Jump to content

Samedi 11 Octobre 2025 - Le Mas du clos

Recommended Posts

Posted

Eh bin ça y est , on attendait le Mas du Clos impatiemment , et c'est déjà terminé.  Il faut dire qu'il y a peu de temps mort entre les roulages , les discussions , et les envies de posséder ces jolis racers , chouchoutés par vous tous .

Restez comme vous êtes , passionnés , sympathiques , admiratifs de toutes ces autos qui nous font rêver. De mon coté je suis très satisfais de ce 1er roulage avec ma nouvelle capri , reste encore à faire progresser un peu l'auto  , mais je pars sur une bonne base.

Je n'oublie pas les moments de rigolade au resto et au gîte avec tous les Pôtes , ça compte tout autant.

Vivement Epoqu'Auto dans 3 semaines , histoire de revoir vos têtes réjouis.  Merci le Staff 

Amitiés à tous

J.J

5.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

13.jpg

14.jpg

Posted

Un immense merci à l’ensemble du staff du SCCT pour l’organisation de cette incroyable journée ! Ce n’était que ma deuxième participation à une journée circuit, mais sûrement pas la dernière !

Vendredi – 19h
Nous avons pris la route depuis la région parisienne vendredi soir. Grande première pour moi : c’était la première fois que j’utilisais une remorque !
Une fois arrivé sur place, j’ai déposé la voiture en pleine nuit sur le paddock, puis direction l’auberge pour quelques heures de sommeil avant la grande journée.

Samedi matin – 8h
Après un petit-déjeuner, cap sur le circuit pour le briefing et les premières sessions de la journée.
Franchement, je n’en revenais pas : c’était un vrai parc d’attractions pour passionnés ! La piste et les paddocks baignaient encore dans la brume du matin. Tout le monde s’affairait autour de sa voiture, et la piste nous encerclait littéralement — on distinguait la partie haute du circuit et la longue ligne droite juste devant nous.

3904131d-bb48-477b-932c-6eb4d5c0be5b.thumb.jpeg.89c6e2ecec603dd69a2914e8e9d66294.jpeg

L’ambiance était incroyable : une légère tension avant le lâcher des chevaux, pendant que des vaches broutaient paisiblement à quelques mètres de là.

La recette parfaite : un circuit de rêve, une super ambiance sur le paddock et sur la piste, et un plateau magnifique — de la française, de la japonaise, de l’allemande, de la belle anglaise, de l’italienne… bref, il y en avait pour tous les goûts !

Depuis la journée à Pouilly, j’avais apporté plusieurs améliorations que j’avais hâte de tester en conditions réelles :

• Barre anti-rapprochement inférieure (Alpina) et supérieure (Wiechers)

• Différentiel plus court et autobloquant (LSD 3.91)

• Sièges Recaro LS

• Nouveaux pneus Sportnex NS-2

Résultat : une auto transformée ! Moins de flottement à l’avant, des passages en courbe plus stables et un excellent maintien dans les sièges.

Entre chaque session, on échangeait sur nos tours de piste, nos petites batailles, les réglages et modifications apportées à nos voitures.

Samedi – 12h
Pause déjeuner : petit pique-nique improvisé sur la remorque, suivie d’une courte sieste avant de remettre la combinaison pour l’après-midi.

Samedi – 14h à 18h
L’après-midi fut un vrai régal ! Moins de monde sur la piste, ce qui a permis de belles batailles entre voitures de toutes puissances.

IMG_2079.thumb.jpg.0cd764fda91ae1bfab3bd0293491dcc5.jpg

En fin de journée, la fatigue se faisait sentir : il était temps de plier bagage et de rentrer. On salue tout le monde, on échange les derniers mots et on se dit : à la prochaine journée SCCT !

La e21 s’est très bien comportée, même si le moteur commence à montrer quelques signes de faiblesse… ça va être l'occasion de lui redonner un peu de vitamines ! J’ai aussi du jeu dans le levier de vitesses alors que les rondelles ont été changés, je vais surement devoir trouver un DSSR à la bonne longueur.

Dimanche – 00h
De retour à la maison, la voiture déchargée et rangée, j’ai encore du mal à réaliser la journée incroyable que je viens de vivre.

Encore un grand merci à toute l’équipe du SCCT, à tous les participants, et bon courage à ceux qui ont eu quelques petits bobos sur la piste !

Posted

3ème tour de photos durant les premières sessions du matin : 

Honneur aux petits cubes, on a toujours droit au soleil qui se lève après le grand droit en côte, un petit côté Vatanen en 405 en 1988...

