PiOnPiOn Posted November 15, 2015 Report Share Posted November 15, 2015 suite à ma séance de mécanique sur la mini, j'ai pu identifier un couinement qui se faisait de plus en plus audible, qui malgré le remplacement de la pompe à essence mécanique par une neuve persistait, après démontage de l'aac l'excentrique d'entrainement de la pompe à essence est complètement bouffé en forme patatoïdale... du coup on passe en pompe a essence électrique, j'en ai donc pris une Facet carré en fast road: http://www.minispares.com/product/Classic/Fuel/Pumps/SS502.aspx?1303&ReturnUrl=/shop/classic/Fuel/Pumps.aspx|Back%20to%20shop elle fonctionne bien pas de soucis, mais qu'est ce qu'elle est bruyante!!! malgré le montage sur le berceau arrière sous le plancher du coffre via des silentblocs, le tac tac tac est plutôt désagréable. auriez vous un modèle de pompe elec fiable, sans besoin de régulateur derrière, qui ne soit pas trop bruyante? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted November 15, 2015 Report Share Posted November 15, 2015 Comme je te disais dans une discussion sur FB -> http://www.ebay.co.uk/itm/FUEL-PUMP-ELECTRIC-PRESSURE-3-6-psi-HUCO-133000-FIT-NEAR-TANK-/151420862893?hash=item23416301ad Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted November 15, 2015 Report Share Posted November 15, 2015 la Facet est bruyante le temps que ton circuit monte en pression mais après il est assez silencieuse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted November 15, 2015 Report Share Posted November 15, 2015 j'allais le dire, Flav connait bien celle-ci http://www.dellorto.co.uk/shop/car-accessories/fuel-pumps-regulators-accessories/huco-low-pressure-12v-fuel-pump-133010/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted November 15, 2015 Report Share Posted November 15, 2015 J'ai celle ci sur la 2002 et j'en suis pleinement satisfait: https://www.passionautofrance.com/product_info.php?products_id=1436 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MR KYLE Posted November 15, 2015 Report Share Posted November 15, 2015 Moi j ai de la facet carré et ronde je les trouve pas trop bruyantes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted November 15, 2015 Report Share Posted November 15, 2015 j'allais le dire, Flav connait bien celle-ci http://www.dellorto.co.uk/shop/car-accessories/fuel-pumps-regulators-accessories/huco-low-pressure-12v-fuel-pump-133010/ J'ai pris sous les conseils de Raoul. Pas besoin de régulateur de pression, ce monte facilement, elle ne fait plus de bruit après avoir régul Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmcgalaxie Posted November 15, 2015 Report Share Posted November 15, 2015 J'aime bien le bruit, j'en ai 2 en tandem sur la Galaxie, comme ça je sais qu'elles ne sont pas en panne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted November 15, 2015 Author Report Share Posted November 15, 2015 super, merci les gars, merci flavien pour la ref exacte de la tienne, merci Franck, en effet celle de PAF a de bons echos. pour le bruit, même amorcée le tactac est assez pénible au ralenti en ville et lors des lacher de gaz en descente par exemple, en roulant je ne l'entend plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted November 15, 2015 Author Report Share Posted November 15, 2015 J'aime bien le bruit, j'en ai 2 en tandem sur la Galaxie, comme ça je sais qu'elles ne sont pas en panne. je les ai jamais trop entendue dans la galaxie, en même temps le V8 n'est pas aussi silencieux que la mini Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted November 18, 2015 Author Report Share Posted November 18, 2015 la Facet est bruyante le temps que ton circuit monte en pression mais après il est assez silencieuse. alors figure toi qu’après une centaine de kilomètres fait, la pompe est de moins en moins bruyante, mais ce qui est bizarre c'est que le bruit revient de temps en temps. je l'ai posée horizontalement fixations sur le coté, je pense que je vais essayer de l'incliner sortie vers le haut pour voir si ça change qqch. