PiOnPiOn Posted October 10, 2017 Report Share Posted October 10, 2017 Merci Nicolas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
comoav8 Posted October 10, 2017 Report Share Posted October 10, 2017 Nick, je comprends mieux pourquoi j'ai pu doubler ton auto !!! Ce n'était pas toi au volant ! Tu devrais apposer un "A" sur le cul de ton auto comme je faisais quand je prêtais mon tank à un autre pilote. Au moins ceux qui avaient l'habitude de pister avec moi savaient que ce n'était pas moi !!! Avec Franck, nul besoin du "A" !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted October 10, 2017 Report Share Posted October 10, 2017 Il y a 10 heures, ComoA v8 a dit : c'est marrant, la position de ta caméra ne donne pas le même effet que mon smartphone sur mon tableau de bord. Le fait que ça bouge tout le temps donne cet effet différent !!! Par contre l'effet panoramique, j'adore !!! Ma gopro est fixé directement sur la visière de mon casque de cross, juste au dessus des yeux. L'effet panoramique c'est d'office avec une gopro de base (seul effet possible ). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oldnick Posted October 10, 2017 Report Share Posted October 10, 2017 Gilles, je n'ai malheureusement pas enregistré la séance du matin ou nous avons tourné ensemble, la Lotus bénéficiant de sa caisse en plastique dans les virages, mais sans l'art du pilotage l'ordre était rapidement remis en place... une super session, et un très bon souvenir. Vivement la prochaine ... avec une carburation plus homogène dans mon cas j'espère. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
comoav8 Posted October 10, 2017 Report Share Posted October 10, 2017 Nicolas, je vois que nous avons plaisir l'un comme l'autre à partager les sensations et le volant. Ton jouet bleu a du potentiel, Franck te l'a montré. Tu as encore du chemin à parcourir mais le principal est de se faire plaisir sans atteindre les limites. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
comoav8 Posted October 10, 2017 Report Share Posted October 10, 2017 Putaing, c'est bon dans la TYPE E Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clément 91 Posted October 10, 2017 Report Share Posted October 10, 2017 Merci pour tout ce partage.... Et la Type E je suis fan, cela reste mon graal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
comoav8 Posted October 10, 2017 Report Share Posted October 10, 2017 Je viens de voir ceci. L'alfa Giulietta Sprint La traînée d'absorbant avec un joli tête à queue et la Jag TYPE E dans l''herbe, c'est du joli !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pxav428 Posted October 10, 2017 Report Share Posted October 10, 2017 superbe l'Alfa, j'adore cette auto... sympa tes photos Cédric, effectivement, les robinets d'essence de la Cheetah sont bien là... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cricri Posted October 10, 2017 Report Share Posted October 10, 2017 Quoi dire de plus sur cette journée fantastique, un temps magnifique, une organisation parfaite comme d' habitude . Bravo Franck, bravo Cédric et a tout ceux qui on participer a cette journée. En résumé j' ai hâte de revenir pour une nouvelle aventure ! Un petit coucou a Daniel, Jean-Pierre, Gilbert , Nicolas avec qui nous avons passées une journée inoubliable Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicolas26 Posted October 10, 2017 Report Share Posted October 10, 2017 Ta cinq turbo a eu chaud lors du tete à queue de l’alfa. Tu as du t’en rendre compte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JC2S Posted October 10, 2017 Report Share Posted October 10, 2017 Super la vidéo de Franck au volant de la Type E a la poursuite de la West et la Cheeta ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jjrs72 Posted October 10, 2017 Report Share Posted October 10, 2017 Gros Merci à toutes et à tous pour cette mémorable journée , c'est comme à chaque fois un souvenir inoubliable . Merci aux bénévoles de l'organisation , qui se démènent pour notre passion , et aux participants qui nous régalent de leurs figures sur la piste Mon seul regret , comme toujours , c'est de ne pas avoir le temps de discuter avec vous . De votre coté n'hésitez surtout pas, les prochaines fois , à vous manifester pour monter en passager , et partager notre roulage Amitiés à tous , et encore une fois ... Bravo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted October 10, 2017 Report Share Posted October 10, 2017 Merci a tous pour vos retours photos et vidéos, merci @jjrs72 pour tes photos du staff Pour l'alfa, on a d'ailleurs pu recuperer sa poulie de pompe a eau intacte, il va pouvoir la remonter mais cette fois en la fixant à l'axe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted October 10, 2017 Report Share Posted October 10, 2017 Un grand merci Nicolas pour ces vidéos, et un encore plus grand merci pour m'avoir fait confiance et proposé le volant de ton Elan. Je reste encore stupéfait de l'efficacité du châssis de cette auto. Si je devais résumer elle marie la rigueur de châssis d'une auto préparée (pas de roulis excessif, pas de sensation d'inertie au placement ou au freinage) avec la douceur des commandes d'une voiture de route. C'est un compromis rare et vraiment plaisant. Une auto qui se conduit tout en finesse et qui n'est jamais piège. Le châssis réclame vraiment des chevaux supplémentaire, et je comprends mieux pourquoi cette auto a gagné tant de course dans sa version 26R. En tout cas la tienne est très homogène Nicolas, profites en à fond!! Ensuite un autre énorme merci pour avoir convaincu Serge de me laisser faire quelques tours avec la type E. Que dire.......que la vidéo ne restitue pas le 10ème de la symphonie jouée par le 6 en ligne de coventry ni de la vitesse de ce missile. J'en ai des frissons rien que d'y repenser. Ces quelques tours dans le sillage de la Wes et de la cheetah sont pour sur dans la top list de mes souvenir auto. Pour le coup c'est une vraie auto de course, exigeante avec son pilote. Autant elle est très saine tant que l'on roule coulé. Mais quand on se rapproche des limites elle devient nettement plus exigeante et délicate. c'est amusant de voir la vidéo car quand je pilote je ne me rend pas compte du nbre de coup de volant que je donne pour maintenir l'auto sur sa traj. En tout cas c'est un choix audacieux de la part de Serge d'avoir choisi une telle auto pour débuter en course. Il est avide de conseil et enregistre vite, je pense qu'il va très vite progresser....C'est quand je vois des auto sublime comme cette type E évoluer au côté de la Cheetah que je me dit que l'on est quand même bien loti au SCCT!!! je ne sais pas si la vidéo a fonctionné dans la barquette de Pascal, mais il y a d'autres belles images à venir si c'est le cas!!! Il parait que dans ma 2002 aussi Pascal a vécu de grand moment Encore mille merci les copains pour ces moments de partage et de bonheur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted October 10, 2017 Report Share Posted October 10, 2017 nouvelles vidéos fin de matinée: le début d'après midi avec une reprise tranquille (et un nouvel angle de vue) hausse du rythme (voir exces d'optimisme) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pxav428 Posted October 10, 2017 Report Share Posted October 10, 2017 il y a 19 minutes, Franck_RS a dit : Un grand merci Nicolas pour ces vidéos, et un encore plus grand merci pour m'avoir fait confiance et proposé le volant de ton Elan. Je reste encore stupéfait de l'efficacité du châssis de cette auto. Si je devais résumer elle marie la rigueur de châssis d'une auto préparée (pas de roulis excessif, pas de sensation d'inertie au placement ou au freinage) avec la douceur des commandes d'une voiture de route. C'est un compromis rare et vraiment plaisant. Une auto qui se conduit tout en finesse et qui n'est jamais piège. Le châssis réclame vraiment des chevaux supplémentaire, et je comprends mieux pourquoi cette auto a gagné tant de course dans sa version 26R. En tout cas la tienne est très homogène Nicolas, profites en à fond!! Ensuite un autre énorme merci pour avoir convaincu Serge de me laisser faire quelques tours avec la type E. Que dire.......que la vidéo ne restitue pas le 10ème de la symphonie jouée par le 6 en ligne de coventry ni de la vitesse de ce missile. J'en ai des frissons rien que d'y repenser. Ces quelques tours dans le sillage de la Wes et de la cheetah sont pour sur dans la top list de mes souvenir auto. Pour le coup c'est une vraie auto de course, exigeante avec son pilote. Autant elle est très saine tant que l'on roule coulé. Mais quand on se rapproche des limites elle devient nettement plus exigeante et délicate. c'est amusant de