Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

S.C.C.T

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les Américaines

Featured Replies

J'adore, je m'en veux encore de ne pas avoir acheté celle de Nanard !

Exacte, le chassis avait été certifié conforme par Shelby, il restait du "cosmétique" à faire, elle était immatriculée et il en voulait un prix raisonnable. Mon comptable m'a interdit l'opération sous prétexte qu'elle n'était pas finie, j'aurais pu ruser mais ...

Il l'a vendu il y a 3 ans 2 fois le prix qu'il en demandait car entre temps il l'a faite expertisée. Le type qui l'a n'en fait pas grand chose, apparemment.

Entre la Daytona et la GT40 de Axel car j'ai eu à gérer la même situation je sens les oreilles d'âne qui poussent, décidément de ce côté je ne suis pas un visionnaire.

Merci je ne connaissais pas ce site. L'Australie a été le théatre de courses sur piste pour les écuries Anglaise, ils faisaient la saison d'été en Angleterre et à l'automne partaient pour l'Australie.  

• 1 month later...

Dans la série, je demande la soeur de la Galaxie pour les hommes qui aiment les grosses

C'est un 427 carter sec donc il doit prendre 7000 tr si il a été équilibré aux petits oignons.

C’est top. 7000tr/min pour un bloc culbuté de cette cylindrée c’est bon ça !!

C’est top. 7000tr/min pour un bloc culbuté de cette cylindrée c’est bon ça !!

Je dirai bien  plus que 7000, la sonorité me fait penser a du 8000+ comme sur certaines vidéos  de cobra automotive. 

Mais c'est vrai que les cobra automotive sont des small block, sur un 427 respect deja d'attendre les 7000

Même avec des pistons en Alu et des bielles en H parfaites comme sur mon 427 big bloc, je rappelle, le vilebrequin à lui tout seul, fait 63kg donc même en affûtant l'équilibrage 7000 tr doit être un maxi. 

Finalement en mettant sur grand écran, on arrive à voir le mouchard du compte tour sur le bas à droite du tableau de bord digital. Quand le moteur hurle le plus je lie 65, ce qui correspond à peu près aux graduations du barre-graph.

Par contre le passage de vitesse est très rapide et là je pense qu'il a une boite BorgWarner car sur la boite Top loader classique, c'est quasiment impossible.

Quel est le type de caméra qu'il a qui change de vue suivant la position ? où alors elle est mal fixée ? 🙂

Dans la vidéo qui suit on voit mieux la performance et on a moins envie de gerber avec la caméra fixe

Oui 63kg j'ai pesé le mien sur un pèse personne ! Et en plus je ne connais pas le poids exact du volant moteur, mais il doit faire en standard près de 20kg.