Puis c'est la descente, on y va piano piano... Ce circuit demande toujours une bonne dose d'humilité. 

amk-masduclos-2025-020b.thumb.jpg.87e3abbfbd5e79efd1daaa5cf840e092.jpg

amk-masduclos-2025-20c.thumb.jpg.e29b23c3fcae10a7922e5daff37589a4.jpg

Bon alors pour situer cette année lors de la première session sur les coups de 9h, taux d'humidité autour de 150%, on a beau avoir essuyé les rétroviseurs, ils redevenaient opaques, ventilation à fond, dégivrage de lunette arrière bien apprécié, phares allumés pour êtres vu et bien évidemment piste froide, humide à souhait et un coup au soleil un coup à l'ombre. Les pneus n'avaient pas roulé depuis l'an dernier... 

amk-masduclos-2025-021.thumb.jpg.55f78465c0c7a0bebc2a67d1d54d42fa.jpg

Mais une fois la piste sèche, ça a commencé à rouler !! 

amk-masduclos-2025-022.thumb.jpg.28fd8b28716d4e87a7ffdd3096cda274.jpg

amk-masduclos-2025-023.thumb.jpg.8f0d0d3376ca20cf93c147b4f005b714.jpg

Il fallait immortaliser le truc, se faire gratter par une deudeuche, bon déjà.. mais sur circuit ! 😂

amk-masduclos-2025-024.thumb.jpg.3b1d197972afb5568f6e154de11e8894.jpg

amk-masduclos-2025-025.thumb.jpg.548256ecc9d1aeaab6fc5cd86d747e99.jpg

Bon là ça roulait plus vite, largement plus vite, toujours sympa à voir évoluer vu depuis notre chicane mobile.

amk-masduclos-2025-026.thumb.jpg.ded138f32bcbc230a091193e6e201a28.jpg

Une 205 rallye, ça m'a toujours plu comme auto, bon maintenant c'est trop tard mais j'apprécie toujours autant d'en voir rouler !!

amk-masduclos-2025-027.thumb.jpg.e4095e4fee2cdbc5e08fab1d5c30e3fb.jpg

amk-masduclos-2025-028.thumb.jpg.9fb956a5cff53960eb9781ff1f150f99.jpg

amk-masduclos-2025-029.thumb.jpg.138897d2c8c91f26d1e35c27c22ef25e.jpg

amk-masduclos-2025-030.thumb.jpg.587a5cae39b56944a1fe1e5ac2376f9c.jpg

1972 pour les deux et françaises (les rétros spécifiques au marché français)

Posted

Salut à tous 😀 il y a  presque déjà une semaine , nous étions au circuit du Mas du Clos et c'est bien sur toujours un grand plaisir d'y repenser .  Un grand merci aux organisateurs de nous permettre de faire rouler dans d'excellentes conditions nos sportives vintages ! Pour ma part , tout s'est bien passé , je commence a vraiment apprécier ce tracé , pas  évident pour moi ,  à exploiter du mieux possible . Le plateau était vraiment exceptionnel comme tout le monde à pu le constater , beaucoup d'humidité lors des premiers roulage ,  même le RAIN X Anti-buée était à la peine !  Claude a eu un souci avec sa Shelby ...heureusement Vincent lui a laissé conduire sa Shelby bleue . J'ai pu enfin voir en vrai la magnifique Taunus "DEWALT" de Fabrice et son beau V6 2,9 carbus , ça monte de plusieurs levels d'un coup 😅 ! J'ai vu aussi notre président sur un 103  , c'est bientôt le Goodwood Revival dans la Creuse 😅 ! Maintenant me revoilà bien motivé pour la prochaine sortie...pour répondre à Charlie-AMK , j'ai cette Capri depuis 1982 , ça donc bien 43 ans de circuit terre ( jusqu'en 1993) et asphalte jusqu’à  aujourd'hui . En 1998 j'ai monté un moteur d'un peu plus de 200000kms et  il fonctionne toujours avec juste des vidanges et changements de bougies ... ce moteur reste une énigme 😋 . Un grand merci à tous pour cette ambiance et cet état d'esprit à nulle autre pareil 👍 !! 

Posted
Il y a 13 heures, Akio_LAB a dit :

Un immense merci à l’ensemble du staff du SCCT pour l’organisation de cette incroyable journée ! Ce n’était que ma deuxième participation à une journée circuit, mais sûrement pas la dernière !

Merci!!!!

Il y a 9 heures, pitoun a dit :

