Jump to content

7 octobre - magny cours club


Dadoo

Recommended Posts

Nick, je comprends mieux pourquoi j'ai pu doubler ton auto !!!

Ce n'était pas toi au volant !

Tu devrais apposer un "A" sur le cul de ton auto comme je faisais quand je prêtais mon tank à un autre pilote.

Au moins ceux qui avaient l'habitude de pister avec moi savaient que ce n'était pas moi !!!

Avec Franck, nul besoin du "A" !!! :6_smile:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, ComoA v8 a dit :

c'est marrant, la position de ta caméra ne donne pas le même effet que mon smartphone sur mon tableau de bord.

Le fait que ça bouge tout le temps donne cet effet différent !!!

Par contre l'effet panoramique, j'adore !!!

Ma gopro est fixé directement sur la visière de mon casque de cross, juste au dessus des yeux. L'effet panoramique c'est d'office avec une gopro de base (seul effet possible ).

Link to comment
Share on other sites

Gilles, je n'ai malheureusement pas enregistré la séance du matin ou nous avons tourné ensemble, la Lotus bénéficiant de sa caisse en plastique dans les virages, mais sans l'art du pilotage l'ordre était rapidement remis en place... une super session, et un très bon souvenir. Vivement la prochaine ... avec une carburation plus homogène dans mon cas j'espère.

 

Link to comment
Share on other sites

Nicolas, je vois que nous avons plaisir l'un comme l'autre à partager les sensations et le volant.

Ton jouet bleu a du potentiel, Franck te l'a montré.

Tu as encore du chemin à parcourir mais le principal est de se faire plaisir sans atteindre les limites.

 

Link to comment
Share on other sites

Quoi dire de plus sur cette journée fantastique, un temps magnifique, une organisation parfaite comme d' habitude .

Bravo Franck, bravo Cédric et a tout ceux qui on participer a cette journée.

En résumé j' ai hâte de revenir pour une nouvelle aventure !

Un petit coucou a Daniel, Jean-Pierre, Gilbert , Nicolas avec qui nous avons passées une journée inoubliable 

 

Link to comment
Share on other sites

Gros Merci à toutes et à tous pour cette mémorable journée , c'est comme à chaque fois un souvenir inoubliable .

 

 Merci aux bénévoles de l'organisation , qui se démènent pour notre passion  , et aux participants qui nous régalent de leurs figures sur la piste

 

 Mon seul regret , comme toujours , c'est de ne pas avoir le temps de discuter avec vous  .

 

De votre coté n'hésitez surtout pas, les prochaines fois , à vous manifester pour monter en passager , et partager notre roulage

 

   Amitiés à tous , et encore une fois  ... Bravo  !

 

171010074959998401.jpg

 

171010075136776044.jpg

 

171010075453917541.jpg

 

171010075610525993.jpg

 

 

171010075841811648.jpg

 

171010075950818949.jpg

 

171010080057465220.jpg

 

171010080206483638.jpg

 

171010080357318387.jpg

 

171010080456885481.jpg

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci Nicolas pour ces vidéos, et un encore plus grand merci pour m'avoir fait confiance et proposé le volant de ton Elan. 

 

Je reste encore stupéfait de l'efficacité du châssis de cette auto. Si je devais résumer elle marie la rigueur de châssis d'une auto préparée (pas de roulis excessif, pas de sensation d'inertie au placement ou au freinage) avec la douceur des commandes d'une voiture de route. C'est un compromis rare et vraiment plaisant. Une auto qui se conduit tout en finesse  et qui n'est jamais piège. Le châssis réclame vraiment des chevaux supplémentaire, et je comprends mieux pourquoi cette auto a gagné tant de course dans sa version 26R. En tout cas la tienne est très homogène Nicolas, profites en à fond!!

 

Ensuite un autre énorme merci pour avoir convaincu Serge de me laisser faire quelques tours avec la type E. Que dire.......que la vidéo ne restitue pas le 10ème de la symphonie jouée par le 6 en ligne de coventry ni de la vitesse de ce missile. J'en ai des frissons rien que d'y repenser. Ces quelques tours dans le sillage de la Wes et de la cheetah sont pour sur dans la top list de mes souvenir auto. Pour le coup c'est une vraie auto de course, exigeante avec son pilote. Autant elle est très saine tant que l'on roule coulé. Mais quand on se rapproche des limites elle devient nettement plus exigeante et délicate.  c'est amusant de voir la vidéo car quand je pilote je ne me rend pas compte du nbre de coup de volant que je donne pour maintenir l'auto sur sa traj. En tout cas c'est un choix audacieux de la part de Serge d'avoir choisi une telle auto pour débuter en course. Il est avide de conseil et enregistre vite, je pense qu'il va très vite progresser....C'est quand je vois des auto sublime comme cette type E évoluer au côté de la Cheetah que je me dit que l'on est quand même bien loti au SCCT!!!

 

je ne sais pas si la vidéo a fonctionné dans la barquette de Pascal, mais il y a d'autres belles images à venir si c'est le cas!!! Il parait que dans ma 2002 aussi Pascal a vécu de grand moment :8_laughing:

 

Encore mille merci les copains pour ces moments de partage et de bonheur

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, Franck_RS a dit :

Un grand merci Nicolas pour ces vidéos, et un encore plus grand merci pour m'avoir fait confiance et proposé le volant de ton Elan. 

