PiOnPiOn Posted October 18, 2017 Report Share Posted October 18, 2017 c'est bien d'avoir des gars comme ça dans son carnet d'adresse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pxav428 Posted October 18, 2017 Report Share Posted October 18, 2017 oui, surtout à deux pas de chez moi... il me faisait déjà les fuselage des avions à mon époque "aviateur".. et en plus quasiment tout le temps dispo, dimanche y compris. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted October 18, 2017 Report Share Posted October 18, 2017 tiptop Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jjrs72 Posted October 19, 2017 Report Share Posted October 19, 2017 Cette fois j'en ai terminé avec mes propres photos , celles qui vont suivre sont de mon Pote , qui roulait sur la capri rouge , il s'est appliqué , comme à son habitude de grand passionné. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
comoav8 Posted October 19, 2017 Report Share Posted October 19, 2017 La MW 2002 Alpina, je l'ai vue faire des travers derrière moi, mort de rire !!! En pleine chasse !!! Et la mimille, après l'avoir rattrapée au pif paf après l'entrée de piste, on était au coude à coude à l'entré du pif. Me rendant compte qu'on ne passerait pas à deux, ni une, ni deux, deux roues dans l'herbe à froide à la moitié de l'auto, façon Outils WOLF !!! On le voit bien sur la vidéo où il y a ce dépassement un poil limite. Merci les Toyos et l'autoboquant. A la fin de la session, je suis allé voir mon infortuné mimiliste pour m'excuser de lui avoir "coupé" la piste !!! Il était plus occupé à chercher pourquoi mimille ratatouillait ! Quand on sait qu'on a fait une "crasse", même pas bien méchante, il est normal d'aller en discuter, s'excuser. C'est aussi cela l'esprit SCCT, gentleman driver. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicolas26 Posted October 19, 2017 Report Share Posted October 19, 2017 Perso un truc en magnesium à ressouder sur des trains roulants, c'est poubelle directement. Si y en a un qui veut voir ce que mon moyeu ressoudé de monoplace, pourtant soudé par Danielson (plus pro qu'eux je pense que y a pas), est devenu après sa rupture, je peux. Et les dégats sur la voiture également. Heureusement, moi je n'ai rien eu. Au final, week end de course gaché, 1 roue, cardan, toutes les rotules, les biellettes du train arrière. Un amortisseur Bilstein à reconstruire complet. Une soudure qui m'a couté un peu des sous au final Donc ressouder un moyeu de jante en magnesium,je m'abstiendrai mais si certains le font sur la photo, on voit que la soudure n'est pas très pénétrante malgré toutes les conditions facilitantes (préchauffage de la piece etc ).... Nicolas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pxav428 Posted October 19, 2017 Report Share Posted October 19, 2017 On parle de soudure de jantes (le voile) pas de moyeux. Sauf erreur de ma part Daniellson sous traite ce genre de soudure. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicolas26 Posted October 19, 2017 Report Share Posted October 19, 2017 oui Danielson sous traite. Ils ont deux fournisseurs qualifiés. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pxav428 Posted October 19, 2017 Report Share Posted October 19, 2017 Et sauf erreur de ma part le" King" soude pour Daniellson à l occasion Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicolas26 Posted October 19, 2017 Report Share Posted October 19, 2017 ok ok c'est bon à savoir. Merci Xav Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pxav428 Posted October 20, 2017 Report Share Posted October 20, 2017 juste pour info chez Daniellsson, c'était du facturé ta réparation, ou ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicolas26 Posted October 20, 2017 Report Share Posted October 20, 2017 Me rappelles plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oldnick Posted October 23, 2017 Report Share Posted October 23, 2017 Le 18/10/2017 à 12:43, pxav428 a dit : je ne sais plus qui m'a demandé si mon soudeur (King) pouvait soigner des jantes magnésium, oui il peut ( il le fait pour les Matras) c'était moi, merci ! j'ai un jeu de J.A.P. magna d'époque pour elan qui auraient besoin d'être un peu rechargées, surtout une pour reconstituer 5cmx5mm de voile a priori juste esthétique (roue de secours) et une pour épauler des douilles pour les pions de moyeu, pas pour la piste mais pour pouvoir rouler un peu avec... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
comoav8 Posted October 23, 2017 Report Share Posted October 23, 2017 un peu tristounet le Gilou. On s'éloigne du sujet principal et rien n'arrive de nouveau en images de cette journée . . . Vivement la prochaine, mais quand ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oldnick Posted October 23, 2017 Report Share Posted October 23, 2017 Le 19/10/2017 à 11:51, nicolas26 a dit : Perso un truc en magnesium à ressouder sur des trains roulants, c'est poubelle directement. Si y en a un qui veut voir ce que mon moyeu ressoudé de monoplace, pourtant soudé par Danielson (plus pro qu'eux je pense que y a pas), est devenu après sa rupture, je peux. Et les dégats sur la voiture également. Heureusement, moi je n'ai rien eu. Au final, week end de course gaché, 1 roue, cardan, toutes les rotules, les biellettes du train arrière. Un amortisseur Bilstein à reconstruire complet. Une soudure qui m'a couté un peu des sous au final Donc ressouder un moyeu de jante en magnesium,je m'abstiendrai mais si certains le font sur la photo, on voit que la soudure n'est pas très pénétrante malgré toutes les conditions facilitantes (préchauffage de la piece etc ).... Nicolas J'ai toujours du mal à jeter... et puis chaque cas est différent (comment et pourquoi cela a cassé, comment se présente la réparation...) dans mon cas c'est probablement un petit coup de trottoir sur l'extrémité du voile pour l'une des jantes, a priori non structurel, et un écrou central dévissé qui a conduit à une ovalisation des alésages pour les 5 pions, que je ferais rechemiser en acier. Mais du coup je me souviens que j'ai une autre pièce magnésium à ressouder, un support moyeu arrière mais la fissure n'est pas sur les portées des roulements, c'est un '"Chapman strut" de 26R qui a du souffrir quand on a retiré le tube contenant l'amortisseur : ce tube travaillant principalement longitudinalement, je pense qu'il doit être possible de reconstituer l'alésage dans lequel il est maintenu. Un contrôle rayon X (pour cela ou des réparation de culasse etc) est peut-être quelque chose à envisager... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jjrs72 Posted October 23, 2017 Report Share Posted October 23, 2017 Toujours les photos venues du proprio de la capri rouge Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
comoav8 Posted October 23, 2017 Report Share Posted October 23, 2017 Merci Jean Jacques. J'aurai aimé un coucou du proprio de la Triumph GT6 grise, celle qui a eu des misères. Dans le genre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted October 23, 2017 Report Share Posted October 23, 2017 Histoire de remonter le moral de Gilles voilà une série de photos!!! La magnifique (de look et d'équilibre) Elan de Nicolas. Une vraie petite merveille! Rouillée....non...chargée d'histoire!!! La plus magique des Renault!! Qu'est ce que ça fait plaisir d'en voir une sur piste utilisée comme il se doit! Bravo!!! Ambiance et couleurs "beeeep beeep" ou quand le coyote prend sa revanche Entendu dans le paddock : "Papa y'a la voiture rouge son compteur il va à 300 viens voir!!!!" Une kadett GTE "bien plus qu'une voiture pour moi" dixit mon voisin de paddock et de village...je crois qu'on tient là une belle histoire à raconter MG: my God! My Glorious Morris Garage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted October 23, 2017 Report Share Posted October 23, 2017 Qui a dit qu'une automobile devait êtes toute en courbe pour faire rêver La relève: "Et c'est qui qui a la plus longue cette fois ci!!!" (Pour la petite histoire JM était en Midget à Chenevières....) SCCT éclectisme... et élégance Quand Sabrina joue les éleveuses de pur sang. D'ailleurs JC il faut que tu nous racontes ce qu'il y a sous les capot et comme train sur ta Westfield....quelle bombe cette auto!! Chargement d'une (très belle) 2002 en 3 leçons: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pxav428 Posted October 23, 2017 Report Share Posted October 23, 2017 excellent tes photos franck😀 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted October 23, 2017 Report Share Posted October 23, 2017 j'ai dit 3!!! Au SCCT la Capri se déguste sous toutes ses formes. Ailes ronde, carrées ou std. Présentation concours ou roots!! Peu importe la présentation seul compte l'ivresse du train AR en glisse au son du V6. Petit j'ai été bercé au son du 6 en ligne de coventry. La jag (une MK2) c'était une religion familiale. Alors vous pensez bien que quand Serge m'a invité à prendre le volant de son fauve c'est limite si j'en aurais pas eu une petite larme à l'oeil. "What a car....." j'en ai encore des frissons dans les bras La meilleure conduite accompagnée du monde....Une "coupe de l'avenir"....ça ne s'invente pas My beloved rust box il y a 3 minutes, pxav428 a dit : excellent tes photos franck😀 Ce sont celles de Meïji (ma femme). Le coup d'oeil féminin a du bon! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted October 23, 2017 Report Share Posted October 23, 2017 Ambiance de paddock Des potes, du soleil, des caisses de passionnés...le Kiff Poésie mécanique... "J'ai fait un travers comme ça"...."ah oui au moins comme ça!!!" Je l'ai vu c'est Pascal qui a piqué ma caisse, et même qu'il a kidnappé Alizée....enfin vu son sourire je suis pas sur que ce soit un rapt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted October 23, 2017 Report Share Posted October 23, 2017 Alors voilà à quoi ça ressemble d'être un pilote usine (ou bien juste un boulet avec un peu d'embonpoint qui a du mal à s'installer dans une vraie caisse de course....) Il y a un premier mécano qui t'installe le siège (le rentre de force serait plus approprié) le 2ème mécano de passe le casque t'essaye vaguement de l'attacher ce p*tain de casque. Pour te rendre compte dans 5min qu'avec la déportance il est pas assez serré et essaye de t'arracher la tête dans la partie rapide PAscal lui n'a pas eu autant de problème pour démarre! le gentil mécano te referme la porte.....parceque comme un c*n tout seul tu n'y arrives pas! Après on te montre où est le démarreur...et sinon les vitesses???? "t'inquiètes elles sont toutes dedans mais on ne sait pas où"....me voilà rassuré et au fait je vois rien dans le rétro....on s'en fou Et quand t'es prêt à partir... (enfin!!!!) et bien tu t'arrêtes!!!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jef Posted October 23, 2017 Report Share Posted October 23, 2017 Merci pour toutes ces belles photos Franck ! Vivement juin 2018 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted October 23, 2017 Report Share Posted October 23, 2017 ahah super ces photos, merci Franck Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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