Jump to content

Les Autres Anglaises


Guest Anonymous

Recommended Posts

Et aujourd'hui ca roule !http://www.youtube.com/watch?v=W4B4oRQ0hqYJe reste seulement en attente des adaptateurs permettant la fixation des roues a rayons de 15"

des nouvelles Patoune de cette auto ?
Link to comment
Share on other sites

Voici une nouvelle « autre Anglaise »…

Acheté il y a 3 ans maintenant ! Le châssis et la carrosserie ont demandés un gros travail de restauration. Laissée en pénitence quelques temps, la voici revenue dans l’atelier pour la dernière ligne droite…

Moteur Ford Cortina 1500cc GT, train avant spécifique, train arrière Ford.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Mais me direz vous, qu’est ce que c’est ?

C’est une HERON EUROPA, voiture construite à 12 exemplaires, celle-ci porte le N°5.

J’en suis seulement le deuxième propriétaire.

Cette voiture (carrosserie) a inspirée le constructeur de la DIVA GT 10F.

Je suis preneur des informations que vous auriez éventuellement sur cette marque.

Link to comment
Share on other sites

Dimanche sous le soleil, direction la Belgique pour le RS Tornacum.

Formule : un minimum de routier et une spéciale d’environ 15 Kms sous forme d’une boucle que nous aurons à parcourir 4 fois…

Comme ce qui ce fait généralement en Belgique, parcours rapide entrecoupé de passages délicats et une portion de terre d'environ 1 kilomètre. Quelques points show, de buvettes et des spectateurs.

Première boucle, notre embrayage nous lâche dès les premiers kilomètres, nous tentons avec de grands efforts de rejoindre l’assistance. En attendant nous nous faisons doubler et redoubler. Adrien partit sagement nous colle plus de 3 minutes !

L’assistance rejointe un ami nous suggère de vider une canette de Coca Cola sur notre mécanisme d’embraye ! Chose faite. Comme nous n'étions pas là pour être spectateur mais pour faire le spectacle et si possible nous amuser, nous repartons ! Effectivement l’embrayage patine moins.

Départ deuxième boucle, nous avons le pied léger sur la pédale d’accélérateur, ça patine beaucoup moins. Nous nous faisons mettre un peu plus de 1 minute par le premier et Adrien nous recolle 4 secondes !

Image IPB

De fait il semble que ce soit une fuite d’huile moteur qui est venu se vaporiser sur notre disque. L’effet de la chaleur et du Coca a probablement nettoyé le mécanisme et nous retrouvons un mécanisme digne de ce nom au départ de le 3° boucle.

Adrien est toujours second au scratch et suite à la sortie de route de la Visa, nous nous retrouvons troisième, mais à quelques distances quand même !

Image IPB

Troisième boucle, la voiture retrouve la forme. Nous lâchons les chevaux. Cette fois ci la BMW en tête ne nous met que 15 secondes et nous en collons 35 à Adrien. L’honneur est presque sauf.

Quatrième et dernière boucle. Coup de théâtre, la BMW de tête s’arrête au milieu de la spéciale, problème électrique. Aucune retenue, nous y allons à fond. Reprenons 40 secondes à Adrien.

Rentrons au Parc fermé. Reste plus que 2 voitures en course, les nôtres ! Pour le résultat suivant

1° Scratch Adrien (Mon fils) / XXX (La voiture blanche)

2° Scratch Moi même / XXX (La voiture rouge)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...