 

Je reste encore stupéfait de l'efficacité du châssis de cette auto. Si je devais résumer elle marie la rigueur de châssis d'une auto préparée (pas de roulis excessif, pas de sensation d'inertie au placement ou au freinage) avec la douceur des commandes d'une voiture de route. C'est un compromis rare et vraiment plaisant. Une auto qui se conduit tout en finesse  et qui n'est jamais piège. Le châssis réclame vraiment des chevaux supplémentaire, et je comprends mieux pourquoi cette auto a gagné tant de course dans sa version 26R. En tout cas la tienne est très homogène Nicolas, profites en à fond!!

 

Ensuite un autre énorme merci pour avoir convaincu Serge de me laisser faire quelques tours avec la type E. Que dire.......que la vidéo ne restitue pas le 10ème de la symphonie jouée par le 6 en ligne de coventry ni de la vitesse de ce missile. J'en ai des frissons rien que d'y repenser. Ces quelques tours dans le sillage de la Wes et de la cheetah sont pour sur dans la top list de mes souvenir auto. Pour le coup c'est une vraie auto de course, exigeante avec son pilote. Autant elle est très saine tant que l'on roule coulé. Mais quand on se rapproche des limites elle devient nettement plus exigeante et délicate.  c'est amusant de voir la vidéo car quand je pilote je ne me rend pas compte du nbre de coup de volant que je donne pour maintenir l'auto sur sa traj. En tout cas c'est un choix audacieux de la part de Serge d'avoir choisi une telle auto pour débuter en course. Il est avide de conseil et enregistre vite, je pense qu'il va très vite progresser....C'est quand je vois des auto sublime comme cette type E évoluer au côté de la Cheetah que je me dit que l'on est quand même bien loti au SCCT!!!

 

je ne sais pas si la vidéo a fonctionné dans la barquette de Pascal, mais il y a d'autres belles images à venir si c'est le cas!!! Il parait que dans ma 2002 aussi Pascal a vécu de grand moment :8_laughing:

 

Encore mille merci les copains pour ces moments de partage et de bonheur

vraiment sympa  cette série, j'avais remarqué que ça roulait "fort" et j'ai apprécié de rouler en  groupe,je préfères toujours ça, j'ai aussi une vidéo mais pas eu le temps.....

Link to comment
Share on other sites

Oui Jean Luc.

C'est aussi une chose que j'apprécie de pouvoir bien entendre les moteurs.

Et j'aime bien entendre mon 6 :17_heart_eyes:;-)

Cela ne m'empêche pas d'apprécier V8 et autres motorisations mais je préfère les 6

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, ComoA v8 a dit :

Oui Jean Luc.

C'est aussi une chose que j'apprécie de pouvoir bien entendre les moteurs.

Et j'aime bien entendre mon 6 :17_heart_eyes:;-)

Cela ne m'empêche pas d'apprécier V8 et autres motorisations mais je préfère les 6

Elle tourne comme une horloge ta Commodore. J'ai l'impression que tu as pas mal de couple à bas régime. Ton moteur est d'origine? 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 09/10/2017 à 10:06, ComoA v8 a dit :

 

Et voilà la dernière vidéo.

Fatigué le Gilou, vu ce qui me collait au cul, j'ai le vé le pied !!!

Mais je suis content d'être resté deux tours environ devant la DODGE DART que je voyais se rapprocher dans les lignes droites et un peu s'éloigner dans les virages !!!

Merci Jeannot pour ce plaisir d'être devant toi, même un court temps !!!

Une excellente journée !!!

un vrai régal de te suivre , et aussi la 2002 bm beige et noire , c'etait de l'art ....bravo bravo

jeannot

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Vwjl a dit :

Elle tourne comme une horloge ta Commodore. J'ai l'impression que tu as pas mal de couple à bas régime. Ton moteur est d'origine? 

 

Toi, tu vas venir faire un tour dans le tank, la prochaine fois !!!

il y a 34 minutes, jeannot a dit :

un vrai régal de te suivre , et aussi la 2002 bm beige et noire , c'etait de l'art ....bravo bravo

jeannot

Merci Messire la pomme verte !!!

Que d'honneur d'avoir des compliments de votre part !

Des images pour corroborer les paroles ?

:9_innocent:;-)

Link to comment
Share on other sites

Vous avez dû passer une super journée!

Malheureusement la Scimitar n'avait pas encore ses papiers, et quelques bricoles à faire aussi dessus.

De plus, la Cat et l'Elan étant vendues, je dois attendre l'arrivée de la "nouvelle" pour pouvoir à nouveau tourner avec vous.

Merci d'organiser ces journée très sympas!

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, zimzum a dit :

Vous avez dû passer une super journée!

Malheureusement la Scimitar n'avait pas encore ses papiers, et quelques bricoles à faire aussi dessus.

De plus, la Cat et l'Elan étant vendues, je dois attendre l'arrivée de la "nouvelle" pour pouvoir à nouveau tourner avec vous.

Merci d'organiser ces journée très sympas!

il te restait la FIAT 128 !!! :6_smile:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...