Franck_RS Posted September 14, 2024 Report Posted September 14, 2024 Chez le petit constructeur OSI on connaît pour la plupart le coupé 20 MTS. mais conaissez vous la silver fox ? Prototype unique à l’instigation de Piero Taruffi et destinée à courir au Mans . le plus amusant étant qu’il y a de l’alpine dedans Definitely one of the most weird looking cars you'll see, this is the 1967 OSI Silver Fox and this was built specifically to compete in the Le Mans 24 hour race. If I tell you that it managed to achieve a top speed of 155mph using just a 1000cc Renault Alpine four cylinder engine, you'll perhaps realise that it must have had another trick up its sleeve. Which it did and that was simply excellent aerodynamics. The Silver Fox has been described as a wing with wheels: it had three adjustable spoilers between each 'halve' and these could be tweaked for use on a particular circuit. The engine sat in one half to counter the weight of the driver. The plan was to race the car in 1968 but the company went bust before that happened, Fortunately the one and only car survived. https://www.auto-reverse.com/marques-disparues-o-s-i/ Quote
jmcgalaxie Posted September 14, 2024 Report Posted September 14, 2024 Je connaissais mais il y a bien longtemps que je n'avais vu une photo. Tu fais dans l'archéologie maintenant ? Quote
yacco71 Posted September 15, 2024 Report Posted September 15, 2024 La aussi un bel engin, déjà vu en photo mais jamais en vrai… Quote
yacco71 Posted September 27, 2024 Report Posted September 27, 2024 Mais non il n’y a pas que des Fiat 500 en Italie, on devine un Renault Espace Quote
PiOnPiOn Posted September 27, 2024 Report Posted September 27, 2024 caché comme il est il doit être en panne Quote
Sourire Posted October 11, 2024 Report Posted October 11, 2024 https://www.classicdriver.com/en/article/cars/man-traded-his-porsche-collection-ultimate-3-alfa-romeo-gtas Quote
yacco71 Posted October 15, 2024 Report Posted October 15, 2024 Targa Florio 1973, douce époque pleine de passion et d’insouciance… Quote
Franck_RS Posted October 15, 2024 Report Posted October 15, 2024 Un Proto du groupe 6 sur route …..quelle folie c’était Quote
yacco71 Posted November 17, 2024 Report Posted November 17, 2024 Elle semble propre et mimi L’intérieur est ultra soigné Mais finalement c’est presque trop… Quote
jmcgalaxie Posted November 18, 2024 Report Posted November 18, 2024 C'est une voiture à mettre dans son salon, pas sur la route Quote
PiOnPiOn Posted November 18, 2024 Report Posted November 18, 2024 oui très bel objet dans un salon!! Quote
yacco71 Posted November 23, 2024 Report Posted November 23, 2024 Maserati durant la Targa Florio 1928, quelle aventure ça devait être à bord de ces engins et sur ces routes !! Quote
yacco71 Posted February 9 Report Posted February 9 Ah la Targa Florio, je ne me lasse pas de cette ambiance… Et pour rester chez Alfa Quote
jmcgalaxie Posted February 10 Report Posted February 10 Se taper les routes bosselées de la Sicile avec des protos, fallait vraiment être givré. Quote
yacco71 Posted March 2 Report Posted March 2 Une familiale qui est utilisée comme elle se doit. Cette photo d’époque dégage une ambiance très sympa. Quote
yacco71 Posted March 14 Report Posted March 14 Duel à l’italienne, le Piaggo fait l’extérieur à ce que je crois être une Alfa… Quote
Franck_RS Posted March 15 Report Posted March 15 A l’attaque le Piaggio. C’est bien une alfa 33TT. J’imagine que c’est à la targa fiorio Cette auto serait exposée au musée sicilien du sport auto et de la targa Quote
jmcgalaxie Posted March 16 Report Posted March 16 Très belle auto, il y des glissières de sécurité tordues, je pencherais plutôt pour un circuit italien, la Targa fFlorio se couraient sur des routes étroites de Sicile, il me semble Quote
yacco71 Posted March 17 Report Posted March 17 Franck parlait de la photo au dessus avec le Piaggio qui fait tout à fait ambiance de la Targa Florio. Merci pour la photo de la 33TT dans la même livrée, ça permet de voir qu’elle est passée de RHD à LHD et que l’entrée d’air en bas de face avant est décentrée dans l’autre sens. Celle avec la Piaggo a dû être mirrorisée pour faire croire que c’était le 3 roues qui doublait la barquette Quote
yacco71 Posted March 30 Report Posted March 30 ATS je connaissais pour les jantes, mais pas pour cette belle GT. Plus d’infos par ici : https://www.automobile-sportive.com/guide/ats/2500gt.php Quote
yacco71 Posted May 9 Report Posted May 9 Une belle italienne sexy (pléonasme ?) Et une autre un peu surprenante… Quote
Recommended Posts