en ai quelques autres à mettre sur ma chaine, mais ça prend du temps;: je suis déjà pas un très bon pilote, mais en montage vidéo : c'est pire ! 

A+

Raph

Le pilote de la bmw n'était pas handicapé? la bmw me rappelle celle d'un monsieur avec qui j'avais roulé à fay, en sunbeam, qui était handicapé.

Le circuit est très polyvalent c'est top.