voir la vidéo car quand je pilote je ne me rend pas compte du nbre de coup de volant que je donne pour maintenir l'auto sur sa traj. En tout cas c'est un choix audacieux de la part de Serge d'avoir choisi une telle auto pour débuter en course. Il est avide de conseil et enregistre vite, je pense qu'il va très vite progresser....C'est quand je vois des auto sublime comme cette type E évoluer au côté de la Cheetah que je me dit que l'on est quand même bien loti au SCCT!!! je ne sais pas si la vidéo a fonctionné dans la barquette de Pascal, mais il y a d'autres belles images à venir si c'est le cas!!! Il parait que dans ma 2002 aussi Pascal a vécu de grand moment Encore mille merci les copains pour ces moments de partage et de bonheur vraiment sympa cette série, j'avais remarqué que ça roulait "fort" et j'ai apprécié de rouler en groupe,je préfères toujours ça, j'ai aussi une vidéo mais pas eu le temps..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vwjl Posted October 10, 2017 Report Share Posted October 10, 2017 tip top d'entendre les sons des moteurs...entre le 6 de la comodore de Gilles, type E, Élan, Alfa, et la Sunbeam.... Y a du choix. sympa d'avoir partagé.👍 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
comoav8 Posted October 10, 2017 Report Share Posted October 10, 2017 Oui Jean Luc. C'est aussi une chose que j'apprécie de pouvoir bien entendre les moteurs. Et j'aime bien entendre mon 6 Cela ne m'empêche pas d'apprécier V8 et autres motorisations mais je préfère les 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vwjl Posted October 10, 2017 Report Share Posted October 10, 2017 il y a 5 minutes, ComoA v8 a dit : Oui Jean Luc. C'est aussi une chose que j'apprécie de pouvoir bien entendre les moteurs. Et j'aime bien entendre mon 6 Cela ne m'empêche pas d'apprécier V8 et autres motorisations mais je préfère les 6 Elle tourne comme une horloge ta Commodore. J'ai l'impression que tu as pas mal de couple à bas régime. Ton moteur est d'origine? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeannot Posted October 10, 2017 Report Share Posted October 10, 2017 Le 09/10/2017 à 10:06, ComoA v8 a dit : Et voilà la dernière vidéo. Fatigué le Gilou, vu ce qui me collait au cul, j'ai le vé le pied !!! Mais je suis content d'être resté deux tours environ devant la DODGE DART que je voyais se rapprocher dans les lignes droites et un peu s'éloigner dans les virages !!! Merci Jeannot pour ce plaisir d'être devant toi, même un court temps !!! Une excellente journée !!! un vrai régal de te suivre , et aussi la 2002 bm beige et noire , c'etait de l'art ....bravo bravo jeannot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
comoav8 Posted October 10, 2017 Report Share Posted October 10, 2017 il y a une heure, Vwjl a dit : Elle tourne comme une horloge ta Commodore. J'ai l'impression que tu as pas mal de couple à bas régime. Ton moteur est d'origine? Toi, tu vas venir faire un tour dans le tank, la prochaine fois !!! il y a 34 minutes, jeannot a dit : un vrai régal de te suivre , et aussi la 2002 bm beige et noire , c'etait de l'art ....bravo bravo jeannot Merci Messire la pomme verte !!! Que d'honneur d'avoir des compliments de votre part ! Des images pour corroborer les paroles ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jjrs72 Posted October 11, 2017 Report Share Posted October 11, 2017 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zimzum Posted October 11, 2017 Report Share Posted October 11, 2017 Vous avez dû passer une super journée! Malheureusement la Scimitar n'avait pas encore ses papiers, et quelques bricoles à faire aussi dessus. De plus, la Cat et l'Elan étant vendues, je dois attendre l'arrivée de la "nouvelle" pour pouvoir à nouveau tourner avec vous. Merci d'organiser ces journée très sympas! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
comoav8 Posted October 11, 2017 Report Share Posted October 11, 2017 il y a 18 minutes, zimzum a dit : Vous avez dû passer une super journée! Malheureusement la Scimitar n'avait pas encore ses papiers, et quelques bricoles à faire aussi dessus. De plus, la Cat et l'Elan étant vendues, je dois attendre l'arrivée de la "nouvelle" pour pouvoir à nouveau tourner avec vous. Merci d'organiser ces journée très sympas! il te restait la FIAT 128 !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.