Salut à tous 😀 il y a  presque déjà une semaine , nous étions au circuit du Mas du Clos et c'est bien sur toujours un grand plaisir d'y repenser .  Un grand merci aux organisateurs de nous permettre de faire rouler dans d'excellentes conditions nos sportives vintages ! Pour ma part , tout s'est bien passé , je commence a vraiment apprécier ce tracé , pas  évident pour moi ,  à exploiter du mieux possible . Le plateau était vraiment exceptionnel comme tout le monde à pu le constater , beaucoup d'humidité lors des premiers roulage ,  même le RAIN X Anti-buée était à la peine !  Claude a eu un souci avec sa Shelby ...heureusement Vincent lui a laissé conduire sa Shelby bleue . J'ai pu enfin voir en vrai la magnifique Taunus "DEWALT" de Fabrice et son beau V6 2,9 carbus , ça monte de plusieurs levels d'un coup 😅 ! J'ai vu aussi notre président sur un 103  , c'est bientôt le Goodwood Revival dans la Creuse 😅 ! Maintenant me revoilà bien motivé pour la prochaine sortie...pour répondre à Charlie-AMK , j'ai cette Capri depuis 1982 , ça donc bien 43 ans de circuit terre ( jusqu'en 1993) et asphalte jusqu’à  aujourd'hui . En 1998 j'ai monté un moteur d'un peu plus de 200000kms et  il fonctionne toujours avec juste des vidanges et changements de bougies ... ce moteur reste une énigme 😋 . Un grand merci à tous pour cette ambiance et cet état d'esprit à nulle autre pareil 👍 !! 

Merci Jean Louis! tu as passé autant de temps avec ta capri, que moi sur terre ;-) 

Posted

Hello les copains.

Pas de vidéos, les photos, pas la peine, tout le monde les a déjà postées !!!

Enfin si, une vidéo à bord de la Camaro de Bertrand !

Déjà, un grand merci à Léon pour m'avoir proposé de m'emmener au Mas du Clos.

Une super occasion d'y aller, accompagné de Bertrand V que je remercie aussi pour les moments partagés.

Le Mas du Clos, inconnu pour moi.

3 ans d'absence, c'est long.

Et plus d'auto, c'est moins bien pour pister !!!

Cela a été une magnifique journée.

Soleil, ambiance, roulages, tout était là pour magnifier cette journée piste au Mas du Clos.

Très content d'avoir revu les copains, les autos, beaucoup de nouvelles autos et de nouvelles têtes.

D'avoir pu, enfin participer en sac de sable !!!

Ce qui m'était impossible quand j'avais la Commodore !!!

Le circuit est aussi impressionnant que Charade, en plus . . . plat et moins flippant.

Pas de murs, de grands espaces mais tout de même assez technique.

Je suis monté dans quatre autos.

-- La Camaro de Bertrand

Là, très belle autos que je vois de près, inside même !

Difficulté à m'harnacher car les sangles latérales ne sont pas faciles à régler.

De même pour les verticales, dont je n'ai pas vu les réglages derrière le baquet.

Ce qui fait que je me suis attaché à l'arrache.

Je tenais mon tel à bout de bras sur le tableau de bord, difficile exercice !

Pendant le roulage , je me suis retrouvé avec la boucle ventrale sur la poitrine au lieu d'être au niveau du bassin !

Les pieds à 10 cm du plancher donc pas d'appuis.

A chaque virage, la boucle de réglage gauche du harnais qui me rentre dans le cou !!!

Bref, pour filmer, c'était sport.

Sinon, l'auto et son pilote sont impressionnants, je me serai cru dans la 505 avec un V8 !!!

En descendant de l'auto, je me suis rendu compte que je n'avais plus envie.

De pister, d'être en tension, de faire les trajets AR, la mécanique . . . 

Désolé les p'tits loups mais j'ai tourné la page.

Ce sera toujours un plaisir de participer en sac de sable et de vous revoir mais reprendre un volant, je ne crois plus. 

-- La Mini de Cédric

Alors là, autant la Camaro m'a impressionné par son coté brutal, autant la Mini et Cédric m'ont impressionné par cette tenue ventouse de la Mini !!!

J'ai bien cru aux premiers virages qu'ont allait faire des tonneaux !!!

Bah non, un vrai karting !!!

Cédric à l'attaque, c'est quelque chose.

Cool au volant, il n'en reste pas moins efficace et en a doublé plus d'un dans le virages !!!

Une chouette session, merci Président !

-- La Capri de Franck

Une autre auto que je voulais faire.

Déjà parce qu'est une belle Capri.

Surtout parce que je voulais voir le pilote à l'oeuvre !

Et j'ai vu !

Wouah, toujours à fond, l'auto est bien menée et marche fort.

Seul bémol pour moi, le baquet en caoutchouc !!!

Comme mon bras gauche genait Franck pour les vitesses, je l'ai passé derrière le baquet.

Ainsi, plus de gêne et moi un ancrage bienvenu !

Une chouette session aussi avec de belles bagarres.

-- La Capri des Mégabricolos.

Alors là, c'est une longue histoire !

C'est avec plaisir que je suis monté dans la Capri à tête de mort !!!

Une auto qui tient bien le plancher et qui demande des fignolages au niveau de la mise au point moteur.

Dommage d'être bridé à 4500 min1

Il y a quand même une sacrée brochette de Capri V6 !!!

Il y a bien d'autres autos dans lesquelles je serai bien monté.

On verra à Pouilly pour les 20 du club !!!.

Merci de ne pas m'avoir oublié !

A bientôt.

Bertrand, j'essaie de m'occuper de la vidéo, je ne l'ai même pas encore visionnée !!!