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted November 18, 2015 Report Share Posted November 18, 2015 j'ai pas besoin d'une centaine de borne pour qu'elle devienne silencieuse (mais je me souviens plus des premiers roulages car c'était en même temps que les premiers kilomètres du 1300 avec la ligne qui fuyait). De temps en temps je l'entends pédaler un peu plus fort mais je suspectes des problème de vaporlock dans le carbu (j'en ai quand je reste trop longtemps moteur chaud au ralent quand on s'arrête trop longtemps pour trouver la route par exemple). La mienne est horizontale (axe entrée-sortie du circuit d'essence) et la pompe est incliné à environ 45° car les 2 silentblocs sont sur le tablier avant et à la même hauteur (je te fais une photo ce soir) et j'ai le filtre avec réglage de la pression d'essence juste à côté. Mon seul "soucis" c'est que mon circuit d'essence se désamorce ds que je coupe le moteur. Est ce car le trop plein de la cuve est à l'air libre (aucune durite de branché dessus? je ne sais pas car sinon je n'ai absolument aucune fuite sur le circuit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted November 18, 2015 Author Report Share Posted November 18, 2015 ok, ces pompes sont faite pour pousser, normalement il faut les mettre au plus prêt du réservoir sous le niveau d'essence, comme ça pas de désamorçage, elles ont un faible pouvoir d'aspiration, et par gravité le contenu de la durite retourne dans le réservoir (plus bas) c'est ça qui fait que ça se désamorce. je vais tacher de faire une vidéo pour le bruit, mais de mon cote c'est plutôt l'inverse, un long moment au ralenti elle fait moins de bruit... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted November 18, 2015 Report Share Posted November 18, 2015 La webcon ou la Huco sont pas si mal :p Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted November 20, 2015 Author Report Share Posted November 20, 2015 ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmcgalaxie Posted November 20, 2015 Report Share Posted November 20, 2015 Une Facet se monte verticalement, bien qu'on en voit plein d'horizontales. Y en a qui ont essayés..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted November 20, 2015 Author Report Share Posted November 20, 2015 ça doit etre ça, pourtant dans la notice il y a les trois positions, verticale, à 45° et horizontale... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmcgalaxie Posted November 21, 2015 Report Share Posted November 21, 2015 Alors je suis surpris car lorsque j'ai changé celles de la Galaxie (la première que j'ai acheté il y a 10ans)et j'en ai 2 en tandem maintenant, je me rappelle clairement que j'ai eu comme consigne la position verticale, ce qui m'avait embêté car contraint de faire une équerre. D'ailleurs je viens de déterrer la notice ci jointe Les mienns sont des Blue Top je crois (les plus balezes mais la notice est universelle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted November 21, 2015 Author Report Share Posted November 21, 2015 les tiennes sont rondes Jean marc, les red, blue, silver top sont ronde, et doivent etre placées verticalement, la mienne est cubique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmcgalaxie Posted November 21, 2015 Report Share Posted November 21, 2015 A d'accord je comprends Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted November 21, 2015 Report Share Posted November 21, 2015 avec les tiennes Jean Marc, on va noyer nos petits moteurs de mini car en moins de 5 minutes tous le reservoir sera dans les cylindres. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmcgalaxie Posted November 21, 2015 Report Share Posted November 21, 2015 Eh oui, en rapport plaisir/litre vous êtes largement plus favorables. Au fait tu sais que tu es une vedette, une double page dans Vintage racer ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted November 21, 2015 Report Share Posted November 21, 2015 oui j'ai l'article et la magasine à la maison Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted July 11, 2016 Author Report Share Posted July 11, 2016 aujourd'hui pompe a essence remplacée par celle de PAF https://www.passionautofrance.com/product_info.php?products_id=1436 vive le silence! une merveille. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted July 11, 2016 Report Share Posted July 11, 2016 la facet de la mini ne fonctionne plus? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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